Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Champs Nourriture et Famine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tjulien

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Champs Nourriture et Famine   Mer 5 Jan - 20:44

Les champs
Chaque jour, chaque champ cultivé produit 100 unités de blé (il faut allouer 10 hommes dans un champ pour qu'il soit cultivé). Ces unités seront alors stockées dans un grenier commun à l'ensemble du territoire.

Ce grenier sera mis à contribution deux fois:
- pour nourrir les troupes non nourries le midi qui suit (cf plus bas),
- pour déterminer si une famine est déclenchée lors du prochain tour (à minuit), aucun dégat n'est infligé aux populations des villes au moment précis du déclenchement de la famine, cela ne fait que modifier le mode de gestion de la nourriture dans le territoire,
- ensuite, la totalité du blé stocké non utilisé est perdue.

Aucune famine: nourrir la population de son territoire
Chaque jour à minuit, les populations du territoire doivent se nourrir à partir du blé stocké lors de la saison précédente. Si le blé est insuffisant, une famine est déclenchée, la gestion de la nourriture dans ce territoire passe donc en mode "Famine". Elle en sortira lorsque ce grenier commun subviendra de nouveau aux besoins du territoire.

En outre, la moin d'oeuvre du territoire est immédiatement réduite du tier.

Famine: nourrir la population de sa ville
Si une famine a été déclenchée le tour précédent par manque de blé, chaque cité doit nourrir elle même sa population à partir de son grenier. Si la quantité est insuffisante, le blé sera alors prélevé dans la production actuelle. La population prendra juste le nécessaire et ce sera autant de blé en moins qui ne sera pas stocké dans le grener commun du territoire.
Si là aussi le blé est insuffisant, la population sera réduite du tier, exception faite des hommes alloués aux champs et aux corvées.

Les troupes
Lorsqu'une troupe est créée, elle est considérée nourrie pour une saison.

Chaque jour à midi, les troupes non nourries essaient de puiser du blé dans le grenier commun du territoire. Si la quantité est insuffisante alors ces troupes seront réduites du tier.

Nourrir une troupe
On l'a dit, initialement, une troupe est nourrie seulement pour une saison. Comment faire pour augmenter ses chances de survie?

En laissant vos troupes à l'intérieur d'une ville (parmi les Défenseurs), celles qui sont non nourries à minuit seront automatiquement nourries pour 1 saison, pour peu qu'il y ait assez de blé dans les réserves de la ville. A noter qu'au cas où la population puise aussi dans les greniers de la cité pour pallier les effets de la famine, les soldats ont la priorité.

Vous pouvez aussi nourrir manuellement des troupes qui se situent aux alentours de votre ville à partir de la page Champ de Bataille de votre ville. Le blé sera alors puisé dans les greniers de votre ville.

Enfin, vous pouvez nourrir une troupe en envoyant une caravane dans le territoire où elle se situe. Une fois arrivée sur place (1 jour si la caravane est envoyée dans un territoire autre que le votre, cinq minutes sinon), vous pourrez nourrir cette troupe en vous plaçant dans la page Champ de Bataille de la ville où elle est située. La caravane disparaît un jour après son arrivée. Bien sûr, vous ne pouvez pas nourrir une troupe située dans une ville assiégée de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Champs Nourriture et Famine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture et famine...
» Je vous avertis de stocker de la nourriture pour une année en vue d'une famine à venir..
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» champs lexicaux
» Nourriture pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Règles & Tutoriaux-
Sauter vers: