Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Géographie

Aller en bas 
+10
Hypos
Narcosia
Warzar
Anyan d'Itoria
Aectelion
Raphëlk Sidh
Akathaïadah
Iëren Arkspel
Kasterian
Horn Erthe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 19:37

J'ai des problèmes de positionnemment pour les différentes régions de Retrahant. J'ai relu les différents bg et déjà il n'apparait pas les régions voisines.
Les régions sont elles adjacentes ? A mon avis oui mais j'aimerai une réponse claire.
Pouvez-vous me dire aussi les régions qui ont des voisins ( tout cité ). Je n'arrive pas à déterminer assurément les voisins. Voilà ce que j'en pense :

Avenspir : territoire le plus au Nord ( touche la Kandrasie, le Fironk, Le Bailan et l'Empersiste ).

Kandrasie : territoire côtier de l'Ouest ( touche le Fironk, l'Orcum et l'Avenspir )

Orcum : territoire côtier de l'Ouest ( touche la Kandrasie, le Fironk et la Gramée )

Gramée : territoire côtier du Sud-Ouest ( touche l'Orcum, le Fironk et le Beilan )

Fironk : territoiredu centre ( touche l'Avenspir, la Kandrasie, l'Orcum, la Gramée et le Beilan )

Beilan : territoire du centre ( touche l'Avenspir, le Fironk, la Gramée, l'Empersiste et le Ciran )

Empersiste : territoire de l'Est ( touche l'Avenspir, le Beilan et le Ciran )

Ciran : territoire du Sud-Est ( touche le Beilan et l'Empersiste )

Je sais que la localisation est incomplète c'est pour ça que j'aimerai un complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 19:46

Je te donnes une carte, ça t'expliqueras surement mieux que moi :

Géographie Retrah28cr.th
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 19:54

Cette carte est fausse, ou du moins a été refusé par certains Bgeurs.

Celle-ci par contre, quoique plus "manuelle" est plus exacte.

EDIT : bon alors pour expliciter : Kandrasie à l'ouest, à l'est le Beilan, le Ciran et la Gramée. Au sud de la Kandrasie, Orcum. A l'ouest de la Gramée, Beilan. Au sud du Beilan, Ciran.

Géographie Retrahant5cl
Revenir en haut Aller en bas
Akathaïadah
Légende et Mystère
Akathaïadah


Nombre de messages : 6
Localisation : Takkel-Yshma
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 19:59

Hélas la carte de freyr n'est pas du tout fonctionnelle pour certains territoires comme orcum , le continent dios et l'océan sud ...

En résumé , mieux vaut se baser sur la carte donnée par Kasterian.

Pour orcum vous pouvez la diviser en 2 régions (3 ?)
- La Siâle qui correspond au désert et oasis (berceau "officiel" des orcumiens)
- Le désert du sud , qui est très peu peuplé , dangereuse et traversé par "La voie sacrée" route reliant la Souhnak à la Siâle .
- La Souhnak , région longeant l'océan du sud , regroupant actuellement de grands ports et au climat océanique . (Terre dite vierge , selon les archives d'orcum , avant la découverte de l'océan du sud et de la souhnak)


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 20:00

Non. De nombreux faits historiques et cohérences en pâtiraient. De plus, Orcum n'a aucun problème. Il faut que juste que je retrouve la carte faisant sa description. Tu peux d'ailleurs remarquer qu'on ne voit qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphëlk Sidh

Raphëlk Sidh


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 20:01

Pas assez de place pour mettre tout le desert.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 20:11

Je n'ai rien trouvé sur la position de Fironk dont tout le monde parle et là on peut pas trop l'expliquer par cette carte....

mais je suis partisan de la carte proposée par kasterian
apparemment il est assez délicat de rejoindre toutes les opinions mais le seul problème est pour moi le désert sensé être au sud de la Kandrasie => cela viendrait selon kasterian d'un décalage plus vers l'ouest de la gramée et d'une lagune désertique voire de la caillasse qui séparerait les marécages d'Empersiste

le cas beilan/gramée n'est même pas connu de tous les graméens, ieren alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 20:36

Superbe carte de Iëren Arkspel. Si c'est toi qui l'as dessiné chapeau ( mais tes cours de maths on dû en souffrir ^^ ), par contre on voit pas trop les noms.

Pour l'autre carte y a des problèmes de localisation. Fironk ne touche pas la mer d'après le Background.
C'est bizarre que la localisation soit si floue. Pour les voisinages à part Fironk ( qui pour moi doit être quelque part au centre ) peut on se fier à la première carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 20:40

ben en fait il parait qu'autrefois la gramée a tenté d'annexer Beilan et ça a duré assez lontemps pour que ça rentre dans les livres d'histoire (mais il n'y a pas grand monde à s'en rappeller j'ai l'impression) d'où la nécessité que la Gramée soit aux côtés du beilan...

pour fironk j'avais compris que l'espace situé entre eux et la mer était bien que grand et étendu en leur possession ; inhabité et inutilisé mais pas un autre territoire... Je sais aps trop si on peut l'interpréter comme ça, ça résoudrait l'un des problèmes soulevés
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 20:52

Fironk a une côte maritime, mais à ses débuts, il était trop autarcique pour le voir. Après quelques explorations et en suivant Ga (leur grand fleuve), ils ont trouvé Ga la Grande (l'océan).
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 21:19

Les cartes sont de Freyr je crois Alians.
Juste pour dire qu'il manque aussi Aevenspir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 21:55

Battez en retraire, hérétiques !

D'abord, Fironk, et pas le Fironk Razz

Ensuite, le dernier post de Kasterian est presque très juste, car il me semble que c'est Ga la géante.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 22:08

Beuarf, j'y étais presque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 22:43

En conclusion, quelle est la carte officielle de Retrahant?
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 22:49

Il n'y en a pas.

Ces deux cartes existent, mais ne tiennent qu'un rôle indicatif.

Je précise à ce propos qu'à priori, nul n'est besoin d'avoir une carte de Retrahant. L'imagination est censée faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Akathaïadah
Légende et Mystère
Akathaïadah


Nombre de messages : 6
Localisation : Takkel-Yshma
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyLun 29 Mai - 23:24

L'immagination ainsi que quelques principes et "règles" ^^

Une ville de Sîale n'aura jamais accès à la mer
Sîale => Désert , Souhnak => côte sud (la souhnak est au sud de Sîale)

Une seule route entre Siâle et Souhnak

- pas d'accès à la mer pour empersiste
- l'aevenspir est au nord

etc... etc ... faudra qu'on regroupe ce genre de "vérités universelles" sur un post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horn Erthe

Horn Erthe


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/01/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMar 30 Mai - 0:17

Citation :
Je précise à ce propos qu'à priori, nul n'est besoin d'avoir une carte de Retrahant. L'imagination est censée faire le reste.

Nan je suis pas d'accord ^^ ( me tapes pas Very Happy ). On est obligé d'avoir un cadre pour jouer, pour pas que ça dérape. J'ai déjà vu des jeux où comme la géographie n'était pas respectée y avait des abus partout ( genre j't'attaques passke t'es mon voisin, mais lors de la riposte tu peux pas passke qu'on est trop éloigné ).
Evidemment ce n'est pas le cas de Retrahant mais je posais la question pour savoir qu'elles étaient mes principaux voisins si je veux voyager que je visite pas le pays opposé sans passer par les autres. C'est un détail qui a son importance enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMar 30 Mai - 0:21

Tant pis pour moi, j'aime bien quand la géographie est bien définie et je soutiens la remarque de Alians Brumacier.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMar 30 Mai - 2:48

Je me suis toujours dit qu'il existait des sentiers isolés qui permettaient de traverser Retrahant sans crainte, mais ce n'est qu'une idée personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMar 30 Mai - 13:49

La version la plus probable et pensée par hypos est que les frontières sont très abstraites. D'ailleurs vous pouvez voir qu'il ne les a jamais tracé sur ses cartes. Retrahant est grand, et des graméens qui passent par le sud de Kandrasie, puis par le sud d'Empersiste pour aller a (j'ai mis "a" Warzar ! Pas taper, pas la tête !) Fironk ne passeraient certes pas innaperçus, mais ne pourraient ni être stoppés par la Kandrasie, ni par Empersiste.

Bref.

Je suis aussi d'avis de structurer l'univers de Retrahant sur bien des points, comme la géographie ^^ (on en discute dans les sphères de l'equipe BG)
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMar 30 Mai - 15:53

Oui, hein, la première carte postée par kasterian (qui est mon fond de carte de travail, nom de gaed, pas un truc à montrer à ces bouseux de joueurs ! Ca déborde hors de Retrahant !) est logiquement le plus officielle puisque je suis admin What the fuck ?!? (comment ça c'est pas vraiment une bonne raison ?). La carte de Freyr est bonne mais pose des problèmes :

La chaine montagneuse qui forme la partie nord du continent retrahantien a une bien drôle de forme, commençant au nord de la kandrasie (donc "début" de l'aevenspir) et finissant au nord de beilan (jolie courbe...). Orcum est ici liée par voie terrestre au continent sud, ce qui est une erreur. Si ça caille au nord de la kandrasie... Alors la Gramée est gelée... Etc. Du reste cette carte est bien plus jolie que la mienne Razz

Enfin, quand j'ai fait ma carte, je me suis basé sur quelques points précis : la chaine Aevenspeer au nord, qui s'avance en Kandrasie et en Beilan. La mer intérieur de Ciran, pays qui n'a pas vraiment changé de place mais a été déplacé un peu moins au sud histoire d'être moins chaud qu'Orcum. Je vois la Gramée comme un pays avec un climat assez chaud et humide, donc pas au Nord. Mais enfin, bon, le principal là dedans, c'est que vous pouvez partir d'un pays et en atteindre un autre en n'ayant, au pire, qu'à traverser l'Empersiste, ce qui expliquais mieux les guerres Retrahantiennes. Parce que bon, voir les Graméens traverser l'Elbre pour attaquer ailleurs... On peut se poser des questions, surtout au vu de la taille de leurs armées. Alors qu'un grand pays désordonné comme l'Empersiste, ou les communications se font assez lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMar 30 Mai - 18:34

On peut se poser beaucoup de questions sur Retrahant, Poposs. Mr. Green
Déjà, comment font la plupart des seigneurs pour avoir des armées si grandes alors qu'ils ont des populations civiles si petites. Comment ils font pour ne posséder qu'un seul et même sou : le Retrah. Comment ils font pour que leur troupe se ressemble autant, etc., etc., etc.7

Warzar a écrit:

Je précise à ce propos qu'à priori, nul n'est besoin d'avoir une carte de Retrahant. L'imagination est censée faire le reste.

En effet, l'imagination est censée faire le reste, c'est-à-dire créer une carte pour comprendre comment et pourquoi Retrahant. Mr. Green

Enfin, je pense qu'en effet, de larges bandes de terres séparent réellement les différents pays connus, mais la carte de Freyr, si peaufinée, me paraît parfaite.

Pour répondre, dernièrement, à Poposs sur les climats. On peut se dire que les cartes ne sont pas créées comme les nôtres. Un exemple : si on regardait les cartes moye-âgeuses, il ferait aussi froid à Paris qu'à Stockholm.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMer 31 Mai - 1:01

Les sentiers isolés ne me posent aucun problème. Les frontières non définies, elles ne pouvaient être autrement au Moyen age. Mais une carte bien définie est intéressante, j'aime celle de Shaados. Une carte dans laquelle tu as une bonne aperçu des positions respectives des territoires sans qu'elles soient précises.

De toute façon, Wazar, tu es nulle en géographie irl, voilà pourquoi tu refuses une géographie retrane.

Ieren, tu ne tiens pas compte du golf stream retrahantien qui adoucit le climat des côtes..
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMer 31 Mai - 1:38

De toutes façons, Did', tu es nul en orthographe, voilà pourquoi tu refuses un RP retrane. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie EmptyMer 31 Mai - 1:50

Je refuse pas un rp retrane, pas doué je veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: