Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Guerre des Justes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owkars de Kawsr

avatar

Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: La Guerre des Justes   Sam 13 Mai - 22:15

Printemps de l’année 275, Aevenspir, Fort Kawsr.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que les routes montagneuses d’Aevenspir étaient en proie à une activité des plus inhabituelles. Les routes n’étaient pas encore déneigées et la plupart ne le seraient peut être jamais. Les monts portaient encore leur apparats blanc, comme à l’accoutumée dans ce royaume de neige et de roc. Des cavaliers portant les couleurs de nombreuses cités convergeaient tous vers Eskadner et Fort Kawsr. Puis se fut la mise en route. Des colonnes longues de plusieurs kilomètres emmenaient les hommes dans les plaines Kandrasiennes annexées par Fort Kawsr lors de la guerre de Kandrasie, pour y commencer les préparatifs. C’est ainsi que quelques jours plus tard, des dizaines de milliers de tentes recouvraient les plaines de Kandrasie, au pied du fortin Aevenspeer. Owkars regardait ce spectacle magnifique à un haut balcon de son donjon, aux côtés du Karsper Iëren Arkspel. Le vent froid fouettait leurs visages, mais l’habitude des climats peu favorables en avaient fait des hommes endurcis.
« Quelle magnifique ost que voila » lâcha le Karsper, rêveur.
« Il est dommage de devoir envoyer les hommes à la bataille si peu après la campagne de Sher, mon Karsper. Mais vos désirs sont des ordres, et le climat politique actuel ne laissait rien présager de bon pour l’Aevenspir. »
« Les hommes sont des Aevenspeers Owkars, par des Kandrasiens. La guerre, ils connaissent. Et cette victoire sur les Shers ne peut que leur gonfler le moral. Je vous ai demandé de lever les armées, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas demandé de réfléchir à toutes les questions métaphysiques que cet ordre pouvait engendrer. » Son ton était sec comme le vent du nord.
« Les troupes de la famille Nils ne devraient plus tarder, à présent. Je vais aller voir les généraux, mon Karsper. Pour jauger le moral des troupes. »
Owkars s’éclipsa alors, laissant le Karsper à ses méditations.

Les Nils arrivèrent le lendemain, avec plusieurs cinquantaines de milliers d’hommes. Leurs effectifs dépassaient maintenant la centaine de milliers d’hommes, prêt à mourir pour le Karsper et l’Aevenspir. Les plaines étaient à présent presque totalement recouvertes de tentes et de campements. Le soir même, le Karsper organisa une réunion à Fort Kawsr, pour mettre à plat la situation. Owkars les guida dans la salle de réunion du donjon. Une grande pièce chauffée par deux grandes cheminées au confort acceptable pour le dirigeant du Royaume du Nord. Ils prirent place autour d’une grande table lustrée, le Karsper assit à l’une des extrémités. Ils tinrent conseil jusqu’à tard dans la nuit, puis le lendemain matin, l’ordre de départ fut fixé au lendemain.

C’est ainsi qu’au début du printemps de l’année 275, les osts Aevenspeers partaient en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owkars de Kawsr

avatar

Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: La Guerre des Justes   Dim 14 Mai - 14:03

Le jour J.

Après plusieurs longues semaines de marches, les osts Aevenspeers arrivaient enfin en vue de la cité d'ou tout avait débuté, de la cité mère, la cité blanche : Ephyne. Mais le moral des troupes n'était pas au beau fixe. En effet, ils avaient du faire face à un glissement de terrain, du à la fonte des neiges, et bon nombre des troupes Aevenspeers avaient alors perdu la vie, avant même d'atteindre leur objectif. Les Scirjji peuvent parfois être cruels. Mais le moral des dirigeants restait quand à lui au beau fixe, ou du moins, ils faisaient tout comme. Le Karsper restait enfermé, seul dans sa litière, a penser et repenser toutes les situations possibles pour combler ce manque qu'avait provoqué la catastrophe d'il y a peu. Owkars, lui, s'efforçait de maintenant le moral des troupes au dessus de la moyenne, en se montrant le plus possible parmi eux, avec les frères nils, les seigneurs Artus, Kaev et Vemilien, ainsi que le chef de meute Geclin et Eriel, fils de Dame Ayhla de Clarissia, régente et Elsper d'Aevenspir.

Ils finirent donc par arriver au pied de la cité, et commencèrent à dresser les tentes et à batir un camp retranché. Le siège devait être long, très long. Un large camp fut rapidement bâtit. Il entourait la foret de tentes de pieux et de pallisades en bois, et de fréquents tours de gardes étaient fait pour empecher toute attaque surprise de mettre en péril la mission Aevenspeer. Au centre du campement se dressait, fière et magestueuse, une immense tente aux couleurs du Karsper, entourée par une douzaine d'autres tentes abritant les dignitaires venus en guerre.

Une fois le camp dressé, les maîtres ingénieurs Aevenspeers se mirent au travail et commencèrent la construction des trébuchets. Leur mission était clair, et le Ditrer avait personnellement veillé à ce que la force de frappe soit telle que la cité ne puisse tenir plus d'un mois de siège. Les troupes étaient sur le qui vive, et les généraux de plus en plus inquiets sur le problème du ravitaillement. En effet, la majeure partie de leurs réserves de nourriture avaient été emporté par les glissements de terrain. Mais les ordres du Karsper étaient simples et sans appel : "Ephyne tombera, quel qu'en soit le prix !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Guerre des Justes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il des guerres justes ?
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...
» Les chariots de guerre
» Pierre Lagrange, La guerre des mondes a-t-elle eu lieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: