Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le fléau en Ciran

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Le fléau en Ciran Empty
MessageSujet: Le fléau en Ciran   Le fléau en Ciran EmptyJeu 25 Mai - 13:24

Hiver 277

Retrahant est à nouveau menacé par la guerre. Les tensions entre Aevenspeers et Graméens ne cessent de s'intensifier, et une guerre immense se prépare. Tous les territoires semblent menacés, et Ciran, qui, gouverné d'une main de fer par Aether de Nivia, se prépare également à anéantir la menace des Marais. Mais un mal bien pire que la guerre viendra anéantir Retrahant bien avant le début des hostilités. La guerre se résumera donc par la prise d'Ephyne la Belle par l'Aevenspir.

Une nouvelle épidémie est apparue dans les cours de Beilan. Un mal inconnu, dévastateur, qui ravagera Retrahant pendant près d'un demi siècle. Très vite, la maladie se répand, d'abord dans les marais de Gramée, puis en Ciran, qui se trouve juste au Sud du Royaume de l'Elbre. En seulement quelques semaines, Retrahant tout entier sera touché.

La frontière Nord de Ciran fut la première région confrontée à la maladie. Des dizaines de morts, dès les premiers jours. Des enfants et des personnes âgées, principalement. Aether de Nivia et ses hommes furent avertis, mais comment réagir face à un mal si mystérieux? Bientôt, tout Ciran fut contaminé. Les dispensaires des villes se remplirent en deux jours. Ils se vidèrent de toute trace de vie en moins d'une semaine.

L'ordre fut donné de fermer les frontières et d'interdire l'accès aux villes. Trop tard. Le mal était là. Tout le pays s'enfermait, l'on se méfiait de chacun. Les hordes de pillards déboulèrent de la forêt d'Helkoï, mais elles ne furent pas épargnées par l'épidémie... Le Roi Aether de Nivia présentait alors les symptômes de la maladie: une toux rauque, ensanglantée, et des plaques rouges, sur tout le corps. Il mourrut vaillament sur son cheval, alors que lui et ses hommes partaient débusquer un camp de pillards. Son corps fut enterré à Osmad, proche des tombes des Rois l'ayant précédé. Les derniers mots que sa bouche pleine de sang put dire étaient adressés à Gaed.

Gaed. Qu'avait-on fait pour subir un tel fléau?

A moins que cela ne fut Meloï, qui sait? Meloï est partout, peut-être tente-t-il d'affirmer sa malfaisance? Mais y parviendra-t-il? Les moines Gaediens parcouraient le pays pour essayer de bénir les âmes. Mais tout ceci était vain. Des morts, encore des morts, partout. Les derniers survivants s'enfermaient, s'exilaient. L'archevêque Gaillard mourrut devant la statue de Gaed, à Ostombe. Cela marqua la fin définitive de la lutte contre le fléau. Les moines Empersois, venus pour aider l'Eglise Ciranienne, repartirent.

Pendant 50 ans, les hommes se haïrent. Quelques communautés subsistaient, ici et là. Mais le pouvoir était totalement anéanti, et les Ciraniens étaient retournés aux campagnes. Les villes avaient été abandonnées.

Ce fut un demi-siècle de chaos total. Plus de justice, aucune administration, et ce dans tout Retrahant.

Printemps 328.

Le fléau semble avoir disparu. Les hommes recommencent à voyager, à chercher d'autres vies. Les communautés éparpillées se sont aggrandies. Les moines d'Ostombe sont formels, l'épidimie n'est plus.

Les hommes réinvestirent les villes, timidement. Peu à peu, la vie reprenait. Il fallait tout réorganiser: les cultures, l'élevage, toute l'économie était à refaire. L'Eglise nomma un roi: Valkmir Fauste. Il était l'un des seuls Princes à avoir survécu au fléau. Lui et sa famille possédaient des terres dans le Sud, la région la moins touchée. C'est alors que commença une nouvelle ère, une ère de reconstruction.

Gaed soit loué.

Cependant, personne ne sait ce qu'il advient du reste de Retrahant. Après tout, pourquoi Gaed sauverait-il des païens? La position de l'Eglise et du Roi était ferme: il ne faut pas réouvrir les frontières. Les seuls liens avec l'extérieur persistant sont ceux unissant les Gaediens de Beilan et d'Empersiste. Mais leurs pouvoirs sont instables, et qui sait si la maladie a réélement disparu de ces Terres?

L'autarcie, voila le seul mot d'ordre. Rien ne rentre en Ciran, rien ne sort de Ciran. La priorité est de stabiliser le pays.

Gaed nous protège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fléau en Ciran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumeaux de Ciran ...
» Ciran
» Ciran
» Ciran
» Ciran - Vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: