Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fin de la domination orcumienne sur Fironk

Aller en bas 
+8
Grabonweek
Al'Ham
Thralen Kïnslagh
Malbhram
Garwän
Saint Ordre de Gaed
Haenan
Waldzrit de Narc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:50

Le représentant d'Yshlé Lohas émit un faible couinement. Il venait de se rassoir, visiblement l'Akathaïadah avait dit haut et fort ce que tous les Orcumiens pensaient des Fironkois, et se désespérait de la réaction Graméenne...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:56

  • Qui ne se fit pas attendre


"Alors vous souhaitez donc mourir Orcumiens ? Vous pensez qu'en nous insultant et en indiquant à tout le monde un futur massacre à Borm, nous allons vous laissé faire ?

C'est bien mal nous connaitre. nous manquons actuellement de jeunes vierges... En les prenant très tot dans votre désert, je pense qu'elles seront prêtes à être formées par notre cléricat très rapidement."
Revenir en haut Aller en bas
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 19:45

Je tiens à préciser que la famine en Fironk résulte de l'état de siège que ce prépare à livrer Börm. Si votre soucis unique est de préserver la paix sur ces terres, alors ne venez pas. Je dois repartir pour Börm, mais je tient à signaler que nous ne sommes là-bas qu'en réponse à une demande de mercenariat Fironkoise. Très prochainement, un Fironkois prendra les rennes de la ville et mes troupes évacueront.

Je crois que le Ciran et bien d'autres contrées ont laissé entendre leur désire de voir Fironk reprendre les rennes de son destin, l'occasion leur en sera donné. Si les Orcumiens viennent, ce ne sera pas pour récupérer un du, mais pour écraser les envies de liberté de ce peuple.

Faisant signe à son second de prendre sa place, il sorti d'un pas rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 20:53

Le rem’yshme secoua la tête de dépit.

Ben voyons, on en apprend tous les jours. Un mercenariat fironkois, on pourrait avoir au moins l’obligeance de ne pas nous prendre pour des imbéciles. Bientôt, on va nous dire que c’est Gaed qui l’a envoyé en ces lieux pour libérer les fironkois des sanguinaires orcumiens.

Arrêtez de nous saouler avec les délires sur la liberté des peuples. Les peuples deviennent libres s’ils le méritent. Et encore, disons qu’ils acquièrent le droit à un Tyran de leur peuple d’origine.

Puis se tournant vers les graméens.

Parfait, vous nous déclarez la guerre. Vous préférez soutenir un Aevenspeer programéen qui essaye de se métamorphoser en Fironkois programéen qu’Orcum. Remarque, on garde la tendance à votre égard.

Vous avez fait un choix, je doute qu’il soit judicieux. Notre désert sera un bourbier pour votre armée… Si cette déclaration de guerre est confirmée par votre intendant, nos armées seront sur votre route et assisteront vos ennemis internes et externes. Je vous fais confiance pour accumuler les ennemis, vous excédez en général dans ce genre de tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:28

Le second de Thralen n'était pas homme à accuser les réflexions dans le mutisme le plus total, et il se savait soutenu par son seigneur dans la plupart des cas. C'est la raison qui fit que ce dernier se leva et répondit d'une voix calme et assurée.

Ecoutez Orcumiens, je ne vois pas l'intêret de vous faire représenter en ces lieux si vous n'écoutez pas vos pairs du sénat d'Ephyne et si vous n'avez rien à dire de constructif. Mon seigneur n'a jamais soutenu l'engance Graméenne et ne sert que les scirjiis et son pays. Si ces derniers tiennent cette affaire à coeur, c'est sans doute pour la rajouter à leur liste de conquêtes. Nous n'oublions pas le sort de nos frères dans le nord, mais nous ne pouvons changer le passé. Les Graméens ne veulent pas plus notre présence à Börm que a votre, et je ne vois pas en quoi nous sommes "pro-amk'Cherkiens". Si vous aviez la moindre once de diplomatie dans le sang, vous auriez remarqué que les Graméens ont tout d'abord pris la nouvelle avec désintêret. Inutile de voir autre chose dans leur colère que la juste récompense à votre stupidité crasse. Vous devriez prendre vos conseils auprès de votre Ambassadeur. Ce n'est pas sans raison qu'il a obtenu ce poste....
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 23:44

Nous espèrions que l'usurpateur Thralen Kïnslaghr serait moins borné et qu'il accepterait de négocier. En effet, il me semble que c'est votre Seigneur, qui est en position de faiblesse et qui aurait dû faire preuve de diplomatie. Il a préféré les insultes, il en paiera le prix.

Quant à l'ambassadeur d'Orcum, ma maîtresse, l'Aka de la Souhnak, a voulu qu'il occupe ce poste comme elle a voulu que je la représente en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 23:55

Alors vous ne lui rendez pas honneur... Mais mon seigneur reste ouvert à la négociation, je suis là pour ça Orcumien. Simplement sa présence est attendue ailleurs, vous le comprendrez vu que votre maîtresse n'est elle-même pas là. Les négociations ont été proposé, vous les avez rejeté, auriez-vous changé d'avis ? Ne sommes nous plus les "pro-Graméens" malhonnêtes et fourbes ne méritant que vos foudres ? Si vous avez des demandes exposez les, mais en attendant, la transition de pouvoir s'effectura comme convenu, et la ville ne sera pas abandonnée tant que celà ne sera pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:39

Le capitaine des Sombres Landes parla en direction des Orcumiens

"Nous vous déclarons la guerre ? Nous soutenons l'Aevenspeer qui est à Borm ? Vous êtes devenu fou par la chaleur étouffante de votre désert !!!

C'est vous même barbare qui parlez de guerre depuis le début ! Vous qui nous inondez de votre fiel soudain avec vos paroles pleines de haine. Vous êtes tellement dépités d'avoir perdu Borm par je ne sais quelle raison que vous souhaitez détruire le premier qui prendra Fironk à votre place.

Quant à nous, nous nous fichons de Borm comme de l'Aevenspeer qui s'y est implanté. Si ce seigneur rend la liberté aux Fironkois ce sera tant mieux pour eux. Nous ne soutenons pas un homme venant d'un peuple qui fut notre ennemi récent.

Vous êtes pitoyable Orcumien. A force de vous cacher de votre soleil, vous êtes devenu l'ombre de vous même"
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:49

Alors que le représentant d'Yshlé Lohas se levait, il humecta ses lèvres comme s'il réfléchissait à ce qu'il allait dire. De lourdes responsabilités pesaient sur ses épaules.

Voici les demandes d'Orcum :

Nous demandons à ce que Börm soit restituée à Siâle et qu'Aevenspir retire ses forces à Fironk.

Il se tourna vers le Graméen nommé Raghnar.

Nous sommes plus que satisfait de voir que la Gramée se fiche des affaires Orcumiennes. Si c'est le cas, je pense qu'il n'est plus utile donc que vous fassiez part de votre avis et de critiques vis à vis de notre influence à Fironk, chose qui a très clairement été affichée dés les premiers dires sur ce sujet.

Comme quoi l'unité n'est pas non plus le fort des représentants Graméens. J'espère que vous comprendrez, alors que je me répète une fois de plus, qu'Orcum ne souhaitera pas voir Fironk passer aux mains de quelques contrées que ce soit sans son autorisation et ce pour des raisons historiques et sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:48

"Vous m'avez mal compris Homme du désert... Nous nous fichons de Borm vu que le seigneur présent a décidé de rendre le peuple Fironkois enfin libre... Par contre nous ne souhaitons pas que vous vous établissiez encore une fois en Fironk.

Faites le ? Et nous interviendrons ! Prenez la ville ? Et je promet que le sable de votre désert sera souillé par le sang de vos compatriotes !!!

Faites bien attention à ce que vous allez décider !!!! Si vous ne connaissez pas la souffrance nous serons ravi de vous l'apprendre. Nos armées de vétérans revenant des montagnes seront ravis de faire un passage dans vos oasis ! Ne nous donnez pas l'occasion de faire celà. Adoptez la voie de la raison. Elle sera la plus sage je pense. Abandonnez !"
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:43

Le représentant sembla choqué par les menaces qui s'adressaient directement à lui. Il secoua la tête rapidement comme si l'on venait de le gifler. Sa voix fut bien trop aigue lorsqu'il s'étonna.

Mais...

Puis son visage s'assombrit et il racla sa gorge avant de reprendre.

Cette décision n'est pas mienne à prendre. Le Conseil de la Triade est seule juge de tels problèmes.

Le goût amer du sang emplit sa bouche alors qu'il se mordait la langue... Il retenait sa colère, il n'était qu'un représentant, la Gramée avait pour habitude d'intimider et d'insulter lors de négociations. Pour lui même...

Tu devrais fermer ta gueule, chien ! Je te ferai pendre toi et ta famille avant même que tu n'atteignes l'âge d'avoir perdu ta libido de jeune présomptueux insolent...

Se tournant vers les sièges de Takkel Yshma et à voix basse, montrant un jeune Akra.


Ibn'Heyle part pour la Souhnak. Il faut prévenir Orcum que les choses ne vont pas bien à Ephyne. J'attends de même les nouvelles de Börm...
Revenir en haut Aller en bas
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:34

Pendant les jours qui suivirent, l'affaire ne fut plus évoquée au sénat d'Ephyne, chacun essayant de trouver une issue non violente au problème. L'Aevenspir ne voulait pas plus qu'elle ne pouvait garder Fironk sous sa coupe, aussi accomplirent-ils leur office, malgré le septicisme Orcumien.

Le seigneur Thralen se présenta donc devant l'assemblée, et annonça d'une voix calme et confiante :


Seigneurs de retrahant, il ne sera pas dit que l'Aevenspeer ne tient pas ses promesses. Börm a de nouveau un dirigeant Fironkois, et nos troupes vont se retirer sous peu de la cité. Les représentants d'Orcum ont fait part de leur crainte de voir resurgir le culte de Faörlihg. Et dans un soucis d'apaiser les tensions entre ces deux peuples que, vous "ne voulez aucunement oppresser", je le rappelle, nous avons pris la décision de mettre un Fironkois Athée à la tête du pays. Ce dernier n'a jamais aimé les Salamandres, qui ont longtemps contrôlé Fironk et qui conduisirent à l'actuel état politique du pays.

Notre assistance à Börm avait pour but de permettre à Fironk de se retrouver sans avoir à supporter les troupes d'occupation Orcumienne, c'est chose faîte. Désormais le seigneur Gadhlen prendra en main la destinée de son peuple. Puisse son règne se faire dans la paix et la reconstruction. Aevenspir a été payée et n'a plus rien à faire en ces lieux éloignés des montagnes.

S'asseyant, Thralen parcouru l'assemblée du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:55

Un individu vêtu de la tunique portée par les hommes rem’yshme dans le désert accompagné d’une dizaine de servantes et de gardes de Takkel-Yshma pénétra dans l’assemblée. Il retira son foulard dévoilant un visage féminin d’une blancheur cadavérique dont le crane rasé était recouvert de tatouages en forme de vagues symbolisant le SouhYshmei. Elle se rendit d’abord à la tribune du Beilan saluait les représentants de l’Ordre de Gaed avec lesquels elle avait eu à faire auparavant. Ensuite, elle alla s’entretenir avec les deux représentants rem’yshmes qui s‘étaient exprimés lors des débats houleux. Elle prit ensuite la parole sur un ton d’un calme qui tranchait avec les échanges précédents.

Seigneur de Retahant,

Je suis Aiona de Narc, nouvel Aka de la Souhnak suite au décés de mon père.

Mes représentants ont peut-être été un peu sévère en ce qui concerne la nouvelle situation de Fironk. Si l’Aevenspeer laisse la place à un fironkois, selon le comportement de ce dernier nous aviserons et négocierons avec lui. J’aurais pourtant voulu tuer l’Aevenspeer, car j’estime qu’Orcum aurait dû être contacté avant la prise de Börn. Dans le désert, ce genre d’acte entre tribus mérite la mort. D’ailleurs, nos armées se sont rendus à Börn, mes généraux n’ont pas attaqué car ils ont estimé que les pertes militaires auraient été plus importantes que les gains.

Mais, cette situation a éclairé l’attitude d’un autre pays, la Gramée.

Lorsqu’ils ont envahi l’Aevenspir, j’ai rompu notre alliance afin de marquer mon désaccord par rapport à leur acte, mais n’étant pas directement concerné par ce conflit, je n’ai pas voulu une implication militaire d’Orcum. Par contre, lorsqu’Orcum rentre dans un conflit avec Fironk, les graméens nous menacent. Je ne peux supporter l’idée que les graméens veuillent faire leur loi sur Retrahant profitant des conflits intra-gaediens. Je passerais sur les insultes envers nous pour vous dévoiler une missive que mes sujets reçoivent.

Un scribe lut la lettre reçue à voix haute.

"Ambassadeur Orcumien,
je me dois tout d'abord de vous rappeller que nous ne soutenons aucun des deux camps en présence. Orcum et Aevenspir n'ont pas leur place au Fironk, quelle que soient les histoires qui lient vos deux pays. Je comprends vos revendications mais ne puis les soutenir.

Les Aevenspeers de Börm allaient être promptement évincés par un coup d'état Fironkois, soutenu massivement par la Gramée. Mais votre "seigneur" De Narc ne l'a pas entendu ainsi.
En attaquant Börm, il se met sur le chemin de la Gramée et je ne puis le tolérer.
Je vous donne alors deux solutions:
-Si vous ne soutenez pas les De Narc, faites le savoir rapidement et publiquement en attaquant, même symboliquement la ville de Takkel-Yshma.
-Si vous le laissez faire, je considèrerais cela comme une agression personnelle envers moi et mon peuple et je viendrais alors en personne, assisté de dizaines de milliers de soldats pour réduire vos villes en cendre.
Vous nous avez vu faire en Aevenspir, vous savez que nous n'hésiterons pas et que nous ne mentons pas sur nos effectifs.

Si vous n'êtes pas avec moi, vous serez contre moi.

Suis-je suffisement clair ?"

A la fin de la lecture Aiona de Narc reprit d’une voix calme et douce,

J’espère que chacun appréciera les procédés employés pour me mettre à dos mes sujets rem’yshmes. Ah, anecdote amusante, il semble que tout a été fait pour camoufler l’origine de ce message. La lettre ne portait aucun signe distinctif pouvant rappeller une quelconque origine Graméenne. Le parchemin venait du Ciran et les écrits avaient été rédigés en Vieil Empersois.
L’imbécile qui a écrit cela doit vouloir laisser croire que cette missive a été écrite par la ligue de soutien du Ciran à la Gramée ou les disciples d’Arm Cherk du Saint Ordre de Gaed. Tout le monde aura compris que cette tentative de corruption provient de l’intendance graméenne qui n’est même pas capable d’être responsable de ces actes.

En connaissance de cause, Takkel-Yshma déclare la guerre à la Gramée, étant donné qu’ils n’ont pas le courage d’être équivoque à ce sujet. La Triade, instance de décision d’Orcum, décidera si les autres rem’yshmes et le reste d’Orcum décident de me suivre.
Ainsi, les marchands graméens présents dans l’important port commercial de Takkel-Yshma ont été arrêté et ceux qui n’ont pas conspué leur intendant émasculaient. Sort que je réserve également à l’intendant graméen si le SouhYshmei m’accorde la possibilité de l’avoir entre les mains. Cela dit, je suis bien présomptueuse car vu ses façons d’agir, je doute qu’il soit pourvu d’attribut masculin.
Etant donné la puissance graméenne, je ne pourrais attaquer directement Melit Aend, mais je m’engage à envoyer mes armées dans chaque champs de Bataille dans lequel un graméen est présent et soutiendrais toute attaque contre la Gramée.

Les dernières paroles furent prononcer sur le même ton sans signe d’agacement ou d’irritation. Aiona de Narc s’inclina devant l’assemblée et quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 23:47

"Ainsi, vous avez encore échoué devant Börm... Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Une faible garnison d'Aevenspeers émigrés en hâte jusqu'à Börm a donc réussi à repousser une armée entière d'Orcumiens. Vous comptez donc nous faire croire que vous réussirez à nous vaincre alors que nos armées sont des dizaines de fois plus puissantes que celles devant lesquelles vous venez de fuir.
N'essayez pas de nous faconvaincre que vos pertes auraient été "trop élevées comparées au faible butin". Vous avez insisté pour récupérer Börm et avez envoyé une armée pour l'envahir. Vous avez fui car vous êtes trop arriérés pour savoir comment monter des trébuchets et trop hâtifs pour rassembler assez de provisions pour faire un siège. Vous êtes encore moins bons guerriers que diplomates, je ne croyais pas cela possible...

C'est donc sûrement pour cela que vous n'oserez pas vous attaquer aux quatres enceintes de Melit-Aend et que vous attendrez que nous soyons à découvert pour nous attaquer dans le dos. Ne sachant pas briser un mur, vous seriez morts devant nos enceintes, vous comptez donc trouver un autre moyen pour tuer nos soldats.
Mais je vous en prie, venez en Gramée. Si vous le voulez, nos armées se battront devant Melit-Aend, nos murs ne vous gèneront donc pas, vous aurez donc la possibilité d'apercevoir nos hommes avant d'être massacrés par nos flèches.

Ne nous demandez pas de venir en nous disant que les sables d'Orcum nous vaincront. Tout le monde ici sait que vous êtes trop faibles pour repousser qui que ce soit, en particulier les osts Graméens. Soyez donc assurés que votre déclaration de guerre ne restera pas impunie.
Bientôt vous ne serez plus ne mesure de coloniser quoi que ce soit..."
Il ajouta à voix basse :
"Ce sera déjà un miracle si vous restez un état libre..."

Après avoir discuté quelques secondes avec d'autre Graméens, le diplomate reprit :
"Je pense que mon maître a eu raison de vous mettre au courant de ses intentions. Votre diplomate aurait dû nous écouter quand nous lui avons offert de stopper cette folie. Il ne semble pas savoir tenir sa langue, cela sera préjudiciable à nos négociations."
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 0:41

Le représentant rem'yshme, après le départ de l'Aka, se chargea des réponses.

Eunuque Haenan,

Vous vous méprenez sur notre action en Fironk. Nous avons jugé que le cout du siège comprenant la construction des trébuchets ne seraient pas compensés par l'or et l'argent que nous pourrions piller. S'ajoute à cela des soucis d'alimentation des troupes. N'oubliez pas que nous sommes des commerçants avant tout. Puis, bon sérieusement, pour récupérer le bétail, nous n'envoyons pas toute notre armée.

Pour Melit Aend, ne disposant que de peu d'hommes à notre disposition en comparaison à vos effectifs, en effet nous ne nous aventurons pas dans le siège. Par contre, oui nous vous attaquerons dans le dos ou que vous irez. Oui, je pense en effet que vous vaincrez si vous venez dans notre désert, d'ailleurs, je m'étonne que vos troupes ne soient pas déjà en Orcum.

Le Rem'yshme éclata de rire.

Arrètez Eunuque,

Je sais que vous ne viendrez jamais en nos terres, vous n'êtes même pas capable de signer une missive.

Il simula l'attitude d'un enseignant envers son élève.

Et puis arrètez, de parler de négociation, bon sang, nous sommes en guerre,vous êtes un graméen, assumez. Je vous insulte depuis le début et vous fuyez vos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:33

Le capitaine reprit

"Votre langue de vipère est votre seule arme petit barbare. On verra si elle bouge mieux quand elle sera suspendu a l'air libre sur un pal. Ou mieux si elle sert de jouet à certaines de nos femmes délurées"

Des graméens éclatèrent de rire

"En ce qui concerne les actes laches dont vous avez fait preuve envers nos marchands, soyez certains que les votres subiront des courroux mille fois pire par nos prêtres.
Vous voyez moi je ne negocie plus et j'ai hate de rencontrer votre pietre armée afin de tester la fragilité des corps orcumiens face à nos flèches...
Je ne pense pas que vous soyez aussi fort qu'un Kandrasien ou un Aevenspeer..."
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:24

Le représentant d'Yshlé Lohas et des villes alentours regardaient fixement la scène. Alors que certains étaient déjà au courant de ce qu'avait à déclarer l'Akathaïadah, détentrice de l'Orbe, d'autres ne s'étonnèrent pas non plus sur cette déclaration.

Un Orcumien d'une cinquantaine d'année se leva et alors qu'il tournait la tête brusquement vers Raghnar, ils échangèrent un regard des plus haineux.


Tu ferais mieux de fermer ce qui te sert à vociférer, chien ! Pour des Graméens, on vous voit beaucoup baver et régurgiter vos frustrations consanguines et peu agir ; Tant mieux, je préfère amplement éviter de faire couler le sang de mon peuple et je n'aurai pas idée de le gaspiller en Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:10

Le seigneur Aevenspeer prit la parole, regardant sucessivement les tribunes Graméenne et Orcumienne :

"Je ne peux que soutenir Orcum dans sa volonté de faire payer aux Graméens leurs fourberies, mais il est regrettable que vous ayez fermé les yeux si longtemps à leurs méfaits de part retrahant. Votre apathie fait que dorénavant rares sont les peuples à pouvoir guerroyer contre eux et je crains que vous ne soyez seuls dans cette lutte. Je ne peux que vous mettre en garde : ne sous estimez pas notre ennemi, mon peuple a commis cette erreur, et Eskadner peut encore témoigner de la brutalité adverse.

Pour ce qui est de me voir mort orcumien, je vous répondrais simplement que vous n'aviez pas à être averti puisque vous n'étiez pas l'employeur. Nous avons reçu une demande de protection de la ville contre vos troupes, et je suis heureux de voir que vous avez renoncé à verser le sang. Maintenant que le contrat est arrivé à son terme, nous sommes en train de régler le coût de notre intervention, après quoi la ville leur sera laissée. Je tiens aussi à signaler qu'il est dommage que votre "sagesse", ne vous ai poussé à renoncer à un assaut qu'après avoir mis à l'épreuve les défenses de nos murs et essuyé des pertes. Disons plutôt que vous n'étiez pas pret à un siège. Mais celà n'aura pas d'incidence, les négociations à venir se feront entre vous et les Fironkois...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:00

Le capitaine regarda l'orcumien et ricana

"Peu agir ? Nous venons de tuer des milliers d'ennemis et détruire entierement une capitale en emmenant avec nous des milliers d'esclaves et vous dites que nous agissons peu ???

C'est vrai que vous grands Orcumiens vous agissez beaucoup... Vous avez reculé comme des chiens peureux devant une capitale affaiblie avec quelques centaines de mercenaires à l'interieur... Vous attendez qu'une faible femelle vous dicte vos actes a votre place et de surcroit cette chienne se permet de dire qu'elle ne veut pas nous attaquer de face mais de dos...

Quelle grande bravoure Orcumien... J'en tremble d'avance !!!!

Allez chien, cesse de plaisanterie on reparlera de tout cela sous peu tout les deux... Quant ta tête sera plantée sur une pique et que je forniquerais avec ta femme qui demande que ca !!!"

Il se leva et partit de l'assemblée alors que rires tonitruants des Graméens se faisaient entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:26

L'Orcumien parut amusé du spectacle que l'homme donnait.

Fort heureusement, seuls les Graméens se vantent d'agir comme des animaux et d'user des mêmes termes que ses opposants, comme si cela pouvait avoir plus d'impacts dans leur bouche.

Allons bon, je n'attends pas avec impatience le coït ; Rien de plus qu'un jeune puceau essayant de fourrer son dard là où il pense pouvoir grandir...

Il secoua la tête et s'assit.

C'est désolant de voir ça.

Il montra avec dégoût le Graméen quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre

Mélissandre


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 20/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 1:49

Profitant du brouhaha général engendré par la dernière réplique du représentant graméen qui a ponctué sa sortie d'une pensée philosophique des plus dignes et des mieux formulées, une forme menue cachée dans une cape brune s'approche de l'ambassadeur d'Orcum.
Une main menue -sans doute celle d'une femme ou d'un jeune homme peu formé au combat- se tend vers le dignitaire qui a, à son tour, lâché sa raillerie personnelle à l'appréciation de ses pairs.
L'être s'incline ensuite et se retire sans un mot, tandis que les colibets et les provocations de plus en plus douteuses continuent à fuser de toutes parts, disparaissant avec la même aisance discrète que lors de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 12:43

Alors que l'ambassadeur lit la lettre, il garde un visage neutre. Enroulant la lettre, il s'excuse auprès des siens et se retire accompagné de l'Akra d'une cinquantaine d'années.

Se dirigeant vers la sortie, il s'étonna de trouver un homme peu fortuné sur le côté. S'approchant de lui, il lui souffle quelques mots à l'oreille.

Regardant autour de lui alors que l'Akra Orcumien bande ses muscles en regardant les couloirs pour que personne ne les voit, ils rejoignent son bureau prêté par Ephyne pour les délégations Orcumiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la domination orcumienne sur Fironk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Capitale orcumienne
» Fironk
» Tensions Kandrasie-Fironk
» Fironk
» Fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: