Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pillages en Aevenspir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Pillages en Aevenspir. Empty
MessageSujet: Pillages en Aevenspir.   Pillages en Aevenspir. EmptyMer 14 Nov - 23:40

Les troupe sortirent de Melit-Aend et partirent vers San'yer, sur l'ordre de l'Intendant. Arrivées sur les lieux, les soldats déposèrent les étendards, les banières, les uniformes de l'Intendance qui furent stockés dans un entrepôt. Les soldats reçurent des marques distinctives de la ville de San'yer et devraient se faire passer pour l'armée de cette cité afin de dédouaner l'Intendant des actes qui allaient suivre.
Puisque l'Aevenspir ne voulait plus d'une entente avec la Gramée, il devraient se soumettre à la puissance de cette dernière...
Quelques heures plus tard, les troupes des deux cités quittèrent la ville et partirent vers le nord, vers les conquêtes et les richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Ezelia Merzawn

Ezelia Merzawn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2004

Pillages en Aevenspir. Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Aevenspir.   Pillages en Aevenspir. EmptyJeu 15 Nov - 0:52

Dans les cols montagneux résonnaient les cors Aevenspeers. L'ennemi avait frappé quelques villages frontaliers sans défenses, pillant, violant, tuant et emportant en esclavage les quelques survivants. Les défenseurs des jeunes bourgades n'avaient que peu d'expérience et furent défait facilement par les pillards des marais.

Mais l'Aevenspir lui-même est plus dangereux que ses occupants. Ralentis par le froid, peinant à avancer dans les longs cols gelés, les Graméens laissaient derrière des poches de trainards, soldats blessés, vieux affaiblis ou soudards trop occupés à prendre leur part de viols sur des montagnardes déjà mortes pour rattraper la colonne à temps.

Nar, le jeune spadassin Graméen, leur était tombé dessus alors qu'il titubait, blessé à la jambe, dans les ruines fumantes d'un village troglodyte. Jans avait été capturé alors qu'il remontait précipitament ses chausses, encore penché sur sa victime. Eux et d'autres, aveuglés par le pillage et les massacres, avaient oublié qu'ils étaient en territoire étranger. Et que les troupes de la Karsperie, les Manteaux-Noirs, patrouillaient régulièrement la frontière. Organisés en petits groupes, ils avaient fondu sur les retardataires éparpillés, capturant ici, décapitant là, et laissant pendre aux branches des pins ceux dont ils n'avaient que faire.

A Karezdar, on avait préparé les loges de ces invités impromptus et belliqueux qu'étaient les Graméens. En l'absence d'Akdar, leur seigneur et général, les troupes de la ville obéissaient à Ezelia, la soeur de l'Ambassadeur. Laquelle était réputée beaucoup plus violente que son frère, et autrement plus prompte à s'énerver. Ezelia fulminait dans les caves du fort de Karezdar, entourée de quelques Manteaux-Noirs arrivés depuis peux et de soldats de la ville. Enchainés au mur se trouvaient une poignée de prisoniers Graméens, dont le plus mal en point semblait avoir été jeté du haut d'une falaise. Son souffle irrégulier était coupé de hoquets, gargouillis et autres quintes de toux qui lui faisaient cracher plus de sang que d'air.

Ezelia se saisit d'un marteau posé sur un chevalet et s'approcha du second prisonier, en rage.

"Voilà donc les soldats de la fière Gramée ! Une bande de reitres dont le courage n'est que tout relatif, à son maximum face à des populations sans défenses, au plus haut lorsque le rapport de force est en leur faveur, mais des plus pleutres, des plus lâches, quand il s'agit d'affronter la mort..."

D'un coup violent elle écrasa le genou droit de sa victime, insensible aux hurlements de douleur de ce dernier.

"Qu'ouis-je ? Des suppliques ? Venant d'un de ces braves guerriers habitué à voir des jeunes filles être égorgées en toutes occasions en son pays ? Dis-toi que tu vas mourir pour la plus grande gloire de ton pays de pouilleux, de tes marais sans âmes, d'un dieu qui oppresse ton peuple. Non seulement tu vas mourir pour un tas de merde, mais tu vas d'abord souffrir pour ça."

L'Aevenspeer fit signe à ses gardes de reprendre leur faction sur les murailles, restant seule avec les Manteaux-Noirs et leur lieutenant, un grand montagnard défiguré par ce qui semblait avoir été un coup de masse. Ce dernier esquissa ce qui semblait être un sourire et fit signe à ses hommes de détacher le Graméen pour l'installer sur une des tables souillés qui balisaient les cellules. L'officier s'approcha doucement du Graméen, collant son visage déformé près de celui de sa victime.

"Donne-nous la vérité sur ces attaques... Juste ça..."

Le prisonier fit mine de cracher à la figure de son bourreau, lequel recula vivement et fit un signe à ses hommes, qui posèrent sur le ventre de l'homme une boite en fer. Ce dernier sentit des petites pattes griffer frénétiquement son ventre, un animal paniqué couiner. Ce ne fut que quand le Manteau-Noir approcha la torche de la boite de fer que le rat qui y était enfermé commença à se creuser un passage dans les chairs tendres du supplicié.

Contre le mur, un des prisoniers vomit sans contrôle le contenu de son estomac. Ezelia regardait la scène d'un regard froid et hautain. Le lieutenant des Manteaux-Noirs semblait, lui, prendre un réel plaisir à sa tâche.

"J'ai été l'involontaire élève d'un inquisiteur Gaedien, messieurs. Mais sachez que ce à quoi j'ai survécu vous tuera sans coup férir et dans des souffrances que même vous, Graméens, sanguinaires adorateurs de cultes païens, ne pouvez imaginer. Alors... Je ne veux que la vérité sur ces attaques. Pourquoi un seigneur proche de l'intendant mènerait une attaque insensée contre un pays à la neutralité déclarée ?"

***


Ezelia ne ressortit qu'au petit matin, accompagnée des Manteaux-Noirs. Le lieutenant affichait un sourire béat sur son faciès monstrueux, Ezelia ne pouvait masquer sa satisfaction et les soldats qui les encadraient gardaient un air impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Andurinel

Andurinel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/10/2007

Pillages en Aevenspir. Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Aevenspir.   Pillages en Aevenspir. EmptyJeu 15 Nov - 1:00

"Seigneur?
-Qu'y a t'il?
-Des troupes. Des troupes marchent sur la citée."

Le seigneur bondit de son assise, sa main se levant, faisant emerger un claquement de doigt. Il ne fallut pas plus de temps pour que quelques serviteurs emergent, saisisant des pieces d'armures, s'approchant d'Andurinel. Celui ci ecarta les bras, se laissant equiper sous les yeux de ses officiers. Une fois lourdement protegée par son armure il quitta la salle, sa main posée sur le fourreau de l'épée battant son flanc.
Il descendit rapidement les niveaux de la citée, se rendant sur les murailles où les archers etaient deja en positions. Derriere la porte que des soldats baricadaient solidement, les lanciers étaient en place, pret à essuyer un combat frontal si la porte venait à ceder. Un peu plus loins, les miliciens essayaient tant bien que mal de s'organiser.
Le seigneur sortit l'épée hors de son fourreau, la brandissant en faisant face aux troupes située en contrebas


"Soldat!
Vous êtes, citoyens Avenspear. Vous êtes, citoyens d'Evealear. Certains d'entre vous, parmis les plus braves, furent citoyens de Saraal. Ils se souvienent de la mort, de la destruction, des pillages, des massacres de leurs fils et du viol de leurs femmes.
Une fois de plus, la terreur pointe à l'horizon. Mais, nous fairons face.
Il viendra un jour, où ce pour quoi nous avons combatu se consumera. Mais ce jour n'est pas arrivé! Le sang souillera notre sol, les vautours emplieronts les cieux, les champs se consumerons, mais nous combatrons! Jusqu'à la derniere goutte de notre sang!
Je vous ordonne de combatre...mes frêres!"

Une clameur s'eleva des rangs de la cité. Les lances frapaient les bouclier, les soldats hurlaient. Ils etaient pres à combatre. Le seigneur, arme à la main, se retourna, regardant la plaine. Les troupes avançaient. Sa main gauche, gantée de cuir, s'eleva doucement

"Archers! Preparez vos flêches!"

Les cors resonerent, des tambours furent martelés...un bras s'abatit, une volée de flêche fendit les airs...et la premiere vague d'assaillant heurta lourdement le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Pillages en Aevenspir. Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Aevenspir.   Pillages en Aevenspir. EmptyJeu 15 Nov - 20:44

La brume matinale se retirait lentement et l'aube commençait tout juste à poindre. Fatigué et soucieux, le jeune chef de guerre tranversa la ville sur son cheval, accompagné de ses généraux. Malgré l'heure, la ville était en proie à l'agitation : En effet, de nombreux paysans étaient arrivés quelques heures plus tôt, fuillant une vaste armée Graméenne. Réagissant le plus rapidement possible, Thralen avait envoyé des éclaireurs et réuni ses généraux.

Après discussion il fut décidé que l'ennemi devait être stopper avant d'atteindre la cité et ne débute un siège. C'est pourquoi plusieurs centaines d'archers étaient partis harceler les flancs de l'ennemi. Arrivant aux portes de la ville, un soldat vint à sa rencontre :

"Seigneur, le plan a marché ! Les scirjiis nous ont bénis ! Ils se sont engagés dans le canyon et avant de comprendre, leur avant garde a fini écrasé sous les rocs ! L'armée Graméenne a du faire demi-tour, le passage étant obstrué. Nous ne déplorons aucune perte seigneur."

Soupirant de soulagement, Kïnslagh ordonna l'envoi d'émissaires à Eskadner et de patrouilles régulières alentour. Suivi de sa garde, il regagna le chateau. Ses supérieurs devaient être avertis de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillages en Aevenspir. Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Aevenspir.   Pillages en Aevenspir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillages en Aevenspir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: