Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Ephyne] Une nouvelle ère

Aller en bas 
+3
Saint Ordre de Gaed
Ceniver
Dylan Selden
7 participants
AuteurMessage
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyLun 7 Mai - 0:02

Au cours des années 400 de l'ère 2, un évènement considérable eut lieu dans le monde gaedien. Ephyne la Belle, Ephyne l'irrésistible, Ephyne la magnifique fut le lieu d'intenses trahisons et autres félonnies intentées par les siens. Il n'y eut guère de mots pour justifier les actes qui se dessinèrent sous ses murs et longtemps l'Empersiste resta sous un manteau de poussière masquant jusqu'aux plus bruyants des murmures de ses habitants. Il fallut près de deux ans après la Grande Bataille des Traîtres pour que le sentiment d'abattement qui s'était répandu sur les terres du très saint s'étiole et laisse la place de nouveau aux disputes, discutes intégrantes à la magie du lieu.

Dylan Selden était le nouveau représentant de Gaed, choisi par son Dieu pour représenter ses valeurs et guider ses fidèles sur le chemin de la foi et de la piété. Il serait un homme sensible à ses faiblesses, flatté par son ego et sa toute nouvelle puissance ennivrante, il serait un homme perdu dans son monde qu'il croyait juste et beau. Homme d'église, représentant de Gaed, intendant d'Ephyne la Belle et dirigeant des empersois ; pour seuls maîtres son orgueuil et sa vanité.

Son premier geste vers l'extérieur fut d'ouvrir les portes d'Ephyne aux marchands, de libérer les prisonniers kandrasiens qui croûpissaient dans les geôles de la capitale depuis plus d'un an et de renvoyer dans leurs foyers une grande partie des soldats de Crykas, ceux qui ne croyaient pas en Gaed et en la légitimité de ses représentants. L'assemblée, le palais, le jardin et les marchés du centre de Retrahant refleuriraient. Les champs de bataille abreuvés du sang des vaincus seraient recouverts du blé de la victoire et des rires de leurs foyers. Une lune qui étendrait une ombre sans reproches et sans honte éclairerait chaque nuit des ruelles libérées de la peur et de l'oppression. Nuls blessés ou martyrs dans les maisons empersoises, nuls pleurs et chants de guerre dans les campagnes apaisés de son monde : voilà ce qu'il voulait. Mais il se tromperait comme tous ses précédents et faillirait. La nature humaine est faible et il serait comme tous les autres corrompu par le pouvoir et sa si facile soumission.

L'Assemblée d'Ephyne était toujours la même, telle que l'avaient voulu les anciens et telle que chacun l'avait toujours perçue : un espace où la neutralité devait rester de rigueur mais où la toute-pusisance du maître d'Ephyne maintenait toujours un climat de défi et de crainte si flatteur pour les désirs d'émotions des seigneurs diplomates de cultures lointaines et exotiques.


[Ephyne] Une nouvelle ère Conclavem5fp5kgmp6
Oeuvre de l'architecte d'Aethir


"Seigneurs de Retrahant, je suis Dylan Selden nouveau représentant de Gaed à Ephyne nommé par mon Dieu pour rétablir piété et foi sur les terres de nos ancêtres, au centre du monde et pour combattre la corruption et l'avidité qui ont affaibli mes prédeccesseurs.

L'assemblée d'Ephyne est de nouveau ouverte, elle vous appartient."

Elle avait peu à peu sombré dans une morne dépression en proie au déclin de ses protecteurs et de leur légitimité. On n'y parlait plus désormais qu'à mi-voix de crainte de réveiller les fantômes du passé et de faire honte aux grands orateurs qui, jadis s'étaient exprimés avec toute la ferveur de leurs convictions dans ces lieux. Une renaissance, telle un phoenix qui brûlerait les cendres du passé pour mieux s'envoler à nouveau dans les ciels de la destinée de l'homme. Voilà ce qu'attendait l'homme qui s'adressait seul à tous au centre de l'immense édifice. Sa voix portait le long des parois et remontait vers le ciel entrouvert où perçaient deci de là de faibles rayons du soleil fatigué d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Ceniver

Ceniver


Nombre de messages : 159
Localisation : Belalia en Empersiste
Date d'inscription : 06/06/2005

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyLun 7 Mai - 3:39

Le sieur Ceniver prit la parole avec une fugue hors du commun, on pouvait voir qu'il était en colère mais pourquoi donc?

Seigneur je ne puis me taire devant une telle atrocité. Vous parlez de félonie mais n'êtes vous pas vous même entrain d'en proférer une. Vous dîtes que ce pouvoir vous a été accordé par Gaed. Je refuse un tel discoure, je ne m'oppose nullement à votre intendance mais je vous interdis de mettre ceci sur le "dos" de Gaed. Je ne suis nullement croyant et Gaed pour moi n'est qu'un mythe, mais ce que je sais c'est que ce n'est nullement Gaed qui commande mes actes et il ne commande pas non plus les vôtres où ce des n’importe qui. Je ne pense pas que cela soit lui qui vous ai mit au pouvoir mais uniquement votre force armée. Je vous prierais donc à l'avenir d'éviter de dire de telles choses. Je vous salue et vous remercie.

Puis il observa dans les blanc des yeux celui qui était à ces yeux un stupide croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyLun 7 Mai - 14:24

Représentant de Gaed je vous salue.

Tout comme le Saint Ordre l’a été par le passé, vous êtes reconnu comme légitime à votre place. Même si le Saint Ordre fût pris de cours par les évènements et qu’il eut besoin de quelques temps de réflexion vous êtes accepté comme le messager de Gaed même si dans un premier temps nous pensons que vous n’aviez pas les épaules nécessaires. Mais nous ne jetons pas la pierre de suite et allons attendre que vous fassiez vos preuves. Nous savons que vos intentions sont bonnes et même si pour être là où vous êtes vous avez violé certains de vos principes. Puissiez vous faire honneur à notre Dieu et ne pas sombrer dans la spirale du pouvoir, le Saint Ordre de Gaed veillera.

En réponse à vous, Seigneur inconnu d’Empersiste. Votre intervention fait croire tout d’abord que vous êtes fervent gaedien et que vous n’acceptez pas que notre Dieu ait choisi cet homme pour interpréter sa parole : Gaed dirige les hommes suivant toujours un but définit quoique peut être invisible à nos yeux, si il a désigné Dylan Selden à cette intendance il y a une raison. La force armée n’est que secondaire, tôt ou tard les Crykas auraient été destitué par un autre homme ou par le temps tout simplement.

Enfin pour un homme empersois il serait gré d’être plus croyant ou tout au plus de ne pas épancher votre haine envers notre Guide divin à tous car oui Gaed dirige tous nos actes mais les plus insignifiant donc pour ma part je vous prierais de ne pas blasphémer encore moins contre un homme de tel rang si nous ne voulez pas qu’un Chapitre vous inculque la bonne parole. Mais je pense que vous allez bénéficier de la bonne humeur de notre nouvel intendant et je le conçois. Je ne remercie pas, je ne remercie pas un homme que je réprimande c’est contradictoire. Mais je prierais Gaed pour qu’il arrête de me présenter des hommes ignorants et que je n’ai point besoin de leur faire retrouver la lumière, car Gaed vous a fait parler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyLun 7 Mai - 18:11

Hémor Varin, Seigneur Empersois fidèle à la dynastie des Crykas, n'avait pu qu'assister, impuissant, a la destitution de son Roi et à l'arrivée du Ciranien au pouvoir.

"Et si un Graméen en vient à prendre Ephyne, pensez-vous qu'il aura lui aussi été choisi par Gaed? Personnelement, j'en doute. Voyez Messire Selden, il n'y a pas que Gaed en ce monde. Méloï est puissant, et sa ruse lui permet de pervertir beaucoup d'hommes. Gaed, comme le Mal, peuvent très bien vous avoir mené là où vous êtes aujourd'hui. Les voix des Cieux sont impénetrables, et personne ici ne peut savoir par quel divin artifice vous vous retrouvez aujourd'hui sur le trône Empersois. Je n'ai pas la prétention à trancher cette question, mais sachons que rien n'est jamais sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyMar 8 Mai - 23:54

Dylan Selden se tourna vers les seigneurs qui venaient de parler ; il était étonné que aucun des étrangers présents n'ait de revendications, de plaintes ou de querelles contre sa prise de position à Ephyne mais était heureux de constater que sa présence ne laissait pas indifférents les empersois, en bien ou en mal.

"Messire Ceniver, je n'apprécie guère vos remarque désobligeantes envers Gaed. Notre dieu et guide donne à chacun des raisons de vivre, des chemins sur lesquels avancer sans se perdre dans la noirceur de l'âme humaine. Je crains que nous n'ayons guère les mêmes conceptions que vous sur la religion et sur le sens qu'elle donne aux vies. n'avez vous jamais éprouvé de la peur ou le doute ? Vos paroles sont celles d'un homme qui les rejettent et en se faisant vous rejetez une partie de vous-même.

Ne refusez pas ce qui vous appartient, acceptez le et apprenez à le combattre au lieu de cumuler tant de haine et d'agressivité en vous. Gaed est là pour vous ouvrir, vous guider, laisser vos émotions se reposer le temps que vous appreniez à isoler et maîtriser vos peurs."

Il se tourna vers le Saint Ordre en saluant son représentant d'un signe de tête.

"Ainsi l'ordre gaedien si influent au Beilan appuie le représentant d'Ephyne que je suis, vous avez reconnu dans mes actes la foi que je portais en Gaed et je le remercie de vous avoir ouvert les yeux comme à moi dans les instants où vous doutiez. Votre rôle aujourd'hui est de participer à ce combat qui s'offre à nous, celui de libérer le monde gaedien, Empersiste, Beilan et Ciran de la corruption de Méloï qui l'ensère. J'ai besoin de votre soutien, non pour la guerre mais pour la paix.

Les valeurs de Gaed doivent être restaurées partout où Méloï a apporté confusion, haine et rancoeurs. Nous avons besoin de stabilité, nousa vons besoin de foi et de piété, nous avons besoin de croire en quelque chose à nouveau. Messire Hémor Varin, je connais vos appréhensions et vos doutes sur al légitimité de mon pouvoir mais sachez que seule, la force n'est rien. Les troupes d'Ostombe n'ont jamais combattu de Gaedien, qu'Il en soit loué. Il a décidé que le sang des siens ne devait pas couler, que sa cité devait rester vierge et sans souillures du sang des impies kandrasiens. Respectons ce choix et voyons où il nous mènera, nous ne sommes pas allés jusqu'ici, nous n'avons aps franchi tant d'obstacles, d'a priori et de peurs pour faiblir maintenant. Les dernières semaines ont montré que tout était possible quand la foi nous guidait, la paix ... comme la guerre et je souhaite le montrer le plus longtemps possible, mener à bien ma mission, rétablir la dignité de Gaed."
Revenir en haut Aller en bas
Kenaha Harij

Kenaha Harij


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyMer 9 Mai - 0:12

L'homme qui se leva à son tour, provenait d'une tribune atypique, souvent délaissée et pourtant...

Celui-ci était chauve et disposait d'une natte à l'arrière de la tête comme une sorte de queue de cheval, un havre soyeux au milieu d'un crâne nu.
Vêtu d'une toge crème, il arborait quelques broderies sur les manches et le col, son teint mate contrastait avec la couleur de son vêtement ou même des tribunes le jouxtant.

Il prit la parole après avoir salué le nouvel intendant d'Ephyne et le représentant de Gaed sur Retrahant.


Intendant Dylan Selden,

C'est un grand honneur pour moi que de pouvoir vous féciliter.

Je suis Hymerish Lee Hephy, représentant d'Yshlé Lohas, cité de la Souhnak, cité d'Orcum.

L'accent était étrange, différent de celui de Siâle, mais tout aussi étrange à l'oreille d'un néophyte.

Je tiens à vous saluer et à apprécier dés à présent la réouverture de l'Assemblée d'Ephyne et est apporter un présent pour l'occasion.

Nul besoin de l'afficher ici même, un homme au crâne rasé de même apporta le cadeau à un garde qui s'en occupa afin de ne point perturber l'Assemblée par de simples politesses liées à la déclaration de la nouvelle puissance d'Empersiste.
Le représentant salua une nouvelle fois l'intendant et s'assit, reprenant sa place dans ce monde si loin du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Hernander

Hernander


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyLun 14 Mai - 12:18

Un noble empersois se leva à son tour de la tribune de l'Empersiste. Il était vêtu d'une riche tenue sombre ornée d'un blason vieillit qui trahissaient son appartenance à quelque vieille seigneurie des environs d'Ephyne. Son discours était élégant et racé et il s'empressa de le faire partager dans le silence qui s'était de nouveau imposé à l'assemblée.

"Monseigneur Dylan Selden, pardonnez mes questions mais en tant qu'empersois je trouve légitime de répondre à votre appel en levant mes doutes sur certains points. Vous vous annoncez représentant de Gaed, vous souhaitez remettre à l'ordre du jour les "valeurs saines de notre guide", mais au delà de ce discours un tant soit peu extrémiste, restez vous dirigeant d'Ostombe la cité sainte ? Vous avez fait un serment, celui de servir et de respecter Ilaak d'Itoria et vous souhaitez que nous vous fassions un serment équivalent mais à qui portons nous allégeance en vérité ? A Ephyne, à l'Empersiste ou à Osmad ?"

Il n'avait que peu participé jusqu'ici aux débats d'Empersiste mais comme beaucoup avait répondu à l'appel d'Ephyne lors de la chute de Thomas. La dynastie de Crykas avait laissé de nombreux nobles à l'écart, des familles qui n'avaient eu que des miettes à se partager pour subsister et préserver leur nom et leur noblesse.

Malgré leurs faiblesses en retrahs et en troupes, ils restaient néanmoins les garants de la légitimité à Ephyne et leur appui pouvait valoir beaucoup plus que celui de centaines de soldats, quand on voyait à travers eux le peuple qui respectait leurs décisions.


"Seigneurs empersois, je m'adresse à vous pour vous conseiller à la méfiance. Les paroles sonnent peut-être justes et le verbe canvainquant mais nous devons faire attention à qui nous promettons notre soutien. L'Archevêque d'Ostombe est avant tout ciranien et Ephyne empersoise. Quel avenir a t'il choisi pour la Belle ? Qu'il commence à répondre à nos questions et, ensuite nous verrons s'il faut lui accorder notre soutien."
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyLun 14 Mai - 17:23

Dylan Selden prit son temps avant de répondre, la question était épineuse et il savait se l'être souvent posée, rejetant à plus tard le problème. Devant la demande du noble empersois inconnu, il ne pouvait que trancher et apporter les débuts de réponse sur l'avenir qu'il voyait à Ephyne et à l'Empersiste. Il dévisagea la haute assemblée qui le dévisageait et regretta qu'elle soit si clairsemée. Il se pencha tout d'abord vers l'orcumien, apporteur des salutations de sa cité et d'un présent.

"Hymerish Lee Hephy, pardonenz moi si je n'ai pas retenu vos origines précises mais vos noms sont à nos oreilles peu retenables malgré nos efforts. Je suis heureux de recevoir les salutations de votre cité même si je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler. Quoiqu'il en soit Orcum a montré sa nouvelle présence hors de ses déserts à maintes reprises ces derniers temps et je suis tout simplement déçu de ne pas avoir pu combattre aux côtés de votre dirigeant à Ephyne contre les kandrasiens.

Soyez assuré que nous sommes sensibles à votre présent et que Ephyne saura vous en remercier quand, le temps sera venu."

Il porta alors son regard vers le seigneur empersois qui l'avait interpellé et, tout en le dévisageant s'adressa d'une voix assez forte pour être entendue de tous.

"Ephyne a un nouvel intendant qui, comme le veut la tradition devient le garant de Gaed sur le monde de Retrahant. J'assumerai cette mission comme j'ai assumé avant, celle d'Ostombe. J'en vois la continuité mais seul notre guide a les clés qui diront quel sera notre avenir. Mon rôle à Ostombe et au Ciran n'est désormais plus le mêmes et un autre Archevêque sera nommé, qui dirigera le clergé cirnaien au gré des désirs d'Ilaak d'Itoria.

Ma mission passe désormais avant mes désirs et je suis avant tout lié à Ephyne, à Gaed. Il est celui par qui je tire ma souveraineté et reste mon seul souverain. Un empersois sera prochainement nommé à Ephyne pour gérer les affaires quotidiennes et me guider dans mes actions empersoises mais à l'heure actuelle il n'est aps défini très clairement de quelle manière sera assuré mon pouvoir et quels attributs je porterai."

Il ajouta ses derniers mots avec une lueur de malice dans la voix, se moquant légèrement de son interlocuteur. Il aurait bien aimé en apprendre un peu plus sur ce noblion et attendait avec impatience de pouvoir lui parler en privée.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyLun 14 Mai - 22:41

La réponse formulée par le nouvel intendant empersois à son compatriote Hymerish Lee Hephy força le représentant de l'Akathaïadah, vêtu de façon similaire mais se distinguant par la présence de nombreux tatouages bleu foncés sur son crane, à intervenir.

Seigneur intendant Dylan Selden,

Permettez moi d'intervenir et d'apporter certaines précisions. Je représente également la Souhnak.

Maintenant, que vous avez quitté votre petit évéché du Ciran et que vous avez décidé d'occuper de plus hautes fonctions que de gérer localement la foi en votre Dieu, vous devriez vous intéresser à la géographie de Retrahant et en connaître les composantes territoriales.

Hymerish Lee Hephy, tout comme moi est un rem'yshme, peuple qui occupe la région indépendante de la Souhnak, région localisée au sein du territoire d'Orcum plus précisément dans la partie côtière du Sud. J'insiste sur l'adjectif indépendant, car le Grand Tiram du Siâle résidant à Radadjathaïadah n'est donc nullement notre dirigeant. Encore moins l'Oblath Abu qui prit la décision d'envoyer les troupes siâliennes à Ephyne, et que le SouhYshmei soit loué, a été écarté du pouvoir pour diverses raisons qu'il n'est pas nécessaire d'exposer en ces lieux.

Bien entendu, la Souhnak veille à conserver des bonnes relations avec le Siâle, mais aucun rem'yshme ne considère le Grand Tiram ou son représentant comme dirigeant.

Par ailleurs, je pense que vous devez être moins déçu de l'absence des armées du Jadïadah Kenaha Harij à vos cotés à Ephyne contre les kandrasiens que de l'absence de la presque totalité de vos compatriotes originaires du Ciran.

Ces points ayant été précisés, je vous félicite d'avoir pris le pouvoir à Ephyne, bien que la manière ne fut guère élégante.

Il s'adressa ensuite à Hymerish Lee Hephy dans un orcumien empreint du patois de la Souhnak.

La réaction de ce gaedien à votre égard est intolérable. Nous savons tous deux ce qu'il advient des pêcheurs qui méprisent ce que le SouhYsmei leur accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyMar 15 Mai - 17:03

L'intendant d'Ephyne fut surpris par le ton volontairement vindicatif de son interlocuteur et ne tenta guère de le masquer. Il tilta légèrement sur le "petit évéché" mais laissa l'orcumien poursuivre, passant outre la remarque sur la cité sainte du Ciran. Il se pencha discrètement vers l'un des seigneurs empersois, ayant repris sa place dans la tribune.

"Voilà qui est bien compliqué, ce peuple du désert aime les situations conflictuelles et je n'aimerais guère avoir un jour à être mêlé à leur politique. Il semble plus difficile de trouver parmi eux le bon interlocuteur que de leur parler personnellement. Il faudra se souvenir que ce ne sont pas les plus respectés et les adulés qui ont le pouvoir de déplacer des armées en terres étrangères."

Il laissa le rem'yshme entamer une discussion en orcumien avec Hymerish Lee Hephy et lui répondit ensuite en pur empersois unanimement reconnu comme langue universelle.

"Ambassadeurs, je vous remercie de vos explications édifiantes sur vos contrées. Pardonnez moi cependant si je ne suis pas entièrement ouvert à toutes ces notions géographiques. Notre monde est bien vaste et les contrées lontaines, hors des terres de Gaed n'ont jamais été entièrement explorées. Par des gaediens j'entends.

Je compte créer un collège, dépendant du clergé gaedien et chargé de traîter de ces connaissances que nous avons ou non des territoires extérieurs à notre monde et j'ai ouïe dire que vous auriez dernièrement mis en oeuvre la cartographie de ces régions méconnues. Seriez vous intéressé pour nous en apprendre plus sur vos terres ? Une délégation sera très certainement envoyée à Orcum pour en discuter mais aux vues de vos réflexions j'ai quelques difficultés à percevoir à qui nous devrions nous adresser."
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyMar 15 Mai - 20:15

Le rem’yshme s’inclina devant l’intendant empersois et s’empressa de répondre.

Nous serons ravi de vous informer plus en détail sur nos terres. Je pense que votre délégation devrait se rendre à Radadjathaïadah. En effet, l’ancien Grand Tiram Rewald Rem’Orcum qui s’est fait récemment décapité par les barbares fironkois avait ouvert une salle permettant aux dirigeants des trois peuples d’Orcum de se rencontrer. Car, je dois vous informer qu’en plus des siâliens et des rem’yshmes, un troisième peuple, les diospyrs peuplent la région des hauts-Plateaux.

Quant à votre collége, bien que le nouveau Grand Tiram soit très large d’esprit pour un Siâlien, son installation à Radadjathaïadah risque d’être problématique à cause de sa dépendance vis à vis du clergé gaedien. En effet, beaucoup de Siâlien sont extrèmistes et voient d’un mauvais œil la présence dans leur désert d’une autre religion que la leur. Par contre, je suis persuadé que l'Akathaïadah sera ravi d’accueuillir ce collége dans la capitale de la Souhnak à Takkel-Yshma. Les rem’yshmes, ayant renié le dieu des Siâliens, nous tolérons la présence de toutes les religions sur nos terres à condition bien sur qu’elle soit encadrée. Takkel Yshma, étant un important port commercial, on y croise d’ailleurs des marchands gaediens. Enfin, quand je dis toutes les religions, il va de soit que l'Akathaïadah voit d’un mauvais œil certaines religions primitives que vénèrent certains barbares comme à Fironk.
Revenir en haut Aller en bas
Hernander

Hernander


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2007

[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère EmptyMer 16 Mai - 20:09

Le noble empersois qui s'était précédemment adressé à son intendant se releva légèrement, redressant la tête pour s'adresser d'une voix haute et claire à 'lassemblée. Il aimait à laisser transparaître de lui l'image de quelqu'un de calme tandis qu'il bouillait d'impatience, de frustration ou de rage. Son regard se fixa tout d'abord sur les légats orcumiens qu'il salua d'un signe poli de la tête. Il ne souhaitait pas s'éterniser en salutations inutiles et tourna lentement la tête vers l'intendant d'Ephyne.

"Vous devez comprendre, Monseigneur Selden, que vos dicours ne produisent pas le même effet sur nous que sur le peuple. Peut-être les pauvres gens sont facilement influençables et aiment vous entendre dire que Gaed les sauvera, qu'il est beau et puissant, qu'il est la crème des crèmes et que "son aura baigne sur vous illuminant vos pensées" mais cela n'a guère d'effets sur nous."

Il afficha un sourire rieur et posa son point sur la rambarde de la tribune empersoise, s'avançant ainsi un peu plus vers ceux qui l'écoutaient.

"Gaed est tout de même loin d'être un dieu tapageur et omniprésent, monseigneur Selden. Je crois en lui, en ces valeurs qu'il nous prône et en ses messages. Je crois aussi qu'il écoute nos prières et parfois, lorsqu'il s'ennuie, les exauce mais ne le rendez pas responsable de tout ce qui se passe sur Retrahant. Beaucoup est dû aux hommes et à notre pouvoir d'agir nous mêmes. Si vous êtes à ce poste c'est avant tout parcque vous avez agi et que d'autres ont failli, rendez-vous le à vous et non à Gaed, assumez vos actes."

Il tourna alors de nouveau la tête vers la tribune orcumienne et esquissa un sourire mi-figue mi-raisin.

"Peut-être, d'ailleurs devriez-vous plus vous préoccuper du monde de Gaed que de ces étrangers, je n'y vois guère l'intérêt pour Ephyne et pour l'Empersiste. Ils rejettent la parole du divin et pourtant vous vous intéressez à leur sort ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ephyne] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Une nouvelle ère   [Ephyne] Une nouvelle ère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ephyne] Une nouvelle ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: