Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Belle des Etrangetés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenaha Harij

Kenaha Harij


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2007

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 0:25

Nous avions déjà parcouru bon nombre de terres à Fironk. Une fois les monts traversés, les villages et autres communautés s'étaient multipliées pour qu'enfin nous pûmes trouver les premières grandes cités Fironkoises.

Les frontaliers avaient plus peur que ce regard farouche que nous lancèrent ces habitants autour de Kaalaÿa. Il fut d'ors et déjà clair que nous n'accepterions pas ce genre de comportement alors même que nous n'avions aucunes intentions de piller les contrées alentours...

Les quelques assauts de ces grands rustres poilus, petite escarmouche sur nos éclaireurs fut l'étincelle qui accéléra la destruction des hameaux fortifiés et des fortins des Salamandres. Quelques groupes de guerriers Fironkois furent faits prisonniers et suivirent la longue file de Rem'Yshmes et Siâliens, les familles furent laissées sans détruire leurs demeures afin de ne point attiser plus amplement la colère.

Le contraste était frappant. Grand, blanc et les traits froids et carrés au visage, les Orcumiens étaient beaux et vêtus pour l'expédition de manteaux en laine par dessus les armures de cuir et bronze. Les casques des milliers d'Orcumiens brillaient alors que ceux des Fironkois étaient soit grossier soit fait de peaux sales et mal traitées. Cette civilisation ne se souciait ni de son apparence ni de son hygiène...

Les prisonniers crachaient et vociféraient des insanités que quelques traducteurs n'arrivaient point à suivre ou à traduire tout simplement.

Ces prisonniers... ces animaux furent envoyés auprès des béliers devant les propres portes de leurs cités et furent enjoint à faire le travail des Orcumiens... Mourir pour ouvrir. Ils refusèrent, préférant s'exécuter, mais lorsque quelques exmples furent fait, que quelques guerriers virent leurs membres arrachés ou la colonne vertébrale désossées par les chaînes-épées, que quelques promesses de les libérer après avoir ouvert les portes, certains se mirent à l'oeuvre. Peu satisfaisant pour quelques tentatives de rejoindre les murs, les Fironkois partaient en courant à la première volée de flèches des murs.

Quelle beau peuple que voici... Les cavaliers munis des chaînes-épées décapitèrent les fuyards courant comme des fous dans les plaines en face des remparts de cités, cheveux longs au vent, longues enjambées gauches dans la boue et la peur dans le regard tels de vrais guerriers téméraires.

Nous pûmes apprendre lors du voyage vers d'autres cités et des centaines de guerriers prisonniers interrogés et suivant la colonne du désert, qu'en fait la plupart des Fironkois avaient été asservi par les leurs depuis des générations. Des centaines de milliers de Fironkois servaient une minorité de guerriers et se devaient de rejoindre contre leur grés les rangs notamment du dénommé Garwan, vrai Commandeur.
Grabonweek n'est qu'un ivrogne, Grabonweek n'est qu'un pantin, le jouet de Garwan, ce dernier ment constamment et pille les campagnes comme bon lui semble et ce, sans se soucier de la grande famine qui sévit dans les campagnes et non dans les cités.

Un mal pour un autre, il fut déclarer que les hameaux devaient être épargnés pour que d'avenir ceux-ci ne rejoignent pas les rangs des Salamandres contre un envahisseur, mais espère de meilleurs jours sans leurs Commandeurs.

C'est Deratus qui fut la cible de l'armée d'Orcum. Symbole de la "réussite" Fironkoise, havre d'opulence, mais bien sûr sans aucuns comptoirs étrangers. Fironk grossissait et trouvait assez de nourritures pour l'immense population des cités, car immense elles étaient allant bien au delà des capacités naturelles de Retrahant. Deratus par contre semblait "normales" et pourtant elle avait cette caractéristique propre à l'étrangeté Fironkoise.

Les cités, les villes disposaient d'hauts remparts, terres et sang coagulé, pieux et rochers encombrant son accessibilité, le tout imposant une culture tout autre et une manière de faire avec les moyens intellectuels ou ressourciels du bord.

La porte tomba. Les Orcumiens entrèrent en ville alors même que les Fironkois ne bougeaient pas et semblaient occupés. Qu'importe, il fallait agir, les armées Rem'Yshmes et de Siâle chargèrent les rangs ennemis et le sang et les cadavres se mêlèrent à la boue et aux déjections d'animaux jalonnant les rues et favorisant cette odeur si particulière de l'écœurement et de la pisse aigre.

Deratus serait symbolique. Les Fironkois ne pouvaient prétendre à piller Orcum ou exécuter le Grand Tiram sans que cela ne soit impuni.

Les armées prirent le chemin de Börm. Avec la nouvelle de la défaire Fironkoise à Deratus, les escarmouches avec les groupes de guerriers se fit moins intense. Paradoxal pourtant... Nous pûmes rapidement comprendre pourquoi.

Les portes de Börm tombèrent... Elles tombèrent lourdement accentuant l'horreur du spectacle qui s'annoncerait en face des Orcumiens.

Les prisonniers n'avaient pas mentis... Des milliers de Fironkois... Des milliers s'agglutinaient en ville, tous prêts à se battre. Un nombre incommensurable de générations asservies et enrôlées dans les armées.

Le nombre de troupes que les Orcumiens avaient pu voir jusqu'à présent permettait de dénombrer les armées Fironkoises à plus de 100 000 hommes, mais sur seulement deux villes, car oui à Börm, il n'y avait que le blason de Grabonweek le pantin et Garwan la catin.

Mais si les autres villes disposaient de 20 à 30 000 hommes armés, alors la famine se devait d'être constante ?!... Non, la campagne devait être constamment pillée et les villes vivaient dans l'opulence et ce régime autoritaire d'une culture militaire et d'esclavagisme fraternel de masse.

Les Orcumiens en furent dégoûté. Fironk était la fiente de Retrahant et en plus se devait de subir les affres de seigneurs encore plus abominables que les Diospyrs les plus agressifs.

Fironk vivait d'une étrange manière, peuple malheureux et heureux, peuple crasse et fier, peuple asservi et dominateur, peuple simple et complexe à la fois. La population vivait d'une étrange manière.

Peuple vivant sur un territoire magnifique, un paysage à vous couper le souffle, à vous faire frissonner, à faire rêver les plus désespérés et les plus démunis en eau et en verdure, un peuple vivant comme la gangrène assaillant la Princesse des Beautés.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 0:51

[HRP : Rectification : il n'y a pas de famine dans les "campagnes", et il n'y avait pas d'hommes derrière les portes de Börm. Ils vous attendaient, les bougres. Mr. Green Au fait, s'agirait de pas faire passer sa frustration php sur le Rp, hé, c'pas très mature ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Kenaha Harij

Kenaha Harij


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2007

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 1:03

HRP/ il y a plus de 100 000 hommes sur deux villes, soit une impossibilité de soutenir assez d'hommes dans le système réparé du bug famine. Donc je tenais compte du fait que les campagnes mourraient de faim et non les villes.

Autre chose, en ouvrant les portes de Börm l'on a trouvé un paquet de monde et on a dit qu'on a pas pu attaqué, vous tendant une perche pour nous décridibiliser.

Pourquoi parles tu de frustration ? L'on a eu ce qu'on voulait... en parti... L'Ham étant compté pour mort dans la missive que tu m'as envoyé, le Grand Tiram aussi. On savait que ta ville et Börm seraient bien garnis. Cette expédition de petite envergure n'était pas vouée à piller Fironk, mais redorer l'honneur Orcumien et rpeiser la situation aussi. Smile

Si tu souhaites que je modifie des choses, on en parle par mp.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 1:04

[Ouais, juste pour Rpiser. Ca me manquait ce genre de réplique. Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Kenaha Harij

Kenaha Harij


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2007

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 12:16

HRP/ texte corrigé selon demandes Fironkoise/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 15:22

L'expédition eut pour effet la plus belle des étrangetés. En effet, cette procession d'hommes armés jusqu'aux dents, cette armée venue frapper le coeur de Fironk, asséna le coup fatal au culte païen qui tenait encore tête à Faörlihg et ses Salamandres.

Ressituons un peu l'histoire de Fironk. Il était une fois un pays asservi à une puissante famille graméenne. La vie y était rude, car les taxes fortes et le servage difficile. Aussi, sous le joug d'une race étrangère, travaillant durement pour le plaisir de quelque inconnus, les Fironkois attendaient un nouveau Commandeur, un de ces Fironkois puissants qui les libèrerait de l'emprise d'étrangers. Mais au lieu d'un messie vint un nouveau dieu et son cortège de prophète. Leur réputation obscure et guerrière redonna espoir aux Fironkois, et nombre de jeunes gens des cités dominées par la Gramée s'en allèrent embrasser le nouveau culte et se mettre au service des Salamandres. Ce dernier enflait. Peu à peu, les Commandants le rejoignaient et chassaient les adorateurs de l'ancien culte, suivis des dernies féaux des Graméens.

Les prédicateurs de Lihg et la répression de Magnusious des Marais firent leur effet, et les Fironkois rejonirent clandestinement ou officiellement les Salamandres de Lihg. Le caractère messianique de ces personnages pesait lourd dans la balance, comme le fer de leurs épées. Quelques années plus tard, ils renversèrent Magnusious, qui retourna en sa patrie.

A cet instant, les Salamandres fermèrent les frontières et empêchèrent les étrangers d'entrer. Nombre d'entre eux furent chassés ou passés par le fil de l'épée. D'autres, comme les Kandrasiens, depuis longtemps intégrés à la société fironkoise, et une poignée de nobles graméens, utiles en de nombreux arts, notamment l'art militaire, furent épargnés et purent étendre leur richesse avec la bénédiction lihgoise. Ainsi, isolés de tout et de tous, Fironk et ses nouveaux maîtres s'érigea seul. Les Singhalihg, le nom fironkois des Salamandres de Lihg, surveillaient les frontières et avaient le privilège suprême de traiter avec l'étranger. Cette noblesse nouvelle, mi sacrée mi guerrière, constituée des guerriers et des Commandants qui avaient rejoint dès le début les rangs de Lihg le Père , des premiers fidèles et des plus influents personnages, s'enrichissait en vendant sur les marchés étrangers tous ces produits exotiques fironkois qui étaient si cher et bâtissaient temples et demeures à l'effigie du nouveau dieu et pour leur plus grand orgueil.

Malgré ce mouvement massif de conversion et ce nouveau dogme si vite accepté par les Fironkois, peuple de paysans opiniâtres et peu portés au changement, certains Fironkois vénéraient encore l'ancien panthéisme pur. Ceux qui réussirent à échapper aux purges et aux exils se réfugièrent la plupart du temps à Deratus et sa commanderie. C'était la dernière région qui était commandé par un Commandant influent qui n'était pas une Salamandre ou un lihguien. Cette région était une terre malheureuse, car l'esprit nouveau qui avait naquit dans le reste de Fironk - la partie lihgoise - ne s'était pas répandu là, et on vivait encore sous les anciennes traditions de Warzar et des Commandeurs panthéistes. Ici on vivait comme on le voulait, contraint seulement par le Commandant. Ailleurs, on obéissait à de nouveaux maîtres et de nouveaux seigneurs. Des seigneurs qui avaient connu le monde extérieur et qui avaient compris qu'ils devraient adapter leur nation au changement.

Le changement, voilà ce qui caractérisa cette génération lihgoise. On fit venir des architectes et des artisans de Kandrasie, on consulta des lettrés beilanais, on s'instruisit des soldats graméens. Il fallut peu de temps pour que de hautes murailles en pierres de taille blanches apparurent, pour que des temples s'érigent et que des arts aussi divers qu'abondant fleurissent. Les villes grandissaient, les populations augmentaient. La stabilité et la nouvelle hiérarchie socialo-religieuse des Singhalihg permit une meilleure division des tâches et des rôles entre les individus.

Ainsi, par le sang des esclaves panthéistes et l'habileté de cette poignée d'hommes qu'était les Salamandres, Fironk changeait de face. Même si les Fironkois aimaient garder une certaine indépendance - ce qui expliquait souvent l'aire importante des surfaces emmuraillées - les quartiers les plus proches des temples s'élevèrent de plusieurs étages et, parfois, étaient bâti avec des pierres de taille, soutenus par des colonnes de style kandras.
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 15:42

Addonc, Fironk avait changé, et ce dont on parlait souvent dans les cours orcumiennes était la partie païenne de Fironk, cette petite région à la marge du pays, non pas de la terre des Salamandres. A vrai dire, cela leur eut été difficile, puisque les populations, commandées par des hommes qui connaissaient la guerre, s'étaient réfugiées derrière les murs des cités. Aussi, les armées du désert durent se contenter des dernières immondices de Deratus, bien malheureux de ne pouvoir piller les cités de leurs ennemis véritables.

L'armée orcumienne continua donc sa marche, sans chercher querelle à la commanderie de Garwän, que ses chefs disaient le vrai maître des Fironkois et l'auteur des horribles faits dont ils l'accusaient. D'aucuns prétendirent que cela était du mépris, et non de la peur. Mais lorsque les événements de Börm arrivèrent, tous s'accordèrent pour dire que c'était bien à cause de la peur que les Orcumiens n'avaient pas osé défier celui qu'ils disaient l'inventeur de tous les maux du peuple du Désert. Pourquoi un tel retournement ?

Parce que l'armée d'expédition, pourtant forte de plusieurs dizaines de milliers d'hommes outragés et armés, se dirigea vers Börm et qu'une fois les portes ouvertes, Les Orcumiens furent pétrifiés de peur. L'affaire était pourtant entendu. Ils étaient venus pour combattre les hommes qui avaient tué leur Tiram puis reprendre sa dépouille et ses symboles. Mais cela ne se fit pas. Ils restèrent ébahis devant la puissance ordonnée de Lihg, ils écoutèrent les cris de guerre puissants des guerriers fironkois, ils sentirent la terreur secouer leur échine. Là, ces soldats si vantards, ces chefs si vains, ces plans si parfaits, tout disparut et laissa place à la peur.

Ainsi fuyèrent comme ils purent les Orcumiens devant les Fironkois, foudres de guerre. les guerriers du Commandeur ne se donnèrent pas la peine de les prendre en chasse, tant ils courraient vite. Ils avaient délaissé leur Tiram ici il y avait quelques années, ils y avaient à présent laissé leur honneur.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 16:31

L'expédition et la fuite des Orcumiens avait donc, comme nous le disions, impulsé la plus belle des étrangetés. Fironk était abondant, mais pas assez pour ne pas souffrir du séjour de dizaines de milliers de pendards affamés. Aussi, le pays avait été ravagé. Surtout la région de Deratus et de Kalaÿa, où les récoltes avaient été volées ou détruites.

Les hameaux et forts païens, bien que peu touchés, avaient été délestés d'une partie de leur nourriture. Faire la guerre - ou bien la rêver -, ça creuse, comme disait un fameux général everenien. Ainsi, les maigres réserves laissées plus la récolte préoccupante qu'avaient occasionné l'occupation orcumienne avaient décidé les derniers Fironkois panthéistes à rejoindre le centre de Fironk, vers Börm, où les Salamandres engrangeaient des tonnes de céréales et des cheptels immenses de Yiotas. Cet exode vers les cités lihgoises signifiait la conversion ou la mort, mais la guerre et la disette avaient tant blessé les derniers païens que le choix ne fut pas difficile.

Ce cruel coup du sort, ces milliers d'Orcumiens armés dévastant leur cité, les campagnes alentour et les fuyards inocents avait brisé les rêves des panthéistes, qui espéraient sans y croire au retour du panthéisme. Cette invasion d'étrangers renforça leur haine pour l'extérieur et affermit les liens qu'ils avaient avec les autres Fironkois, quelque soit le culte qu'ils adoraient. C'est ainsi que la dernière poche de résistance s'opposant aux Salamandres se perça et rejoignit Faörlihg et ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
Kenaha Harij

Kenaha Harij


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2007

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 17:04

HRP/ beaucoup d'hrp... post à la poubelle /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Connavar




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2007

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyMer 16 Mai - 23:15

*** Le calme était rétablie sur Fironk....tout du moins pour le moment. Les Fironkois allèrent pour secourir Deratus mais plus rien ne restait, la population survivante était rassemblé autour d'un autel ou reposait la dépouille du seigneur Connavar, mort parmi ses soldats. Ainsi il en etait finis de Deratus la population enterait les mort avant de rejoindre leurs famille respectives.***

/HRP : j'attire l'attention des MJ sur l'absurdité ou tout du moin le non sens du système de combats. Je comprend bien que l'on doivent "accélérer" le temps pour rendre le jeu "jouable" justement mais pour une chose qui doit être planifié pendant plusieurs mois et a l'époque ou il n'existe pas d'autre moyen de locomotion que la marche l'arrivée des troupes (que personne n'a remarqué alors qu'elle est composé de plusieurs millier d'hommes) + l'attaque de la porte au bélier (700 archer sur les rempart mais il finissent quand même par péter la porte ???)+le combat (des millier d'homme tué en quelque minute on fait toujours pas mieu a l'heure actuelle)+le pillage+ rapt de la population le tout en 46min je trouve ça vraiment ridicule. Bref c'est surtout le fait qu'un de mes troupes(cavalerie) s'est fait massacré car je n'ai pu changer son statut établie il y a longtemps ou même la déplacer vers une ville allié(car les lanciers servent a rien en défense : plus de 7000 cavaliers quand même) qui me reste un peu en travers.

Je pense que la modification de ces paramètre donnerai une grande dimension stratégique a retrahant mais ce n'est que mon avis ;-).
Tout cela pour dire que Dératus restera en ruine je quitte Retrahant jusque au moins la prochaine ère. C'est le dégouts provoquer par cette baitaille qui force mon départ mais de multiple raison comme le cruel manque de temps avec mes etudes en son d'autres.
Bon jeu a tous et gloire a Fironk :p. /BIG HRP
Revenir en haut Aller en bas
Rewal Rem'Orcum

Rewal Rem'Orcum


Nombre de messages : 46
Localisation : Orcum, Siâle, Radadjathaïadah
Date d'inscription : 20/11/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 0:05

Connavar a écrit:

j'attire l'attention des MJ sur l'absurdité (...) de (...) Fironk

* Joke On *

N'empêche, 46 minutes pour péter 30 K... On a roxé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 0:11

Je crois que vous avez mis moins d'une minute pour fuir. Heyhey ! Pas mal non plus hein ? A croire que vous commencez à avoir de l'expérience dans les fuites ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rewal Rem'Orcum

Rewal Rem'Orcum


Nombre de messages : 46
Localisation : Orcum, Siâle, Radadjathaïadah
Date d'inscription : 20/11/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 1:18

1 minutes ? J'crois qu'on est resté bien 5 minutes devant pour voir ce que l'on faisait.

On a longuement hésité à savoir si on vous laissait une carte en main ou pas, en fait. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 12:03

Oui, oui, on sait, les soldats d'Orcum sont sans peur ni reproche. Ils sauvent de pauvres Fironkois qui souffrent sans leur faire de mal et ne pillent pas les villes, juste les demeures des méchants, qu'ils indentifient grâce à leur troisième oeil. D'ailleurs, si Rewal est mort, c'était juste une feinte, une étape dans un plan visant la domination du monde par les Orcumiens. Ahlàlà, vous êtes vraiment les meilleurs hein. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rewal Rem'Orcum

Rewal Rem'Orcum


Nombre de messages : 46
Localisation : Orcum, Siâle, Radadjathaïadah
Date d'inscription : 20/11/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 12:57

On est pas tous comme toi, stoo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 13:27

Tu veux dire réaliste ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rewal Rem'Orcum

Rewal Rem'Orcum


Nombre de messages : 46
Localisation : Orcum, Siâle, Radadjathaïadah
Date d'inscription : 20/11/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 13:49

ou pas... Bref, c'est qu'une question de point de vue, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 14:29

Bah non le réalisme c't'une question de réalisme, aussi asbcons que puisse paraître ce concept.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés EmptyJeu 17 Mai - 16:37

Discutez par MP pour tout ça les enfants, s'il vous plait. Vous êtes tous de plus mauvaise foi l'un que l'autre et y'en a toujours un pour renchérir. ça tourne à l'absurdité absolue, et même Garwan manque de maturité dans cette affaire. Donc comme vous a dit Hypos, cette affaire nous excède, nous n'allons pas passer notre vie à vous surveiller ni à vous reprendre à chaque fois.


Je prend le temps de répondre à Cannawar : Ce système date est nous savons qu'il pose quelques problèmes de réalisme. Ne vous inquiètez pas, ces "problèmes" seront réglés pour l'Ere 3.

Je fini en vous disant qu'au prochain poste HRP je cloture tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle des Etrangetés Empty
MessageSujet: Re: La Belle des Etrangetés   La Belle des Etrangetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle des Etrangetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: