Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fironk is back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malbhram

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Fironk is back   Lun 3 Déc - 22:03

Je trouve toujours ça cool quand fironk bouge un peu c'est un pays dans lequel je me suis bien marré et c'est peut être pour ça que je guette les rps dessus.
Aussi quand je vois le post de Thralen Kïnslagh (je salue l'effort déjà), je me dis (bien sûr ça n'a rien de personnel et j'ai aucune autorité en matière de rp mais bon je l'ai lu et j'ai trouvé des trucs étranges):

Déjà le fironk a foutrement changé depuis que j'ai quitté Börm.
Mais est il bon de rappeller le nombre de fois où ce pays a été annexé (ou convoité) Lihg sait foutre pourquoi? (peut être à cause d'un bg qui permet un certain nombres de libertés?) Et que tout ce que les étrangers ont apporté (quoiqu'ils puissent en dire) c'est la guerre et de splendides torrents de sang fironkois. Bref tout ce que les étrangers ont apportés à fironk c'est un mépris irrascibles pour leurs cultures respectives (et globalement pour tous ce qui n'est pas fironkois) et les salamandres (qui ont, les dernières, tenues têtes et repoussées ces sus mentionnées envahisseurs (en particulier les kandrasiens et les orcumiens)) ce sont pas privées de les diaboliser à grand coup de: "brulons les! Pour lihg!".


Certes les salamandres n'ont plus de représentant physique et ont abandonnées Börm pour autant je pense pas qu'il faille totalement les ignorer mais là n'est pas le sujet, c'est plus une reflection personnelle.

Bref, après encore une fois c'est qu'un avis sans grande valeur peut être mais les fironkois ne sont pas à ce point stupide.

Citation :

Les orcumiens avaient quitté la ville, laissant derrière eux la capitale de leur ennemi héréditaire. Il semblait que les comptes soient soldés... Cependant, la population ne semblait pas avoir
souffert de cette occupation, bien au contraire. Des batiments d'une architecture nouvelles étaient apparue, et diverses choses étaient venues améliorer le quotidien du peuple.


Bon un orcumien à pris Börm (déjà ça c'était surprenant (mais bon après tout un fironkois c'est emparé de Beila (il a toutefois totalement changé de perso donc pourquoi pas) et sans réelle justification Mr. Green ) mais sans combattre, hein parce que la ville a été abandonné, du coup les comptes sont soldées, mouais faut le dire vite quand même mais soit.

Citation :

Après le départ des Orcumiens, un message était venu à l'ordre Aevenspir, demandant une aide militaire pour mater les conflits politiques qui étaient survenu avec le départ Orcumien. C'ets ainsi que Thralen et ses hommes furent dépêchés à Börm. Imposant un semblant d'ordre dans les conflits naissants, Thralen avait fini par prendre les rennes de la cité sur un accord communs des Fironkois (chacun préférant voir un Aevenspeer gérer l'intendance pour un court laps de temps, que de voir son rival prendre le trône.). Gérant la ville au mieux, Thralen avait renforcé les défenses désertées de Börm et obtenu un soutien de plusieurs Fironkois.


Ah ouais les fironkois enfin débarassé de la vermine étrangère appellent les aevenspirs à la rescousse, l'exploitation par l'étranger ça doit être dans leur veines. Sûr que "les conflits politiques c'étaiant pas des fêtes? Razz .
mais ce que j'apprécie le plus c'est quand même le soutien inconsidéré que ces braves fironkois accordent toujours à l'oppresseur, l'accueillant bras ouvert, lui jettant des fleurs et pourquoi pas lui offrant ses femmes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thralen Kïnslagh

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Lun 3 Déc - 22:35

Bah je comprend ton point de vue, mais je croyais les salamandres comme disparu pour commencer Neutral ... Ensuite, c'ets le point de vue exposé par l'envahisseur, et lui il se vante généralement pas du connais négatif de la situation sauf s'il est graméen... Après tout, nous avons apporté l'innovation en algérie et le vietnam nous sera toujours reconnaissant de les avoir sorti de la misère non ? Mr. Green

Bon bien sur, on trouvera toujours à redire, mais c'est juste un aeven qui se donne bonne conscience, mais si vous préférez, je ferais comme les orcumiens avant moi : je prend la ville et je fais aucun rp dessus. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selfys
Bouc à misères
avatar

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Lun 3 Déc - 22:50

Laisse tomber Malbhram, quand nos persos crèveront nous irons lui latter la gueule en bons fironkois il pourra rien dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
avatar

Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: Fironk is back   Lun 3 Déc - 22:52

Bah non, c'est toi qui vois. Si t'as envie qu'on te prenne pour un TaPkAz, tu fais comme l'Orcumien. Par contre si tu te considères un niveau au dessus, tu fais dans le Rp. Dans un tel cas, il faut juste que le Rp tienne la route, qu'il colle à l'affaire. (Oui, oui, je sais, bouh! vous tuez le Rp et tuez la vie qui anime encore Retrahant, bouh!).

Malheureusement, ton texte est écrit par un narrateur omniscient. Il faut donc se montrer impartial. Ensuite, certains faits tiennent pas la route, comme l'Aevenspeer qui récolte le trône de Fironk avec l'accord des Fironkois. C'est vrai qu'ils ne sont pas connus pour détester les étrangers, et qu'ils sont toujours heureux de céder leur indépendance prise dans le sang à un type qui se la ramène, là, comme ça.

Pour ce qui est de l'architecture nouvelle, on va mettre ça sur le compte de l'ignorance des Aevenspeers. Mais sans déconner, essaye pas de combler les lacunes Rpesques du précédent type qui avait pris Börm, c'est lui faire trop d'honneurs. Et pas assez aux types qui ont vraiment tapé un texte sur le renouveau de Fironk (architectural comme global), avant le triste sire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malbhram

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Lun 3 Déc - 22:57

Thralen Kïnslagh a écrit:
Bah je comprend ton point de vue, mais je croyais les salamandres comme disparu pour commencer Neutral

On peut pas trop t'en voulir vu la présence à fironk, même si on a essayé de rpiser un départ qui n'en était pas un.

Citation :
Ensuite, c'ets le point de vue exposé par l'envahisseur, et lui il se vante généralement pas du connais négatif de la situation sauf s'il est graméen...

Ouep trop honnetes ces graméens Mr.Red
Bien sûr l'histoire est écrite par les vainqueurs, mais entre être parfaitement impartial et prétendre que les gars qu'on s'apprete à oppresser et qui ont de gros préjugés sur nous, nous sautent au cou pour nous couvrir de baisers, on peut faire du rp tout en respectant une certaine cohérence

Selfys a écrit:
Laisse tomber Malbhram, quand nos persos crèveront nous irons lui latter la gueule en bons fironkois il pourra rien dire Mr. Green

Copain cadavre Mr.Red , j'avoues j'ai du mal à cerner.
Hypothèse 1: tu me défies là où les kandrasiens et orcumiens ont échoués, t'as peur de rien toi Oô .
Hypothèse 2: Nos spectres hanteront sa famille pour les prochaine génération.
Bah de toute façon Lihg est derrière moi et comme on le disait déjà à l'époque: gaed c'est rangé de mon coté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thralen Kïnslagh

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Lun 3 Déc - 23:41

Tu sais Malbhram, je connais pas grand chose de Fironk mais je vais faire un effort. D'ailleurs si tu voulais bien refaire un perso (je crois que tu joues plus non ?), je serais heureux de pouvoir jouer avec toi, je vais me sentir seul Razz .

Pour ce qui est de la prise d'intendance, disons qu'on est venu et qu'on c'est imposé sans qu'il y ai de vive résistance... Ce qui n'est pas totalement faux Mr. Green . Bah je pensais que les Orcumiens avaient laissé une trace de leur passage, et pas que des cadavres. Faut croire que c'était trop espérer... M'enfin, je vais voir ça, mais je voudrais bien un mp pour m'informer de l'actuel état du culte de Garwan s'il vous plait, ça aiderait quand on veut faire du rp dans ce pays Rolling Eyes ; Bon, le narrateur était pas impartial dans mon esprit, donc je pense pas le changer, de toute manière, chacun sait à quoi s'en tenir non ?

Bon voilà, mais ce serait simpa d'être un peu plus cool sur les critiques s'il vous plait, ça devient lourd.... Que le rp vous plaise pas ou soit pas cohérent à vos yeux c'ets une chose, mais on m'en parle en mp si besoin. On travaille déjà à améliorer le rp de l'ordre alors merci, on a guère de temps à consacrer sur celui-ci, je l'ai essentiellement fait pour avertir chacun des évolutions en fironk au départ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabonweek

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 0:21

Pa'pa Pa'pa, Faorlihg never die Mr.Red

Bah le culte de faorlihg n'est plus jouer c'est vrai mais il existe (pas qu'a fironk d'ailleurs) toujours et j'pense est encore ancré dans les mentalités fironkoises vu qu'il a pas mal duré et a renaitre fironk de ces cendres. Garwan j'pense pourra t'éclairer sur le culte mais ce n'était qu'une salamandre puissante parmis les salamandres, juste plus mediatisé par son poste d'ambassadeur (l'un des fondateurs, pas l'unique).

Malbhram joue donc il ne pourra te seconder,désolé il a reprit le droit chemin nom de gaed Razz

@ Malbhram : Grabonweek s'est fait buter devant la capitale kandrasienne (d'ailleurs on a vu comment ils nous ont remercier) et sa lignée s'est éteinte, ya pas eu besoin de justification pour la reprise de la ville. Daekarn a juste prit quelques merco salamandres avec lui quand il est arrivé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malbhram

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 1:00

Thralen Kïnslagh a écrit:
Tu sais Malbhram, je connais pas grand chose de Fironk mais je vais faire un effort. D'ailleurs si tu voulais bien refaire un perso (je crois que tu joues plus non ?), je serais heureux de pouvoir jouer avec toi, je vais me sentir seul Razz .

Ca va pas être possible pour l'instant peut être plus tard, les vilains orcumiens me donnent vraiment envie. Mais bon c'est le syndrome fironk ça: personne en à rien à secouer mais dès que quelqu'un se remet à bouger tout le monde revient Rolling Eyes

Thralen Kïnslagh a écrit:
Bah je pensais que les Orcumiens avaient laissé une trace de leur passage, et pas que des cadavres. Faut croire que c'était trop espérer...
Les gens sont naifs, tout le monde sait que les orcumiens laissent uniquement des orbes du siale, des tirams (ouais je sais elles étaient faciles celles là Razz ) des caravanes de trésors, et bien sur des acqueducs Mr.Red

Thralen Kïnslagh a écrit:
l'actuel état du culte de Garwan s'il vous plait, ça aiderait quand on veut faire du rp dans ce pays Rolling Eyes ;

De lihg, hein garwan c'est juste l'exemple type de négociateur fironkois, arrogants, sûr de lui et terriblement offensant Mr.Red
Il y a quelques (rares) rp sur les salamandres sinon je crois que garwan a gardé des impostés

@ Grabonweek: ouais je sais mais j'anticipe vu que le nom de grabonweek a été associé à la couronne de beila pendant quelque temps. L'orcumien aurait pu faire comme toi: changer de nom et devenir fironkois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetius
L'ami de ta femme
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 1:11

D'ailleurs, ô joueurs d'Orcum, vous auriez pas des infos sur le type qui a squatté Börm sans même expliquer la situation au reste du monde ? Ouais j'avoue, il est mal passé ce discret événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Varin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 1:18

Bah il est plutôt bien passé puisque personne n'a ouvert sa gueule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetius
L'ami de ta femme
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 1:22

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
avatar

Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 1:38

La prise de Fironk par le Siâle fut silencieuse en effet, mais sereine, déterminée, non justifiée, anormale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 18:49

Et totalement justifié...y'avait pas de réel défense..un pays facile en somme.
En tant que pur graméen je comprend la motivation des orcumiens..mais je pense pas que les autres apprécient beaucoup, d'autant que ça sort de l'habituelle neutralité orcumienne. Un changement de politique à l'horizon dans le désert ? Smile

C'est vrai qu'avait le surplus de petits soldats y'a de quoi faire quelques compagnes maintenant..non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabonweek

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 19:07

Hey Dolomes t'étais kandrasien avant non ? Razz J'dis ça parce que c'était leur "raison" rp pour prendre le territoire, ça et autres droleries.

Désolé mais ce que je vois c'est qu'il y avait trois seigneurs fironkois actifs, qu'ils sont partit et que personne n'a continué et là un orcumien est arriver comme une fleur et a prit la capitale.

@ Igor : qu'est-ce que tu veux que quelqu'un ouvre sa gueule, il y avait plus personne et c'est pas les mecs qui ce sont barré qui vont aller crier au scandale. Mr. Green

Le truc qu'est dommage c'est qu'il n'y a pas de vrai identié fironkoise à l'heure actuelle et que les modifications du beygey fironkois n'ont pas été encore officialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetius
L'ami de ta femme
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mar 4 Déc - 19:45

Ouais enfin on peut pas se plaindre que le perso qui a pris le pouvoir à Fironk n'ait pas lu nos pavés. Cependant, ça me fait bien marrer de voir que le joueur qui l'anime était M. "Touche-pas-à-mon-Bg-tu-captes-queud'-tu-comprends-rien-de-la-cohérence-que-diable->_<'-! Mr. Green et qu'après toutes ses diatribes il ose mettre bas le autre avant de taper un truc de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mer 5 Déc - 21:02

Grabonweek> kandresien..moi ? Shocked
maintenant que tu le dis..je me rends compte que j'en montres tous les signes Embarassed

leatius > et..c'ette personne c'est...?
nous laisse pas dans le vague bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ectela'Gwalith
Madness ? This is Bisounours Kingdom !
avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie ~ Dratadion'abe Nor
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mer 5 Déc - 23:31

@ Grabonweek: De toute manière, il existe jamais de bonnes raisons (RP) pour que des Fironkois viennent faire la guerre ou pour que l'on aille leurs faire la guerre.


ps: ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetius
L'ami de ta femme
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Mer 5 Déc - 23:54

Bah si, l'or, la gloire, les esclaves, la vengeance et la religion. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissandre

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Jeu 6 Déc - 1:13

Tu as oublié "les pucelles"
Ah non, ça c'est en Gramée, mes excuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetius
L'ami de ta femme
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Jeu 6 Déc - 1:26

Je mets ça dans la partie religion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
avatar

Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Jeu 6 Déc - 1:36

Il y a jamais eu de religion à Fironk ou alors que de façon éphémère Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetius
L'ami de ta femme
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Fironk is back   Jeu 6 Déc - 1:52

Ahlàlà. L'homme craint le temps. Le Temps craint le désert.
ô Sagesse d'Orcum, toi qui dans un grain de sable vois le monde, dans une goutte d'eau vois les mille océans de l'Aether, pour toi, même un siècle te semble éphémère !

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fironk is back   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fironk is back
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back to the Future
» Les fleurs de bach.
» Carmina Burana, Chorales de l'Essonne projet 2007-2008
» The "quiche" is back ! plan idéal d'un commentaire - nombre de paragraphes
» pile HOBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Trollenbourg-
Sauter vers: