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 Bug de nourriture

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AuteurMessage
shibby d'Aïzorah
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MessageSujet: Bug de nourriture   Ven 2 Nov - 20:18

Pourquoi est ce que la nourriture bug ?
J'ai l'impression (et je dois me tromper) que c'est simple comme gestion ?

SommePourChaqueVille(nb de militaire(non nourri) + nb de population()) +
nbUniteEnnemisQuiSquatentNonNourrie() +
nbMainDoeuvre () > SommeBléProduitTerritoire()

-> si oui famine
-> si non pas famine

J'ai l'impression qu'il y a trois fonctions à écrire non ?
Qu'est ce qui se passe mal pour pas que ça marche ?

J'ai oublié le détail qui tue qui fait que c'est pas si facilement gérable ?

Est ce que je pourrais jeter un coup d'oeil au code qui gère ça ? si je promet de ne pas divulguer le code/ de m'en servir à titre personnel (j'ai vraiment pas le temps ni le courage de faire admin d'un jeu) et que je promet de règler ça en une semaine ?
Warzar (<-j'ai laissé le "d" à la maison ça doit te faire plaisir ça quand même non ?) tu préfères que je demande directement à Dahen ?
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Argan
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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Ven 2 Nov - 20:29

il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça car la nourriture à un temps de décalage au moment où on la récolte et le moment où on la mange, on mange le blé de la saison précédente, donc il y ça a rentré en compte puis la population que tu aura nouris a part.... Et a la fin ça fait beaucoup de conditions, je pense qu'il y en a d'autre que j'ai ignoré
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Warzar
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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Sam 3 Nov - 4:57

shibby d'Aïzorah a écrit:
Warzar (<-j'ai laissé le "d" à la maison ça doit te faire plaisir ça quand même non ?) tu préfères que je demande directement à Dahen ?

oep =)
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Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Sam 3 Nov - 15:34

Le principal problème réside dans le fait que Dahen a coté ça un peu n'importe comment... Et il l'a lui même avoué. Donc oui, ça peut etre très simple quand le code gérant la nourriture est à un seul endroit. Sauf qu'il y en a un bout à gauche, l'autre à droite, un élément au centre, puis un autre derrière... Etc.

Bref, il est relié à tout, on peut pas l'enlever sans foutre en l'air le système, ou prendre le temps de tout recoder.

Mais il me semble que Warzar l'a enlevé pour le RC en préparation.

_________________
Réponse protocolaire habituelle
"... Non."
Variante
"... Nous verrons pour l'Ere 3."

Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
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shibby d'Aïzorah
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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Mar 6 Nov - 14:34

Je le contacterais plus tard (à mon avis pas avant février...) j'ai une volée de projets qui me tombent dessus..
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shibby d'Aïzorah
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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Ven 30 Nov - 1:40

Je pense à un truc en bas de la page nourrriture il y a quand même :
Total NbDuniteAnourrir NourritureProduite


Je veux dire les chiffres sont là quoi lol! pour faire une famine il suffit pas de soustraire NbDunitAnourrir-NourritureProduite pour savoir si il y a une famine ? Si les chiffres sont là y'a plus grand chose à faire ?
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Al'Ham

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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Ven 30 Nov - 12:03

Oui mais non... Le môsieur a dit que le système n'était pas facile à corriger, modifier, car il est tout partout dans la BDD et que ça a été fait entre deux binouzes et kebabs.
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shibby d'Aïzorah
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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Sam 1 Déc - 15:41

non mais y'a bien une fonction, un bout de code qui dit quand il y a famine... avec les deux chiffres là y'a moyen de corriger un bug qui dure depuis un moment.
Un code peut pas être si horrible que ça quand même (il l'a fait en assembleur ?)
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Oligarchie de Sortaksper

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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Jeu 2 Jan - 14:07

ça serait vraiment génial. Retrahant est un jeu admirable qui pourrait facilement retrouver du succès, si on éliminait ces petits détails qui cassent l'atmosphère (ce truc de famine et de troupes affamées à chaque tour, et la solution provisoire de faire apparaître un torrent céleste de nourriture pour éviter la désertion des troupes...)
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Warzar
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MessageSujet: Re: Bug de nourriture   Mar 7 Jan - 19:03

shibby d'Aïzorah a écrit:
non mais y'a bien une fonction, un bout de code qui dit quand il y a famine... avec les deux chiffres là y'a moyen de corriger un bug qui dure depuis un moment.
Un code peut pas être si horrible que ça quand même (il l'a fait en assembleur ?)

C'est une atrocité.
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