Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commentaires des Joutes - RadioRetrah

Aller en bas 
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Commentaires des Joutes - RadioRetrah Empty
MessageSujet: Commentaires des Joutes - RadioRetrah   Commentaires des Joutes - RadioRetrah EmptyMer 30 Jan - 18:06

Citation :

*ON*
...

"Merci, messieurs-dames, d'écouter RadioRetrah ! Nous sommes en direct d'Elderine où se déroulent les vingt-septièmes jeux inter-retranes de la baston sauvage ! Je suis Maurice l'Aevenspeer et commenterait les duels avec mon collègue Jean-Claude le Kandrasien, assis à mes côtés agitant actuellement un petit drapeau bleu. A l'heure où je vous parle, les premiers candidats aux fractures s'avancent pour le premier duel à cheval... Mesdames-z-et-Messieurs, voici Andurinel d'Aevenspir et Tay..., Ta..., *gromellement*, Tayz Harij d'Orcum ! Et maintenant, le micro à Jean-Claude pour commenter le début.

-Merci, Maurice, et voici que les deux adversaires sont maintenant face-à-face, attendant le signal de l'arbitre-laquais pour charger dans la joie et l'envie de démonter l'adversaire... L'arbitre lève le bras et commence à courrir hors de la piste, c'est le signal du départ ! C'est terrible, mesdames-et-messieurs, c'est du vandalisme, du terrorisme, que dis-je ! L'arbitre-laquais a trop trainé et se voit broyé sous les sabots de la noble monture Orcumienne, laquelle se voit ralentie, oui mesdames-et-messieurs vous avez bien entendu, l'arbitre essaie d'avantager l'Aevenspeer, lequel en profite ignoblement pour frapper son adversaire avec toute la haine et la brutalité aveugle dont sont capables les montagnards !

-Il l'a frappé avec sa lance, Jean-Claude.

-Ha, Maurice, un peu d'objectivité ! Toujours est-il que l'Orcumien se retrouve au sol, le jury accordant un point à l'Aevenspeer ! Espérons que l'homme du sud saura se remettre en selle pour se venger... Et oui, chers auditeurs, malgré la visible partialité des arbitres, l'Orcumien semble décidé et chevauche à nouveau sa monture, se remettant en position en bout de piste ! Déjà l'Aevenspeer trembl...

-Merci Jean-Claude, je vais reprendre le micro. Nos deux adversaires se sont élancés avant même le signal du nouvel arbitre, lequel tente de...

-Prends çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

-...De... Chers auditeurs, l'Orcumien a, comment dire, embroché l'arbitre sur son passage avant de frapper son adversaire avec... Heu... On me signale que les règles ne prévoient rien dans cette situation... Ha... Le jury donne le point à Orcum, tandis que les valets dégagent le seigneur Andurinel de sous le cadavre de l'arbitre... Heureusement, les spectateurs ne semblent pas s'ennuyer, on dirait qu'ils sont en train de lyncher la famille du précédent arbitre. Un nette amélioration, donc, en comparaison aux précédentes années, de la violence dans les gradins. Ha... Voilà nos jouteurs de nouveau prêts à charger, les yeux fixés sur le bras de l'arbitre, encore baissé... Voilà que l'arbitre saute par dessus la barrière de la lice... s'enfuit... Nos valeureux combattants ont bien compris que c'était là le signal du départ et les voilà au galop, se... Ouuuuh, le choc est rude pour l'Orcumien, l'Aevenspeer a tapé comme un ours et n'a été qu'éraflé par la lance de... Heu...

-Oui ! Oui ! Oui, chez auditeurs, Tayz Harij d'Orcum est resté en selle ! C'est un miracle ! En contrepartie, le démon du nord semble bien peu favorisés par ses icônes, puisqu'il s'écroule dans la poussière, une de ses sangles de selle ayant lâché ! Mesdames, Messieurs, c'est la deuxième victoire de Tayz Harij et la victoire d'Orcum au premier duel de ces joutes ! Peut-être le montagnard pourra-t-il se rattraper lors des duels à pied, le sang de plantigrade qui court dans ses veines l'aidant...

-Si je puis me permettre, t..."

...
*OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Commentaires des Joutes - RadioRetrah Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Joutes - RadioRetrah   Commentaires des Joutes - RadioRetrah EmptyMer 30 Jan - 18:16

Citation :

*ON*
...

"...Et profitez dès maintenant de l'Emprunt Super-Avantage à taux Super-Réduits ! 80% au lieu de 95%, profitez-en seulement à la Dertil Bank of Ephyne !

-*Musique*

-Chers auditeurs, nous reprenons maintenant le cours de notre programme, la retransmission radio des joutes d'Elderine. Pendant que vous profitiez de la pub, nos deux jouteurs ont pris place sur la lice. Messieurs-Dames, voici le face-à-face entre Vincent de Puyhaube, du Ciran, et Kurt Gëlan, champion d'Empersiste ! L'arbitre lève le bras, à l'abri depuis la tour dressée en quelques minutes, et voici que nos deux champions s'élancent, piques tendues, souffles haletants...

-En fait, Maurice, on dirait plutôt que Vincent de Puyhaube mène son cheval au pas...

-En effet, Jean-Claude, et c'est incompréhensible ! Je... Que...

-Ah, oui, en effet.

-Chers auditeurs, alors que nos jouteurs arrivaient face à face, Vincent de Puyhaube leva sa lance pour saluer... C'est terrible... Il fut proprement emmanché par l'Empersois, sans défenses qu'il était ! Notez que s'il continue à se comporter en tapet...

-Meeeeeerci Maurice. Un point, donc, pour l'Empersiste. Nous pouvons maintenant assurer à nos auditeurs que le seigneur de Puyhaube ne semble pas gravement blessé. Il s'est déjà relevé et les arbitres tentent visiblement de lui expliquer des rudiments de règles. Nous le voyons qui acquiesce et remonte sur son cheval... Chers auditeurs, nous allons peut-être assister là à une véritable métamorphose ! Le seigneur va-t-il se transformer en machine à tuer ? Oui ! Oui ! Le voilà qui s'est élancé ! Plus rapide que l'Empersois, il a déjà frappé celui-ci, qui, assommé, glisse vers... Que...

-*Eclate de rire* Quel branque ! Chers auditeurs, le Ciranien vient de tomber de selle en essayant de se lever pour saluer la foule ! On me signale que le jury n'accorde aucun point cette fois-ci, c'est donc une égalité ! Chers auditeurs, vous avez bien suivi, l'Empersois est à un point d'une victoire possible, le Ciranien à deux points d'une victoire improbable ! Les voilà qui se remettent en selle, et on entend d'ici la foule hurlant des insultes destinées, à n'en point douter, au fringant et si fougueux Vincent de Puyhaube... Lequel s'élance à nouveau, prêt à recevoir la bran...

-*Ricane*

-Ho... Vincent de Puyhaube vient d'encaisser sans broncher un coup direct de la lance tendue de son adversaire, désarçonnant ce dernier d'un puissantissime coup de son arme... Je crois que je commence à voir ce qui plait tant aux Kandrasiens dans ce sport, n'est-ce pas, Jean-Claude ?

-Bien sur Maurice ! Nous venons d'assister à un coup de maitre ; voyez-vous, tout est dans la rigidité du...

-Je vous interromps-là, Jean-Claude, autant laisser chacun de nos auditeurs se faire son opinion sur ce sport Kandrasien, n'est-ce pas ? De plus, voilà nos deux sportifs de nouveau face-à-face. Kurt Gëlan titube sur sa selle, encore visiblement sonné, tandis que Vincent de Puyhaube se tient prêt, saluant la foule sans, notons-le, tenter de se lever de sa selle... L'arbitre annonce le départ, et... Et nous assistons à une fin des plus minables, chers auditeurs. Kurt chatouille à peine son adversaire, qui prend la peine de garder sa lance baissée, d'arriver à hauteur de l'Empersois, et de la pousser à terre d'une seule main !

-..."A deux points d'une victoire improbable", hein ?

...
*OFF*
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires des Joutes - RadioRetrah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: