Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Meloi, Disciple d'Arm Cherk

Aller en bas 
+12
Rodrik
Hypos
Anyan d'Itoria
Thomas de Crykas
Iëren Arkspel
Warzar
Horn Erthe
Kasterian
Nalya de Slael
Arghal Kar
Nidolius
Liara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 2:46

Donc Thane pose son masque et part, laissant le masque sur la table. Et les Graméens vénèrent un masque. Hé, je veux bien qu'Aemon et toi soyez toujours en désaccord, mais essayez de faire ça intelligement. En l'occurence Aemon a raison. Pour les Karéens, Amk'Cherk, c'est Thane. Il s'est déguisé mais c'est lui. Meloï, c'est Thane. Il s'est déguisé mais c'est lui.

Et Gaed ? Et Ndrianananatruc ? C'est qui ? Hmmm ? Thane encore, logiquement, vu que la religion Karéenne ne propose pas d'autre choix. D'ou la bizarrerie d'une alliance avec Orcum, mais tout ça c'est du passé Razz

Pour les Gaediens, la version la plus simple maintenant, c'est à peu près pareil. Vous avez Gaed, et vous avez Meloï. Meloï a des servants, des hommes de main demi-dieux qu'il a créé à partir d'un peu plus de lui-même. Religion Karéenne ? On dira logiquement que Thane = Meloï. Mais les plus extrémistes ou les plus consciencieux verront la vérité : Meloï ne peut être que le plus fort de ces dieux impies, Erelian. Donc Erelian = Meloï et les autres sont de pâles copies de Meloï, destinées à le servir, en l'occurence en se faisant passer pour des dieux.

Amk'Cherk, idem. C'est Meloï. Voyons, là, c'est indéniable pour tout bon Gaedien Mr. Green . Sauf qu'en l'occurence des extrémistes comme les moines de l'Ordre peuvent voir en Amk'Cherk plus de bien qu'en Erelian ; Amk'Cherk ne pervertit pas, elimine les faibles, les corrompus, seuls les plus forts, les plus purs, survivent. Avec ça, allez savoir si la Gramée n'est plus que le dernier repère du vrai Gaed ? Mais laissez tomber cette hypothèse, elle est reservée aux cinglés finis, dignes descendants d'Abrascus et de Sardar de Kalvara.

Enfin, bref. En Orcum, un dieu. Il peut être Gaed comme Meloï. Celà changera donc selon le bon vouloir des hautes instances gaediennes Razz . Les Aevenspeers sont des gens bizarres, eux. Meloï ? Amk'Cherk ? Sont-ils les "démons du nord" des textes sacrés Karéens ? Dans ce cas ils ont combattu les Meloïtes Kandrasiens Razz . Et s'ils ne sont pas ces démons ? Dans ce cas ils pourraient bien être des mi-Meloïtes, sodomites sans être Sethites, éloignés de Gaed mais ne vénérant pas non plus Meloï. En général, le fait que Gaed soit toléré en Aevenspir et qu'une branche de la famille de Blanche-Licorne (Derniers adorateurs du Gaedisme ashenvalois mais on se fout des détails) s'y soit installé favorise les théories montrant les Aevenspeers comme des gens éloignés de Gaed, mais en aucun cas corrompus par Meloï. Encore une fois, tout dépend de si vous êtes tordus ou pas... Ecoutez vos archévèques, hein, ils choisiront pour vous.

Quand aux fironkois, ce sont des animaux, des créatures sauvages, dont l'anticléricalisme passé (et peut-être toujours présent) et le reni des religion (Ils font exprès de pas comprendre !) prouvent qu'ils sont créations de Meloï. Aux hautes instances Gaediennes, encore, de juger si il peut y avoir rédemption pacifique ou pas Razz



Bon, et puis, Kasto, Aemon n'a jamais dit que la Karéisme était "inspiré d'une quelconque présence Gaedienne ou quoi". Par contre je vais signaler le fait que la religion Karéenne a pris ses racines dans un "empire", hein, la Confédération, dont une des religions officielles étaient le Gaedisme, alors religion des bons, des victimes, qui y cherchaient désespérément de quoi lutter contre les Séquanes. Ces deux religions ont pendant un temps marché ensembles, c'est beau quand on voit le résultat Razz . De plus, en tant que religion polythéiste apparue en même temps qu'une alliance avec la Séquanie, on peut là encore voir des influences. Les 3000 soldats Alariens qui furent envoyés combattre aux côtés des 400 000 Séquanes revinrent avec plus de coutumes Séquanes dans la tête qu'ils n'avaient mis de coutumes Alariennes dans la tête des Séquanes. Mais passons, c'est du passé.

Et puisqu'on en est aux Séquanes, je conclus mon post là dessus : le Gaedisme s'est imposé comme religion principale de nombreux pays lors de la guerre qui opposa un petit tiers de Retrahant à l'Alliance Séquane. Ce fut là création de l'Ordre, etc. Et l'écriture du texte qui fonde maintenant les eglises Gaediennes actuelles. Hors ce texte était résolument tourné vers un but motivateur, il fallait pousser les foules à lutter contre les barbares nordiques... Et pour ça, on avait une solution : Meloï et ses faux hommes, corrompus, etc. Si on peut si facilement voir en Amk'Cherk un Meloï, c'est parce que ce texte avait pour but de permettre au moindre des péquins Empersois de faire un gros amalgame Meloï==Ennemis de l'Empersiste, méchants pas beaux.

Voilà déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 12:44

Thane a tué Erelian.
Donc Thane est devenu plus fort qu'Erelian. De fait, même pour un Gaedien pur, Meloï ne peut être que Thane, et non pas Erelian, si l'on part dans ces principes là.

Enfin, je me répète, ce n'est peut être qu'une nuance bête, mais l'on ne peut pas dire pour un Kandrasien que Thane et Amk'Cherk sont les mêmes, bordel ! Thane n'a pas ces mêmes pouvoirs et ne leur apporte rien, mais alors rien. C'est une simple illusion pour berner un Graméen. Comment peut on alors dire que c'est le même puisque l'un n'existe pas et n'est qu'une illusion ? Thane c'est Thane, et Amk'Cherk et Meloï sont des images de Thane pour un Kandrasien. Pour Gaed et les autres, c'est plus compliqués et ça a pas mal changé depuis l'écriture du BG. Gaed est passé de possible affiliation à un dieu bon (Erelian ?) à celle de Thane suite à quelques patriarches extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:12

La vision de Iëren est intéressante, le tout étant assez crédible et réaliste.

Par contre je trouve qu'un point reste dans l'ombre et nuie un peu à la stabilité de l'ensemble: c'est en rapport avec le Gaedisme/Gaëdisme/Gaedianisme/Gaëdianisme (c'est vrai que Gaedianisme sonne mieux, avec un tréma c'est sympa aussi).

En effet cette religion perdure depuis l'ère 1, ce qui fait maintenant plusieurs siècles RP. Et durant tout ce temps cette belle religion a fleurie dans différents pays, a été célébrée par moults peuples en un nombre mal défini de langues, le tout sous des latitudes variées. Et par le plus grand des miracles elle est restée au cours des siècles unie et constante, tant dans son message que dans ses pratiques.

Je m'explique: durant l'ère 2a on trouvait des Gaëdiens en Empersiste, Ciran, Beilan et même Aevenspir. Pour unifier tout cela pas de clergé central, pas d'équivalent du pape. Dans ce cas comment tant de peuples différents peuvent-ils rester dans la même vision de leur religion ? D'ailleurs il n'y a même pas de livre sacré du Gaed[écrivez ici votre suffixe préféré] !?!

Je me souviens que durant l'ère 1 des schismes avaient eu lieu entre les Gaediens. Que sont devenues ces différentes branches aujourd'hui ? Refondues en une seule après le cataclysme de l'ère 1 ? N’auraient-elles pas du continuer de changer pour prendre des formes bien différenciées ?

Soyons réalistes, une religion sans pouvoir central pour guider et orienter ses ouailles se divise rapidement en plusieurs courants: prenez l'Islam (qui n’est pas une religion « centralisée ») et ses différentes "divisions": le sunnisme, le chiisme et le kharijisme. Inutile de préciser que ces différents groupes ne vivent pas en parfaite harmonie...

Revenons à Retrahant : la religion Karéenne n'est pas parfaite mais elle a au moins un personnage central, son patriarche (qui à mon avis n'a pas été assez développé dans l'ère 2a et qui devrait avoir un pouvoir suffisant pour concurrencer l'intendant et pas se contenter d'être le pantin de celui-ci, mais passons) qui est donc en mesure de maintenir tout son monde sur le « droit chemin ».
La religion Graméenne est élitiste et contrôlée par l'Intendant, pas de risque de dérive dans ces conditions.


Donc d'après moi il faudrait statuer précisément sur la religion Gaed[...]. Puisque son "créateur" est ici, il faudrait régler le problème du livre sacrée et du clergé centralisé ou pas.
(Inutile de préciser qu'une religion non centralisée ET sans livre sacré ne devrait normalement pas encore exister sous la forme qu'elle a actuellement, et n’aurait ainsi pas pu permettre la totale entente entres les trois territoires gaediens en début d’ère 2a…).
Revenir en haut Aller en bas
Isare

Isare


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/08/2005

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:41

Citation :
Revenons à Retrahant : la religion Karéenne n'est pas parfaite mais elle a au moins un personnage central, son patriarche (qui à mon avis n'a pas été assez développé dans l'ère 2a et qui devrait avoir un pouvoir suffisant pour concurrencer l'intendant et pas se contenter d'être le pantin de celui-ci, mais passons) qui est donc en mesure de maintenir tout son monde sur le « droit chemin ».

Que crois tu que je fais...

TOus des hérétiques...tous Evil or Very Mad ....A la question, ils seront soumis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:57

Techniquement il a le droit. Le Patriarche a meme une armée personelle, mais c'est une partie rp et on ne peut pas forcer les joueurs à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isare

Isare


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/08/2005

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 16:39

Bin si j'ai une armée...dirigée par les Paladins d Erelian tiens Very Happy

S'en suivra des campagnes interne pour purifier tout ça Twisted Evil

"Jette un regard interessé sur Nidolius"

Donc si je comprend bien, tous les autres Dieux non-karéen, c'est Thane, jusqu à preuve du contraire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:28

Je tiens tout de même à préciser quelques petits trucs.

Déjà, Shad, j'ai raison. Deuxièmement. Thane n'a pas tué Erelian mais Erus. Je reviens quand même sur ce point-là. Mr. Green

Warzar, je continuerai à dire Gaedianisme, en fervent réspèctan de l'ortaugraffe. Razz

Ensuite, pour la religion gaedienne et les questions que soulèvent Rodrik. Déjà, malgré l'absence (ou plutôt effacement) des écritures et hiérarchies, on peut dire que ça ne destabilise pas le Gaedianisme. Pourquoi ? Ephyne. Ephyne, c'est le centre du monde, Ephyne c'est le port, le phare des Purs. La religion est donc, en quelque sorte, centralisée géographiquement, un peu comme les musulmans avec la Mecque ou les Chrétiens avec Jérusalem, mais en mieux plus d'abord.

Les hiérarchies, on en retrouve quelques-unes comme le système des Evêchés. Je me rappelle que M*** avait voulu créé une véritable organisation du clergé gaedien. J'avoue, personnellement, que ça me saoule.
Pour moi, le Gaedianisme est la branche d'une religion qui n'a gardé que très peu de ses repères et valeurs suite aux cataclysmes et qui a perdu toute cohésion au profit d'un monachisme forcené ou pas (surtout au Beilan, c'est vrai : il existe des centaines de monastères et ordres monastiques dispersés dans tout le pays). Pour moi, le Gaedianisme ressemble un peu à l'Islam, en effet, avec des gars qui s'autoproclament "Prophètes" ou saints comme ça, par réputation plus que par autorisation cléricale.

Les saintes écritures. Comme je le disais, je pense que les textes de "l'ancien Gaedianisme" ont disparu ou du moins ne se sont transmis que par voie orale. Les Anciens Textes ont donc été perdus à l'instar de la tradition orale, qui s'est renforcée, permettant aux différentes peuplades gaediennes de modifier les messages comme bon leur semblait. Il y eut néanmoins un texte encore intact et largement répandu. C'est la "Sophia". Elle a été écrite (on en est sûrs, enfin presque) par un de ces mecs qui s'étaient proclamés prophètes de Dieu.

Ce mec, c'est Avelange Sombre-Source, celui qui a fondé Beila à même le fleuve Elbre. C'était un Empersois qui tenta sa chance et qui essaya de gaedianiser les peuples qui se trouvaient là. Après quelques miracles douteux et un retrait de la politique pour "se consacrer entièrement à Gaed", il mourut et laissa à la postérité ses lois, ses textes : la "Sophia". Avelange était un gentil, et ça se ressent dans les textes. Avelange était aussi légèrement influencé par le monothéisme, et ça se sent dans certains passages, qui rappellent la toute-puissance de Dieu (il écrit Dieu plus souvent que Gaed) et autres conneries. D'ailleurs, à part, notez bien que les SombreSource sont toujours au pouvoir à Beila. Mr. Green

Au sujet des schismes et hérésies, j'en décompte heu... plusieurs : Nistériens, Percevaliens (je savais pas comment l'appeler Razz ), Ashenvalois, et... putain plein d'autres. Mr. Green Il n'empêche que ces "hérésies" semblaient surtout... "nationalistes". Vous savez, un peu comme l'anglicanisme, qui disposait l'Eglise au roi d'Angleterre, ou bien le trucisme, qui disposait l'Eglise au roi de France. Ces hérésies ont donc pu disparaître avec leur pays d'origine, comme la plupart des cultes d'ailleurs.

Quant à la totale entente entre les trois territoires gaediens, je ne dirais pas ça comme ça. Cette entente était plutôt due à l'ignorance et la répression de certains. En effet, le Ciran et l'Empersiste étaient connus pour leur inquisition tentaculaire et ordre fanatique (qui ne se rappelle pas de Kalvara ou de Delacroix, hein ? Mr. Green ), le Royaume de l'Elbre était connu quant à lui pour sa faiblesse militaire et essayait de ne pas faire connaître sa grande activité gnostique et religieuse, que les deux autres nations aux idées très arrêtées auraient tout simplement considéré comme hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:31

Citation :
Une nouvelle fois, Thane marcha sur la Portail des Dieux. Sa cruauté se deversa dans l'Haltar et, mené par les hommes du Nord, rien ne les arreta. Leur sillage n'etait que cendres et ruines. Erus mort, seul Erélian restait un danger pour Lui.
Aux portes de la derniere source de vie, Les armées des Dieux et celle du Déchu se rencontrèrent, un dernière fois.
Une grande bataille s'engagea, et malgré la vaillance des hommes, les Démons du Nord prirent rapidement le dessus. Un second duel entre Erélian et Thane eut lieu. Thane avait beaucoup apprit, et son Sombre Pouvoir était à la taille de celui d'Erélian.
Le combat fut brutal et rapide. Cette fois ci, Il ne pouvait être vaincu, et Erélian se battit, jusqu'a son propre Anéantissement. Plus rien ne s'opposait à Thane. Les contrées verdoyantes se transformèrent en brasiers, la cité des Dieux fut rasé. L'Haltar tomba.

Merci de pas me prendre pour un con, je sais ce que j'ai écrit pour mon BG ...
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:35

Passke tu crois vraiment qu'il est mort ? Pfff, qu'est-ce que t'es naïïïïïf, j'ai jamais vu ça. Thane ne tue pas Erelian, et Erelian ne meurt pas. C'est une interprétation fait par le traducteur, rien d'autre. Anéantissement ne veut pas dire mort. En plus t'as marché, que dis-je, courru en plein dans le piège ! You suxXx. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:36

ça fait quoi de te sentir con, sur le coup ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:41

Ant nom el’Aere’orio, Aere’Retrahant per Kenoe’Retrahant inädiâb, per adiaê Protia diarae inrestranoe ad per ineelgeriae ad. Adiâ ysta Protia Ialle’Ebenioe est Protia, per el’Aetere’This potentiae ad dyr-adiâb, per litiae ad fluae. Est ingahirasteaeIalle’Tayga, kare rëstima id ant faraê naciar Aere’Retrahant. Serionastoe bororâb erelid id osterio ; nom osterio, Aetere’This ant adiâb Aetere’Kara, per adiararân Kara, Aere’Anya ; per al Adia adiararâ Erelian, Aere’Erio. Äere ashenarâb est orcum. Äere’psukia adiâ valiarasta, inper ant adiâ invaliarasta nom nacia.. Äere Iallarâb est Ialle, gariâb noctuae’ant. Kara serion’ocilirâ Protia, Erelian serion’gahirâ Adia per Adia’dyr-adiarasta. Thisarâs Kiam’Ierano.Erelian nöm adiâ dranta sä Adia’Ebenio, per Erelian’Fiera adiâ Erelirasto sä Öratio.

Je te l'ai expliqué. Tout dépend de la traduction. Les Äere ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:45

Dans ce cas il n'a pas tué Erus non plus. Donc tu as aussi tord.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:53

Al'Oria a écrit:
Erélian se battit, jusqu'a son propre Anéantissement

Al'Oria a écrit:
Mais Il usa de sa perfidie et tua Erus, Dans le dos.

Erelian s'anéantit, première nuance. De plus, il fait tout tout seul, sans interaction avec Thane.

Erus se fait crever par Thane.

Y'a eu des milliers de morts pour moins que ça, dans certaines religions. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:18

C'est pas parce que vous êtes modos que vous êtes autorisés de faire ce genre de joute trollesque. Merci de conclure rapidement et de vous montrer moins entêtés.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:18

Moué moi je suis moyennement convaincu par cette histoire d'Ephyne phare du Gaedianismisme (comme ça j'aime bien aussi Mr. Green ).

En Ciran par exemple (je parle de ce qu'ont fait les joueurs, pas du BG original) les
Archevêques étaient les patrons de la religion pendant l'ère 2a (enfin au début quand Ciran était encore vivant), et ils ne rendaient pas spécialement de comptes à Ephyne.

Moi ce qui ne me plait pas trop , c'est que les joueurs font des trucs, font évoluer le machin (je me comprends) et finalement 50 ans après la fin de l'ère 2a on recommence au BG de base ... ça fait un peu syndrome du poisson rouge.

Tout ça pour dire qu'écrire un beau BG à la base c'est bien, mais après faudrait mettre une license GNU dessus, genre qu'on puisse trafiquer sous le capot du texte initial et l'utiliser modifié. Ca me parait un peu la base du RP proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:30

'tièrement d'accord avec toi Rodrik. Modifier les Bg en fonction des Rp passés, ça roxXxerait. Néanmoins, ça étayerait beaucoup beaucououououp le monde et donc ça ferait lire/écrire beaucoup beaucououououp au lecteur/au Bgeur.
Revenir en haut Aller en bas
Akathaïadah
Légende et Mystère
Akathaïadah


Nombre de messages : 6
Localisation : Takkel-Yshma
Date d'inscription : 21/05/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:42

Citation :
Je me souviens que durant l'ère 1 des schismes avaient eu lieu entre les Gaediens. Que sont devenues ces différentes branches aujourd'hui ?

Si je me rappelles bien il y'avait un courant Gaëdisme avec des "Héros" (demis-dieux et autre) pratiqué dans les Landes et dans les terres maudites (peliagad aussi) ... On peut dire que ca ressemble beaucoup au gaedisme beilannais de base mais au départ on venerait seulement les "Héros" (qui formaient le Palatin , sorte de "conseil des demis-dieux (scandinave ? ) ) auquel s'est rajouté Gaëd lors de l'évangilisation massive de l'empersiste .

Donc ces différents courants ont bien été un peu conservés à l'ere 2a Smile

Parcontre si vous me posez des questions sur Ndriananahatyr je dois vous répondre que je n'en sais pas grand chose et qu'il évolue surtout selon le tiram qui est au dessus de tout ca =) (Oui , ca fait un peu le dieu qui sert de mascotte au pays mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 1:28

Hm. Le Palatin des landiens était, me semble-t-il, une instance politique, non ? En tout cas, s'ils ont pratiqué ce schisme, ils se sont bien gardés d'écrire des textes en rapport avec ce dernier Razz

Shad, ce que tu devrais comprendre et ce qu'Aemon tente à peu près désespérément de te faire entrer dans le crâne, c'est qu'un texte religieux prend son sens selon le lecteur, pas selon un et seul lecteur. Je n'avais pas vu mais il est vrai qu'un tordu peut rejeter la faute de la mort d'Erelian sur le seul Erelian.

Bon, et ton coup de Amk'Cherk ne peut être assimilé à Thane parce que ce n'est qu'un masque etc... Oui, donc Amk'Cherk est bien assimilé à Thane. C'est le mot à utiliser dans ce cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 1:54

En tout cas, pas assez de schisme dans le gaëdisme à mon goût pendant l'ère 2a.

Pourtant, les courants divergents ne font qu'enrichir une religion, si par la suite, elle est capable de les assimiler.

Quant au retour au BG de base à l'ère 2b, comment ne pas rejoindre les propos de Rodrik. Les survivants au virus imaginaire auraient dévelloppé une resistance à ce virus qui aurait lavé leur cerveau. Il est évident que le système immunitaire influe sur le système nerveux mais au point de créer une amnésie, surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 4:16

Hm. Retour au bg de base ? Pas vraiment. L'Aevenspir a gardé son évolution (Ils ont sur rester stables, eux Razz ). La Kandrasie est redevenue bisounours comme elle avait évolué avec Cadounet. La Gramée reste Graméenne - là on a changé les éléments qui faisaient de ce pays un cliché inadapté... On a essayé... Fironk... Ma foi l'actuel intendant l'a fort bien expliqué il y a peu. Beilan... Je vois pas de problèmes aussi, ça suit la dérive qu'a connu le royaume : retour de traditionalistes. Empersiste... Alors là rien à dire Mr. Green . Orcum... Ma foi, encore une fois je pense que les évolutions sont apportées comme il le faut. Ciran... C'est pas bien d'être revenu au BG ciranien et de plus en faire des bisounours marchands planqués Razz ?

En fait, c'est encore un peu tôt pour juger.

Par contre, les schismes Gaediens... Le Gaedisme Empersois était largement différent du Gaedianisme (une différence, une...) Beilanais ; au niveau des "prophètes", de l'histoire et de la façon d'agir. Le Gaedisme Empersois est inspiré des extrémistes de l'Ordre, qui oeuvraient pour l'Intendant Spaak. Le Gaedianisme Beilanais voit Avelange de SombreSources comme un prophète. Peuh. Hérésie ! En plus, ils tolèrent la religion Séquane et les cultes païens de l'Elbre. Hérésie ! Et ils ne suivent pas autant d'offices, font moins de processions, vont moins souvent à la prière, ont des prières plus courtes et ont la mauvaise habitude de glisser le mot "profit" dans ces dernières. Les seigneurs en tout cas.

Quand à Ciran... Structure totalement différente, clergé indépendant qui vers la fin se coupa totalement d'Ephyne. A plusieurs reprises, montée au pouvoir religieux d'une inquisition puissante... Très différent de ce qu'est le Gaedisme Empersois (Excepté celui de Sardar de Kalvara, mais bon, il est mort depuis des lustres Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptySam 3 Juin - 15:12

Mais alors, le Gaedisme Ciranien dépend toujours d'Ephyne ou bien on peut le considérer comme indépendant, avec pour seul "chef" le gérant d'Ostombe? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akathaïadah
Légende et Mystère
Akathaïadah


Nombre de messages : 6
Localisation : Takkel-Yshma
Date d'inscription : 21/05/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 0:19

Hypos a écrit:
Hm. Le Palatin des landiens était, me semble-t-il, une instance politique, non ? En tout cas, s'ils ont pratiqué ce schisme, ils se sont bien gardés d'écrire des textes en rapport avec ce dernier Razz


Mea culpa , ce n'est pas le palatin mais ca avait un nom avec un P le conseil des demis-dieux Smile

Bref toujours est-il qu'orcum suit son cours et que remettre à 0 le bg aurait été une énorme erreur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 18:24

Citation :
Mais alors, le Gaedisme Ciranien dépend toujours d'Ephyne ou bien on peut le considérer comme indépendant, avec pour seul "chef" le gérant d'Ostombe?


Hey, c'est toi le Ciranien, et le Gaedien n'est en aucun cas moi. Ce n'est pas à moi dé répondre à cette question, mais bien à vous, actuels Ciraniens.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 16:44

Bien reçu, mon père. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 17:24

De rien, mon fils. Tu resteras bien après la quête pour un petit coup de vin de messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meloi, Disciple d'Arm Cherk   Meloi, Disciple d'Arm Cherk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meloi, Disciple d'Arm Cherk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meloï a Ephyne.
» Gaed VS Meloï : le retour
» Les révélations d'Amk'Cherk
» Arm'Cherk et ses dons...
» L’auberge d’Amk Cherk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: