Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anonymat

Aller en bas 
+6
Freyr
Marta
Marküs
Warzar
Nalya de Slael
Thomas de Crykas
10 participants
AuteurMessage
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Anonymat Empty
MessageSujet: Anonymat   Anonymat EmptySam 29 Juil - 17:31

Voila, j'étais en train de me dire que ce qui peut freiner les joueurs à attaquer, c'était les conséquences, si on sait pas qui a attaqué, on peut pas mener les représailles.

On pourrait introduire l'anonymat des armées, celles-ci enlevant tous les signes distinctifs qui caractérisent leurs pays, leurs villes. En effet sur le champ de bataille, on se reconnait pas, les blasons ont d'ailleurs été faits pour pallier ce fouillis.

Néanmoins, ça donnerait lieu à tellement d'abus qu'on pourrait déterminer l'identité de son agresseur par une victoire. (logique, une fois les autres tués, quoi de plus facile que de comparer les armes, d'ailleurs, on a retrouvé une épée Aevenspeer! Mr. Green)
A partir d'une certaine taille, les armées sont connues, et donc impossible à cacher, (on sait que les 100'000 hommes qu'on a en face de soit sont graméens, puisqu'il y a que les Graméens qui ont 100'000 hommes! Razz)
On pourrait peut-être aussi avoir quelques indices genre " Un vétéran de votre armée vous indique que les troupes sont sûrement Kandrasiennes, parce qu'elles possèdent un grand nombre de chevaliers."

On pourrait pousser le système jusqu'à essayer de causer des quiproquos genre "Oh! Ils ont plein de cavaliers, ils sont Kandrasiens!" en en fait, nan... mais bon, c'est ptet un peu trop poussé. Razz

J'suis conscient que ca donnerait un avantage aux TapKaz, (mais c'est ce que je veux! Mr. Green) et j'compte sur les idées pour trouver une parade. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptySam 29 Juil - 17:45

Alors là... C'est évident que l'Aevenspir serait très enthousiaste... Notre gagne-pain théorique c'est le mercenariat, or ce qui freine le mercenariat c'est justement le fait qu'on ne peut pas même envoyer un petit éclaireur avec anonymat. Alors qu'une des définitions d'une troupe mercenaire pourrait justement être "troupe d'apparence neutre".

Ce système me paraît bon car on ne peut pas abuser. Une grosse armée pouvant se faire repérer (normal, c'est facile de remonter à la trace d'une troupe trop imposante pour passer inaperçu dans son voyage) et une troupe vaincue ne pouvant dissimuler son origine (normal, on demande aux quelques survivants qu'on fait prisonniers).

Et si ça tombe, c'est même une meilleure idée que la mienne. Aussi bonne dans ses conséquences en tous cas, à mon avis... Enfin, aussi bonne si c'est codable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptySam 29 Juil - 17:59

Si on devait discuter ça dans le staff, je mettrais mon veto. (Oui, je m'invente un droit de veto, et alors ?) Ceci pousserait encore plus loin le tapkazisme....

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt d'une telle manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptySam 29 Juil - 17:59

C´est une bonne idée sauf que les empersois ne ressemblent pas à des grams qui eux meme n´ont pas le meme physique que des kandrasiens ou des aevens...

Donc que ce soit possible de dissimuler sa ville est une bonne idée mais pas le territoire.
En plus ca renforcerait le role de l´intendant : genre l´intendant empersois recoit une lettre de son homologue kandrasien qui se plaint qu´un vilain empersois a tout fait cramer en Kandrasie. Bien sur de nombreux cas de figures se posent : soit l´intendant empersois nie etre au courrant alors qu´il l´est, soit il est vraiment pas au courrant et dans ce cas la il va devoir se montrer tres persuasifs et montrer sa bonne foie au kandrasiens...etc
Un tel systeme obligerait les territoires a etre plus soude autour de leur intendant ( les seigneurs peuvent etre gentils tout plein et attaque personne, soit etre des rebels anarchistes et attaquer a tout va histoire de mettre leur intendant dans la mer** histoire que des etranger le dégomment...).

Donc bonne idée à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyDim 30 Juil - 15:02

Moi je serais plutot pour, ca mettrait un peut la paigaille dans les relation, on soupconerait une territoire alrs que c'est un autre, etc ...
Pourquoi pas ne pas pousser encore un peut plus loin et payer une certain sommes (en fonction de la taille de l'armée) et elle pourrait se diguisé en un autre terrotoire. Mr. Green histoire de mettre un peut plus le bordel. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyDim 30 Juil - 17:39

Je trouve ça nul comme idée. Au moyen-âge, on ne cachait jamais son appartenance, et les porte-étendard étaient légion au sein des armées. Sinon que devient le prestige ? Ceux qui ont les miquettes de se prendre une branlée en retour n'ont qu'à rester chez eux et puis c'est tout. C'est ça la guerre mesiieurs !

EDIT : si vous voulez que je foute le bordel dans la diplomatie, y'a qu'à demander : je me fais un petit compte discret et je lance de fausses rumeurs...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyJeu 16 Aoû - 18:55

Bien parlé! thumright

Pour avoir des armées sans nom il faudrait avoir des villes de brigant, mais alors on saurait tout de suite qu'il faut aller casser du brigant peut importe d'où il vient pour aller se soulagé la conscience et on pourrait aussi développer la politique afin de faire un parti "Retrahant National" pour avoir le droit de pêter de la racaille. Franchement on à déjà Fironk et Orcum c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
Hernander

Hernander


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2007

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyJeu 16 Aoû - 18:56

les gaediens ont aussi la kandrasie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyJeu 16 Aoû - 19:00

Je crois que c'est plutot Fironk qui possède la Kandrasie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyJeu 16 Aoû - 19:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyJeu 16 Aoû - 21:49

Faut bien avouer que sur ce coup-là, c'est de la bonne vieille mystification. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat EmptyLun 20 Aoû - 23:27

j'admire mon fair-play
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
Contenu sponsorisé





Anonymat Empty
MessageSujet: Re: Anonymat   Anonymat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: