Retrahant, Ere impériale


 
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 Commerce & affinage des prix

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Lilith

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MessageSujet: Commerce & affinage des prix   Mar 9 Oct - 15:26

J'aurai une suggestion a formuler a notre très cher Warzar.
serais t il possible de fixé des prix plus fin, genre 1.7 ou 1.75, car la on peut juste mettre des entier ce qui limite un peut.
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Warzar
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Jeu 11 Oct - 18:45

Il va falloir que nos Seigneurs frappent une monnaie avec des centimes ? ^^
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Haenan

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Jeu 11 Oct - 18:58

Il n'empêche que ce serait bien pratique car à taux 1 ou 2, c'est soit l'acheteur soit le vendeur qui se fait arnaquer.
Ca ne favorise pas le jeu en équipe.
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Lilith

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Ven 12 Oct - 10:36

Bon je convient que mettre des "centimes" n'est pas vraiment quelquechose de térrible. Mais on peut tout a fait imaginer que il y a négociation sur les prix et que l'on arrondit toujours à l'inférieur pour avoir un chiffre entier. Mais que le prix puisse se fixer avec plus de précision. Par ex :
513 unités de bois a 1.63 = 836.19 ~ 836 retrahs
ou
511*1.63 = 832.93 ~ 832 retrahs

Donc l'achat se feras à 836 ou 832 retrahs. Le marchand y est gagnant car il peut fixé des prix plus précis, et l'acheteur gagne au mieux 0.99 retrahs Mr. Green et paye un prix plus juste des ressources

J'ai prix deux chiffre après la virgule mais un seul seras déjà très bien. Ca change des chose dans le system de fixage des prix et du calcul du rix de vente masi ca limite les impacts sur le reste du site. et on garde toujours des entiers pour le nombre de retrahs.

Au pire j'espère que dans l'ère trois il y aura cette possibilitée Mr. Green
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Warzar
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Ven 12 Oct - 13:47

Vu comme ça, ça peut peut-être le faire. 'vais voir les possibilités d'évolution du système actuel, et l'évolution mentale du reste du staff par rapport à ça.
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Waldzrit de Narc
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Ven 12 Oct - 23:43

Sérieusement, on a une échelle de 0 à 100, je crois. Bcp de territoires les vendent entre 1 & 2.

Si tu mets les virgules, ils se vendront entre 1,0 et 1,1 voir 1,2.

Un autre te demanderas à être plus précis et tout se vendras entre 1.01 et 1.02...
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nephulte



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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Sam 13 Oct - 1:25

Quitte à améliorer le commerce, j'aurais penser pas mal de vendre du blé moi, parceque là en période de guerre ça se vendrait à prix d'or ^^.
qu'est ce que t'en penses warzard ?
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Tyr Feänor d'Utgôrd
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Sam 13 Oct - 1:41

Shibby a dit :

Ere 3 mon loulou.

Pour le commerce, la suggestion est bonne. Comme tu le précises, Waldo, on vend souvent entre 1 et 2 retrahs ; apporter des nuances par des chiffres à virgule permettrait des prix plus variés.
Sinon, autre technique : au lieu d'arrondir la somme des marchandises achetées, on crée le retrah d'argent (1 retrah classique) et le retrah de cuivre (0,1 retrah classique).
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nephulte



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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Sam 13 Oct - 2:33

Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
Ere 3 mon loulou.

me fait pas baver j'en met partout après...
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Hertmin II

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Sam 13 Oct - 14:01

La proposition de vendre le blé est pas mal non plus, sa dynamiserais le commerce et certains pourraient s'enreichir pendant que d'autres s'autodétruisent ...
De plus sa renforcerais le commerce.
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Silgka Maakan

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Sam 13 Oct - 14:23

Cf. Tyr Feänor, partie : "mon loulou".
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Lilith

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Sam 13 Oct - 17:48

Déja avoir une echelle de 0 à 100 n'est pas très réaliste, de 1 à 10 est largement suffisent.
Sinon avoir une précision au dixième est déjà bien suffisant, si il y en a un qui réclame au centième il va voir directement Warzar Mr. Green Pour moi au dixième ca me ssuffit et le commerce dans cette ère n'est pas assez developper pour avoir des exigence plus grande.
Pour la création des différents sous retrahs je pense que Warzar ne seras pas d'accord, cela demanderas bien trop de modiffication du code pour cela.
Par conte la vente de blé est une idée a exploité mais je me demande si le system actuel le permet. Je m'explique. Pour l'instant les récoltes de toutes les citée permettent de nourrir toutes les troupes du térritoire. Donc vendre un produit que tu répartis, en temps normal, équitablement entre les citées me parait étrange, donc si une citée décide de s'enrichir grace a la vente de blé rentrera ses récoltes a chaque saison ... ou presque. Mais bon d'un autre coté je suis d'accord que en temps de guerre cela amènerai de gros profit, et peut être limiterai la taille des armées, car si il faut les nourrir cela représente une sacrée somme a chaque saison.

Bon déja si j'obtient mon chiffre après la virgule pour la vente de ressources ca seras déjà pas mal Mr. Green
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Warzar
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Sam 13 Oct - 22:59

En effet, pour la création d'un second retrah, ce serait vraiment trop la merde.

Par contre, pour ce qui est du développement du commerce, ben... Ere 3 mes loulous, z'allez être servis ! Mr. Green

Et enfin, bordel, je m'appelle Warzar. Pas Warzard.
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Lilith

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Dim 14 Oct - 1:27

Raaaaaah depuis le temps qu'on l'attend cette ère trois ... j'espère que l'attente ne seras pas aussi longue que pour Duck Nuken Forever Mr. Green
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Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !


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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Dim 14 Oct - 23:19

Pourquoi on peut pas vendre des choses déja prêtes ? comme des armes, des chevaux,etc.
J'ai aussi pensé que la main d'oeuvre pourrait se spécialisée dans la tache où elle passera le plus de fois d'affilé...par exemple si un seigneur fait faire beaucoup d'extraction a sa Mo..elle virerait Mineur avec une amélioration de sa prod..si elle fait plus de rentré de blé, elle serait plutôt cultivatrice et là le nombre d'hommes nécéssaires à la tache se réduirait du nombre de fois que le seigneur rentre sont blé...le système d'amélioration des ressources est celui qui me semble le plus adéquat pour ça.
Pour ce qui est du commerce pourquoi ne pas intégré une notion de qualité/prix...du genre plus le minerai est chèr..plus il est de bonne qualité.
Je poste là parce que je me susi dis que ça pourrait servir.
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Lilith

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Dim 14 Oct - 23:45

L'idée est pas mauvaise, même bonne, mais le truc c'est pour l'ère 2b aucune modification profonde ne seras faite, surtout si cela peut desservir le codage de l'ère 3. Donc de bonnes idées ne peuvent qu'enrichir l'ère en préparation, mais surement pas l'ère 2b...enfin je pense que Warzar confirmera

Enfin il me semble que l'ère trois a déja ses règles et son fonctionnement de fixé, le codage est en cours ... Mr. Green
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Lun 15 Oct - 12:34

C'est le cas, l'Ere 3 aura ses règles propres, déjà planifiées, et en codage.
S'beau la vie.

_________________
Réponse protocolaire habituelle
"... Non."
Variante
"... Nous verrons pour l'Ere 3."

Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
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Ticlem

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Lun 15 Oct - 17:22

Alors pourquoi qu'ils se cassent la tête si c'est déjà emballé et dans les cartons ? Mr.Red
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Mar 16 Oct - 14:06

Qui se casse la tête ?

_________________
Réponse protocolaire habituelle
"... Non."
Variante
"... Nous verrons pour l'Ere 3."

Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
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Tyr Feänor d'Utgôrd
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Mar 16 Oct - 17:29

Les joueurs qui suggestent sur ce forum.
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Hémor Varin
Ogame Guerrior
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Mar 16 Oct - 20:21

Ces infâmes qui osent protester.
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Lilith

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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Mar 16 Oct - 21:43

Mouai, mais si on postait pas on serais encore à l'ère 0 shakng2
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Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Mar 16 Oct - 22:15

D'ailleurs dans le genre se creuser la tête:

J'avais pensé (avec l'aide d'Ediass) à une monnaie différente pour chaque territoire et le retrah comme monnaie internationale (et de l'Empersiste).
On ajouterait à ça de l'inflation pour chaque monnaie avec pour référence le retrah, cette inflation dépendant du nombre de villes, et de leur niveau de richesse dans chaque territoire.

On se retrouverait avec des trucs du genre on va poutrer le Ciran ils sont pétés de tune en ce moment, leur monnaie vaut 2 retrahs Mr. Green .

M'enfin je n'y connais rien en codage, mais je pense que ça devrait être trop compliqué Razz .
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Tyr Feänor d'Utgôrd
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Mar 16 Oct - 23:12

Quel intérêt ? Ca n'ajoute rien au gameplay, si ?
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Waldzrit de Narc
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MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Mer 17 Oct - 0:53

en 1900, si cela rajouterait au rp...

Allons titiller Chtulu.
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