Retrahant, Ere impériale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fironk et ses clichés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 17:18

[HRP]
Tout ce RP est complètement absurde, le sujet des derniers débat c'est Fironk une contrée où les érudit se compte largement sur les doigts des mains d'un manchot (sans ou avec un seule bras selon la période). Et ou les phonème inteligible qu'on entend sortir de la bouche de la quasi totalité de la population c'est des trucs comme "Ga!". Warzard à su guider leur peuple, mais jamais n'a su les rendre sociable ou bien à l'aise ailleurs que chez eux. Ils sont toujours occupé a silloner bêtement l'ocean pour en trouver les limites.Les contacts qu'ils ont sont peu nombreux et de faible intensité.

Mais j'en vois plein qui tout d'un coup connaissent par coeur ce territoire, ont des relations intelligible à foison avec leur population et reçoivent des rapports constamment. Sans compter qu'il sont tout d'un coup intéressé par ce territoire dont il sont censé ne rien connaitre ou presque. Ils ont peut-être la télé satellite, sont abonné aux chaines documentaires et regarde le JT trois fois par jours.

Et je ne parle même pas de toutes les fois où (ça vaut aussi pour les kandrasiens) on lis à peine le poste précédent. Ce qui fait que le débat ne s'élargis pas et aucune proposition n'est considérée. Rentrer dans votre personnage B****** de M**** ou limitez votre discours à ce que vous savez vraiment!

Voici un RP qui devrait ajuster la situation:
[/HRP]

Au sein de l'assemblé kandrasienne, le conseillé d'Arkaan se leva et se tourna vers son intendant.

Seigneur Gwalith permettez que je résume les faits. Nous sommes parti conquérir ce territoire qui vivait à l'abri des regard, où les hommes se transmette leur maigre savoir que oralement et dont la connaissance de retrahant leur est si peu familière que de voir nos éclaireur prospecter leur territoire à du en effrayer plus d'un.
Malgré le contexte rustique de ces contrés peuplés d'illettrés, un message écrit vous à été adressé dont voici le contenu

Le conseiller sorti un parchemin de bonne facture et le montre à toute l'assemblé

Voici ce que ce miraculeux message contient:
Citation :
Messire Gwalith,

De récents rapports m'intriguent au plus haut point: il semblerait en effet que de nombreuses de vos troupes ait été aperçue à proximité de notre capitale. C'est d'autant plus troublant que rien ne semble justifier ces manoeuvres.
Je vous serais gré d'apporter la lumière sur ces évènements.
En esperant une réponse prochaine de votre part, veuillez accepter mes respects.

Cordialement Malbhram, commandeur de Börm.
Malbhram est manifestement extrêment bien éduqué pour un Fironkois: il est lettré, observateur, courtois et connais même l'existence de la kandrasie ainsi que le nom de son intendant?

Là où nos doutes ont commencé à s'installer c'est lorsque ce même impossible personnage vient se présenter à Ephyne pour non pas beugler mais émettre une demande à l'aide de manière cordiale. Chose plus incroyable encore lors de notre arrivé nous espérions engagé une bataille légèrement à notre avantage, mais deux enceintes cernes Börm la fameuse capitale, on nage en plein paradoxe. Après concertation nous nous gardons dès lors d'envoyer plus de troupes, nous souhaitons toujours avoir une bataille dans les règles de l'art: les assaillant en léger surnombre obligeant les défensseur à user de ruse pour vaincre, aussi le climats est fort douteux.

Des seigneurs Kandras décide de quitter Fironk pour se rendre eux-même ici, Aratrith assure nos arrières en prenant une de ces bourgade qui vit en autarcie que l'on pourrait identifier à une ville, nous reconnaisson là d'ailleurs que la manière à été extrêmement agresive, les défenseurs pourtants en quantité complêtement diproportionné ont tenu à engager la bataille. Aratrith à pris l'initiatived'expulser le dirigeant local afin de calmer l'ardeur des concitoyens à se défendre,

A Ephyne nous entendons de vive voix de la part de nos opposant l'état de la situation en Fironk avant même de recevoir nos propre rapport. Il y à donc des espions sur ce territoire qui ont une excellente vue et une bonne connaissance de la région. Tout ça sent très mauvais, une erreur tactique et une sous estimation des qualités de Malbrham nous apporte une vilaine défaite là bas. Que cela ne tienne nous envoyons un nombre suffisant d'hommes pour tenir tête de manière loyal au peu de troupes survivante.

[CONCLUSIONS 1]
Tout d'un coup une armée Aevenspir cinq fois plus nombreuse débarque. Ce sont des mercenaires, pas des conquérants. Je vois trois conclusions s'ouvrir:
- Soit Malbrham n'est en rien un Fironkois, mais bien un étranger qui s'est insidieusement placé au pouvoir là bas au profit d'une quelconque puissance dont il est sans doute originaire. Ce qui implique une situation clairement officieuse, une preuve, en fait, que nous mettons la main sur un ennemis
- Soit les Gaediens ou autres opposant ont engagé les mercenaires pour nous mettre des battons dans les roues trahissant ainsi une attitude purement belliqueuse. Ce qui est un acte de guerre
Enfin dernière possibilité: Aevenspir en opposition totale avec leurs convictions viennent secourir de manière gratuite le brave Malbrham à moins qu'un acte de guerre discutable leur soit devenu une situation intéressante qui nourrirrait un dessin plus grand. Pour qui, pour eux-même ?

Alors messieurs je vous demanderai de vous expliquer, je ne suis peut-être pas asser clairvoyant et la situation m'échappe. Sinon vous faite acte d'ingérence dans nos affaires et en ne dévoilant pas le commanditaire vous vous positionnez en tant que responsable. Vous devrez nous rendre des comptes
[/CONCLUSIONS1]

[CONCLUSION pour FIRONK]
Se tournant vers le Fironkois bavard

Quand à vous Fironkois, votre discours surclasse votre odeur. Il semblerait que Fironk aie franchi un énorme pas dans l'évolution tant intellectuelle que structurelle.
Nous avons clairement sous-estimé l'intelligence des Salamandres. Vous avez fait preuve de ruse et avez su profiter des bonnes opportunités. Vous avez gagné le combat à la loyal
Désormais la Kandrasie vous considèrera comme des chevaliers, un peu particulier certes, mais tellement surprenant!
[/CONCLUSION pour FIRONK]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wworld.be
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !

Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 17:22

[ Retourne lire les derniers rp des salamandres et du culte de Faorligh pour comprendre que Fironk c'est plus le BG de Warzar, et oui le monde évolue. ]
Garwän

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 17:42

Hé Arkaan, c'est pas passke vous êtes ridicules en Rp et Ingame que vous étiez obligés de l'être en HRP aussi. Razz
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 17:47

Gros bordel HRP/RP. Arkaan, si tu pouvais refaire un message sans parenthèse HRP ou autre [CONCLUSION MOD1 /ON], merci.
Malbhram

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 19:02

Bon je vais réponrdre en hrp pour pas choquer de kandrasiens avec des phrases pleines de mots (bouh vilains fironkois Mr.Red ).

Donc bon déjà les grognements on a essayé mais on trouvait ça ringard (je pourrais là mais pas sûr que tout le monde comprenne) du coup on a tenté rp de regler ce problème avec les salamandre et faorlihg (on dirait pas mais il y en a qui suive chez les gaediens, pas de blagues, hein?^^).

Pour ce qui est de la kandrasie comment dire on était allié il y a quelque temps et comme mon predecesseur est mort là bas on sait même que la capitale c'est elderine.

Et ouais, ça fait un choc les murailles (ça aurait pu être pire on achetait que kandrasien a une époque), on devrait les interdire à fironk , en échange d'un multiplicateur de ressources Mr.Red .

Citation :
A Ephyne nous entendons de vive voix de la part de nos opposant l'état de la situation en Fironk avant même de recevoir nos propre rapport. Il y à donc des espions sur ce territoire qui ont une excellente vue et une bonne connaissance de la région. Tout ça sent très mauvais, une erreur tactique et une sous estimation des qualités de Malbrham nous apporte une vilaine défaite là bas. Que cela ne tienne nous envoyons un nombre suffisant d'hommes pour tenir tête de manière loyal au peu de troupes survivante.

Je vois pas trop où tu as voulu en venir là, tu parles du siège de börm ou de la "ville" d'hernander?
On a pas d'espions à fironk pour kern on a vu des paysans courir en beuglant, pas besoin donc. Pour Börm, on a juste envoyé un messager, fironk c'est pas bien grand mais on a de supers poneys.

Passons à ta conclusion:
Vous faites grand cas des 8000 aevenspirs que j'ai engagé (payé, si si), m'enfin au final vous avez envoyé combien de gars à fironk? 44-46k? Faites le calcul mais 38k de fironkois+8k d'aevenspirs... comme énorme superioté numérique on a déjà vu mieux, là on a à peine le "léger surnombre obligeant les défenseur à user de ruse pour vaincre" manque de chance pour vous, la ruse c'est pour les lâches .

Citation :
- Soit Malbrham n'est en rien un Fironkois, mais bien un étranger qui s'est insidieusement placé au pouvoir là bas au profit d'une quelconque puissance dont il est sans doute originaire. Ce qui implique une situation clairement officieuse, une preuve, en fait, que nous mettons la main sur un ennemis

Mr.Red Encore cette théorie, ça vous ferait plaisir, hein?
Eh bien non malheureusement je suis pas gaedien, ça m'aurait peut être épargné de perdre la quasi totalité de mon armée, mais bien fironkois et salamandre.

Citation :
- Soit les Gaediens ou autres opposant ont engagé les mercenaires pour nous mettre des battons dans les roues trahissant ainsi une attitude purement belliqueuse. Ce qui est un acte de guerre
Enfin dernière possibilité: Aevenspir en opposition totale avec leurs convictions viennent secourir de manière gratuite le brave Malbrham à moins qu'un acte de guerre discutable leur soit devenu une situation intéressante qui nourrirrait un dessin plus grand. Pour qui, pour eux-même ?

Alors messieurs je vous demanderai de vous expliquer, je ne suis peut-être pas asser clairvoyant et la situation m'échappe. Sinon vous faite acte d'ingérence dans nos affaires et en ne dévoilant pas le commanditaire vous vous positionnez en tant que responsable. Vous devrez nous rendre des comptes

Bon j'ai pas envie qu'on me reproche le tourment des kandrasiens, j'avoues je suis le commanditaire, j'ai engagé les mercenaires aevenspirs, ils font de bons prix pour lse groupes, essayez à l'occas (je tairais le montant de la transaction, demandez la brochure aux fournisseurs).

Citation :
[CONCLUSION pour FIRONK]...[/CONCLUSION pour FIRONK]
Merci, merci Mr.Red . Redites le une fois pour voir... Bon ça suffira.

Citation :
Désormais la Kandrasie vous considèrera comme des chevaliers
Comme notre dernier cheval attend dans les écuries d'ephyne on se contentera de "guerriers".

Allez sans rancunes, vous êtes aussi persevérant que les mauvaises herbes, ça peut être une bonne chose, ou pas.
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 19:12

Bon bon, on va dire que j'avais pas tout les éléments en main.
J'ai rien dit Mr. Green

Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 19:20

C'est un message qui a été déplacé d'une section RP vers une section HRP. A ta place, Anyan, je ferais pas le malin.
Stros Jalba

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 19:29

[INTERVENTION SERIEUSE 1]

Oui, moi je suis d'accord avec le Kandrasien!

[/INTERVENTION SERIEUSE 1]

Tout ca me semble peu clair, comme quoi quand les Gaediens dirigent, ca simplifie tout...
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 19:30

Pour reprendre tes propos arkaan, je commencerais par dire que le qualificatif "chevalier" pour des fironkois me semble exagéré puisque le chevalier se définit par sa ligne de conduite et sa monture entre autre.

Ensuite le fait de prendre les fironkois pour des barbares tenant plus du singe que de l'homme c'est de la fiction ! Les salamandres utilisent des procédés barbares et ont un style de vie très archaïque, mais ils savent parler (plus ou moins bien). Certains sont grossiers et béliqueux (Garwan nous fait une bonne démonstration d'ailleurs Mr.Red ) mais celà ne bloque pas la discussion à l'assemblée !

Le payement des aeven peut très bien être véridique, je ne voit rien d'étonnant là-dedans (de plus il n'y a pas que l'or qui sert aux transactions).

Le fait que vous soyez d'anciens alliés (entretenu sous le règne d'alanor, de garwan et de dinivan), les seigneurs fironkois ont connaissance de la mort de ce dernier et des autres événement qui ont suivit (il y avait des émissaires kandrasiens à borm, he oui Rolling Eyes ).

Enfin, votre défaite ne doit pas être justifié par des : on a pas eu un combat équitable. Vous vous êtes fait ramassé, dîtes-vous qu'erelian reconnaitra les siens Wink .
Malbhram

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 20:01

Citation :
il n'y a pas que l'or qui sert aux transactions

Dans ce cas là l'or était suffisant, quoique vous puissiez en croire Razz

Citation :
Vous vous êtes fait ramassé, dîtes-vous qu'erelian reconnaitra les siens

Lihg recrute des fidèles, ce serait peut être plus sûr et puis il faut bien réparer les dégats que vous avez causé... Mr.Red
Hernander

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 21:23

Citation :
Des seigneurs Kandras décide de quitter Fironk pour se rendre eux-même ici, Aratrith assure nos arrières en prenant une de ces bourgade qui vit en autarcie que l'on pourrait identifier à une ville, nous reconnaisson là d'ailleurs que la manière à été extrêmement agresive, les défenseurs pourtants en quantité complêtement diproportionné ont tenu à engager la bataille. Aratrith à pris l'initiatived'expulser le dirigeant local afin de calmer l'ardeur des concitoyens à se défendre,

on peut pas vraiment dire qu'elle vivait en autarcie, franchement 3h plus tôt elle a acheté de la pierre kandrasienne, du bois et du métal empersois pour élever une muraille (je sais plus à quel seigneur kandrasien par contre, c'est vrai). C'était une cité très dynamique qui avait déjà trouvé les commerçants pour acheter de quoi faire la deuxième muraille la saison suivante.

pour le reste je trouve ça pô gentil ni bisounours en rp mais c'était la guerre et ça reste cohérent, personne vous l'a reproché d'ailleurs en dehors du rp où c'est normal puisque vous vous emparez de la
Spoiler:

ce qui explique d'ailleurs que de nombreux empersois aient souvent été au courant des évènements, certains d'entre eux avaient même envoyé en php des éclaireurs je crois alors bon
Arkaan

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Lun 20 Aoû - 23:09

Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
Gros bordel HRP/RP. Arkaan, si tu pouvais refaire un message sans parenthèse HRP ou autre [CONCLUSION MOD1 /ON], merci.
Je trouvais mon texte vachement longs et je sais que certains préfère voir où est l'essentiel avant d'avoir envie de lire les détails. c'est pour ça que je me suis permis les petits tags bien crades Mr.Red ... pour faire passé le message rapidement.

Citation :
[ Retourne lire les derniers rp des salamandres et du culte de Faorligh pour comprendre que Fironk c'est plus le BG de Warzar, et oui le monde évolue. ]
J'étais pas dans le bons question RP, mais faut avoué que le Background mériterait bien un rafraichissement. Moi j'ai pas joué pendant longtemps, de l'ère2 pendant la "période Baron-ron" , à l'ère 2b il y à deux mois. Il y à de quoi être perdu.

Malbhram a écrit:
Bon je vais réponrdre en hrp pour pas choquer de kandrasiens avec des phrases pleines de mots (bouh vilains fironkois Mr.Red ).
C'est plus rigolo et plus facile les grognement pour le RP, il n'y à pas à ce casser la tête hein. Vu à quel point Fironk est peuplée et vu le background, tout laisse penser que c'était un peu le côté "je prend une retraite peinard sans me faire chier à faire du RP" de Retrahant
Malbhram a écrit:
Citation :
Désormais la Kandrasie vous considèrera comme des chevaliers
Comme notre dernier cheval attend dans les écuries d'ephyne on se contentera de "guerriers".
Ça part d'un sentiment sincère, même si le mot n'était pas juste.

Et franchement je suis mort de rire en lisant vos remarques ... je vois que certaines choses m'ont échappés Laughing et je comprend mieux l'attitude RP. Du coup pensant sincèrement être entièrement dans le bon on fait des conneries...
Faut quand même avoué que c'était un magnifique dialogue de sourd d'où mon coup de gueule en gras. Comme quoi on en apprend tout les jours albino

Citation :
Lihg recrute des fidèles, ce serait peut être plus sûr et puis il faut bien réparer les dégats que vous avez causé... Mr.Red
Ca risque de ne GA le faire Mr. Green
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 0:07

Hé ooohhhh! le but de retrahant c'est pas forcément de gagner, on sent les TapKaz d'ici Razz . Le but est encore de faire du RP alors qu'on se fasse poutrer à cause de notre honneur me paraît pas si ridicule que ça. Pas la peine d'en faire tout un plat (même si nous RP on en fait un Mr. Green ).
Stros Jalba

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 0:14

Ouais, on fait du RP pour gêner les autres en php nan? Mr. Green
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 0:20

HRP: Garwän t'es en plein délire tu devrais quitter retrahant, ce message que j'avais envoyer à Malbhram c'était par le fofo et je l'avais précisé HRP... C'était de l'humour alors arrête ta provoc de gamin.

ps: en parlant d'écorcher ça veut dire koi "marde"?

à supprimer une fois lu.
Arkaan

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 0:46

bientot le php/MyRP
Malbhram

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 8:37

On devrait peut être revenir aux grognements parce que le dialogue de sourd continue apparement Razz .
Quand mon émissaire, pas malbhram puisqu'il commence à ce faire sacrement vieux et que Börm-Ephyne à pied ça le tente pas trop, en plus pourquoi se déplacer quand tout le monde s'acharne à attribuer la victoire gaed (tous des fiottes ces gaediens ça parle beaucoup mais... Mr. Green je dis ça je dis rien) . Enfin soit admettons que, s'addresser à la voix de malbhram c'est s'addresser à lui même (mouais bof bof l'explication).

Après je crois que certains on pas compris
Citation :
Mon maitre, ne demande que la destruction de l'avant poste, qu'il estime être une insulte à notre dieu.

Donc là pas besoin de négocier vous reprenez aratrith ainsi que tous les kandrasiens que vous trouvez (idem pour votre diplomate j'espere que vous n'y tenez pas trop car on va reprendre les bonnes vieilles traditions des salamandres dans ce domaine (cf guerre fironk orcum Mr.Red )), je crois qu'on va se remettre à abbatre à vue un moment (ça peut être sympa niveau rp de toute façon on a plus les ressources pour se faire la guerre mais pourquoi ne pas entretenir une haine viscérale).

Citation :
Citation:

Ca risque de ne GA le faire

Et une Ga statue de moi dans chacune des villes kandrasiennes ce serait classe, hein ?Mr.Red
Garwän

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 19:29

Gwalith, je te trouve dur. Je voulais juste bien enfoncer le clou, puisque vous pouvez plus répliquer. Razz
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 19:39

Bon le probleme est reglé concernant Aratrith je viens de lui demander de rentrer chez nous. Le climat de Fironk ne nous plait pas c'est trop pluvieux Wink
Malbhram

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 19:55

Ca pose pas de probleme si le messager meurt? c'est assez délicat à mettre en scène dans une missive, mais l'idée c'est que fironk ne veut plus rien avoir à faire avec kandrasie (on veut pas de votre aide juste vous oublier). D'ailleurs on pense vous effacer de nos cartes (enfin de nos gribouillages), on est comme ça à fironk Mr.Red .

Citation :
Le climat de Fironk ne nous plait pas c'est trop pluvieux

L'avantage c'est que du coup nos terres sont fertiles et il y a pas eu de famine alors qu'il y avait 1champs pour près de 80 000hommes Razz , par contre vos chevaux se sont sacrement embourbés...
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   Mar 21 Aoû - 19:59

'va falloir poursuivre en RP, je crois, maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fironk et ses clichés   

Fironk et ses clichés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1