Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Empereur est mort ce soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

L'Empereur est mort ce soir Empty
MessageSujet: L'Empereur est mort ce soir   L'Empereur est mort ce soir EmptyMar 18 Sep - 11:39

Après ce fameux jour à l'Assemblée, où tout s'était écroulé pour lui, l'état d'Hémor Varin avait commencé à s'aggraver. La fièvre des marais, qu'il avait contracté en Gramée, se faisait de plus en plus violente. L'Empereur passait de longues heures sur son lit, les yeux fermés, le teint gris et le front plissé. Une dizaine de prêtres et médecins s'affairaient, jour et nuit, autour de lui. Toutes les prières n'y faisaient rien, l'état empirait. Les différents remèdes connus, le tabac Kandrasien, des racines de Fironk, n'agissaient plus depuis quelques jours. On essaya même la liqueur Aevenspeer, qui pouvait réveiller un mort, mais le résultat était le même. Les rares moments ou Hémor Varin se sentait mieux, il acceptait les visites. Ses fidèles Seigneurs, Shibby d'Aizorah, Ceniver, Märkus, venaient le voir parfois. Un jour, alors que la fin se sentait de plus en plus proche, il demanda à ce qu'on le porte une dernière fois à Auzance, sa ville natale, son premier fief. Malgré toutes les interdictions des médecins, on l'emmena donc, couché dans une voiture, à Auzance, dans le nord Empersois.

Il regarda longtemps la cité, ce qu'elle était devenue, ses murs de granit qui brillaient au soleil. Puis il demanda à voir son fils. Igor Varin, le fils de l'Empereur, régnait sur Auzance depuis le départ de son père pour Ephyne. On avait caché à Igor la maladie de son père. Le voyant ainsi, il fut bouleversé et en pleura. Pendant de longues heures, les deux hommes s'entretinrent dans les palais Seigneuraux. On apprit plus tard qu'Hémor cédait Ephyne et le trône Empersois à son fils.

Les jours passèrent, maintenant Hémor Varin était couché toute la journée. Il ne parlait plus. On voyait parfois ses lèvres remuer, il priait. Il mourrut un matin d'automne 448.

Son corps fut ramené à Ephyne, il fut enterré aux côtés de ses prédecesseurs, dans la Cathédrale Saint Horacius. On pleura sa mort. C'était une dure période pour les Empersois, qui craignaient l'arrivée des Graméens et des hommes du Saint Ordre. Le dernier rempart aux étrangers, Hémor Varin, était mort.

Aux premiers rangs de la Cathédrale, l'on pouvait voir les Seigneurs Empersois, têtes baissées, les Evèques des importantes cités, les dirigeants militaires, et, seul, Igor Varin, portant la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empereur est mort ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: