Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Scirjiis Smispeers

Aller en bas 
AuteurMessage
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Les Scirjiis Smispeers Empty
MessageSujet: Les Scirjiis Smispeers   Les Scirjiis Smispeers EmptyLun 19 Nov - 0:27

L'Aevenspir.... Un pays de fier nordiques ayant récemment souffert de multiples conflits. La détresse de ce peuple n'avait d'égal que leur détemrination à survivre dans ce pays rude et saigné par la guerre. Les eigneurs Aevenspeers se targuaient de la façon dont Hermtin était tombé, de la façon dont les graméens avaient reculé... Mais en vérité ce pays en pouvait espérer vaincre seul... Après la défaite d'Hertmin, un ancien ordre de chevaliers Aevenspeers sortit de l'ombre et vint au secours du peuple des montagnes en ces temps de guerre... Cet ordre de chevaliers protecteurs n'avait jamais interféré dans la vie politique de retrahant, mais les temps avaient changé, et bientôt Komenor de Kawsr aurait besoin de ce soutien inattendu.

Composé de stratèges et de généraux, celà expliquera la longue tradition militaire de l'ordre : Les Scirjiis Smispeers. Il y a de celà plusieurs siècles, cinq chevaliers servaient la couronne Aevenspir en combattant dans le nord du pays la menace que représentaient les terres Sher. Ces chevaliers étaient des anciens manteaux noirs ayant fait la preuve de leurs aptitudes à commander. Partis guerroyer dans le nord, ceux-ci trouvèrent l'entrée d'un ancien temple niché au fond d'une une vallée difficile d'accès. A l'intérieur de l'endroit abandonné ils découvrirent le squelette d'un homme dont il manquait un bras. Grâce aux gravures trouvées sur les murs, le squelette fut identifier comme le jeune soldat élu des scirjiis et ayant affronté de terribles géant pour sauver ces terres. Un véritable symbole de la religion Scirjique... Fouillant plus en détail les lieux, ils trouvèrent le bras en pierre offert par les scirjiis au défunt héros, mais aussi bien des trésors antiques et oubliés.

Cette découverte anima les chevaliers d’une foi nouvelle. Ils en étaient sur, ceci n’était en aucun cas le fruit du hasard, mais plutôt un geste divin, les guidant vers ce lieu saint. Jurant de défendre ce précieux sanctuaire, ils transformèrent l’endroit en un vaste monastère, pouvant faire office de forteresse en temps de guerre.

Néanmoins, le Karsper ne voyait pas d'un bon oeil cette découverte. En effet, comment expliquer au peuple que lui, élu des scirjiis n'avait pas été désigné pour cette sainte tâche ? Désireux de mettre la main sur les biens de cet ordre naissant, il réclama les trésors. Après avoir versé leur sang dans le nord en son nom pendant des années, les chevaliers refusèrent.
Bien évidemment, la couronne lança une attaque de la vallée. Mais c'était sous estimer les armées des généraux du nord. Composées de vétérans robustes, connaissant parfaitement la région et encouragés par leur fanatisme, l'armée d'Eskadner fut défaite. On pourrait se demander pourquoi ces hommes ayant fait serment d’allégeance éternel à leur Karsper se rebellèrent si facilement. La réponse était simple : depuis des années ils voyageaient, combattaient sous les ordres de ces brillants officiers à qui ils vouaient désormais une confiance et une fidélité sans faille.

Offusqué de la barbarie du Karsper, les chevaliers décidèrent de former un ordre indépendant de la couronne. Drainant à eux beaucoup d'anciens manteaux noirs, trop vieux pour servir la kasperie, ceux-ci entraînaient les armées de l'ordre. Mais cette société ne pouvait vivre longtemps loin de la civilisation aevenspeer. En effet, manquant d’étoffes, de ressources et désireux d’enrichir leur nouveau monastère, des négociations commencèrent. L'ordre disposait d'une vaste bibliothèque où des prêtres disposaient des ouvrages contant l'histoire d'Aevenspir, et recueillis de part Retrahant. Aussi, un compromis fut signé avec le Karsper : Si les chevaliers acceptaient de partager leurs ouvrages et d'exposer quelques-unes de leurs reliques, celui-ci fermerait les yeux sur l'indépendance de l'ordre. Ainsi une alliance naquit entre les deux, et des voies commerciales furent ouvertes. Rapidement, les chevaliers de l'ordre devinrent le symbole de la religion scirjiique, mais aussi un ordre de généraux compétents, disposant d'armées professionnelles et entraînées. Se voyant comme des élus des scirjiis, les membres de l'ordre étaient, et sont toujours, au service des scirjiis, agissant en leurs noms. Etant donné que ces esprits ne sont ni bons, ni malfaisants, ces chevaliers avaient un point de vue neutre du monde qui les entourait. Cherchant toujours ce qui serait préférable pour leur peuple, pour leurs terres, pour les scirjiis...
Ils surveillent depuis maintenant des siècles les successions à l'intendance, veillant à ce que le Kasper soit un élu des scirjiis comme le veut la tradition.

Suite aux massacres perpétrés par Hertmin, l'ordre qui s'était reclus dans sa forteresse, méditant sur l'étrange situation. Le Karsper fou avait jugé nécessaire de faire taire l'ordre et les chevaliers durent se cacher pendant plusieurs années dans leurs montagnes, refusant de provoquer une révolution aux sinistres conséquences. Après la prise de pouvoir de Komenor de Kawsr, les chevaliers réapparurent, désireux de soutenir un pays en proie à la guerre et reconnaissant en Komenor un élu des scirjiis. C'est ainsi que Zoak d'Ahkmar et Thralen Kïnslagh, deux des cinq seigneurs dirigeant l'ordre (en souvenir aux cinq chevaliers), se rendirent à Eskadner pour annoncer leur soutien au Karsper et le retoure de cet ordre depuis longtemps oublié...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scirjiis Smispeers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: