Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron Marchenoir
Clochard Miteux
Baron Marchenoir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2007

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyDim 24 Juin - 21:13

ANNALES DE LA COMPAGNIE NOIRE :
SEPTIEME ANNALE - LIVRE I - CHAPITRE I - Récit I


LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Dreaming_of_the_Sea


Toutes les saisons ne se ressemblent pas . Il y'a toujours un petit évennement qui va rompre la routine . L'Hiver de l'an 427 après "La Fondation" par Talies ne dérogeait pas à cette règle . Nous établissons notre calendrier de manière arbitraire , considérant que le Père , amenant ses fils dans les terres sacrées a permis à nos ancêtres de développer la première Civilisation.

Je me nommes Shan , annaliste de la Compagnie Noire . Notre histoire a commencé par une tradition orale , avant d'être retranscrite sous forme d'annale (ainsi que l'a décidé Seledon le Fier il y'a des siècles de cela ) . Cependant une partie de ces annales ont été égarées et ce à plusieurs reprises . C'est pour cela que je suis le Septième annaliste après la battaille de Var'voush , où disparurent une bonne partie de nos écrits. Mais le contenu de ces derniers ne nous est pas inconnu et nous ne désesperons pas d'y remettre la main un jour .

J'ai 23 ans et suis naturaliste . Cela dit , étant considéré comme un intellectuel plutôt qu'un guerrier , j'ai aussi appris une formation de médecin .

Cela dit je ne suis pas le seul annaliste , laissant mes camarades introduire sous forme "d'interlude" leurs écrits . Le Baron marchombre est sur de son coup . Nous ne sommes plus très loin des "Terres Ancestrales" .

Cette histoire remonte à très longtemps et je doute que sans les annales quelqu'un s'en souvienne encore . C'est aussi pourquoi chaque soir je lis un chapitre de ces derniers . Pour se souvennir , ne jamais oublier ses origines .

Nous sommes la Compagnie Noire , compagnie chassée il y'a des siècles par une suite d'évennements assez mal connus . Toujours est-il que l'on sait que les prêtres du D'mon Gaheld furent responsables d'avoir souillé le domaine Sacré et que notre peuple s'est dispersé pour apaiser la colère divine.

Nous n'avons pas une véritable religion ... Seulement un ensemble de traditions et de règles qui s'adaptent avec la religion de chacuns de nos gars .

Trois choses nous relient à ce passé immémorial.
Les Annales , la lame des ancêtres et ...le titre de notre capitaine , le Baron .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Marchenoir
Clochard Miteux
Baron Marchenoir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2007

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyDim 24 Juin - 21:43

L'évennement qui va rompre la routine de cette saison ? Le débarquement de miliers de gars de la Compagnie sur la façade septentrionnale de ce continent , pardi !

Je suis appellé par le capitaine , le baron et ...

J'avais oublié ceci ... Même si notre but finale est la reprise de nos terres , nous sommes une compagnie de mercennaire ... Pourquoi mercennaire ? Eh bien pour recruter des gens compétents et pouvoir se permettre de traverser d'immenses contrées sans trop de probleme ... et entrainer notre armée . Qui sait si les fils du D'mon ne se mettront pas en travers de notre chemin ?
Pourquoi rappeller à chaque annale notre but ? Raison technique la encore . Immaginez que l'on perde encore une des précieuses annales . Celles restantes auront toujours L'Essentiel inscrit !

Le Capitaine , le Baron en personne , m'appelle donc dans le Navire Principale . Suivant l'étiquette , j'entres .
Par étiquette , j'entends taper l'épaule au garde , lui dire "Salut ma poule" et brailler "Bon les gars , vous me vouliez quoi ? " en plein conseil . Faut croire que tout ce qui nous restait comme noblesse d'âme a disparu dans notre traversée maritime , en même temps que la bouffe que les nouveaux récurgiteaient par dessus bord .


- Shan ... Encore dans tes bouquins ? J'apprécies ton boulot mais faudrait peut-être un peu plus aller avec les gars jouer au carte qu'à s'esquinter les yeux sur des manuscrits de 200 ans . Si ca se trouve c'est la méthode de "Comment Ramasser les Champignons" que t'as ramassé la bas !

Le capitaine me faisait encore son numéro d'ours grognon , mais qu'importe . Il me demande par la suite d'accompagner le sombrelieutenant Sénélia. Chose étrange , contrairement aux autres armées rencontrées sur le Continent Seljek , notre compagnie accepte des femmes . Cependant les titres , eux , restent toujours au masculin . Deuxieme chose curieuse : les rapports sexuels étaient autorisés vers la fin du mois , quand la flotte mouillait autour d'un rocher ou d'un port . Le reste du temps , nada ...

La Sombrelieutenante était déja en tenue de combat dans son navire , prête à débarquer avec tous les gars . Chose étrange , on ne voyait jamais ses yeux . Je me présentais alors à elle en indiquant l'ordre du baron . Nous voyions déja les cotes et nous descendions les canots . Elle se retourna alors vers moi .
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2007

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyDim 24 Juin - 22:17

Sélénia était perdue dans ces songes,regardant les vagues de la mer se fracasser sur la coque du navire.
Soudain, elle entendit le bruit de pas retentir derrière elle,
la sombre lieutenante se retourna alors afin de faire face au nouvel arrivant...

Les planches du navire grincèrent un peu sous la pression émit pas les bottes en cuir noir de la Sombrelieutenante.
Sélénia portait une petite tunique de tissus et de cuir en dessous d'une armure noir en plaque.
Seul ces membres n'était pas protéger par l'armure,celà permettait une meilleur mobilitée.
Ces bras,ces jambes,et ces cuissent étaient dénudés, seul ces mains étaient revêtis de gands en cuir noir.

Le nouvel arrivant n'était autre que Shan,la Sombrelieutenante le toisa un petit moment avent de se retourner à nouveau vers les vagues.
Shan en profita pour admirer les somptueuses formes de sa compagne, Sélénia était vraiment une belle femme.
A la voir ainsi au clair de lune,on pouvait la comparée à une panthère,
Sa beautée n'ayent d'égale que sa férocitée et ces compétences à l'épée..

Tout en regardant la côte s'aggrandire au fur et à mesure que le vaisseau s'en approchait,elle lui demanda d'une voie interrogative


-Alors, quelles nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Marchenoir
Clochard Miteux
Baron Marchenoir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2007

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyDim 24 Juin - 23:39

La jeune femme était comme toujours ravissante et devait inspirer ses frères d'armes , se battant férocement pour montrer leur valeur et faire craquer cette dame . Ici , on ne flirte pas à la fleur , mais au crânes brisés . Remarquez , j'ai vu plus de crânes brisés que de fleur dans ma carrière ! Je pris alors la parole

- Vous connaissez le topo . Débarquement avec le nouveau modèle de barge sur les côtes ... S'il ya des autochtones on va faire ça en fanfare et avec organisation méticuleuse . Et dans le doute ... On va faire tout ça ! Aheum ... Le Baron a demandé qu'on débarque lorsqu'il tira sa ...

Je n'avait pas eu le temps de finir ma phrase que j'entendis une énorme détonation . Je me retournais alors et vit une espèce de flêche enflamée . En quelques instants il y'eut une explosion . Encore une de ses surprises qu'avait acheté le baron . Dans le ciel l'explosion fut epoustouflante et des rayons de lumières surgirent . Les peuples du nord avaient du faire payer bien cher notre capitaine , mais il avait tenu à faire une arrivée "impressionnante" . Après un cours instant de flottement , les tambours se mirent à battre et les hommes se mirent en rang . Les barges furent descendues des navires principaux et des hautes s'y mirent . J'accompagnais la jeune femme , griffonnant nerveusement tout ce que j'avais vu pour le restranscrire au calme dans les annales.

Embarquant dans la 8ème barge du navire , les compagnons de la Compagnie vérifiaient leurs épées et se mirent à siffler .


hrp : pour entendre , cliquez sur "se mirent à siffler" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2007

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyLun 25 Juin - 0:00

Sélénia ne perdit pas une seconde et embarqua dans l'une des barges ou s'entassaient déjas 24hommes...

elle se placa comme à son habitude à la tête de ces hommes,très vite rejointe par Shan.

La Sombrelieutenante posa sa main droite sur la garde de son épée,tandis que sa main gauche vint carresser un petit moment la main de son compagnon d'armes..
Un petit sourrire coquin se dessina sur son visage tandis qu'elle observait la côte,
Les hommes de la Compagnie Noir pouvaient maintenant apercevoir quelques silouhettes s'agiter au loin,surement des pêcheurs d'un village côtier,quoi qu'il en soit,ces idiots ne savaient vraiment pas ce qu'ils les attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Marchenoir
Clochard Miteux
Baron Marchenoir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2007

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyLun 25 Juin - 13:20

Le contact de sa main sur la sienne me fit frissoner : quelle femme , à la foi acérée telle une lame et douce comme la plus charmante des vestales d'Arenos.

Les barges évoluaient dans un tumulte et à coté de nous la première accosta à quelques mètres de la plage . Le battant de la barge rencontra alors l'eau et éclaboussa nos gars . Il se mirent alors à sauter , suivant l'ordre de combat habituel .

Un des gars posa alors la question .


- Pourquoi nous ne débarquons pas au sec ? Y'a au moins 50 centimètres d'eau la !
Le Grissergent Kaämos lui répondit alors : Parceque c'est plus impresionnant pour les indigènes et que ... c'est la classe !

Au loin nous appercevions une montagne très haute , un pic qu'il me semble avoir déja lu la description dans nos très vieilles annales . Se pourrait-t-il que nous approchions de notre but ? La sombrelieutenant me mit une tape sur les fesses pour me faire sortir de la barge.

- Allez mon gars ! Profites bien de la scène.

La pleine lune donnait une atmosphère étrange à la scène et les Galions de la compagnie semblaient comme des navires fantômes . L'armée se déployait avec une organisation et déja les portes-étendarts se mettaient au devant . Dans une des barges le Baron était arrivé et regardait lui aussi le pic .
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2007

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyLun 25 Juin - 14:11

Des centaines d'hommes débarquèrent sur la plage,se regroupant en petits groupes.

Une fois arrivée sur la plage,la Sombrelieutenante s'arrêta un moment et sortit une carte qu'elle avait auparavent soigneusement glissée sous son armure.


*Hmm,le Nozgoroth se trouve donc dans la montagne à environ un kilomètre d'ici..*

Sélénia se retourna vers ces hommes,laissant échaper un petit soupir...


-"Bien! Messieux notre cible se trouve à environ un kilomètre d"ici au sommet de cette colline,mis à part un peut d'escalade,nous ne devrions normalement rencontrer aucun obstacles sur notre route.
La Sombrelieutenante rangea à nouveau sa carte sous son armure,et mit en route au pas de course.
Elle déguaina son épée tout en s'écriant

-"Pour la Compagnie Noire! "

Les encouragements de Sélénia furent très vite repris en coeur par tous ces hommes qui la suivirent sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyLun 25 Juin - 18:00

C'est alors qu'arriva un indigène, tout penaud. Ses yeux s'écarquillèrent un instant, puis il dit.
Nan désolé, la Compagnie noire, ça va pas être possible. Il semblerait - et oui - que ça sorte d'une saga déjà existante. Voilà voilà, merci d'être passé, l'important c'est de participer !
Je suis persuadé que vous pouvez trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir EmptyLun 25 Juin - 21:02

Oooops

Petite erreur technique. Une fois la situation mise à plat, on arrangera tout ça.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty
MessageSujet: Re: LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir   LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE I - CHAPITRE I - REQUISITOIRE I Marchenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kaamelott Livre V, 2e partie. (2/0) j'ai rien compris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: