Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Ambassadeur est arrivé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 13
Localisation : Astalgan la modeste - Empersiste
Date d'inscription : 26/07/2006

Un Ambassadeur est arrivé. Empty
MessageSujet: Un Ambassadeur est arrivé.   Un Ambassadeur est arrivé. EmptyMar 1 Aoû - 5:13

Invariablement, Fraigoulet envoyait avec une demi journée d'avance un messager chargé de prévenir la cité que l'Ambassadeur d'Astalgan arrivait.

Et partout il tenait le même langage:
    Mon Seigneur, Quentin d'Astalgan
    M'a octroyé l'honneur de porter par ma bouche
    Les paroles qui ont été siennes.

    Il présente ses respects au Seigneur des lieux,
    Et souhaite l'informer des nouvelles suivantes:
    Une tentative de médiation diplomatique a été avortée entre
    La très noble Bannière du Prince Servant de la Régence, alliée à celle de la Princesse de Kandrasie, Baronne du Delta
    Et la Bannière aux mille couleurs de la cité D'Astalgan.

    Cette dernière pense que l'Empersiste a été bafouée,
    Tandis que l'autre partie ne l'entends pas ainsi.
    Aujourd'hui, l'insulte et la menace ont fait place à la courtoisie,
    Et mon Seigneur ne peut s'abaisser à employer de tels procédés,
    Non plus qu'il souhaite les entendre.
    Car il sait, de par sa basse extraction, qu'un âne reste un âne.

    Le Seigneur Quentin attire l'attention de mon illustre Hôte
    Sur le fait que les arguments de chacun peuvent être connus de tous.
    Il suggère respectueusement de peser selon son coeur les différents points de vue,
    Et m'a dicté ce qui suit:

    Aux Seigneurs qui pour la partie adverse prendront cause,
    Je ne peux que respecter votre choix, mais pense sincèrement que vous êtes dans l'erreur.
    Aux Seigneurs qui préféront observer une neutralité, bienveillante ou pas,
    Soyez informé que les troupes nombreuses détectées par mes éclaireurs pourraient
    Transiter par votre Terre.
    Si je souhaitais y faire transiter les miennes, ce ne serait qu'avec votre accord préalable.
    Aux Seigneurs qui pourraient approuver mon point de vue,
    Soyez remerciés.

    Mon Seigneur est désolé que ce soit lame qui règle le différent, là ou équité aurait du suffir.
    Il remarque amèrement que les gens prompts à s'enflammer perdent rapidement le contrôle de la situation, et que répandre sans retenue cette attitude pourrait être gravement dommageable.
    Ce qui est localisé et n'est qu'un conflit devient souvent catastrophe lorsqu'il s'étend.


Alors le nabot s'inclinait et finissait par la phrase rituelle exigée par l'étiquette de la Cité qui lui accordait asile.
Et repartait le lendemain.
Il avait presque terminé sa tâche.
Ne restaient que deux Royaumes à visiter, et il voyait la frontière du premier en contrebas.
Il allait entrer en Kandrasie, porté par son inusable mule, qu'il avait affectueusement appelé "Nimia".
Il grimaça. Faut dire qu'après trois mois de voyage, il avait mal aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion Mepeim

Aectelion Mepeim


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 02/07/2006

Un Ambassadeur est arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Un Ambassadeur est arrivé.   Un Ambassadeur est arrivé. EmptyMar 1 Aoû - 12:50

Entendant pour la première fois cette ritournelle le Prince Servant éclata de rire :

"Il a un ego assez exceptionnel, un sentiment de persécution jamais égalé et un amour de la manipulation et du mensonge merveilleux. On en ferait un diplomate.
Son Intendant nous insulte, on répond, ce seigneur nous accuse d'avoir bafoué son intendant, insulte notre honneur et désormais il met en cause notre désir de maintenir la paix.
Rimar, mon vieil ami, faites lui parvenir une mixture calmante ; ce sont les symptômes visibles d'une Deloria Persecuvine aigüe.
Je n'ose tenter encore d'arranger les choses en lui répondant, il clamerait haut et fort que je l'ai menacé de violer sa grand-mère.

De toute manière il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner et je ne crois pas que ce Quentin de Terre Noire, utilisant mon propre papier à lettre depuis son accession à sa seigneurie en Edenia puisse réellement nous aider à rétablir la paix là où il ne fait qu' apporter la guerre par ses paroles"
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ambassadeur est arrivé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: