Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec l'Ordre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes avec l'Ordre Empty
MessageSujet: Problèmes avec l'Ordre   Problèmes avec l'Ordre EmptySam 8 Jan - 0:45

Bon, actuellement, je voudrais signaler par rapport au post de Perceval sur l'Ordre que Perceval n'a ABSOLUMENT aucune autorité sur Abrascus, Bolias, voire même sur l'Ordre. Le RP de l'Ordre a été créé il y a quand même un certain temps, et ça devient n'importe quoi. Tout d'abord, l'Ordre reste l'Ordre. On ne peut pas dire que l'Ordre devient "gentil", c'est comme si en france le parti nazi disait qu'a partir de maintenant il revient, mais qu'il sera gentil... C'est ridicule ! Il fallait carrément changer le nom ! Il fallait carrément changer la religion ! Ah, la religion, évidemment, très peu connaissent les textes religieux Gaediens : il fallait demander... Maintenant, je fouille mes sauvegarde à la recherche des anciens textes pour vous les montrer, mais tout est clair : la religion gaedienne n'est PAS pacifique. Quant à l'Ordre, il n'est pas l'Eglise Gaedienne mais une branche extrémiste, dont le dirigeant est l'Archévêque Abrascus. Et je finis quand même en précisant que la religion Gaedienne juge comme étant le seul vrai peuple les Empersois, ce qui évidemment fait tache lors d'alliances avec Séquanes... Alors, oui, fallait le dire avant, mais là, on entre dans l'incohérrence la plus totale. Perceval n'est même pas d'origine de l'Ordre, a été converti par on-ne-sais-qui et se donne tous les pouvoirs ! C'est comme si je disais, là, qu'en tant que maitre suprème des peuples Séquanes je reniais LethKha. Allez, hop, LethKha, dehors Mr. Green ...
Enfin, bon, voilà quoi, c'est du RP perso, et ça dérange de le voir réutilisé n'importe comment. Mais j'absoudrais tous ceux qui se repentiront ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes avec l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Ordre   Problèmes avec l'Ordre EmptySam 8 Jan - 1:10

Tadam, je l'ai retouvé. Ce texte est une archive sainte, prenez-en soin.

Citation :
La Lutte Eternelle
par Horacius T. Demogui, moine premier scribe de l'Ordre.


Au tout début des choses, dans l'Aether, étaient deux frères. Gaed et Meloï étaient leurs noms. Un temps, Gaed décida de créer. Prenant de son corps, il fit le monde. Puis, pour le faire exister, il le peupla. Les plantes et les animaux furent. Et Gaed décida de créer une race bonne, supérieure sur tous les points, afin que ce monde ne profite pas qu'à lui seul – car grande était son âme. Il prit de son coeur, et façonna les Hommes. Puis il leur donna le monde, avec comme consigne de poursuivre son oeuvre ; et pour cela il leur apprit les arts et les artisanats. Il leur dit aussi de faire le Bien à chaque occasion, car c'est dans ce but que le monde avait été créé.

Mais Meloï enviait son frère et ses créations. Il prit mal le fait de ne pas avoir créé avant Gaed, et voulut prouver sa supériorité. Il décida donc de créer à son tour l'Homme. Il prit de son coeur, et façonna de même que Gaed. Mais son coeur était plein de la rancune et de l'envie qu'il avait envers les créations de son frère, et ses propres créations eurent de même. Aveuglé par sa propre oeuvre, il considéra ses êtres comme étant parfaits, et, au lieu de leur créer lieu ou vivre, il les plaça sur le monde créé par Gaed, car en plus d'être jaloux, Meloï était fainéant.

Cependant il ne s'arêta pas là. En plus d'avoir éparpillé ses créations souillées partout à la surface du monde, Meloï leur donna plusieurs cultures. A tels il disait être le seul dieu, a tels il disait que pléthore de dieux étaient à vénérer. A tous il cachait l'existence de Gaed. A tous il cachait l'existence du bien ; or donc ses créations, sitôt sur le sol, répandirent le mal et la corruption. Ils tentèrent de souiller le coeur des purs, en les détournant de la bonté qui devait être. Ils inventèrent des rites païens, élevèrent la guerre et la mort au rang d'arts.

Puis les impurs décidèrent d'en finir avec les justes. Lassés de la pureté qui blessait leurs yeux aveugles, ils levèrent d'immenses armées et marchèrent sur les villes de ceux qui étaient restés fidèles à Gaed. Et ceux-ci, bien que conscients du danger qui les guettaient, ne faisaient rien ; leur seul but était de faire le bien, et ils se refusaient à tuer qui que se soit. Alors Gaed prit forme humaine, et descendit sur le monde. Il parla aux chefs des purs, il leur apprit que faire le bien était aussi empecher de faire le mal, et que purifier le monde de sa lie était bénéfiques à toutes choses. Gaed le dit aussi les choses des armes, il leur apprit le combat, les métaux les plus solides, les techniques les plus efficaces.

Il leur apprit la guerre sacrée. Et il marcha à la tête des armées du Bien, contre celles du Mal. Et le Mal fut mis en déroute par cette force inatendue, par la foi inébranlable de ceux qui savent que leur cause est juste. Et cette cause l'était.

Une fois la bataille terminée, les Bons se réunirent autour de Gaed, le Bienveillant, Seul et Unique dieu de tous les vrais Hommes. Gaed leur dit que le mal ne serait jamais totalement purgé, et qu'à aucun moment les hommes purs ne devraient relacher leur garde, à aucun moment les défenseur du Bien ne devraient stopper la guerre Sainte – dans le cas contraire, les hordes maléfiques déferleraient à nouveau sur le monde, venant des extrémités du monde ou tous les mauvais êtres s'étaient retranchés.

Puis l'esprit de Gaed repartit dans l'Aether, laissant aux hommes la garde du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes avec l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Ordre   Problèmes avec l'Ordre EmptySam 8 Jan - 14:28

La précision était nécéssaire!
Selons l'interprétation que l'on fait des textes religieux on peut obtenir des visions très différentes ... Déolé d'avoir fait dit a Perceval des conneries je vais te renvoyer un mp pour qu'on trouve une solution plausible au chisme qui s'est crée.
Revenir en haut Aller en bas
Foulque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2004

Problèmes avec l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Ordre   Problèmes avec l'Ordre EmptySam 8 Jan - 22:30

euh...quel chisme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'Ordre   Problèmes avec l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Kandrasie aussi on a des problèmes...
» [Ephyne] Problèmes frontaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: