Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La défense de la Baronnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

La défense de la Baronnie Empty
MessageSujet: La défense de la Baronnie   La défense de la Baronnie EmptyLun 22 Jan - 19:01

Six ans. Cela faisait maintenant six ans que l’ancien Capitaine de la prestigieuse garde des Fiera Erelian avait accédé au trône de Kandrasie. Désormais Régent, il avait planifié la reconstruction du royaume de poigne de fer, s’était attiré les foudres premières de nombreux de jeunes seigneurs prometteurs tel que le Sire Gwalith, puis s’étaient ralliés à son bon jugement. Peu de temps après, il avait donné une légion de ses hommes au Seigneur Kalaemidila, qui fit tomber le Duché d’Istria. Il ne restait désormais plus qu’une menace Arkspel dans tout Retrahant : les comtés du Delta. A son ascension au trône, Calmanan avait par plusieurs reprises menacé ceux-ci, et leur promit la vengeance de tout un peuple. Ce jour arriva. Les Légions Kandrasiennes furent montées, les chevaliers appelés à la guerre. Leur but était simple, porter tout d’abord secours au Baron de Filem, vivant au Beilan. Les quelques échanges diplomatiques avec sa personne en ressortaient une personnalité fière et combative. Mais plus important, ennemie des Arkspel du Delta. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, dit un vieux proverbe Retrane. Les osts Kandrasiennes furent aussi prévenus du soutien de l’Empersiste dans leur croisade. La raison les en importait peu. L’Empersiste pouvait faire ce qu’il désirait tant qu’il ne se mêlait pas des affaires Kandrasiennes. C’est ainsi que la bataille du Mont Heffdim se prépara.


Beilan, alentours de la Baronnie d’Heffdim. Les troupes Kandrasiennes firent une halte pour laisser les chevaux et les hommes d’armes souffler. A leur tête, le Régent Calmanan, entouré du Capitaine des Fiera Erelian, du Chevalier Kamos Elitan et du Général Titius de Darim.

« Faites donner la halte à l’armée. Je veux des hommes frais pour la bataille à venir. Envoyez des cavaliers alentours, je veux être prévenu de la moindre arrivée de troupe autour de la baronnie. »

Le Régent s’était tourné vers le Chevalier Kamos Elitan. Celui-ci secoua gravement la tête et partit transmettre les ordres de son seigneur. Calmanan porta alors son regard sur une des grandes collines à leur gauche. Ils se trouvaient entre celles-ci et une forêt dont il ignorait le nom, mais qui leur offrait un couvert acceptable. Ainsi situés dans cette cuvette, il était vital de savoir le moindre mouvement de troupe ennemi. Calmanan talonna son étalon et se dirigea vers le sommet d’une des collines, suivit de prêt par deux autres cavaliers. Là, il prit le temps de contempler la cité fortifiée se situant en contrebas, des grandes plaines défrichées et cultivées, ainsi que de l’herbe verdoyante entre collines et plaines. L’herbe serait rouge bien assez tôt, pensa-t-il.

« Mon Régent ? » hésita le Général Titius.
« Oui ? »
« D’après nos renseignements, l’ennemi n’arrivera pas avant deux journées. Les hommes auront le temps de se reposer. Le cas des Empersois, lui, est plus difficile à cerner. Dertil de Crykas est un homme imprévisible ; il pourra tenir parole comme ne point venir. »

Alanor parut gêné un instant.

« Il n’en reste pas moins protecteur d’un peuple. Et un homme de sa stature ne peut avoir qu’une parole. Il n’a parlementé qu’avec le Baron de Filem, ceci ne nous regarde en rien. Et si les Empersois ne se montrent pas, les Arkspel connaîtront notre fureur tout autant. »

Il marqua une pause.

« C’est l’endroit idéal pour une bataille… » Laissa t’il traîner.
« En effet, Seigneur, reprit le Général. Si nous agissons au bon moment, il y a de fortes chances pour que l’ennemi soit pris au dépourvu et subissent notre charge de côté. Alors, nous nous enfoncerons dans ses lignes et il ne pourra plus manœuvrer. Il sera donc contraint à la retraite. »
« En effet. Retournons au camp, les hommes de la Marche d’Erelian, de la Cité Sainte, et de Thosal devraient bientôt nous rejoindre. »

Ils arrivèrent au camp dans la nuit, et c’est une forêt de tentes qui se substitua à celle des arbres. Il y eut une réunion dans la tente du Régent cette nuit là. On y planifia la bataille à venir, le rôle de chacun, et les objectifs à accomplir. Tandis que les Empersois prendraient tout naturellement place derrière les armées assiégeantes, les troupes de la baronnie se masseraient devant leurs murs. Les chevaliers Kandrasiens se placeraient quant à eux derrière les collines. Les chevaliers de la Marche et de la Cité Sainte eurent pour mission de charger la tête de l’armée ennemie, afin de porter secours aux Empersois. Il était certain que, voyant la menace Empersoise dans leur dos, les hommes du Delta allaient manœuvrer. Les chevaliers de Thosal et d’Elderine, eux, devraient charger le centre de l’armée, brisant ainsi leurs formations et séparants l’armée en deux. Par la suite, ils devraient mettre en déroute l’arrière garde de l’armée adverse.

Deux jours passèrent. Les hommes du Delta prirent position devant les murs de la cité et ainsi commença la construction de trébuchets. Au zénith, les cors Empersois sonnèrent et leurs armées se placèrent d’une façon fort militaire derrière eux. En même temps, les défenseurs de la cité sortirent. Alors, l’ennemi commença de manœuvrer, considérant la menace de l’armée Empersoise. Ce fut le signe de l’assaut. Les cors Kandrasiens sonnèrent à leur tour, et les chevaliers apparurent tels des furies des collines, suivis par la charge des hommes d’armes. Devant tant de fronts, les archers du Delta eurent l’ordre de tirer à volonté. Les pertes furent importantes dans le camp Empersois et pour les Kandrasiens venus les aider. Les chevaliers de Thosal et d’Elderine quant à eux enfoncèrent les lignes ennemies, brisèrent leurs formations et coupèrent l’armée en deux. Comme prévu, ragaillardis par cet acte, les Empersois et les Kandrasiens redoublèrent d’efforts et taillèrent en pièce la tête de l’armée. Les hommes d’armes d’Elderine arrivèrent alors aux archers restés sans défense et les massacrèrent, tandis que les chevaliers de Thosal et d’Elderine abattaient les derniers combattants devant les murs de la cité, avec l’aide des défenseurs Beilanais.

La bataille dura une poignée d’heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alanor Calmanan

Alanor Calmanan


Nombre de messages : 229
Localisation : Elderine
Date d'inscription : 18/10/2006

La défense de la Baronnie Empty
MessageSujet: Re: La défense de la Baronnie   La défense de la Baronnie EmptyVen 26 Jan - 17:51

Le retour au pays


Cela faisait maintenant plusieurs mois que les chevaliers Kandrasiens avaient quitté les terres désormais désolées de Catrisis. Hélas, malgré le sentiment de victoire et de vengeance accomplie, le moral était loin d’être au beau fixe. Tandis que les hommes d’armes rentraient à Elderine, leurs sacs remplis de prises de guerre, parlant de leurs exploits personnels et ne souhaitant plus désormais que retrouver leur foyer et leur vie tranquille, les chevaliers, eux, avaient le visage sombre et fermé. Un sentiment de honte couvait dans leur cœur, celui d’avoir bafoué les préceptes de la chevalerie et du kaerisme lui-même. Mais une question leur venait à l’esprit : leur Régent, ancien Capitaine de l’illustre Fiera Erelian, les auraient ils laissé commettre ses infamies ? Par Erelian, non ! Il incarnait la Kandrasie et ses valeurs, la force, l’honneur, le courage et la vengeance. Et il s’était battu à leurs côtés, leur cause ne pouvait être que juste… A la bataille, oui. A la bataille, il n’y a plus que frères d’armes et ennemis. Mais des rumeurs parlant de l’ordre d’achever les blessés ennemis planaient dans les têtes. Et encore, la prise de Catrisis ? Du sang partout. Des cris, des épées qui transpercent la chair, des morts. Des femmes, des enfants, des hommes désarmés. Etait-ce cela la chevalerie ? Les chevaliers Elderins avaient vu leurs hommes d’armes commettre l’irréparable sous leurs yeux. Pire, on racontait que l’Intendant avait fait pendre des innocents. Etaient ils Arkspel ? Oui, c’est ce qu’on leur avait dit. Mais tous ces gens, dans la cathédrale ? Et les bâtiments en flammes ? Etait-ce… Kareen ? Qu’en penserait Erus lors de la dernière rencontre ? Non. Le Régent les menaient, leurs actes étaient forcément bons.

C’est ainsi qu’ils traversèrent Empersiste, pour retrouver leurs foyers. Ils arrivèrent à Elderine en milieu d’après midi, un jour de printemps. Les neiges tombées fondaient doucement, et les troupes avançaient sur les routes déblayées. Elderine. Ses hautes murailles et les toits de ses plus hauts bâtiments étaient encore couverts de neige. Le Quel’Tan était encore blanc. Bientôt, une trompette sonna sur les murs de la capitale.


***



Kalmor était en position depuis la matinée. Il faisait froid, et patrouiller sur les murs lui engourdissait les muscles. C’était son tour de patrouiller, tandis que les autres se réchauffaient au cor de garde. Par This ! Pendant que je me gèle la moelle des os, ces salopards ripaillent au chaud ! Une bonne This Caraïne, et on se sent tout de suite mieux. Plus qu’une heure. Pensa-t-il. Alors qu’il regardait les champs et les plaines gelées devant lui, son regard fut attiré par une masse de couleur contrastant avec la neige alentours. Les rayons du soleil se reflétaient sur eux. Il écarquilla les yeux. Plus aucun doute ! Le Régent était de retour ! Kalmor se saisit de son cor de ses doigts engourdis et le porta à ses lèvres. Il y sonna plusieurs coups, et ses camarades le rejoignirent.

« Le Régent est de retour ! leur cria-t-il. Allez prévenir l’Intendant ! »


***



Les chevaliers pénétrèrent dans la cité. Ils passèrent sous la lourde porte de belte et d’eria, et débouchèrent sur une grande place, où les attendaient une foule compacte d’Elderins criants, jouant, touchant les chevaux et les chevaliers, lançant des fleurs de printemps. Les premiers à entrer furent les chevaliers d’Elderine. Puis ceux des seigneuries alentours, sous la tutelle d’Elderine, et le gros de l’armée. Les troupiers, de métier ou non, mélange hétéroclite de soldats de la couronne* et d’hommes d’armes*. Ils y revoyaient pour la plupart leurs familles, et la joie emplit rapidement la cité. Enfin, les portes se refermèrent derrière une dernière poignée de chevaliers. Les hauts nobles d’Elderine, les chevaliers issus des familles de Prism les plus influentes d’Elderine. A leur tête, le Régent Calmanan.

Ils remontèrent jusqu’au Palais de la Reine, ou ils furent accueillis par la cour et l’Intendant, alors en charge du royaume car le Régent guerroyait. Les troupiers reprirent leur rigueur militaire et prirent place en régiments serrés sur l’immense place de This, cœur de la cité, place royale se trouvant devant le Palais. Les chevaliers formèrent les rangs à leur tour, et enfin les hauts Prism arrivèrent. Ils traversèrent les rangs jusqu’aux portes d’Eria bardées d’or du Palais, et mirent pied à terre. Alanor contempla alors la toute beauté de la cité… Celle de ses ancêtres, fondées il y a plus de cinq cent ans. L’héritage du héros Elias. Il regarda le Palais. Sur marches se trouvaient toute la cour et l’Intendant qu’il avait placé en son absence. Un second. Un homme capable, mais pas assez influent. Alanor l’avait choisis car il ne représentait aucun risque pour sa propre souveraineté. Il tourna le dos au Palais et regarda le peuple et son armée.

« Elderins ! Kandrasiens ! Aujourd’hui est un grand jour. C’est un jour de victoire, et de fête. Plus jamais, l’ennemi Arkspel ne sera une menace pour nous tous ! Que tous les Dieux en soient témoins ici ! Nous, Kandrasiens, avons vaincu ! »

Acclamations. Depuis plusieurs années, la populace ne désirait plus qu’une chose, la vengeance. C’était chose faite. Avait-elle été soufflée par Calmanan, ou couvait-elle réellement les cœurs et n’avait il fait qu’allumer la mèche pour que tout s’embrase ? Une chose était sure, le peuple le soutenait, désormais. Et les nobles influents de la cour, aussi. Il leur avait montré qu’il était capable de mener une guerre. Mais il craignait que ceux-ci lui demande désormais la restitution des terres annexées par l’Aevenspir. Il lui fallait le soutien de l’armée pour tenir tête aux nobles.

« Pour fêter cela, j’organiserai ici, à Elderine, et durant un mois, la plus grande fête que Kandrasie ait connu ! Nous rendrons grâce aux Dieux, et aux morts victorieux ! Pour la Reine, et pour Kandrasie ! »

Les chevaliers dégainèrent leurs épées et reprirent la dernière phrase. Alanor régnait par le peuple et par l’armée, il le savait. Les nobles lui faisaient dure opposition, et même les grands seigneurs de toute la Kandrasie n’étaient pas tous d’accord avec sa politique. Qu’importe ! Il avait le peuple avec lui ! Il tourna le dos à la foule et gravit les marches, suivit par les hauts Prism vainqueurs, sous une pluie d’éloges hypocrites et toutes plus ridicules les unes que les autres. Enfin, il arriva devant l’Intendant d’Elderine. Celui-ci s’inclina devant Calmanan.

« Mon Régent, je suis heureux de vous voir de retour, et victorieux de surcroît. »
« Je sais Edenor, je sais. Allons, donne deux quinte* aux soldats, ils le méritent. Je suis las, qu’on ne me dérange pas avant demain. »
« Bien mon Régent. »

Et ainsi se déroula le retour des chevaliers Elderins.



---------------------------------------
*les soldats de la couronne sont des hommes entraînés et payés par le pouvoir en place. Ils sont en général des gradés intermédiaires, comme des sergents, ou des vétérans de plusieurs campagnes.
*les hommes d’armes sont des Trism et Reism recrutés avant un conflit. Ils sont armés correctement pour la plupart, mais ne dispose de presque aucun entraînement. Le plus souvent, ils sont formés durant les voyages par les soldats de la couronne et sur le champ de bataille.

*un quinte est une demi semaine de repos chez les militaires Kandrasiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
La défense de la Baronnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: