Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Logres, cité miraculeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Logres, cité miraculeuse Empty
MessageSujet: Logres, cité miraculeuse   Logres, cité miraculeuse EmptyMer 20 Déc - 19:39

Logres, cité des Plaines, au Beilan.

De tout temps, il faisait bon vivre à Logres. Un climat ma foi fort agréable, et une activité surprenante. Il faut croire que les Beilanais aimaient vivre dans cette cité. Les anciens se risquent encore à dire que son attractivité était due à son climat, allez savoir.

A la tête de cité, se trouvait un personnage original, à en croire la façon avec laquelle il gérait Logres. Pas de troupes, pas d'enceintes. Seul un petit groupe d'acharnés tentait de défendre la cité contre d'éventuels opposants. Mais peut-être était-ce là le secret de l'attractivité de Logres ? Ce manque de soldatesque rassurait peut-être les populations. Moins de soldat, moins de surveillance ?

Et pourtant, régulièrement, c'est par milliers que les soldats ennemis venaient, violant femmes et enfants, et emmenant leurs pères. Mais toujours les Beilanais revenaient à Logres, la cité de la paix.

Logres possédait des champs. Ils étaient brûlés tellement souvent que leur fertilité était sans égal dans tout Retrahant. Tout y poussait. Le blé bien sûr, mais aussi des fruits, même des raretés Orcumiennes. Et ce fut là le malheur de Logres. Si les populations aimaient les fruits exotiques, ils n'en étaient pas moins durs à cultiver. En effet, certaines variétés Orcumiennes ne pouvaient se développer correctement sans le chaud soleil du désert. Ainsi, elles produisaient une substance blanche, d'un goût très sucré, mais aux vertus contestées.

C'étaient les adolescents qui en raffolaient le plus. L'un deux, Yarik, en emportait toujours avec lui. Grandissant, il a développé des symptômes étranges. Insomnies, fièvres, vertiges... Tel était son quotidien, ainsi que celui de ses proches. Petit à petit, les proches de ses proches présentèrent les mêmes symptômes. Et peu à peu, les populations entières étaient malades de la même façon, et voyageant dans les différentes cités du Beilan, elles contaminaient le reste des populations saines.

Peut-être désormais que la culture de ces plantes Orcumiennes ne se fera plus, au Beilan.


Ayant à choisir entre le moyen et le pathétique, et pour faire plaisir à certains que je ne nommerai pas, je change le contenu de ce RP sanction :

Et la foudre tomba.

Edit : Pas de HRP dans GQ&PR.


Dernière édition par Kasterian le Mer 20 Déc - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Logres, cité miraculeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: