Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le massacre d'Elderine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

Le massacre d'Elderine Empty
MessageSujet: Le massacre d'Elderine   Le massacre d'Elderine EmptyDim 30 Sep - 21:11

En l'année 450, la corruption Thanéite avait atteint son paroxysme en Kandrasie et il en résulta la plus grande catastrophe de cette ère...

Les Païens pululaient dans les terres du Sud de Kandrasie, le régent de l'époque de la 3e lignée des Gwalith envoya un seigneur en mission afin de restaurer les valeurs Kandrasiennes dans ces bordures extérieures, c'était le Prism Erastan. Mais après plusieurs saisons sa mission ne fût rempli qu'en apparence, un Haut-Prêtre envoyé alors massacra la population et organisa la révolution Karéenne. Il sombra alors dans paranoïa et démence, il s'auto-proclama Patriarche de Kandrasie et convertissa les soldats présents à son culte sombre. Il se rendit ensuite à Se'Ina où il corrompit aisément le jeune Isvàn attirée par le pouvoir et pas insensible aux paroles du patriarche...

Ils organisèrent alors ce qu'on pourrait apeller le Massacre d'Elderine, pactant avec les fidèles d'Arm'Cherk sans réel objectif à part faire couler le sang à Elderine... Le fier Isvàn espérait pouvoir récupérer Elderine intacte épongeant ses remords de cete manière . Ils partèrent en croisade pour Elderine, la construction des trébuchets fût entamé sans aucune discussion, les champs brulés... la population qui tentait de se rendre était immédiatement éxécutée. En moins d'une saison 2500 civils étaient morts affamés à l'intérieur des murs. Tout ceci se déroula dans l'indifférence des autres seigneurs Kandrasiens déjà corrompus ou trop fébriles pour se battre face à l'ennemi, seuls deux répondirent à l'appel de leurs patries et moururent précipitamment au combat accompagnés des quelques hommes courageux qu'il restait encore en Kandrasie.

La seule et unique muraille protégeant Elderine de la horde céda, les derniers hommes à l'intérieur des murailles et le régent chargèrent l'ennemi mais la plupart fûrent terrassés par la dizaine de milliers d'archers de l'ennemi avant d'avoir pu se battre. Les derniers réussirent à causer plusieurs dégâts par leurs supériorité martiale mais le poids du nombre l'emporta, les bannières s'abbaissèrent, les corps s'ammoncellèrent dans cette cité fantôme, et seuls les cris rauques des barbares finirent par s'entendre sur le champ de bataille... Les Graméens pillèrent ce qu'il restait de la ville et emmenèrent avec eux la population encore capable de marcher.

Le malheureux Isvàn dût prendre posession du trône de Kandrasie dans les débris de ce qu'on apellait la Blanche Elderine et inaugura une nouvelle ère sombre de la Kandrasie...
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

Le massacre d'Elderine Empty
MessageSujet: Re: Le massacre d'Elderine   Le massacre d'Elderine EmptyLun 8 Oct - 21:42

Le prism Erastan ed Ilsta'Adiad se tenait dans la forteresse Eterd, au sommet du donjon principal. La structure du bâtiment n'était pas sans rappeller celle des traditionnelles citadelles kandrasiennes à la différence prêt qu'ici le donjon était entièrement réservé au prism et à sa famille. La salle du conseil, les bâtiments religieux et les appartements des invités de prestige se situaient en d'autres lieux. Une sorte d'Eterd au sein de l'Eterd où déambulait le paladin d'Erus, chargé de la défense des terres du Sud depuis déjà neuf années. Ces neuf années avaient vu deux changements de régence sans que la mission d'Ilsta'Adiad ne s'en trouve modifiée et sans que de francs et décisifs succès ne viennent confirmer la réelle efficacité de la place forte.

De poste militaire stratégique, la ville s'était vue transformée en sorte de cité économique, au départ par simple affront envers l'usurpateur de Se'Ina et le patriarche, au final par goût et par appât du gain. La ville était devenue prospère, les carrières d'ademine à proximité trouvaient leur rendement optimal tandis que la rivière Thusur avait permis d'irriguer suffisament les terres du désert environnant pour développer des champs où les chevaux et le blé rivalisaient de popularité. La population n'avait jamais été aussi nombreuse et chacun se félicitait chacun pour les choix effectués.

Cependant la situation dans le reste de la Kandrasie, au Nord, loin dans les plaines, n'était pas aussi parfaite. Des caravanes de retrahs, de trésors, de nourriture et de pierre avaient franchi de longues distance jusqu'à la Blanche, rasée par les graméens et pillée par leurs chefs. Erastan s'empara d'un parchemin qui traînait par là et en découvrit le contenu.


"L'armée graméenne a fait un triomphe à son retour à Melit-Aend. Les richesses d'Elderine, les esclaves aux atouts féminins incontestablement salvateurs pour ces pervers barbares ont rendu célèbres les vainqueurs de ce qu'il convient d'appeler la nouvelle forme de guerre pour l'Unique.

Prenez tout d'abord quelques étrangers corrompus, dénichez deux ou trois rebelles bien en place, qu'importe leur réel potentiel, fournissez-leur des armes et des retrahs, remotivez-les si nécessaires par la violence ou la flatterie. Lorsque le territoire commence à frémir, signez un contrat quelconque que personne ne lira, débarquez avec suffisamment de troupes pour achever toute résistance officielle et détruire dans l'oeuf la moindre menace future. Mélangez, servez vous à chaud en pillant toutes les cités à portée de trébuchet et de bélier, c'est prêt.

La méthode marcha parfaitement en Kandrasie, les pertes faibles et les résultats tout à fait satisfaisants compte-tenu des efforts engagés en contre-partie, somme toute relativement ridicules. Certes l'ancien commanditaire corrompu fut au final incapable de se maintenir après le départ graméen, mais l'important n'était de toute manière pas là."

Erastan découvrit la signature du parchemin avec un sourire, voilà une version des faits plus que promettante et qui changeait de l'ordinaire des rapports de la Blanche. Kalon serulobio d'Ilsta'Adiad. Il se souvenait vaguement d'avoir croisé ce prêtre de Serul, dans les quartiers religieux de la cité et au cours des réunions avec leur ordre. Un grand et maigre qui ne servait généralement que de scribe aux vieux et sages grands prêtres. Au moins il osait affirmer ses idées.

Repoussant d'un geste l'ensemble il observa l'activité par une ouverture dans le donjon. Les travaux défensifs étaient terminés depuis bien longtemps et il lui tardait presque de les mettre à l'épreuve d'assaillants quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le massacre d'Elderine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: