Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Commerce & affinage des prix

Aller en bas 
+11
Ticlem
Kasterian
Dolomes
Silgka Maakan
Hertmin II
Tyr Feänor d'Utgôrd
nephulte
Waldzrit de Narc
Haenan
Warzar
Lilith
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 1:39

Ou Cthulhu, hein. Mr. Green
J'ai pas compris quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 3:20

allez, j'ai du temps à perdre...

Pour moi, la spéculation sur des valeurs monétaires a commencé, je pense, à la fin du 19ème siècle voyant une de ses conséquences néfastes en gros en 1920 (donc début 20ème) avec le crack aux US. (Sur que je vais me faire bouler par de gens plus compétents en économie...). Ce commentaire fait suite à celui de Gwalith impliquant que tout délire concernant la valeur de l'argent ne me semble pas viable dans un jeu médiéval. (bien que la monnaie la plus stable de tout temps fut celle de l'empire byzantin pendant 8 siècles je crois, mais bon on faisait pas de la spéculation).

Pour revenir à chtulu, cette période, crack 1920, correspond à celle où Lovecraft erst mort laissant derrière lui le mythe dont tu corriges l'écriture à tord ou a raison? Le premier jeu de rôle basé sur l'oeuvre de Lovecraft portait l'écriture "Chtulu" en France, mais tu n'étais pas né Tyr...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 3:48

A raison, si on s'en tient à l'orthographe de Lovecraft (peut-être te réfères-tu à un autre auteur). Et sinon, le krach, c'plutôt dans les années 1930. Mr. Green
Trêve de conneries, primo le moyen-âge a pour caractéristique d'avoir des problèmes avec l'argent (du moins au début). La richesse venait plus de la terre que des métaux précieux, ce qui explique la puissance des seigneurs, qui sont des propriétaires fonciers, ainsi que l'organisation féodale (un type te donne un bout de terre pour la cultiver, ça fait de lui ton suzerain). Donc, quel intérêt de complexifier ce domaine-là ?
Secundo, comment voulez-vous que les monnaies se distinguent les unes des autres ? Pour qu'une monnaie change de valeur, faut que quelqu'un produise des liquidités, qu'un Etat fasse marcher la planche à billet, mais comme personne ne peut créer lui-même des pièces, dans le jeu, vos monnaies différenciées vont pas être très différentes.

PS : Qu'est-ce que je fous là moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 9:40

Tyr a raison... C'est Chtulhu... L'appel de Cthulhu jeu chez exagonal si mes souvenirs sont bons... Rolling Eyes

Ah que d'heures passées ... merde c'etait il y a 20 ans... fait chier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nyarlathotep viens m'aider je te prie ...

Bon et pour la monnaie la plus grosse devaluation avec wall street en 29 ce fut le Mark allemand après la 1ere guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:25

J'y connais pas grand chose en monétique, mais au Moyen age les monnaie n'etaient elle pas en or, et c'est la quantité d'or nécéssaire a leur fabrication qui faisait leur valeur d'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:28

B refoublions ce que j'ai dit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:29

Au moyen âge chaque pays avait sa propre monnaie, frappée avec la tête de son roi, voire son duc, voire son seigneur et maître...
... Mais l'important c'était qu'une pièce était faite de la même matière, donc on s'occupait du poids et basta.

Si Monmon Ier de Poutros Land avait des thunes il faisait des pièces d'1Kg. A coté Poposs Ze first qui est toujours sans une thune lime ses propres pièces pour économiser... Une pièce pèse 100 grammes.

Le constat est simple, il faut 10 pièces de Poposs Land pou égaler la valeur monnaitaire de Poutros Land.

En conclusion si on se met à vous faire frapper votre propre monnaie en fonction de la quantité de métal que vous y mettez, sachant qu'un seigneur pouvait avoir des pièces différentes de son roi... On en sortira jamais.


Et pour les idées, c'est toujours bien de vous laisser les exposer. Au mieux sa nous conforte dans nos propres idées "Ouais on a bien fait de faire ça, ça recoupe ce que les joueurs ont dit !" sinon on analyse "ouais pas mal comme idée on va voir si on peut pas modifier le truc" et au pire "ouais. C'est pas viable, on reste sur notre idée première."

De fait, n'hésitez pas à donner vos idées, non ça ne sert pas à rien.

Et pour conclure, évitez de dévier des topics s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:42

Lilith a écrit:
J'y connais pas grand chose en monétique...

Pour info, la monétique consiste à développer et à sécuriser des moyens de paiement électronique, à ne pas confondre avec l'économie monétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 20:51

Marküs a écrit:
Lilith a écrit:
J'y connais pas grand chose en monétique...

Pour info, la monétique consiste à développer et à sécuriser des moyens de paiement électronique, à ne pas confondre avec l'économie monétaire...
Je me disait aussi, ce mot me paraissait un peut anachronique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:02

Warzar des nouvelles pour l'affinage des prix ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:18

Je bosse sur RC, on verra après pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 82
Localisation : Lavlah, Gramée
Date d'inscription : 03/08/2007

Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:48

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce & affinage des prix   Commerce & affinage des prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce & affinage des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commerce
» Commerce
» Commerce du blé
» Commerce avec des villes particulières
» Val De Mort / Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: