Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avancées Cartographiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenaha Harij

Kenaha Harij


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2007

Avancées Cartographiques Empty
MessageSujet: Avancées Cartographiques   Avancées Cartographiques EmptyDim 13 Mai - 13:24

Le cartographe semblait triste avec les cernes sous les yeux et sa faible musculature. Pourtant tous en Souhnak connaissaient celui-ci pour être un grand voyageur et peut être l'un de ceux qui connaissaient le mieux Orcum et ses contrées.

Thables disposa sur la table les cartes et esquisses qui étaient toute sa vie... Un travail long et laborieux qu'il ne souhaitait pas voir disparaître quelque soit le futur de la Souhnak et d'Orcum... Un de ses disciplines au crâne rasé tout comme lui, apporta un pot d'encre, un stylet, un charbon, un grattoir et de l'eau.


Alors oui... enfin non.

On a presque terminé, Princes.

Il se tourna rapidement vers l'Akathaïadah et le salua tout aussi rapidement. La politesse était de mise, mais il n'était pas là pour lécher les basques, mais aider comme le lui avait demandé le Jadïadah d'Yshlé Lohas.

Voilà, on a travaillé sur une grande carte et je préfère tout d'abord vous montrer ce qu'elle signifie par ces esquisses et relevés individuels.

Il sortit une carte qui semblait être le roc de Takkel-Yshma. On y voyait la proéminence du bras défiant le Souh'Yshmei. Le plus étonnant était le fait que les détails étaient là et la carte semblait très... très ancienne.

Ouahazis avait terminé les premières cartes sans pour autant prendre le soin de voir grand. Alors bien sûr quand il commença à parler avec le consulat des érudits à Takkel Yshma et que ceux-ci parlèrent d'Orcum et de Retrahant, il ne prit même pas le soin de bien se poser les problèmes que nous aurions par la suite, et de l'utilité de faire des relevés autres qu'en Souhnak. Mais le pauvre est mort et le Fléau décida de ce qui était bon pour lui...

Alors qu'il parlait et qu'il ne perdait pas un détail et un souffle pour se reposer, il faisait circuler les cartes de la région de Gartak, une île du Souh'Yshmei connue pour être le havre des naufrages de bâtiments nordiques dans la région lors des tempêtes d'Hiver. Une carte sur un des fleuves serpentant à travers les combes des Hauts Plateaux et enfin il s'arrêta sur une carte désignant un espace situé entre Siâle et le Souhnak, un espace traversant en contrebas des Hauts Plateaux.

... et c'est là !... Là que tout se joue.

Il arrêta de parler... Un silence de plomb prit place dans la salle...

Mais oui, Princes, nous pouvons relier Siâle et la Souhnak. Les chantiers entrepris il y a longtemps furent prématurément interrompus, mais c'est possible. Les cartes de l'époque étaient inexactes. Les sables ont voyagé et l'on dispose d'un terrain libre de la contrainte des dunes.

Vous pourrez voir que la carte d'Orcum vous donnera une vision approfondie de ce que nous pouvons faire...

Souhaitez vous, Princes, voir la Carte ?

Il avait dit ce dernier mot avec délectation, une fierté prononcée et annoncée... Il en salivait et sa langue parcourut sa lèvre inférieure deux fois avant qu'il ne mordille celle-ci en attendant impatiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Avancées Cartographiques Empty
MessageSujet: Re: Avancées Cartographiques   Avancées Cartographiques EmptyDim 13 Mai - 20:17

L'Akathaïadah craint qu'une nouvelle fois il serait désappointé tellement il avait eu de désillusions concernant l'inexactitude de plusieurs cartographes de sa propre cité. Mais, cet homme était recommandé par le Jadïadah, critère d'excellence.

Thables, n'oublie pas que seul le SouhYshmei peut narguer le pêcheur avant de lui fournir les poissons qui nourriront sa famille et nos cités.

Montres moi cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kenaha Harij

Kenaha Harij


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2007

Avancées Cartographiques Empty
MessageSujet: Re: Avancées Cartographiques   Avancées Cartographiques EmptyDim 13 Mai - 22:02

Thables sembla foudroyé par l'acceptation de l'Akathaïadah. S'en suivit donc des ordres à tout va, des hommes d'Yshlé Lohas apportant un cadre énorme de plusieurs mètres de hauteur et d'hommes de larges. Celle-ci recouverte d'un drap était semble t'il le travail de toute une vie, la fierté de l'homme se lisant sur le visage alors que le silence qu'il cultivait dés à présent semblait lui même le perturber.

Il retira le drap d'un seul coup et alors qu'il s'écrasa au sol, les Princes purent enfin voir le fruit du financement d'Yshlé Lohas et de Takkel Yshma durant toutes ces années...


Orcum...

Avancées Cartographiques Lastorcumcopiewz6.th
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Avancées Cartographiques Empty
MessageSujet: Re: Avancées Cartographiques   Avancées Cartographiques EmptyLun 14 Mai - 23:48

L'Akathaïadah examina avec précision la carte, la baie de Takkel-Yshma semblait exacte et proportionnelle par rapport à certains repères. Il demanda à un de ses cartographes de lui apporter les cartes côtières établies depuis de nombreuses années dues à l'activité maritime des rem'yshmes. Une bonne heure passa, Waldzrit de Narc était perdu dans les nombreuses cartes précisant la position des récifs que les navires commerçants devaient éviter. Le cartographede Takkel-Yshma lui proposa de l'aider, il l'envoya paître et lui ordonna d'aller lui chercher cet alcool fort, dont il abusait, moins sucré que les liqueurs traditionnelles.

Après trois verres, il quitta la carte des yeux pour demander à Thables de lui préciser la position de la capitale siâlienne sur la carte. Il fixa ensuite le plafond de la pièce et se remémora ses nombreux trajets entre Radadjathaïadah et Takkel - Yshma, trajet à dos de chameau qu'il haïssait par dessus tout. Dans le désert, la position des reliefs était plus aisé à se rémémorer, car à part les rapaces dans le ciel peu de chose était à contempler.

Soudain, il se dressa de son siège.


Thables, vous aurez une place à mes cotés dans l’AkathaYshmei.

Réserver une pièce du mausolée aux érudits de la Souhnak lui plaisait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancées Cartographiques Empty
MessageSujet: Re: Avancées Cartographiques   Avancées Cartographiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancées Cartographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: