Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Assemblé] Pouvoir en Orcum

Aller en bas 
+2
Dylan Selden
Ortanga
6 participants
AuteurMessage
Ortanga




Nombre de messages : 19
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah. Orcum
Date d'inscription : 25/01/2007

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptyVen 1 Juin - 23:56

Un jeune Rem'Yshme, arrivé il y a peu dans la capitale, vetu d'une combinaison noir de combat en cuire et et recouvert de tatouages orcumiens, entra ce jour la a la tribune. Personne en le connaissait et pourtant il se dégageait de lui une aura d'assurance et de prestance impressionante pour son jeune age. Le tribune fut d'autant plus étonnée qaund ce dernier pris la parole sans autre hésitation :

Seigneurs de l'Orcum tout entier.

J'ai fais un long voyage depuis l'Orcum afin de me présenter personnellement a vous aujourd'hui.

Je suis Kanati Yshta, fils du défunt Rem'Yshme Ortanga. J'ai délibérément choisit d'exercer en Orcum la place d'intendant laissée vaquante par Nadem Rem'Ia. Je suis donc officiellement le nouvel intendant d'Orcum et tout message officiel devrat être adresser à moi même ou à mon ambassadeur Waldzrit de Narc.

Je ne suis ici que de passage car je tenais a faire cette annocne moi même, mais je serait représenter à cette tribune par Oubiou Methoui, ici présent Il désignat alors un homme d'âge mur que personne n'avais remarqué, caché par l'aura de préstance qui se dégageait du nouvel intendant, et qui salua l'assemblé avec austérité d'un simple sign de tête Et je repartirais dès demain, mais je recevrai des comptes rendus régulier afin d'être au courant de tout ce qui sera dit concernant Orcum.

Puis Kanati Yshta se rassit paisiblement, pour affirmer sa place au sein de l'assemblé



Edit-Warzar : Bon bon... https://retrahant.forumactif.com/Retrahant-c3/Divers-f8/Ciran-Vocabulaire-t3391.htm

On dit donc bien "Orcum", et non "l'Orcum" ; et "à Orcum" et non "en Orcum".
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptySam 2 Juin - 13:21

L'intendant d'Ephyne était entré dans cet âge ou un rien vous ennuie et ou un tout vous exaspère. Il se leva difficilement du haut de ses soixante années dévouées au culte de Gaed et adressa quelques mots de bienvenue au nouvel arrivant.

Messire Kanati Yshta, je suis heureux de pouvoir vous accueillir au sein de cette assemblée où vos compatriotes ont déjà eu à maintes reprises à subir les foudres verbales de nos si estimés ambassadeurs kandrasiens et fironkois.

Il affichait un demi-sourire dubitatif, rongé par les rides et le poids des soucis.

Je souhaiterais entendre, si ce n'est pas indiscret, les raisons et les circonstances de votre arrivée à la capitale de Siâle. Précisez moi si je me trompe mais il me semblait que Orcum n'était pas une réelle entité unie sous la bannière de Radadj et qu'une multitude de peuples vivaient plus ou moins en autarcie dans vos déserts. Qu'est-ce qui vous permets d'affirmer que vous êtes l'intendant d'Orcum, son guide ? Siâle, la Souhnak et les Hauts Plateaux ont-ils perdu leur souveraineté ? Vous ont-ils porté allégeance ?

Il ne comrpenait guère la situation dans ces contrées lointaines et pour tout dire posait la question plus par curiosité que par réel intérêt politique, les autres peuplades ne suivant pas Gaed avaient des moeurs tellement étranges parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Ortanga




Nombre de messages : 19
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah. Orcum
Date d'inscription : 25/01/2007

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptySam 2 Juin - 14:31

Kanati Yshta s'empressat de répondre car il s'attendait à cette remarque :

Vos interrogations sont bien fondées messires Selden, je vais donc apporter quelques précisions.

J'ai décidé de prendre la tête de Radadjathaïadah car la situation de non-occupation de cette dernière me parraissait préoccupante. J'ai donc décidé d'occuper la capitale du Siâle de mon propre chef même si l'Akathaïadah et le Jadïadah ne s'y opposaient pas.

Pour ce qui concerne Orcum, vous êtes dans le vrai en disant qu'il n'est pas une entité unique. Orcum est toujours divisé en trois grandes régions : le Siâle, la Sounhak et les Hauts-Plateaux. Ces trois régions ont toujours leur autonomie, mais le Siâle est toujours, malgré le délaissement qu'il subit, la 1ere et la plus importantes des trois régions. De plus, étant le régent de la capitale d'Orcum, je suis logiquement et officiellement intendant d'Orcum, même si mon pouvoir sur la Sounhak et les Hauts-Plateaux est, sinon nul, très limité. Je vous ferai d'ailleur remarqué que le régent de la Sounhak, l'Akathaïadah Waldzrit de Narc, a autant, voire même plus d'importance sur la politique exterieur que moi-même.

Il est important de comprendre que, malgré mon intention de rapprocher les régions d'Orcum, et ma situation qui me permet d'être du point de vue global l'intendant d'Orcum, ce territoire est divisé en trois régions totalement distinctes, indépendantes, et que chaque région possède son système, son pouvoir. Je souhaite d'ailleur que tous comprenne en cette assemblé la distinction qui existe et que chacun des représentants ici présent ne parle plus d'Orcum, mais qu'il distingue qui, du Siâle, de le Sounhak ou des Hauts-Plateaux est concerné par leur propos.

J'en profite pour préciser que toute requette concernant la Sounhak doit être adresser au représentant de L'Akathaïadah ici présent, et non à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptySam 2 Juin - 15:12

"Malgré vos dires et votre accentuation sur l'indépendance des régions, il semblerait que les Tirams siâliens aient perdu le pouvoir en Orcum. C'est un Rem'Yshme qui dirige la capitale du Désert, à présent. Une sorte d'unification des deux régions orcumiennes, la Siâle et la Souhnak, sous la bannière de Takkel-Yshma, donc."
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptySam 2 Juin - 16:21

Le représentant de l'Akathaïadah jugea bon d'apporter quelques précisions.

Takkel -Yshma, la perle de l'océan, est la capitale de la Souhnak uniquement et mon maître ne règne que sur cette région indépendante au sein d'Orcum. Je reconnais qu'il a une certaine influence sur le Siâle, influence qu'il avait également auprès des Grand Tirams. La seule période où il l'a perdue est lorsque l'Oblath Abu remplaça le Grand Tiram retenu prisonnier par les barbares fironkois.

Malheureusement, il n'y avait plus de Tiram à la tête d'une tribu siâlienne suffisament influente pour se charger de la capitale du Siâle, Radadjathaïadah qui, ainsi, se retrouvait délaisser. L'Akathaïadah ne souhaitait pas qu'un rem'yshme aille s'occuper des affaires siâliennes et n'avait donc pas l'intention d'imposer son pouvoir aux tribus du désert. Néanmoins, l'Akra'yshme Kanati Yshta proposa de se rendre à Radadjathaïadah et il ne s'y opposa pas.

Maintenant, nous espérons que l'Akra'yshme Kanati Yshta saura se faire accepter par les tribus siâliennes et nous saluons sa volonté de renforcer les liens entre les différents peuples d'Orcum. Bien entendu, devenant régent de Radadjathaïadah et du Siâle, l'Akra'yshme Kanati Yshta s'est affranchi de l'Akathaïadah.
Revenir en haut Aller en bas
Ortanga




Nombre de messages : 19
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah. Orcum
Date d'inscription : 25/01/2007

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptySam 2 Juin - 18:07

Je souhaite appuyer ce que dis mon ami ici présent.

En effet je suis originaire de la Sounhak, et de ce fait cette region et ses dirigeant influent quelque peu sur mon jugement. Mais je vous affirme qu'aujourd'hui seul les moeurs de ma régions natales définissent ma politique. Aujourd'hui je souhaite plus que tout que l'identité Siâlienne soit conservé malgré mes origines et je ferai tout pour que cela soit fait.
De plus comme il a déjà été dis je me suis totalement affranchit de mes engagements envers l'Akathaïadah, et j'agit aujoud'hui en toute liberté et uniquement par mon jugement, même si je favorise la politique coopérative entre les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Hernander

Hernander


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2007

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptySam 2 Juin - 19:01

Un empersois grimaçait en s'efforçant de comprendre tout ce qui se disait ; les propos de chacun étaient entrecoupés de noms étranges à la mélodie ennivrante certes mais rendant très complexe la discussion. Il se pencha vers son voisin pour échanger avec lui quelques propos.

"Très étranges ces hommes du désert, il nous annonce qu'il est "officiellement le nouvel intendant d'Orcum et tout message officiel devrat être adressé à lui ou à son ambassadeur Waldzrit de Narc." Et nous apprenons au final qu'il n'est pas réellement intendant d'Orcum et que l'autre susnommé n'est pas non plus son ambassadeur mais à peu de choses prêt son égal."

Il tourna la tête vers son intendant, Dylan Selden qui s'était pesament rassit dans son confortable siège. Il devenait bien vieux, approchant d'une soixantaine qui ne faisait pourtant que commencer et qui paraissait finir. Comment faire confiance à un vieillard qui n'a de mots que pour Gaed et qui a besoin de son pardon avant d'uriner aux latrines ?
Revenir en haut Aller en bas
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum EmptySam 2 Juin - 20:03

Pendant qu'Ascelpior dirigeait les opérations du défrichement de sa nouvelle cité, Marlingus avait eu pour mission de se renseigner sur l'actualité politique de Retrahant à Ephyne.
Marlingus était venu seul à Ephyne, il avait gardé les habits traditionnels de son île natale : il portait un gilet doublé de fourrure pour tenir chaud et d'une cape rectangulaire en lin attaché sur son épaule droite, il portait également des braies courtes avec des chausses attachées semble-t-il avec des aiguillettes.
Il avait présenté un laisser passer aux gardes à l'entrée du palais d'Ephyne la Belle afin d'y accéder.

A l'intérieur de la majestueuse bâtisse on rencontrait des individus de tout horizon, sa présence ici ne se ferait donc pas remarquer se rassura le quadragénaire.
Un peu plus tard, il apprit par des bruits de couloir qu'une assemblée extraordinaire allait s'ouvrir par l'Intendant d'un territoire étranger.
Curieux de nature il se dirigea vers le lieux où se déroulerait l'assemblée. Une immense tribune lui fit face lorsqu'il pénétra dans la pièce. Quiconque y entrait pouvait sentir que l'endroit était imprégné d'un lourd et long passé, les pierres de ces murs avaient certainemment vu ce qu'aucun être humain ne put voir dans sa si courte vie.
Marlingus s'assit près d'un seigneur. Déjà, de nombreux seigneurs s'étaient installés et discutaillaient entre eux dans les rangées, jusqu'à ce que ce brouhaha fut interrompu par un seigneur dont on sut plus tard qu'il n'était autre que le nouvel intendant d'Orcum.
Marlingus vit l'Intendant de son territoire, Empersiste, il ne l'avait jamais vu jusqu'à présent. Celui ci fit un discours puis d'autres seigneurs encore... Il ne put s'empêcher d'écouter la conversation que son voisin tenait avec un camarade, il entendit parler d'hommes du désert, d'ambassadeur et d'intendant d'Orcum etc

Il prit des notes sur des parchemins qu'il avait apporté avec lui pour faire un rapport à son seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty
MessageSujet: Re: [Assemblé] Pouvoir en Orcum   [Assemblé] Pouvoir en Orcum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblé] Pouvoir en Orcum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: