Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 C'est bon la vie...

Aller en bas 
+4
Fraoch
Fidéliaire
Kajai’ra
Edmond Foster, dit LeRoux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:07

Claquant avec sa canne signalant son approbation, le vieil homme se leva dépliant ses jambes et dit :

Je suis d'humeur curiseuse. Ca sera avec plaisir de jouez avec vous. Je crains n'avoir jamais joué avec ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptySam 18 Déc - 1:09

Je veux bien aussi... Mais d'abord, mon cher seigneur, je ne disais pas paresse dans un sens péjoratif... D'ailleurs, jamais je n'aurais pus croire que ce mot en avait un...
Non, plus sérieusement, je disais paresse dans le sens de se rendre la vie plus agréable... Pouvoir profiter des moments passés en famille au lieu de travailler sans cesse... Mais bon, allons jouer...

Qwarts, Argo, si l'envie de retourner chez vous vous prends, je saurai me débrouiller pour revenir...

[edit de Spaak : tu vas pas te mettre toi aussi à mettre des smileys dans les forums rp... lala ]
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptySam 18 Déc - 2:25

- Messieurs, je me présente, Seigneur Spaak...et voici deux de mes meilleurs hommes dit-il en se tournant vers les hommes en question tout en continuant à battre les cartes et vous ? êtes vous de ce coin ? En ce qui me concerne, ce fait un petit moment que je suis là mais je n'ai guère le temps de prendre du bon, d'où mon ignorance à ce sujet...
Sinon, que préferiez vous faire comme partie ? je suis ouvert à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptySam 18 Déc - 3:14

Hummm... À vrai dire, je ne connais pas vraiment les cartes... Sauf ceux que l'on utilise pour nous diriger, mais je ne crois pas que votre jeu inclus ce genre de cartes, n'est-ce pas?

Je risque de perdre souvent, mais heureusement pour vous, je suis un bon perdant... Peut-être trop même...

Bref, je ne sais pas... Se retourna vers le scientifique: Et vous mon cher?

[hrp:] Désolé, je croyais que les Smilies étaient interdit seulement dans H&D, et c'était juste pour montrer l'humeur du perso... Je trouvais que c'était plus rapide que le décrire... Il y avait des fois où ses mots avait un sens inverse à sa pensée. Voilà, maintenant j'arrête, promis!!! [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptySam 18 Déc - 15:54

Je serais plutot interessé de jouer à un jeu de carte typique de ces terres...A quoi sert vos gardes Spaak ? Etes vous menacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptySam 18 Déc - 22:05

-Biensûr une carte pour se diriger est très intéressant mais ca ne risque pas de nous être utile en ces lieux... quoi que ?... dit-il avec un semblant de sérieux
Comme jeu typique... à vrai dire je ne sais s'il y en a un... Personnellement, le peu de fois que je fais une partie de cartes, je joue au tarot. Cela vous va t'il ? Sinon comme je vous l'ai dit, je suis ouvert à tout. Et nous jouons pour jouer et non pour gagner, du moins j'ose l'espérer... donc à vous de choisir.

...quelques secondes ayant passé après un instant de silence il répliqua
Mes gardes... Ce sont surtout de bons hommes qui m'accompagnent partout où je vais de peur que je me fasse aggrésé par des bandits... Il y a de cela quelques temps, je me dirigeais à cheval, seul, vers Styndeberg pour aller y faire affaire. Et malheuresement, je suis tombé dans une embuscade... J'ai réussi à m'en sortir de peu...
Mais bon, revenons à nos cartes !

[hrp : normalement, si tu vas bien, les soidisant gardes vont m'aider à introduire certaines choses dans l'ère 2 ]
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 3:47

"Vos gardes ! Ils vous servent surtout à vous porter le soir, lorsque vous êtes plein comme une outre !"
Sur ces mots, prononcés d'une voix forte, un seigneur portant les couleurs de la Confédération - mais aucune arme apparente - entra dans l'auberge. Il la balaya rapidement du regard, puis se dirigea vers la table ou s'installaient les joueurs de cartes.
"Alors, Spaak, vos projets avancent ? J'étais venu à votre chateau prendre des nouvelles, mais on m'a appris que vous étiez ici. Je me suis donc permis ce petit détour..."
Il se tourna vers le vieil homme.
"Salutations, voyageur. Je suis le seigneur Orm Embar, conseiller de l'Intendant d'Alaria. Même si cela est une partie de mon travail que d'être informé, je dois dire que vous avez beaucoup fait parler de vous, en peu de temps. On m'a rapporté des propos d'ivrognes titubant et beuglant dans les rues avoir vu un "scififique". Le problème est que ces propos ont pu tomber dans d'autres oreilles que celles divrognes inoffensifs. Elles me sont parvenues, elles ont pu parvenir à d'autres. Et vous n'êtes d'ailleurs même pas certain du fait que je vous veuille du bien... Mais vous avez rencontré la bonne personne. Il se tourna vers Edmond Foster. Le seigneur Foster est surement l'exemple parfait de l'idéaliste, et je dois avouer que vous pouvez lui faire confiance. Sauf pour ce qui est de ses choix liquoreux... Il jette un oeil mi horrifié, mi amusé sur la bière verte. Je ne comprend pas comment l'on peut boire une telle chose ! Aubergiste ! Un vin de Kelthas !
D'un coup, il s'arrêta de sourire. Il regarda le vieil homme.
"Ecoutez, savant, pour l'instant je n'estime pas avoir besoin de vous forcer dans vos choix. Mais si jamais vous veniez à aider les ennemis de la Confédération, intentionellement ou contraint, je peux vous assurer vous seriez vite rattrapé par cette mort qui doit déjà suivre vos pas."
Il se retourna vers Spaak.
"Tu peux commencer à mélanger les cartes."
Revenir en haut Aller en bas
Guiromelan

Guiromelan


Nombre de messages : 6
Localisation : NeverLand, 2eme étoile à froite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 4:28

S'approchant alors de la table des joueurs, un homme assez grand, aux cheveux longs et verts comme les prés, prit la parole : Me permettez-vous de m'inviter ? Je me présente, Sire Bangrang en Quesinae...et au fait, jouerions-nous quelque menue monnaie à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 21:57

Le front du vieil home se plissa. Tarot, tarot, ce mot lui disait quelque chose.
Je pense avoir déja entendu parler de ce jeu que vous nommez "Tarot". Hélas ma mémoire est, avec mon age, quelque peu défaillante. Je vous serez obligé si vous répétiez les différentes règles de ce jeu.
Pour revenir sur ma question sur vos gardes du corps, je ne voulais en rien vous offusquer. Je ne savais point que Retrahant était si dangereux. Jamais l'on m'a encore attaqué, pourtant mes documents manuscrites sont rares et ma bourse n'est point vide. Alors vous qui êtes armé ne devriez point avoir de problème pour vous défendre. Désolé de mon insistance mais... des gardes protègent quelque chose de précieux et d'important. Et tout ce qui est précieux et important veux toujours être prit.


Pinçant ses lèvres gercées, le vieil homme leva la main pour pas que Spaak ne puisse répondre.

Veuillez excusez, je... je divague. Réfléchissez y quand même Spaak. Plus vous cachez, plus l'on souhaite voir se qui s'y cache.

Se tournant vers Orm Embar, le vieil homme inspira fortement, comme pour se donner du courage à son futur effort.

Me voila honorez de rencontrer un intendant, encore plus celui d'un territoire important est digne - ou du moins de ce que j'ai entendu - que celui d'Alaria. Rencontrer un chef important est impensable pour tout paysan, mais alors pour un vieil homme vagabond...

Faisant mine de regarder autour de soi, le vieil homme sourit à Spaak et dit à Orm Embar

Ou sont vos gardes ? ...
Excusez moi cette boutade des plus déplacées avec des personnes si haut placé tel que vous. En esperant que vous ne l'ayez point mal pris Spaak.


Tous ce qui étaient proche de l'action pouvait voir une chose : le regard du viel homme. Sourire avait disparu et ses yeux transpirait la tristesse.

Me voila désolé de vos paroles intendant d'Alaria. Me voila aussi désolé que vos subalternes écoutent des racontares d'alcooliques. J'ignore ce qu'ils ont pu dire ou faire et je ne veux ni prendre conscience de leurs actes ni entendre leurs dires. Qu'ils parlent, cela fera jaser les maisons de joies tout au plus. Mais que vous venez en personne me dire que vous prenez en compte des hurlements d'alcooliques, comprenez moi : me voila médusé...

Pensez vous que vous effrayer un vieil homme tel que moi. J'ai assez vu et entendu pour mourrir, que ca soit en ces terres ou non, peu m'importe. Vos menaces m'interesse grandement, veuillez dévelloper je vous prie "cette mort qui doit déjà suivre vos pas" et "je n'estime pas avoir besoin de vous forcer dans vos choix"
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 5:43

Il est vrai que ce genre de paroles peuvent mettre quelqu'un inconfortable...

Moi, avoir entendus des ivrognes dire ce genre de choses, je leur répondrais: Ce scientimachin, il invente des mots et des histoires pour paraitre brillant et faire la conversation...

Surtout si ses créations sont vrai et que je veux les garder pour moi... Et surtout si je le respecte et que je veux qu'il m'en parle, seulement pour faire conversation...

...



Il commanda un verre, mais sa réserve personnelle était maintenant vide...

Servez moi une bonne cervoise chaude, et allons nous commencer cette partie de Tarot un jour par dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 18:42

Se tournant vers Sir Bangrang Tout seigneur est le bienvenue à cette table pour prendre un court moment de bon temps ! Je ne pense pas que nous allons miser, nous sommes plutôt là pour nous amuser à certains réapprendre à jouer dit-il en regardant d'un air amusé le vieil homme

Sinon, mon ami Orm Embar, comment allez vous ? Vous passiez chez moi ? pour affaire ? ou pour le plaisir de me voir ? dit-il en ayant le sourire jusqu'aux oreilles.
et ne dîtes pas de sôtises, quand vous m'aurez vu saoul, vous appellerez mon cheval... N'affrayez pas ces pauvres gens ! Notre bon vieil homme croit déjà que j'ai quelque chose à cacher... enfin, peut-être mais bon...

puis regardant l'homme se disant scientifique, il dit : D'ailleurs, je ne vais parler tout le temps de vous en vous nommant "vieil homme" ou "monsieur" Comment dois-je vous nommer cher monsieur le scientifique ?
et mes gardes, mes gardes, mes gardes... Ils sont juste là histoire de m'accompagner et de ne pas me sentir seul au cas où je ne rencontrai de personnes intéressantes... Ce qui n'est pas le cas d'aujourd'hui ! Ne faites pas attention à ces messieurs !

s'adressant aussitôt après à ses hommes, il dit :
N'est ce pas messieurs ? et même vous venez pour le plaisir d'être à mes côtés, non ?

un des hommes qui se nommait Julii réplica :
Biensûr, c'est un honneur d'être à vos côtés !

Le seigneur Spaak, rougissant légèrement reprit de nouveau la parole :
Alors messieurs, ce point étant éclairci, nous allons pouvoir commencer !
Monsieur le scientifique, nous allons vous raffraîchir la mémoire en y jouant...

Puis il distribua les cartes qu'il avait si bien mélanger depuis le début de la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 20:16

Prenant les cartes que lui donnait Spaak, le vieil homme esseya de ne pas sourire... en vain.

Je pense que l'appellation "vieil homme" n'est pas péjoratif dans mon cas, loin de la. Je pense aussi que "vieil homme" est un bon nom pour moi, qu'en pensez vous ?

Le vieil homme sourit de plus belle lorsqu'il vit son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:12

Bien, comme il vous plaira "vieil homme", réplica le seigneur Spaak avec un air amusé.
Bien que je pense que votre nom serait un peu mieux à entendre, si cela vous va, ça m'ira de même. Je respecte votre intimité, peut-être ne voulez pas vous faire remarquer...

Spaak ayant terminer de distriber les cartes, il demanda :
Pouvons nous commencer ? A qui l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:41

Se tournant vers les autres joueurs... je vous attends

Souriant à la remarque de Spaak, le vieil homme dit : Si je ne voulais pas me faire remarquer, j'ai échoué d'après les dire d'Orm Embar
Revenir en haut Aller en bas
Armys
Vieux Séquane tout poilu.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2004

C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:23

le seigneur Petrède arriva dans l'auberge, pris une bière et s'assit sur une table. Il regarda le groupe de joueurs l'air amusé, et il demanda

Puis je me joindre à vous ?

[edit de Spaak : Apparement la partie est finie... Le vieil homme est mort... (cf le topic de yorik amen dans l'Auberge ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon la vie...   C'est bon la vie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon la vie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: L'Auberge-
Sauter vers: