Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Campagne en Gramée

Aller en bas 
+3
Thomas de Crykas
Arghal Kar
Narcosia
7 participants
AuteurMessage
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyVen 15 Sep - 12:44

Enimia se présenta devant l’assemblée retrane accompagnée d’une dizaine de soldats de l’îlot de la Perfidie.

Seigneurs,

Les armées du Royaume de l’Elbre et celles de l’Empersiste ont capturé la capitale de la Gramée, Melit Aend. Cette attaque fait suite aux assassinats d’officiers de la cité de Catrisis en territoire fironkois. Ces officiers avaient été envoyés dans un but pacifique afin de recenser la minorité gaedienne résidant dans ce territoire et de préparer la venue de moines gaediens envoyés par mon Roy. Ils ont été tués lors des massacres perpétués par les graméens à Fironk.

Cette attaque sur le territoire graméen par le Beilan et l’Empersiste a été précédée par une mission de reconnaissance en Gramée par mes troupes et celles du Baron Elderan Kar. La cité d’un Seigneur ayant été impliqué dans l’assassinat de mes officiers a ensuite été prise par le Roy de l’Elbre. Le siège de Melit Aend a ensuite commencé et a duré une saison. Vous connaissez le résultat…

L’intendant d’Empersiste a placé un empersois à l’intendance graméenne. Cette décision ne regarde en rien le Royaume de l’Elbre qui se désengage donc de la responsabilité des actes et des propos du Seigneur trônant à Melit Aend. J’espère qu’il viendra en ses lieux nous faire part de ses projets et répondre à d’éventuelles questions que vous auriez à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Arghal Kar

Arghal Kar


Nombre de messages : 342
Localisation : Les Glacées - Beilan
Date d'inscription : 22/05/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyVen 15 Sep - 13:47

Keneran Kar, seigneur de Vivacier, frère d’Elderan Kar, Baron de Tourage, écrivait les quelques lignes qui permettraient au représentant de Tourage d’exposer les faits devant tous.

Sa plume glissait sur le parchemin d’amok avec aisance. Les images lui revenaient constamment, tels que les guerres des Glacées…

… La vallée enneigée était recouverte de cadavres. La neige avait fondue par endroit et semblait geler en de petits miroirs pourpres. La bataille contre les clans renégats avait détruit les Glacées en son propre sein ; des hommes pleuraient à genoux près de certains corps, certains se balançaient en avant et arrière en regardant le ciel, d’autres honoraient les corps de chants et de prières. Tourage sortait vainqueur d’une longue guerre, mais à quel prix…

Keneran s’était rendu compte qu’il avait arrêté d’écrire et qu’il fixait la flamme ondulante de sa bougie. Il se remit au travail et son esprit, harcelé par la fatigue, divagua une fois de plus vers les souvenirs de l’expédition de reconnaissance en Gramée…

… Les portes étaient assaillis par les craquements effroyables du bélier. Les cris des guerriers tombant un à un en essayant de protéger le tronc d’arbre, pieu destructeur, hantant et terrorisant les Graméens se répercutaient sur les murs recouverts de lychen. Les hommes revenaient épuisés et fatigués et d’autres prenaient place à l’arrière. Le seigneur du Delta cria un ordre et les hommes crièrent de plus bel. Dans un élan de fierté, ils levèrent leurs écus et pavois en une protection quasi-parfaite tout autour de la troupe et du bélier et alors les percussions entamèrent de faire vibrer les corps et faire surgir le courage de chacun. Plus tard, la porte cédait et la ville fut parcourue d’un frisson : les combats gagnèrent les ruelles et la ville céda face à la masse du Delta et des Glacées. Une porte qui cédait ; il n’en serait pas de même pour les autres…

Keneran avait la vue qui se brouillait tant il était épuisé. Il essayait de tenir pour en finir avec cette lettre, mais à quoi bon, peut être ne fallait il qu’ajourner cette faste besogne.
Il pouvait entendre les cliquetis des armures dehors, les forges, installées rapidement au centre du camp, cracher leurs fumées noires et enfin les plaintes des soldats et guerriers affamés.
Le seigneur de Vivacier se leva avec difficulté et se passa de l’eau sur le visage. En sortant de la tente, il put disposer d’une vue d’ensemble du siège de Melit Aend : Les Empersois et les Beilanais avaient formé un camp gigantesque juste à l’arrière d’immenses trébuchets. Les quelques palétuviers assemblés servaient de défense contre une éventuelle sortie des Graméens et les quelques fossés creusés avaient été plus utiles à occuper les armées qu’à se préparer à une contre-attaque.

Miroitant, le camp était un amas de tentes de multiples couleurs, aux tons vifs pour les seigneurs et sobres pour les soldats. La multiplicité d’armées et d’armures faisait de ce camp, un lieu atypique qui démontrai, tout de même, Tourage, comme une espèce à part… Guerriers des Monts, on pouvait penser à une intervention mercenariale et pourtant il n’en était rien.

Keneran Kar fit un tour rapide de ses tentes et se demanda comment ses desseins seraient satisfaits ; Melit Aend, l’imprenable, allait tomber.

Une semaine plus tard, la capitale Graméenne plia genoux et le frère Kar put finir sa lettre.


Citation :
Seigneurs de Retrahant,

Melit Aend tombe sous la pression de l’Empersiste et du Beilan. L’Empersiste souhaitant garder sa conquête sous sa chausse, La Gramée voit un nouveau jour avec un Empersois, le seigneur Kaligane, sur le trône d’une contrée hostile.

Il va de soit que le Royaume de l’Elbre n’est point venu en les terres de marais pour un tel prestige. Le Beilan, n’ayant eu pour mission les quelques seigneurs déviant, ne souhaite aucunement prendre part aux responsabilités qui incombent dorénavant à l’Empersiste ainsi qu’aux décision futures de celle-ci.

Seigneur Keneran Kar, seigneur de Vivacier des Glacées, soldat du Roy Drehëran de Sombresource à Beila.

Il fut rapporté plus tard que d’autres missives explicitant la situation et les faits furent déjà envoyés. Tourage n’appréciait guère la tournure des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyVen 15 Sep - 19:30

Messire Dertil, qui en ce jour spécial s'était déplacé dans l'assemblée répondit en ces termes à Dame Enimia.

"Ma Dame, vous semblez considérer que la mise en place d'un Intendant Empersois sur le trône de Gramée est une mauvaise chose. Malheuresement pour vous, il se trouve que la Couronne Empersoise a payé les trebuchets, malheuresement pour vous, l'Empersiste a amené un nombre de conscrits plus grand que le Beilan, j'en déduis que l'influence de l'Empersiste dans les combats contre les Graméens à été plus forte que celle du Beilan.

Néanmoins, je reconnais que votre aide a été utile. Mais j'estime que les sacrifices que l'Empersiste a fait méritent largement la piètre récompense de posséder une capitale à reconstruire.

J'espère que vous comprendrez que le seigneur Kaligane désire surveiller la reconstruction de sa ville et de la Gramée de près, et qu'en conséquence, il ne vous sera sûrement pas possible d'espérer une entrevue avant que les choses soient redevenues normales.
De plus, l'Empersiste et la Gramée Empersoise n'ont aucun compte à rendre, ni à vous, ni à quiconque.

Je suis sur que vous êtes désireuse de faire de la Gramée un territoire sain, Gaedien et puissant, et c'est pourquoi je vous demanderais de limiter vos interventions en ce territoire, tout comme vous respectez déja parfaitement l'intégrité de l'Empersiste. Il est néanmoins possible pour vous d'assurer votre vengeance.

Si vous avez des questions à poser conçernant la politique que la Gramée tiendra, sachez que ce sera la même que celle Empersoise. Pour tous les détails susceptibles de vous intéresser, je tâcherais de répondre à vos questions, si je les juge assez importantes.

Ravi d'avoir pu éliminer du monde une menace des plus sérieuses en votre compagnie, ma Dame"

Il attendit les questions qui ne manqueraient pas d'arriver avec un petit sourire triomphant.
Revenir en haut Aller en bas
Narcosia

Narcosia


Nombre de messages : 499
Localisation : Catrisis, Delta, Beilan
Date d'inscription : 21/05/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyVen 15 Sep - 20:01

Enimia jeta un regard froid à l’intendant empersois, puis s’efforça de répondre amicalement, leurs troupes venaient de combattre côte à côte.

Vous vous méprenez Seigneur Dertyl, je n’ai fait aucun jugement positif ou négatif sur le Seigneur Kaligane. Je n’ai également aucun préjugé à son égard. L’avenir nous dira si vous avez fait un bon choix…

Je regrette néanmois qu'il ne s'exprime pas devant l'assemblée, j'aimerais tout simplement le connaître.

Je ne conteste pas non plus l’importance décisive de votre armée et des forces empersoises en général. Quant à l’accession d’un empersois en Gramée plutôt que d’un homme d’une autre nationalité, cela ne relève pas de mon autorité mais de la vôtre et de celle de mon Roy. Je suivrais l’avis de ce dernier, bien entendu.

Dans mes propos, je ne faisais que préciser uniquement que vous seriez responsable des événements futurs en Gramée et non les Beilannais. Ne voyez pas Meloi où il ne se trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyVen 15 Sep - 21:30

"Mesdames, Messieurs, ne vous chamaillez pas après une si belle victoire!!"

Valkmir Fauste avait pris la parole.

"Je ne connais point les détails de l'invasion que vous avez menée ensemble contre l'infâme Gramée, mais je tiens à vous féliciter de la prise de Melit-Aend, sincèrement.

Vous avez débarassé Retrahant d'un fléau épouvantable, et si vous ne l'aviez pas fait, je pense que les armées Ciraniennes s'en seraient chargées.

Gaed doit être fier de vous, et j'espère qu'il saura vous récompenser."
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptySam 16 Sep - 5:57

Une missive fut envoyée aux responsables empersois et beilanais de la régence graméenne :

Archevêque Desmonts a écrit:
L'Ordre de la Sainte Flamme de Gaed se félicite d'une victoire si éclatante des croyants gaediens face aux impies.

Afin de guider au mieux l'évolution future de la Gramée, nous désirerions faire parvenir à Melit-Aend un groupe de missionnaires composé de théologiens et de soigneurs aguerris que nous mettrions au service de la population locale. Au vu des récents évennements qui se sont déroulés en Aevenspir, nous ferions accompagner cette délégation d'un groupe restreint de Frères d'Armes afin d'assurer leur protection.

Toutes ces personnes resteraient bien entendu sous notre autorité.

Dans l'attente de vous lire,

Archevêque Joren Desmonts.
Revenir en haut Aller en bas
kaligane

kaligane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyMar 3 Oct - 2:27

Apres moults demandent de la part de ses conseillés, le seigneur et intendant de Gramée Kaligane décida qu'il était temps de se présenter et de cfaire connaitre de tous

[i]Chers Dames et seigneurs. je me présente, je suis le seigneur Kaligane. J'ai été nommé par l'intendant de l'Empersiste afin de reprendre l'intendance de Gramée suite a la destitution, par la force, du précedent.

Je ne rappelerai pas les faits qui ont du nous obliger à intervenir dans ce royaume. Si nous avons décider de nous emparer du trones c'est que nous jugions primordiale de pouvoir surveiller les faits et gestes des graméens et de pouvoir intervenir plus vite en étant au source du royaume.

Je dois avouer que mon investiture par la force sur le trone de la Gramée est tres mal vue de la part des autochtones qui ne souhaitent qu'une chose, me voir partir seul ou par la force.

Une rebellion est en cours. les rebelles ont un chef ou plutot une femme, dame Syaral qui n'a trouver rien de mieux que de me trouver un sobriquet (pied sec) en rapport a mes origines, l'Empersiste.

Je dois dire que ma tache est rude et je remercie tout les dames et seigneurs qui m'envois des toupes fraiches afin de défendre la capital de Gramée. Je vais avoir beaucoup de mal a me faire respecter.

Ma politique est la suivante et je confirme les dire de l'intendant de l'Empersiste. J'applique les mêmes lois qu'Empersiste et la même gestion du royaume.

Je laisse au Graméens leur religion tout en sachant que, maintenant, d'autres religion peuvent vivre plus serainement et que les massacres d'antant serons severement réprimé.

Maintenant, je répondrai volontier auw questions posées
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyMar 3 Oct - 14:44

Une femme portant un lourd tissu brodé de perle noir qui lui donnait des ères de défunte plutot qu'autre chose, se tenait prés du seigneur kaligane.
Elle hesita un instant avant de prendre la parole.


Je me nomme Artusia yus matéus, je suis representante officielle de la famille de Nartl.
Comme vous le savez mon prédécésseur etait des plus irresponsable et à dû subir les foudre d'Amk'Cherk...qui sait..nul ne la revus depuis des lustres

Notre tache au sein de ce lieu est de faire oublier les facheux événements qui ont entaché une famille comme la notre. Tensho etait voué à disparaitre de toute manière.

Je prend la parole en cette assemblée afin de clarifier la situation à l'intention de mon seigneur kaligane et des autres nations présentes.

j'ai eu l'occasion de discuter avec les deux parties et il me semble clairs que la situation actuelle est plutot dû à un manque de compréhension et d'écoute.

voyez vous la gramée est trés hétéroclite et son peuple est trés a cheval sur les principes.
Melit Aend est un sanctuaire sacrée et tant qu'il sera sous la garde d'un non-croyant et bien je pense qu'il faille en rester là. Néomoins nous proposons à l'intendant de se convertir afin de montrer qu'il souhaite vraiment diriger ce pays et non juste le gouverner.

Mon seigneur kaligane à montré qu'il etait pour le développement de mon pays, ses efforts sont fort appréciables...mais il manque de tact je dois dire

un sourire complise à l'intention de l'intendant

Néomoins il reste que dame syaral est une véritable prétendante au trône et que beaucoup l'ecoute.

je penses que l'attaque de notre pays etait justifié mais les coupables sont mort à présent et il reste que le cultes gaediens se répends dans le monde par la force, choses que l'on nous reprochait. J'ai eu l'immense honneur de faire mes classe et mes études dans une famille du pays de Perfidie....notre regréttée mêre spirituelle avait dans l'intention de créer un couloir d'echange avec ce pays...malheureusement mon oncle est passé par là entre temps.

les dires de Dame Enigma Sidh ont trouvé échos en notre terre et nous savons maintenant que tensho n'etait pas totalement étrangers aux événement tragique qui on conduit à sa mort.


je crois qu'il est temps que nous retrouvions un peu de calme et que l'on nous laisse en retrait de ce monde, comme cela fut jadis.

notre pays a assez souffert me semble t'il...la situation actuelle ne réssoudra rien alors tentant quelque chose de plus rationnel.

voila pourquoi j'aide le seigneur kaligane à découvrir toutes les facettes de ce pays magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
kaligane

kaligane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyMar 3 Oct - 18:33

Des murmures se firent entendre dans la salle. L'intendant Kaligane du se lever afin de répondre.

Cela fait des générations que nous croyons en Gaëd, ce que vous me demandé la est lourd de conséquence.

Me convertir et c'est trahir la confiance de tout ces Graméens qui croivent une autre religion que la votre.
Ce n'est pas par vanité et pouvoir que je suis monté sur ce trône mais bien parce que l'Empersiste se trouvait sans cesse agréssé et que la population ne croyant pas au dieu unique se trouvait maltraité voir tuer dans d'atroce souffrance au nom de l'incompréhenssion.

Non, je ne peux point faire cela.

Je suis d'accord pour trouver d'autre solution et des arrangements mais pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyMar 3 Oct - 19:42

je m'attendais à cette réaction de votre part messire..il est clair que vous ètes homme de conviction.

Néomoins je dois vous dire que le seul culte possible en nos terres pour un seigneur reste celui de l'unique, les communauté dont vous parlez sont quasi inexistantes...cette terre est celle d'Amk'cherk et depuis des temps immémoriaux nous louons l'unique aucune autres divinité n'as tenu la distance et lui seul nous a permis de nous renforcer et d'exister dans un lieu si peu hopitalier.

vouloir l'ébranler est peine perdu d'autant plus que la totalité des seigneurs n'ont de dieu qu'AmK'Cherk...d'autres avant vous ont éssayé, ils etaient bien mieux implantés que vous de surccroit...mais rien n'y fait l'unique resta à jamais le maître de cette terre..c'est un point que je penses irréversible.

vous vous méprenez sur l'unique mon seigneur..vous avez garder en mémoire les mauvais souvenirs des temps troublés...il fut un temps où notre pays etait dirigé par une élite pleine de bon sens et de panache qui lui à valut d'être reconnue à travers le monde.

être sur le trône réservé à l'enfant d'Amk'Cherk et le renier; c'est un peu trop pour nous tous je dois l'avouer..mais je penses qu'il vous faille plus de temps pour réaliser à quel point vous vous méprenez sur notre dieu.


trés bien..puisque vous ne souhaitez pas changer d'avis il va falloir trouver autre chose, mais quel en serait l'avantage pour les seigneurs de ce pays ? ils reconnaissent seulement l'enfant d'amk'cherk comme souverain....d'autant qu'ils n'ont pas oublié les exactions qu'ils ont subis alors qu'ils n'avaient pour la plupart aucun moyens d'interférer sur les actions de leur dirigeants...il va falloir être vraiment inventif pour ramener la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
kaligane

kaligane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée EmptyMar 3 Oct - 20:17

Je comprens tout a fait vos convictions et comprens mieux l'histoire de votre royaume. Il n'en reste pas moins que je resterai fidele au dieu auquel je crois et que je ne peux me convertir. Les quelques communautés croyant a d'autres religions méritent tout de même protection et je trouve anormal, que soit en Gramée, ou ailleur, que chaque ame n'est pas la liberté de croire au dieu qu'il veut.

Comme solution ? J'en ai deja proposé une avant votre venue en Gramée. je souhaite monter un gouvernement. Je suis pret a proposer un poste a dame Syaral, si elle souhaite comme moi, permettre au pays de devenir grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Gramée   Campagne en Gramée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne en Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: