Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes

Aller en bas 
+2
Warzar
Audoin de Fondblois
6 participants
AuteurMessage
Audoin de Fondblois

Audoin de Fondblois


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyJeu 21 Déc - 18:50

Ouais donc, j'disais, merci d'avoir accepté pour la foudre, mon côté réalistophile est apaisé. Razz Donc, Warzar, à l'avenir, préviens le reste de Retrahant lorsque tu crées de nouvelles règles. Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyJeu 21 Déc - 19:58

Cher modérateur,

Si tu me permets l'expression, tu me pètes les couilles.

Négligeant ton compte jeu de façon honorable, tu avais trouvé une faille ma foi intéressante pour peupler assez rapidement les cités de tes amis. Leur fournissant des hommes à foison, tu leur permettais d'avoir un maximum de retrahs, de ressources, d'armes, de troupes. Tu leur permettais aussi de faire monter de façon significative les qualités des ressources du territoire, chose qui était peu utilisée.

Agissant de la sorte, tu provoquais un beau désavantage entre ton comité et le reste de la communauté Retrahant. Or, Retrahant se veut être équitable. De tels agissements n'ont donc pas lieu d'être, et ton statut de modérateur ne t'octroie aucun droit de la sorte.

Enfin, comme il est écrit dans les règles, le réalisme est de mise. Tu m'expliqueras pourquoi dans une cité non fortifiée, non défendue, les hommes affluent par milliers, alors que cette cité est pillée de façon régulière.

Tu fais du bon RP, et tu es un bon modérateur. Je ne comprends pas pourquoi tu t'éclates à faire des conneries pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Audoin de Fondblois

Audoin de Fondblois


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyJeu 21 Déc - 20:10

Désolé, je croyais qu'il fallait des méchants. Mr. Green

Bon foutaises à part, va falloir que t'arrête de le ressortir le coup du "Cher Modérateur". Là, c'est le joueur sensible qui parle, pas le sadique staffiste, thoussa.

Bah pour commencer, il n'y a aucune règle qui m'interdit le fait d'engraisser la population de mes chers voisins. Tu autorises les seigneurs qui le veulent à s'exiler lorsqu'ils sont assiégés, donc pour l'idée du réalisme et de l'exploitation de la faille, je pense qu'on peut repasser. Qu'est-ce qui est le plus réaliste ? Faire disparaître une population aux yeux des assaillants, ou en faire apparaître aux yeux de... de... ou faire apparaître une population comme ça ? Nan mais stop, je me réfère pas à ton réalisme, désolé. Je ne me réfère qu'aux règles. Or, y a pas de règle sur ce que je faisais.

Désolé, je m'emballais alors qu'on m'a demandé de ne pas le faire. Razz

Bon donc, tout ce que je demande, c'est un peu plus de tendresse. Au moins qu'on nous le dise qu'c'est mal c'qu'on fait, et qu'on le déclare dans les règles, histoire de pas être pris tout nu dans ses ruines fumantes. Passke la traite d'esclaves, ça s'explique en Rp. En gros, je compensais très bien en Rp les limites du php.

Enfin, je pense pas que c'est des conneries. Je dirais plutôt que ce sont des tests, des essais, de petits poèmes pleins de lyrisme. Et puis faut bien avouer que je préfère faire 5000 hommes en deux semaines qu'en deux mois, soyons francs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyVen 22 Déc - 1:04

Juste pour info, la sanction a été définie par moi myself, non pas par le vilain Warzar Razz . Alors, moi je dirai que ça rentre tout simplement dans ce qu'on appelle un jeu fair-play, y'a déjà eu d'enflammées discussions à ce sujet sur les joueurs qui s'exilent quand ils sont assiégés, pas bieeeeen, les joueurs qui mettent leur ville en avis de peste dans les mêmes cas, pas bieeeeeen, les joueurs qui déclenchent un combat entre leurs ennemis mal placés, pas... Heu, ça reste à définir... Les joueurs qui pillent la groooooosse ville de leur allié quand les vilains d'en face se préparent à la prendre, pas bieeeeeeeen. Il faut bien voir aussi qu'on ne peut pas faire une liste de tout ce qu'il ne faut pas faire, vu que l'imagination des joueurs est sans limite, on trouve toujours des trucs pas biens qui sont faisables ET nouveaux. La ferme à pélos, j'avais pas vu ça encore Rolling Eyes .

A la limite, j'aurai accepté l'idée de la traite des esclaves, mais... L'argent n'allait pas dans les bonnes caisses, tu vois, thoussâ.

Bon, et puis pour la tendresse... Je crois pas que le Warzar soit prêt à en distribuer, et de ma part n'y comptez pas non plus, la tendresse c'est bon pour les bisounours Mr. Green

Au passage je félicite l'honnêteté des joueurs Beilanais qui en ont profité, si empruns de bon RP et thoussâ, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Audoin de Fondblois

Audoin de Fondblois


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyVen 22 Déc - 10:53

Bon alors on va le faire simplement et par étapes.
Hypos, on s'en branle de qui est à l'origine de cette décision.

Hypos, je vois pas ce que vient foutre le Fair-play ici. Va falloir que tu te refasses juste un compte joueur, un jour, pour te rappeler ce qu'est le monde sans pitié des cowboys de Retrahant.

Hypos, nous sommes dans un jeu php, donc, même si l'imagination débordante des joueurs thoussa thoussa c'est coule, le jeu a ses limites. La preuve, Dahen décrétait à chaque fois ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire, après chaque exploitation abusive de failles. Toi aussi, d'ailleurs, avant ce fait-là.

Hypos,
"les joueurs qui s'exilent quand ils sont assiégés, pas bieeeeen", tu l'as dans le baba, Warzar a décrété le contraire.

Hypos,
"Les joueurs qui pillent la groooooosse ville de leur allié quand les vilains d'en face se préparent à la prendre, pas bieeeeeeeen", et tu oses te dire anti-bisounours ?
Mr. Green

Hypos, tous mes employeurs me versaient le tribut maximum, sans compter les "dons" de ressources. Alors pour le côté "L'argent qui ne va pas du bon côté", on peut se le foutre dans le cul, si tu me permets l'expres​sion(ou pas, hein).

Hypos, "Au passage je félicite l'honnêteté des joueurs Beilanais qui en ont profité, si empruns de bon RP et thoussâ, hein", j'ai déjà expliqué, les ambitions ne se nourrissent pas d'amour et d'eau fraîche. Et puis ça fait bizarre dans ta bouche, ce mot, l'honnêteté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyVen 22 Déc - 12:34

Je donne mon avis même si je suis pas invité Mr. Green
Niveau RP ca donnait quelquechose de pas mal, un conflit esclavagiste/affranchiste commencait a se former avec les deux camps. Mais je crois que les esclavagiste auraient gagner avec le nombre d'hommes Mr. Green . Le marchandage d'esclave étais chose courrante (des cerfs a cette époque), tout le monde y trouvait son compte et cela mettait de l'animation

D'un point de vue PHP il est vrai que la technique était "douteuse", mais sans être irréaliste. Il faut voir que le temps passe beaucoup plus vite dans le jeu et le nombre de personne qui revient a chaque saisons dans la citée est certe trop élevé mais le mouvement n'est pas faux. Le regroupement dans les villes au moyen age etait très fort, et la mémoire des gens s'éfface vite rabbit La manipulation des foule était très simple a l'époque, donc convaincre les paysans du couin de venir dans une citée pourrit n'etais trop difficile.

Je dit ca mais je dit rien "a force de trop vouloir réguler le jeu on va se faire chier a suivre un chemin tout tracé, un peut plus de liberté de mouvement ne serais pas de trop" Mr. Green Donc pour moi ce "coup de foudre" est regrétable, même si je sais que je n'ai aucun poid dans une quelconque décision du staff. Mais comme vous vous en parler en public je me permet de dire mon mot Razz

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyVen 22 Déc - 13:04

Bien, voilà une discussion à la con à laquelle je n'ai pas le temps de me consacrer et sur laquelle il faut quand même que j'y passe du temps.

Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, on s'en branle de qui est à l'origine de cette décision.

Certes.

Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, je vois pas ce que vient foutre le Fair-play ici. Va falloir que tu te refasses juste un compte joueur, un jour, pour te rappeler ce qu'est le monde sans pitié des cowboys de Retrahant.

Tu souhaites vraiment un jeu sans fair-play ? J'ai été joueur de Retrahant, moi aussi, et je ne pense pas avoir outre-passé le fair-play. Avec ce paragraphe, tu dis que tu te fous carrément des autres joueurs. Je ne pense donc pas que tu cherches à te faire des amis parmi la communauté Retrahant. Faire le cow-boy, c'est bien beau, mais on est là pour s'amuser, pas pour ganyé lolol g bcp dh'omes trop fort lol mdr xd.

Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, nous sommes dans un jeu php, donc, même si l'imagination débordante des joueurs thoussa thoussa c'est coule, le jeu a ses limites. La preuve, Dahen décrétait à chaque fois ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire, après chaque exploitation abusive de failles. Toi aussi, d'ailleurs, avant ce fait-là.

Alors on décrète que les fermes d'hommes n'ont pas lieu d'être à Retrahant, et par la même occasion, on décrète les actes anti-fair-play interdits. Ca te va, mon bon ?

Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos,
"les joueurs qui s'exilent quand ils sont assiégés, pas bieeeeen", tu l'as dans le baba, Warzar a décrété le contraire.

Tu me trouveras où est-ce que j'ai dit que c'était bien.

Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos,
"Les joueurs qui pillent la groooooosse ville de leur allié quand les vilains d'en face se préparent à la prendre, pas bieeeeeeeen", et tu oses te dire anti-bisounours ?
Mr. Green

Je ne vois pas le rapport. Le "bisounoursisme", c'est le fait de vouloir faire la paix dans tout Retrahant, en gros. Piquer le butin d'une cité prise militairement par un autre, c'est de la connerie.

Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, tous mes employeurs me versaient le tribut maximum, sans compter les "dons" de ressources. Alors pour le côté "L'argent qui ne va pas du bon côté", on peut se le foutre dans le cul, si tu me permets l'expres​sion(ou pas, hein).

Soit, mais là n'est pas le fond du problème.

Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, "Au passage je félicite l'honnêteté des joueurs Beilanais qui en ont profité, si empruns de bon RP et thoussâ, hein", j'ai déjà expliqué, les ambitions ne se nourrissent pas d'amour et d'eau fraîche. Et puis ça fait bizarre dans ta bouche, ce mot, l'honnêteté. Mr. Green

Remarque gratuite, donc sans intérêt.

Marta a écrit:
Mais je crois que les esclavagiste auraient gagner avec le nombre d'hommes.

C'est là un des problèmes. Rien d'autre que le HRP ne peut contrer le HRP. (Confondons HRP et PHP un instant, étant donné les circonstances.)

Marta a écrit:
Le marchandage d'esclave étais chose courrante (des cerfs a cette époque), tout le monde y trouvait son compte et cela mettait de l'animation.

Non, on n'élevait pas des serfs dans une cité pour alimenter en hommes les cités voisines. Le marchandage d'esclave, quant à lui, ne s'est jamais fait entre copains. Je veux dire par là qu'on n'a jamais vu deux Seigneurs amis se dire : "Tiens, viens dans ma cité prendre mes hommes en esclave." Non, c'était plutôt, "Viens avec moi dans le pays d'à côté prendre des esclaves."

Marta a écrit:
D'un point de vue PHP il est vrai que la technique était "douteuse", mais sans être irréaliste. Il faut voir que le temps passe beaucoup plus vite dans le jeu et le nombre de personne qui revient a chaque saisons dans la citée est certe trop élevé mais le mouvement n'est pas faux. Le regroupement dans les villes au moyen age etait très fort, et la mémoire des gens s'éfface vite rabbit La manipulation des foule était très simple a l'époque, donc convaincre les paysans du couin de venir dans une citée pourrit n'etais trop difficile.

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, Maurice. Je veux bien que les gens de l'époque soient cons, mais quand même. Si on leur avait demandé de sauter, tu crois qu'ils l'auraient fait ? Et puis l'exode rural, il me semblait que c'était quelques siècles plus tard, dans l'Histoire.

Marta a écrit:
Je dit ca mais je dit rien "a force de trop vouloir réguler le jeu on va se faire chier a suivre un chemin tout tracé, un peut plus de liberté de mouvement ne serais pas de trop"

J'aimerais connaître ta définition de la liberté. Si c'est "faire ce que l'on veut", t'es mal barré pour vivre en société.

~ ~
~


Aemon, même si nos rapports sont difficiles, jusque là, j'avais une bonne estime de toi. Je t'avoue que là, je suis assez déçu. J'aimerais seulement que tu m'expliques ton but dans Retrahant. Si c'est le RP (tu m'étonnerais en disant non à cela), ou si c'est le fait d'être trop fort, ou si c'est les deux, ou si c'est plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyVen 22 Déc - 16:21

Pour la renaissance urbaine au moyen, voila une page qui répondra a tes questions je pense. http://classes.bnf.fr/ema/ville/ville/index1.htm

Pour ce qui est des libertés, ce n'est pas "faire ce que je veut", mais au moins avoir le choix entre différentes voies a suivre (php parlant) ... aemon en essayait une nouvelle qui me semblait intérréssante.
Sur ce je vous laisse le champ libre a vos discutions
Revenir en haut Aller en bas
Audoin de Fondblois

Audoin de Fondblois


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyVen 22 Déc - 16:42

Bon j'aime pas le cite-et-cite, mais j'ai du temps à perdre, et rien d'autre à faire. Mr. Green

Warzar a écrit:
Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, je vois pas ce que vient foutre le Fair-play ici. Va falloir que tu te refasses juste un compte joueur, un jour, pour te rappeler ce qu'est le monde sans pitié des cowboys de Retrahant.

Tu souhaites vraiment un jeu sans fair-play ? J'ai été joueur de Retrahant, moi aussi, et je ne pense pas avoir outre-passé le fair-play. Avec ce paragraphe, tu dis que tu te fous carrément des autres joueurs. Je ne pense donc pas que tu cherches à te faire des amis parmi la communauté Retrahant. Faire le cow-boy, c'est bien beau, mais on est là pour s'amuser, pas pour ganyé lolol g bcp dh'omes trop fort lol mdr xD.

Je parlais du jeu Rp. On est chez les cowboys. Conjurations et mauvais coups, c'est le lot quotidien des grands de Dallas. Bah c'est pareil ici. Le respect des joueurs est essentiel, mais sinon je n'ai toujours pas vu de réglementation contre la méchanceté méchante entre les différentes factions du jeu. Tous les coups sont permis, en un mot. Tous les coups réalistes, en deux.

Warzar a écrit:
Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, nous sommes dans un jeu php, donc, même si l'imagination débordante des joueurs thoussa thoussa c'est coule, le jeu a ses limites. La preuve, Dahen décrétait à chaque fois ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire, après chaque exploitation abusive de failles. Toi aussi, d'ailleurs, avant ce fait-là.

Alors on décrète que les fermes d'hommes n'ont pas lieu d'être à Retrahant, et par la même occasion, on décrète les actes anti-fair-play interdits. Ca te va, mon bon ?

Nan, il aurait fallu que la loi soit créée avant la sanction, aussi absurde cela puisse paraître. Ensuite, il faut que l'on énumère tous les actes anti-fair-play, le fair-play différant pour chaque personne.

Warzar a écrit:
Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos,
"les joueurs qui s'exilent quand ils sont assiégés, pas bieeeeen", tu l'as dans le baba, Warzar a décrété le contraire.

Tu me trouveras où est-ce que j'ai dit que c'était bien.

https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3756 Gloire à Sholra. Tu déclares que tout te paraît extrêmement réaliste ; je parle des exils lors de sièges, bien entendu. Le réalisme étant la ligne que suit le Staff, j'en déduis que tu as décrété l'inverse de ce que prône Hypos.

Warzar a écrit:
Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos,
"Les joueurs qui pillent la groooooosse ville de leur allié quand les vilains d'en face se préparent à la prendre, pas bieeeeeeeen", et tu oses te dire anti-bisounours ?
Mr. Green

Je ne vois pas le rapport. Le "bisounoursisme", c'est le fait de vouloir faire la paix dans tout Retrahant, en gros. Piquer le butin d'une cité prise militairement par un autre, c'est de la connerie.

Désolé, je croyais qu'il remettait en cause la stratégie des terres brûlées, qui consiste à laisser le moins de butin possible avant même que l'ennemi arrive. Pour ton exemple, ouais, j'suis d'accord.

Warzar a écrit:
Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, tous mes employeurs me versaient le tribut maximum, sans compter les "dons" de ressources. Alors pour le côté "L'argent qui ne va pas du bon côté", on peut se le foutre dans le cul, si tu me permets l'expres​sion(ou pas, hein).

Soit, mais là n'est pas le fond du problème.

Bah pour Hypos, ça semble l'être, puisqu'il explique qu'il n'aurait pas sanctionné si il avait été au courant de ces tributs.

Warzar a écrit:
Audoin de Fondblois a écrit:
Hypos, "Au passage je félicite l'honnêteté des joueurs Beilanais qui en ont profité, si empruns de bon RP et thoussâ, hein", j'ai déjà expliqué, les ambitions ne se nourrissent pas d'amour et d'eau fraîche. Et puis ça fait bizarre dans ta bouche, ce mot, l'honnêteté. Mr. Green

Remarque gratuite, donc sans intérêt.

Faut croire que j'aime bien rendre la pareille.


Warzar a écrit:
Marta a écrit:
Le marchandage d'esclave étais chose courrante (des cerfs a cette époque), tout le monde y trouvait son compte et cela mettait de l'animation.

Non, on n'élevait pas des serfs dans une cité pour alimenter en hommes les cités voisines. Le marchandage d'esclave, quant à lui, ne s'est jamais fait entre copains. Je veux dire par là qu'on n'a jamais vu deux Seigneurs amis se dire : "Tiens, viens dans ma cité prendre mes hommes en esclave." Non, c'était plutôt, "Viens avec moi dans le pays d'à côté prendre des esclaves."

T'es en train de me dire que si certains s'installaient dans un pays, et d'autres dans un autre, on pourrait se piller mutuellement ? Oh coco, on n'est pas des tendres. Si nos personnages peuvent réduire à l'esclavage leur propre populace, je vois pas ce qui les en empêcherait. La petite voix dans leur tête ? C'est pas elle qui va leur refiler des thunes. Non, vraiment, la morale n'est pas un fondement universel de l'homme.

Warzar a écrit:
Marta a écrit:
D'un point de vue PHP il est vrai que la technique était "douteuse", mais sans être irréaliste. Il faut voir que le temps passe beaucoup plus vite dans le jeu et le nombre de personne qui revient a chaque saisons dans la citée est certe trop élevé mais le mouvement n'est pas faux. Le regroupement dans les villes au moyen age etait très fort, et la mémoire des gens s'éfface vite rabbit La manipulation des foule était très simple a l'époque, donc convaincre les paysans du couin de venir dans une citée pourrit n'etais trop difficile.

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, Maurice. Je veux bien que les gens de l'époque soient cons, mais quand même. Si on leur avait demandé de sauter, tu crois qu'ils l'auraient fait ? Et puis l'exode rural, il me semblait que c'était quelques siècles plus tard, dans l'Histoire.

Je trouve que tu surrestimes les gueux du coin. Un mec qui tue quatre cent mecs à la tâche dans des corvées harrassantes en verra apparaître cinq cent qui demanderont leur tour. Personnellement, entre mourir dans les mines d'un seigneur en moins d'une saison ou être envoyé dans des tâches nettement moins mortelles (c'est le cas de le dire) dans une cité lointaine, j'ai vite choisi.

Warzar a écrit:
Marta a écrit:
Je dit ca mais je dit rien "a force de trop vouloir réguler le jeu on va se faire chier a suivre un chemin tout tracé, un peut plus de liberté de mouvement ne serais pas de trop"

J'aimerais connaître ta définition de la liberté. Si c'est "faire ce que l'on veut", t'es mal barré pour vivre en société.

Y a un connard de philosophe qui disait que la liberté s'arrête là où commence celle des autres. Je me rappelle pas avoir empiété sur la liberté quelconque d'un autre joueur. J'innove (muwhahaha) et les force donc à disparaître ou s'adapter, mais je n'empiète pas sur leur liberté.

~ ~
~


Warzar a écrit:
Aemon, même si nos rapports sont difficiles, jusque là, j'avais une bonne estime de toi. Je t'avoue que là, je suis assez déçu. J'aimerais seulement que tu m'expliques ton but dans Retrahant. Si c'est le RP (tu m'étonnerais en disant non à cela), ou si c'est le fait d'être trop fort, ou si c'est les deux, ou si c'est plus compliqué que cela.

J'pense que cette traite d'esclave, aussi immorale soit-elle, était réaliste et Rp. De plus, c'était l'un des meilleurs moyens d'accélérer les cycles de production. Et qui dit plus de production dit plus d'armes, donc plus de soldats, donc plus de guerre plus souvent. Et pour moi, plus on facilite la création des armées et on rend le joueur (quel qu'il soit) moins matérialiste, comme l'avait souligné Dahen (loué soit-il, Sholra embrasse ses pieds, les p'tits oiseaux cuicui, les p'tits chatons miaou-miaou), plus il change de point de vue pour s'occuper de désirs supérieurs au PhP, c'est-à-dire la politique, par exemple.
Donc lorsque nos objectifs militaires sont remplis ou moins importants qu'avant, on passe aux objectifs diplomatiques, politiques, familiaux, en gros : au Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptyVen 22 Déc - 22:20

P'tite question du noob qui découvre les vicissitudes du jeu (Mr. Green) il est où le RP qui raconte votre épopée?


PS : pas celle de Warzar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptySam 23 Déc - 1:25

Audoin de Fondblois a écrit:

Bon donc, tout ce que je demande, c'est un peu plus de tendresse.

Hypos a écrit:

Bon, et puis pour la tendresse... Je crois pas que le Warzar soit prêt à en distribuer, et de ma part n'y comptez pas non plus, la tendresse c'est bon pour les bisounours Mr. Green

Mais si le Warzou il sait etre tendre quand il veut il suffit juste de trouver les bonnes personnes Mr. Green
Bon Hypos c'est vrai qu'il est sans coeur Mr.Red

Et pour les bisounoursland j'arrive avec la nouvelle année rassurez vous Mr. Green

*sort sa bétise et part en vacances jusqu'a l'année prochaine*
Revenir en haut Aller en bas
Audoin de Fondblois

Audoin de Fondblois


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes EmptySam 23 Déc - 19:49

Dertil, le Rp qui explique l'esclavage se trouve avec le Rp qui explique pourquoi on a cinquante mille bouches à nourrir et pas de famine déclarée, avec le Rp qui explique comment deux mille pinpins peuvent payer la solde de vingt mille soldats, et caetera et caeteraaaa. Wink

PS : Sinon y a des débats enflammés sur la guilde beilane. Mais pour que tu les vois, faut que tu rejoignes le royaume. Wink

PPS : Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty
MessageSujet: Re: GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes   GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQ&PR, la foudre, Logres et les branches mortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logres, cité miraculeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: