Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chasse des hérétiques en Gramée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Chasse des hérétiques en Gramée Empty
MessageSujet: Chasse des hérétiques en Gramée   Chasse des hérétiques en Gramée EmptyMar 9 Oct - 19:22

Les cloches de Melit-Aend résonnaient au milieu de la brume matinale. L'aube pointait et le soleil n'arrivait pas à perçer le brouillard compact qui envelloppait la cité. Le gong retantissant à la gloire de l'Unique était un bien mauvais présage pour certains... La Gramée avait annoncé dernièrement son départ du monde Gaedien, revenant à des valeurs qui avaien toujours fait leur force. Le mensonge et les faux semblant de paix avec Empersisiste et Ciran n'avaient plus raison d'être et les crieurs annonçaient déjà la dernière nouvelle : les prêtres déchus de la fausse Gaedienneté Empersoise et Cirannaise ne bénéfiéçaient plus de la protection de l'Intendant qui avait fermé ses frontières, empêchant ceux-ci de regagner leurs terres. Aujourd'hui, seul les prêtres Beilannais, par soucis de conserver un semblant de paix avec cette puissance militaire, furent épargnés et reconduis à la frontière. Les autres avaient été déclaré coupables d'avoir tenté d'insinuer leurs mensonges de fausse Gaedienneté en Gramée, détournant le bas peuple de la vraie foi. Ils devaient également répondre des actes d'Hémor Varin sur le sol Graméen, et une seule sentence était envisageable : la mort sous toutes ses formes.

Ainsi, c'est à cette heure matinale que l'inquisition arpenta les rues des villes graméennes. Portant des flambeaux et le tabard pourpre et noir de l'inquisition, les soldats rassemblaient dans leurs sillages nombres de civils hargneux et soucieux de voir la justice être rendu. En une journée la Gramée toute entière purgea ses terres, rassemblant les pseudo-Gaediens dans leurs églises, avant d'y mettre le feu, purifiant leurs âmes maudites, les libérants de leur enveloppe souillée. Les prêtres les plus importants de leurs ordres et présent en Gramée furent arrêtés et torturés par la sainte inquisition. Les familles venues s'implanter dans les principales villes furent lapidées et jetées du haut des remparts des villes. Au soir, rares étaient ceux qui avaient échappé à une mort peu enviable. L'intendance déclara les empersois et cirannais hérétiques par nature, déclarant une vraie chasse à l'homme au travers du territoire. Nombreux furent les graméens à souffrir de l'inquisitions, accusés d'avoir embrasser le culte Empersois. Le lendemain, Amk'Cherk était de nouveau tout puissant dans les marais et les fôrets de Gramée.

Les deux prêtres principaux représentant les églises Cirannaises et Empersoises en ces terres furent marqués au fer rouge. Rasés, mutilés, ils furent renvoyés chez eux ficellés à des chevaux, les jambes brisées, les doigts sectionnés. On leur avait brûlé les yeux puisque c'est le pouvoir qui avait aveuglé le roi Empersois. Leurs langues coupées pour leurs mensonges de paix et de prospérité. C'est donc ces loques humaines qui furent renvoyées à Ephyne et Osmad, signe d'avertissement pour ces deux pays qui avaient toujours négligé de prendre en considération la colère Graméenne...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse des hérétiques en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Chasse des hérétiques en Gramée   Chasse des hérétiques en Gramée EmptyMer 10 Oct - 16:45

Le long de la frontière avec le Beilan, les poste de frontière avaient depuis peu été renforcé car d'étrange rumeur circulaient..
Un petit village se situant prés de là voyait souvent passer des troupes arrivants et partants sans cesse. La région vivait surtout de la culture car la terre etait riche et offrait à qui savait la travailler de quoi se faire des jours aussi paisible qu'il eu été possible dans ce pays tourné vers la violence et l'ordre.
Une auberge fort apprécier avait même émergée dans ce coin ou les marécages étaient abondants.
Le lieu été souvent le refuge des complots et des espions en tout genre..une frontière permet souvent de s'échappé vite, dans un sens ou dans l'autre.

Les soldats avaient de quoi se distraire un moment, les seigneur avaient été généreux ces derniers temps. Mais l'ambiance était plutôt mosade.
Les dernières nouvelles avaient calmé l'enthousiasme des hommes car il savaient qu'ils repartaient bientôt en guerre et cette fois-ci..les choses étaient tout à fait differentes.

Quelques homme autour d'une table se laissèrent aller à une discussion qui normalement les auraient conduit sur la potence.


" Maudit soit les entrailles de la bouseuse qui l'a engendré....Comment ose-il nous menacer ? Vraiment l'ordre de l'Unique n'est constituer que de sombre plotrons...."

Un autre lui fit signe de baissé la voix afin de ne pas se faire entendre.

" Mais tais-toi donc Âne Baté..tu tiens va nous faire tuer...Et puis il n'a pas à s'en faire. J'ai entendu dire que les seigneurs s'étaient réunis à Melit Aend dans le seul but de préparer l'affaire....Ils attendraient justement que l'ennemi daigne se déplace pour déchaîner les enfers. il y'a trop longtemps que nous nourrissons notre haine de cette gens là. Leur sang se doit de couler..et en grande quantité "
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse des hérétiques en Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: