Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Assemblée] Eclaireurs Graméens

Aller en bas 
+11
Dolomes
Ezelia Merzawn
Haenan
Waldzrit de Narc
Ectela'Gwalith
Marküs
Eldaran
Earsïol
nephulte
Lilith
Igor Varin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
Ectela'Gwalith


Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 EmptySam 13 Oct - 15:22

Edityr : Pas de HRp en H&D, lisez le règlement.

L'ambassadeur Kandrasien avait pris l'habitude des débats longs et inutiles, son interlocuteur était réellement très particulier... au point qu'il ne prit pas la peine de se lever pour répondre au seigneur Earsïol.

"Vous et votre timidité auraient mieux fait de rester dans des marais puants loin de la Kandrasie. Vous êtes si attardé que votre syntaxe est presque incompréhensible pour la moitié de l'assemblée... même nos enfants de 5 ans en Kandrasie ne disent plus "vous parlez que vous vous etes adresser". Je ne m'étonne pas que vous restiez bien loin de votre ambassade Graméenne, même elle est bien plus instruite que vous... que je les plains de devoir représenter des seigneurs tels que vous.

En ce qui me concerne je ne lance pas de sujet, je ne fais qu'ajouter mon opinion personelle et parfois celle de la Kandrasie dans le débat qu'a lancer l'empereur d'Empersiste Varin. Votre language est si incompréhensible que mon "scribe" a du se fourvoyer en inscrivant cette plainte de votre part que je vous cite "Que faites vous des nouveaux seigneur ayant a peine reçu leur fief, que les voila deja rasé??Cela ne resteras pas ainsi" ?
Prenez bien le temps de réfléchir s'il vous plaît avant de répondre."

S'adressant ensuite à l'intendant.

"La kandrasie avait demandé la tête du seigneur ayant piller cette jeune cité, mais cela n'avait pas conclu et seul une expédition guerrière l'aurait sans doute permis."
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 EmptySam 13 Oct - 16:15

Une jeune représentante qui accompagnait le seigneur Dolomes semblait intéréssé du débat actuel...elle s'approcha de son maître pour lui parler

Est-ce ainsi que les guerres commencent mon seigneur? Je ne comprend pas tout mais il me semble que les parties en présence se jaugent et s'intimident..est-ce une manière courante de faire que les fautifs se plaingnent les premiers pour embrumer l'esprit des gens et les renvoyer à des histoires passées qui réveillée sont difficiles à contenir?

Dolomes Admirait la vision juste qu'avait cette enfant...Une bénédiction d'Amk'Cherk.

Aeria ma chère voila une question intéréssante. Et bien disant que le monde de retrahant fonctionne ainsi..les idées reçus façonnent l'avis des gens, et pour pouvoir s'exprimer et faire entendre sa voix...Et bien il faut connaitre les gens à qui l'on s'adressent. Par exemple prend le cas des Kandresiens..c'est un fait qu'ils feront ce qu'ils peuvent pour venir nous nuire, ils nous tiennent pour responsable de leur malheur...ce qui n'est pas entièrement faux..mais qui n'est pas pour autant vrais. Tu connais déja la manière d'agir des Aevenspeers, plus il y'a aura de conflit mieux ils seront payé et ils pourront ainsi s'assurer qu'une sorte d'éqilibre se fera à leur avantage leur donnant en quelque sorte le rôle de régulateur par le biais du mercenariat. Le Beilanais sont de vieux énnemis à nous mais c'est l'un des peuple les plus droit de toute ce monde...ce qui signifie qu'ils sont certainement les plus avancés en matière de progrés humain..un notion complètement farfelue à mon avis mais c'est une logique que je peux comprendre.
Les Orcumiens, ma fois je ne connais pas encore assez bien ce pays et son peuple, mais au vue des récits que j'entend ça et là je dirais qu'ils sont assez rationnel et de bon diplomates..sans leur présence le monde ne connaitrait que la guerre enfin c'est que nous à enseigné les ecrits d'Artusia. Le ciran est peuple foncièrement guerrier et qui n'hésite pas à se faire justice dés que l'envie l'on prend..Un peu comme les khans.
Et pour finir l'Empersiste...et bien je crois que tu pourra le constater de toi même, est peuplés de gens trés portés sur le suicide collectif mais c'est un choix que peut comprendre un graméen comme moi....Voila la carte que nous avons dréssé du monde connu mais il faut savoir que rien n'est rigide ici bas...les gens et les pensées changent constamment il suffit de se tenir bien informé je dirais...Retiens tout cela comme il se doit ma chére enfant, car à partir d'aujourd'ui tu siègeras ici pour me remplacer...j'ai une importante cérémonie à diriger..tu as toute ma confiance et je connais bien tes talents.

Dolomes se leva et quitta la salle..
Revenir en haut Aller en bas
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 EmptySam 13 Oct - 18:36

Sieur représentant d'Aust Felkan, être considéré comme mon seigneur est un grand plaisir, mais malheuresement pour moi, je ne suis pas Intendant d'Empersiste et n'appartient à aucune famille royale ou qui pourrait prétendre au trône.
Mais passons, être inattentif n'est pas une tare n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit, j'ai parlé de la Gaedienté au passé, sachant très bien que maintenant, les Beilanais n'en font plus partie, ils sont adeptes du Gaediannisme, si je me souviens les propos de leur Roy.

C'est pourquoi j'ai tout à fait le droit de parler de Gaedisme, même si vous aimez jouer sur les mots, Beilanais!

Si vous ne voulez pas de compensation, c'est parfait. Cependant, sans trop m'avancer, je pense que l'Empersiste va demander compensation pour l'intrusion sur ses terres de représentants Graméens non porteurs de bonnes intentions. Etant donné que le préjudice reçu est plutôt moyen, je pense que le simple versement de 1000 retrahs pour la couronne Empersoise sera du meilleur effet pour nos relations.

J'espère que vous accepterez cette main tendue vers une paix que nous sommes deux à vouloir, n'est-ce pas? Comme vous le dîtes, le temps du sang n'est pas encore venu.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 EmptySam 13 Oct - 19:17

Je tiens juste à souligner que le Saint Ordre ne représente aucunement une des directions de la Gaedienté; à savoir gaedisme ou gaediannisme. Nous laissons ce ridicule schisme aux petits nationalismes. Le Saint Ordre de Gaed est la représentation de la religion gaedienne dans son ensemble, aucune tendance n'est assez forte pour pouvoir être considérée comme une doctrine spécifique de la religion gaedienne.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 13:28

Märkus qui avait déjà eu affaire au représentant du Saint-Ordre décida d'intervenir.

Encore une fois monseigneur, il faudrait savoir. Quand votre ami ou allié, le roy Daekarn, souligna que nous ne pourrons jamais nous comprendre, raison pour laquelle il y a eu un schisme entre nous, vous approuviez ses mots et vous en remettiez une couche en disant que nous n'avions désormais plus à rien à faire les uns avec les autres. Et maintenant que ce schisme a été consommé, sans violence, vous revenez sur votre décision et vous affirmez être l'unique représentant de Gaed alors que vous nous rabachiez il y a peu les différences entre gaediannisme et gaedisme... Etes-vous donc tant que ça en quête de reconnaissance pour vous sentir le besoin de nous gratifier de vos remarques deplacés? Vous savez très bien que votre marge de manoeuvre est des plus réduites : en nous attaquant seul, vous vous feriez écraser par nos armées, en attaquant conjointement avec la Gramée vous perdriez le peu de légitimité qu'il vous reste dans le rôle que vous vous donnez en vous alliant à un peuple qui hait tout ce qui a trait à Gaed de près ou de loin, en attaquant après les graméens vous passeriez pour des charognards et les conséquences seraient les mêmes pour votre ordre. Alors encore une fois, et n'y voyez ni menaces ni insultes, je ne peux que vous recommandez de rester à votre place et de ne point vous melez de nos affaires.

Se tournant alors vers Aust-Felkan.

Les empersois prennent bien note de vos paroles. Sachez que nous avons compris depuis bien longtemps que la Gramée n'avait pas peur des empersois, mais j'ose espérer que vous avez également compris que cela est réciproque. Dans cette affaire il n'y a ni victime ni bourreau. Peut-être avons nous eu tort de ne pas vous demander la tête de Natamaus de façon diplomatique, et encore je ne sais pas si le mot diplomatie a encore un sens entre nous, avant d'agir, mais dans le même temps vous avez fait tout votre possible pour provoquer, d'abord en massacrant les missionnaires empersois et ciranais et en torturant leurs supérieurs, des hommes de grandes valeurs, alors que vous auriez très bien pu tous les expulser si votre désir avait vraiment été d'être en paix avec nous, puis en envoyant des espions chez nous. Je le répète, ni bourreau ni victimes dans cette affaire. Si les choses doivent en rester là et bien tant mieux, si elles doivent empirer et bien je n'aurai aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 15:05

Considérant la probabilité assez élevée de malentendus quant à cette question que nous voudrions claire, nous allons reprendre point par point tout en essayant d’être succinct. En premier lieu je tiens à rappeler le discours que nous avons tenu après la déclaration du Roy Daekarn :

Citation :
Le Saint Ordre est seulement un ordre religieux gaedien implanté en Beilan, le Roi Daekarn a accepté que son territoire nous accueille. Nous sommes loin de converger totalement sur nos points de vue religieux, mais ceci n’est pas la question.

Donc, le Roy Daekarn héritier Sombresource n’est aucunement un ami du Saint Ordre. Je le répète, il a accepté d’accueillir l’Ordre de Gaed en ses terres malgré le danger que nous faisons peser sur lui. Le terme allié est peut être un peu fort du fait de la double loyauté, d’une part religieuse de son côté, et d’autre part reconnaissante du notre de nous avoir accepté. Le Saint Ordre de Gaed ne reconnaît nullement ce schisme d’autrefois qui a pour beaucoup sombré dans l’oubli. Nous ne sommes pas étonnés que le Roy Daekarn le rappelle étant donné sa qualité de Sombresource : ce schisme ne fait qu’alimenter les appétits traditionalistes en Beilan. Cet ancien schisme n’a rien à voir avec la récente excommunication déclarée à votre encontre il y a peu. Ce sont deux éléments dissociés, il n’y a pas de superposition ni de cause à effet.

Pour le Saint Ordre le culte de la religion gaedienne ne peut être scindé par exemple entre gaedisme et gadiannisme. Effectivement et simplement notre institution, du fait de la disgrâce de l’ancien représentant de Gaed, assure la représentation du Très Haut en l’absence du concours d’un seul homme. Notre remarque n’est donc pas déplacée et au contraire écarte l’erreur dans vos esprits.

Enfin pour finir, et pour faire court votre petite intimidation ou simple « conseil », attention très sympathique de votre part, le Saint Ordre de Gaed ne s’alliera pas avec la Gramée pour renverser Ephyne soyez en assurés. Vous serez étonnés de la capacité de production d’une forteresse monastère.

[Cf Assemblé et succession]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 16:00

Plusieurs membres de la tribune Ciranaise échangèrent entre-eux sur les diverses dicussions qui avait lieux présentement

-"Mais pourquoi diable parle t'il d'alliance entre le Saint Ordre et la Gramée?"

-"Comment voulez vous y comprendre quelque chose, tout le monde parlais des éclaireurs de la Gramée, ensuite des raids contre deux cité Graméenne, demande de réparation et maintenant d'une possible invasion du Saint Ordre en Empersiste."

-"Comme quoi les incidents diplomatiques sont toujours plus gros devant l'assemblée que sur le terrain. Abstenons de tout commentaire, nous n'avons rien à y voir de toute facon."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Eclaireurs Graméens   [Assemblée] Eclaireurs Graméens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Eclaireurs Graméens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Ephyne
» A vous Graméens
» [Assemblée] Orcum
» [Assemblée] Peste
» [Assemblée] Succession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: