Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tentative de coup d'état Ciranienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Inha

Inha


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciran, Edianis
Date d'inscription : 06/06/2006

Tentative de coup d'état Ciranienne Empty
MessageSujet: Tentative de coup d'état Ciranienne   Tentative de coup d'état Ciranienne EmptyJeu 3 Aoû - 17:14

Archives du Seigneur Inha d’Edianis.
Tentative de coup d’état en Empersite.



Depuis plusieurs années, moi Inha de Ciran par la volonté de note roi Valkmir Fauste ait reçu les clefs d’Edianis ; cité gardienne de la mer intérieure Ciranienne, la Mer d’Ediens. Je suis un fidèle de l’archevêque suprême Arshan d’Istoria depuis mes premières années à l’université d’Ostombe et ma foi en Gaed est inébranlable.
Cette position au sein de Ciran en tant que membre de la délégation Ciranienne m’a permis d’assister à de nombreuses interventions de l’intendant Empersois, Dertil de Crykas.


Il me parut que ses paroles étaient souvent hautaines et provocantes, il ne se montrait guère respectueux envers les religions extérieures voir envers Gaed lui-même…Je passais alors de nombreuses nuits sur mon trône à réfléchir à la légitimité de sa position, « Comment Gaed aurait-il pu choisir un être aussi prétentieux et peu sage pour gouverner la belle Empersiste ? ». Je finis par penser que sa position était loin d’être légitime, je cherchais donc un moyen de détrôner ce prétentieux. La solution la plus efficace et radicale semblait de tenter un coup d’état à Ephyne. Je ne pus m’empêcher d’en parler à mon frère jumeau Yents, il accepta ma décision et m’apporta son soutien. Nous décidâmes alors de former un petit contingent d’élite dont nous, chargé du coup d’état nous devions être discret. Nous partîmes quelques mois plus tard, On emprunta d’abord la baie Ouest de Ciran, on s’engouffra ensuite dans la rivière d’Harsis quelques milles après la cité d’Helkosis, la rivière devint trop petite pour naviguer. Nous poursuivions alors par la forêt d’Helkoï et les grandes plaines d’Empersiste. Notre campement final eût lieu à quelques lieues d’Ephyne, de nombreux éclaireurs s’informèrent des troupes contenu dans la cité et de faux-messagers de la cartographie de la cité. Le gros des troupes se préparaît aux frontières de Ciran pour venir nous soutenir une fois Dertil détrôné. J’étais alors très fatigué du long périple que nous venions de parcourir, je pris l’une de mes premières nuits de sommeil , je m’endormis profondément. Gaed m’apparut alors, identique à la statue que l’on pouvait voir à Ephyne, il semblait s’adressait à une assemblée dont je faisais parti. Il prônait le pacifisme et le refus aux armes. Ce rêve me toucha profondément, je ne croyais pas au hasard mais nous avions fait beaucoup d’effort, tout était en place le plan devait marcher. Pourquoi devais-je recevoir cette vision seulement maintenant ? L’objectif était presque atteint et comment réussirais-je à convaincre mes hommes d’abandonner au moment crucial ? Leurs confiance en moi serait altéré…Je fis part de mon rêve à mon frère et à mon conseiller, le simple fait que Gaed pourrait ne pas être approbateur pour cette action les terrorisa. Ils acceptèrent donc volontiers d’abandonner notre tentative de coup d’état. Toutes nos troupes furent rappelées et renvoyés dans leurs cités respectives, nous commencèrent donc notre retour vers Edelis et Edianis. je devrais trouvé un autre moyen que la guerre pour séparer Dertil à l’Empersiste.

Ma colère envers Dertil de Crykas reste la même, je trouverais le moyen pacifique d’accomplir ma quête, tôt ou tard…

-Scribe Reladon d’Edianis
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de coup d'état Ciranienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: