Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne Empty
MessageSujet: [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne   [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne EmptyMer 25 Oct - 12:55

Conscient des tensions actuelles, le jeune homme savait que ce qu’il allait faire avait plus qu’une importance simplement personnelle. Malgré tout, il ne pouvait s’empêcher de trembler.
Fébrile il s’approcha de la jeune Ona et lui demanda de l’accompagner. Bien que surprise, celle-ci accepta sous l’œil contraint de son garde du corps.
Arrivé sur un balcon désert, le jeune homme prit une grande respiration et s’agenouilla devant la jeune femme :


« Dame Ona frun Sortaksper, je sais ô combien ma demande va vous surprendre. Je m’agenouille devant vous aujourd’hui, moi, Ilaak d’Itoria, descendant unique de la lignée d’Itoria, pour vous demander votre main. Je sais que vous croirez cette demande hors propos des conflits actuels, mais avant toute réponse, je vous prie de réfléchir à ceci. Sortant de son manteau un parchemin scellé du sceau officiel du grand archevêque, il lui remit.

Réfléchissez à ce que peux nous réserver l’avenir, mais faîtes le vite, le temps malheureusement n’est pas de notre côté. Pour l’instant en tout les cas… »
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

[Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne   [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne EmptyMer 25 Oct - 12:56

Ona ne répondit pas un mot et, regardant toujours d'un air songeur le jeune homme, décacheta le parchemin. Après l'avoir lu, elle resta pensive, et parcourut à nouveau le texte rapidement, comme si elle voulait confirmer la réalité de celui ci. Elle le rangea soigneusement dans un pli de son manteau, et prit enfin la parole :

- Le Grand Archevêque doit tenir beaucoup à vous, monseigneur ! Je dois vous avouer que je n'ai pas encore même imaginé la possibilité d'un mariage, car mon combat est risqué et la mort m'a bien souvent approché de bien près... Je...

Elle ajouta, troublée :

- Si le Roi acceptait ma proposition, peut être que, tout de même... Et puis, j'aurais l'impression de fuir, ce que je n'ai encore jamais fait...

Elle croisa son regard. Baissant les yeux, elle ajouta en un soupir :

- Bien. Je fais confiance en votre père. Que cela soit ainsi. Et si tout ce que vous me proposez se réalise, je tiendrai cette promesse. Mais vous devez pourtant savoir que la Karsperie ne sera bientôt plus mienne, n'est-ce pas...

Ona appela un serviteur, et le somma d'aller porter sa nouvelle décision à l'Assemblée: "Ona frun Sortaksper refusera en définitive le duel qu'elle avait demandé, car un Spije inspirateur lui a confirmé en songe sa victoire impossible contre le puissant Roi du Ciran."
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne   [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne EmptyMer 25 Oct - 13:00

A ces derniers mots, alors que les deux protagonistes allaient s'éloigner discrètement, le jeune Ilaak ne put s'empêcher d'ajouter avec un timide sourire :

- Mon père et moi le savons parfaitement ma Dame, mais il à eu la bonté de me laisser libre de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne   [Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Entrevue secrète à Ephyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: