Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Assemblée] Succession

Aller en bas 
+7
Ulthar
Cyrok de Thirilcol
Saint Ordre de Gaed
Aust Felkan
Waldzrit de Narc
Akdar Merzawn
Igor Varin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Assemblée] Succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:35

Le prêtre apostropha la femme du désert

"Madame, vous ne connaissez pas notre religion et votre connaissance de notre territoire se résume à des ont dit ou a ce que vous avez pû lire dans des livres pour enfants. Donc ne venez pas nous faire la leçon alors que nous essayons de nous civiliser… Nous…

Essayez aussi d'être un peu plus courtois avec le nouveau maître d'Ephyne... Ce n'est pas parce que vous mangez du sable constamment chez vous qu'il faut le recracher devant tout le monde dans l'assemblée"
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Assemblée] Succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 18:23

Devant l’embrassement de l’Assemblée, nous daignons éclairer certains individus ici présents. À l’adresse de la tribune du Ciran, et non de Korrak qui suivant ses principes de lâche à préféré fuir. Il est possible que nous soyons aveuglés, par notre jugement si parfait. Vous savez aussi bien que moi que la foi est aveugle, et même au-delà. Par ma bouche je transmet la pensée dominante du Saint Ordre, aucun illuminé ou sous homme tel que vous me fait dire mes mots. Sachez que le Saint Ordre est un agrégat de plusieurs individus qui n’ont pas les mêmes tendances ou buts. Effectivement je suis le seul représentant de la religion gaedienne désormais. Dans la continuité de votre manque flagrant d’esprit critique, vous insulter de vrais gaediens qui ne sont point des esclaves du Saint Ordre comme vous dites. L’Ordre de Gaed n’est aucunement déchu, n’inversez par les rôles. Le Saint Ordre est seulement un ordre religieux gaedien implanté en Beilan, le Roi Daekarn a accepté que son territoire nous accueille. Nous sommes loin de converger totalement sur nos points de vue religieux, mais ceci n’est pas la question. Simplement, votre attitude pathétique et stérile a réussi à stimuler la pitié de la majorité de mes frères : votre royaume ne sombrera pas sous notre poids, vous ne méritez même pas une telle attention.

Avant de répondre au seul qui mérite que nous gaspillons un peu notre temps, je tiens à faire remarquer que la présence de graméens n’ayant aucune connaissance du politique et ne sachant qu’ironiser, et encore d’une façon bien ennuyeuse, n’est en aucun cas une nécessité. Je vous conseille de laisser s’exprimer votre unique interlocuteur capable, Aust Felkan. Aevenspir; je prends note de votre information, cependant aucune implantation gaedienne continue ne sera effectuée, nous nous entendons de toute manière, à mon avis.

Après cette parenthèse, j’en arrive à l’empersois Marküs. Vous êtes réellement le seul Seigneur empersois digne d’intérêt, et sachant s’exprimer convenablement : Ephyne devrait vous revenir de droit. En premier lieu, je suis un homme du Saint Ordre, ou de l’Ordre de Gaed voire de l’Ordre heffdimien : le vocable Ordre est un terme trop général qui peut renvoyer à n’importe quelle institution religieuse, politique ou même économique, pour la plupart sombrées dans l’oubli collectif. Je suis un simple représentant de cet Ordre religieux qui, par amour pour Gaed préfère déclarer l’excommunication d’anciens frères pour ne pas faire honte à Gaed. Pour nous, adorer ce Dernier ne reviens pas à nous prosterner devant le Saint Patron : votre absence de culture religieuse est flagrante. Dans le Saint Ordre tout membre est l’équivalent d’un autre, le Saint Patron n’a que la charge de l’efficacité de la structure. Bien évidemment que vous êtes pas gaediens, et épargnez pas votre discours sur les fondements des jugements et conceptions morales ce n’est pas le lieu ni une excuse valable. Bien sûr, les empersois sont parfaits, gentils, la main sur le cœur et cætera. La protection des gaediens est notre premier objectif, la défense de la foi, et les derniers intendants ne s’y sont aucunement attelés, ils ont simplement suivi leurs appétits de conquête.

La Blanche ? Quel est le rapport, les troupes d’Alanor avaient déjà été défaites devant Ephyne plusieurs années auparavant. Où étions nous ? Pas la peine de répondre pour le Saint Ordre puisque vous répondez faussement : le Saint Ordre était auparavant en Gramée aux cotés de Dertil de Crykas et de Ilaak d’Itoria. Il était en Fironk menant des escarmouches régulières. Et enfin au Beilan, car qui à assurer la défense à lui seul de ce territoire depuis près de quarante années ? En effet, à la lumière de l’effritement de la foi en Empersiste et en Ciran ainsi que le discrédit dans lequel se sont jetés les intendants éphynois, la direction symbolique revient de droit au Saint Ordre. Mon isolation était mon but en vous déclarant impies, mais vous êtes indéniablement « seuls, faibles et isolés », au moins vous êtes lucide. En dire autant de la chute de quoi ? Des alliés me sont inutiles, et si c’est votre question le Beilan ne sombrera pas. Il n’a jamais été question de marcher sur Ephyne depuis la mort du Seigneur Hémor Varin, vos pitoyable menaces ou éloges d’auto suggestion sont superflues.


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Assemblée] Succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession - Page 2 EmptySam 29 Sep - 15:07

Märkus, toujours présent, écouta attentivement la réponse du réprésentant du Saint-Ordre. Lorsque ce dernier eut fini, l'empersois se tourna vers son secrétaire pour lui demander un document, qu'il s'empressa d'aller chercher. Märkus prépara alors sa réponse, les enjeux étaient trop importants pour faire parler simplement ses sentiments et il lui fallait absolument trouver les mots justes.Il se leva alors pour reprendre la parole.

Il est temps pour moi de vous répondre. Avant de commencer je vais lire devant cette Assemblée une missive qui a été adressé à l'ensemble des empersois peu avant la mort de feu Hémor Varin et que vous devez sûrement connaître puisqu'elle émane de vous, Saint-Ordre.

Märkus sortit alors un parchemin de son pourpoint.

Citation :
Seigneurs empersois. Vous avez tous appris que le Saint Ordre a déclaré que votre intendant Hémor Varin doit être destitué. Nous ne sommes pas dupes et nous savons que vous allez tout faire pour le soutenir, ou dans le pire des cas honorer sa mémoire en détrônant le nouvel intendant d’Ephyne. Nous respectons ce choix car il est noble, la défense des idéaux est la chose la plus importante qui soit.

Cependant, le Saint Ordre assure désormais la responsabilité de la voix gaedienne. Notre religion doit être défendue contre les infidèles. Hémor Varin ne laissera jamais la cité de son propre chef, nous devrons la prendre par la force. Je vous demande à vous Seigneurs de ne pas intervenir dans ce conflit meurtrier. Tout contrevenant subira malheureusement d’innombrables retombées, si vous respectez Gaed, vous appuierez le Saint Ordre.

Si vous vous opposez à nous, combattez avec honneur.

Saint Ordre Apostolique de Gaed.

Il est à préciser que vos messagers sont restés quelques temps en terre Empersoise sans y avoir été invités au préalable sans parler de celui que vous en avez "oublié" durant de nombreuses saisons devant les murailles de la Belle. Mais passons sur ces détails.

Ajouter à cela le bon acceuil que vous avez fait à notre nouvel intendant et à sa volonté de repartir sur des bases saines lors de son intronisation, et vous comprendrez sans probllème les paroles d'un simple seigneur empersois qui a fait son choix, comme vous lui avez demandez, entre votre congrégation et la bannière d'Ephyne. Je préciserai toutefois que ce que vous avez pris pour des menaces est plutôt ce que je qualifierai d'un avertissement sans frais à une "organisation" qui accorde trop de foi en sa propre puissance. Loin de moi, l'idée que vous complotez encore contre Ephyne...

En ce qui concerne ma tirade sur le fondement des jugements et la conception des valeurs morales, j'aurai cru à vous lire que c'était la chose la plus importante qui soit... Cependant tout le monde dit parfois des choses sans vraiment le penser, même si je soupçonne que chez vous il s'agisse d'une habitude.
Au sujet de la perfection des empersois, je suis tout à fait d'accord; mais il faut peut-être ajouter par soucis d'honnêter que les empersois que vous visez sont gentils, la main sur le coeur,plein d'allant et bons avec les autres empersois seulement, ce qui peut faire une différence...

Märkus souria alors au représentant du Saint-Ordre.

Ainsi Ephyne devrait me revenir de droit...idée intéressante, mais sachez que cette charge ne m'intéresse guère et que lorsque j'offre à quelqu'un de l'aider, comme c'est le cas avec la famille Varin, ce n'est point des paroles creuses. Je trouve à Tyrswôl tout ce dont j'ai besoin et je n'ai pas besoin de porter les couleurs d'Ephyne pour faire valoir mes opinions devant cette Assemblée ou au sein du conseil empersois. Si vous espérer semer la discorde entre les empersois de cette manière, je ne peux que vous encourager à arrêter de suite.

Son discours fini, Märkus se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Assemblée] Succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:26

En effet, nous reconnaissons cette missive et pour être franc ne voyons pas le rapport. Seul l’ancien intendant Hémor Varin était visé à l’époque, sa destitution nous suffisait et en aucun cas nous avions le but d’exterminer toute population en Empersiste. Précisez si cela vous fait plaisir, il est vrai que certaines de nos sentinelles, et non des messagers, sont restés plus que nécessaire sur vos terres. Cependant, nous n’avons pas besoin de votre invitation pour circuler sur vos terres alors anciennement territoire saint. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Mais passons je vous l’accorde.

L’accueil fait au nouvel intendant est extrêmement argumenté et ce justifie par le fait que le Saint Ordre ne sera plus à l’avenir vu comme une entité subalterne sans but ni véritable pouvoir. Il est vrai que par l’ironie du sort, Igor Varin qui peut être, mais nous en doutons, pouvait se révéler plus compétent que son défunt père a été dès son arrivée jeté dans la boue. Les bases saines comme vous dites nous apparaissent plus comme une tentative d’écarter notre menace le temps de se fortifier. Ce comportement est pour nous encore plus exécrable qu’une tension au grand jour.

Ce que nous comprenons en interrogeant un simple empersois quant à notre choix, c’est que la foi en Gaed a sévèrement déclinée dans un territoire qui se devait d’être le phare d’une religion entière. Quant à vous je ne vois qu’un Seigneur certes fidèle, mais qui a écarté toute véritable foi.

De votre tirade vous comptiez simplement tirer une justification facile de votre attitude. Bien entendu, du fait de notre adhésion à une religion importante, nous véhiculons une morale. C’est à partir de l’idée que nous nous faisons de Gaed que nous définissons les règles de conduite auxquelles nous devons nous conformer. Notre condition de moines religieux tend à nous faire adopter une tendance où notre vraie morale est une morale de Devoir envers Gaed, nous obéissons à notre conscience sans soucis des conséquences heureuses ou malheureuses. Ainsi nous donnons pleine satisfaction au Divin. Il est tout à fait concevable que notre morale ne soit pas universelle, jetez un regard sur les laquais graméens, non il est certain que tous les hommes ne se soient pas fait la même idée du Bien et du Devoir. Mais le Saint Ordre en tant qu’institution religieuse au service de Gaed ne pouvait rester les bras croisés pendant que le territoire devant assurer la pérennité de notre religion se complaisant dans la perdition.

Soyez rassuré, nous pensons totalement ce que nous disons actuellement. Les empersois sont peut être tels que vous les décrivez, mais ils sont aussi pour la plupart ignorants. Nous comprenons que l’instruction donnée au Saint Ordre n’est pas à la portée de tous. Cependant ignorance ne fait pas bon ménage avec la sauvegarde sérieuse d’une religion.

La situation envers Empersiste est maintenant simple. Vous êtes excommuniés de la religion gaedienne, vos petites tentatives de revenir dans la foi seront inutiles mais ceci n'a aucune importance pour vous. D'autre part, l'abandon noxal à été demandé à votre égard ainsi qu'à celui de Korrak dit le Laquais, ou dit le Lache à votre préférence. Empersiste peut se voir envahir par les hérétiques, et ils sont actifs ces derniers temps, le Saint Ordre n'en a que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Assemblée] Succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:39

Ainsi soit-il. S'il est une chose sur laquelle nous sommes bien d'accords c'est que nous n'avons désormais aucune obligation envers l'autre et cela me va très bien. Mon "excommunion" du gaedienanisme ne me fait ni chaud ni froid pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais fait parti. Je suis et je reste fidèle à l'église gaedienne empersoise qui, et je doute que vous puissiez changer quelque chose à cela vu votre influence nulle sur nos terres, est et restera fidèle à Ephyne. Puissions-nous vivre en paix chacun de notre côté, je l'espère sincérement.

Märkus quitta alors l'Assemblée, laissant seul son sécretaire dans la tribune empersoise. Des affaires importantes l'attendaient à Tyrswôl et elles ne pouvaient pas attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Succession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Succession   [Assemblée] Succession - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Succession
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Ephyne
» Perle de l’Océan : Succession
» [Assemblée] Beila
» [Assemblée] Orcum
» [Assemblée] Peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: