Retrahant, Ere impériale


 
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 Des news sur le Projet Retrahant

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Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Lun 31 Mai - 1:27

Hémor é mor stoo^^^^^^^^

_________________
Réponse protocolaire habituelle
"... Non."
Variante
"... Nous verrons pour l'Ere 3."

Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
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Oligarchie de Sortaksper

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Jeu 12 Mai - 12:35

Vous êtes toujours vivants, ou participants à long terme du concours du meilleur seigneur discret des terres retranes ? Smile

Le vilain Kandrasien (m'étonne pas de lui) a donné en premier post une annonce aussi enthousiaste et magnifique... que les quinze mois écoulés depuis ?

Quant à Hypos Maakan Premier, il a laissé sombrer l'Empire Aevenspeer dans la mer des Glaces, ou il en a fait un royaume souterrain de nains barbus, qui n'apparait plus sur les cartes ?

Nan mais jvous jure... Very Happy
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Hypos
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Dim 15 Mai - 22:57

Le problème avec Retrahant, c'est que j'ai plein d'excellentes idées, mais qu'on a pas vraiment les moyens de mettre quoi que ce soit en place. De temps en temps, des codeurs braves se pointent, tentent le coup et morflent, mais il nous faudrait une équipe complète rien que pour occuper Aemon, c'est dire.

Nan, sérieusement, moi je fais régulièrement (environ une fois tous les deux mois) un système de jeu de rôle papier Retrahant, que j'efface ensuite parce qu'il ne me plait pas. Mais sinon... Mr. Green

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Tyr Feänor d'Utgôrd
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Mer 18 Mai - 10:07

Bah vas-y, crée un système jeu de rôle-wargame avec des principes simples, efficaces et dynamiques, qui permettent de nombreuses opportunités et un jeu complet. Après on demande à Argan (I love you) et tout est réglé.
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Argan
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Sam 21 Mai - 20:28

Je suis la moi !!
Moi non ce n'est pas tant la difficulté qui à manquer à ce projet.
Car oui c'est long à coder mais les fonctions sont réalisable avec un peu de jujotte.

C'est plus le fait de me demander l'utilité du truc..Car voila j'avais pas envie de tt coder pour 5 joueurs..
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Harald

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Lun 23 Mai - 9:06

Je comprend ton point de vue Argan. Car il faudrai relancer une campagne de pub pour relancer le jeu... et ça pas facil d'attirer du monde, surtout qu'il y a déjà plus de jeu du type Retrahant sur le net qu'il y a 6 ans...
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Oligarchie de Sortaksper

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Jeu 9 Juin - 21:30

Quoi qu'il en soit et sur cette bonne vieille seconde cuvée retrane, rien que la fin de la famine et le post de Kasterian sur le roleplay, ça fait bien plaisir ^^
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Ticlem

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Jeu 28 Juil - 16:19

Argan a écrit:
C'est plus le fait de me demander l'utilité du truc..Car voila j'avais pas envie de tt coder pour 5 joueurs..

Beaucoup sont partis car Retrahant connaissait pas mal de bugs. Une fois ceux-ci corrigés et avec un nouveau système de jeu, je suis persuadé que l'on retrouvera vite beaucoup de monde (aussi bien d'anciens joueurs que des nouveaux).

C'est surtout un cercle vicieux de mon point de vue : pas d'avancée, pas de joueurs ; pas de joueurs, pas envie d'avancer.

Allez Argan, brave la tempête et tu seras richement récompensé ! Very Happy
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Argan
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Dim 21 Aoû - 0:03

mMM Bon c'est vrai qu'en ce moment je suis chômeur donc pourquoi pas ça m'occuperait un peu.
Mais avec Kast ( je crois) on avait vu un nouveau système de combat un peu à la ''risk'' vous en pensez quoi?
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Ticlem

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Dim 21 Aoû - 21:47

L'un dans l'autre ce n'est peut-être pas plus mal que quelqu'un s'y remette... Histoire de remotiver les troupes.
Quant au système de combat à la "Risk", tu entends quoi par là ? un système de combat au tour par tour ? Oo


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Hypos
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Dim 4 Sep - 18:51

Le tour par tour est une obligation, d'façon :p.
Si un jour je chope Kast je lui demanderai. Si un jour... Vous connaissez Europa Universalis ?

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Argan
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Lun 5 Sep - 2:45

la effectivement c'était un système tour par tour
mais au lieu de cliquer sur un menu déroulant pour attaquer.
Dans ce système on aurait une carte de retrahant avec les différentes citées et territoire .

Pour déplacer les armées le joueur cliquerait sur un point sur une carte avec l'action qu'il peut faire ( renforcement, déplacement, attaque..)
En sachant que du coup il ne peut passer que par les états de l’alliance, on ne peut pas circuler librement de territoire en territoire ennemi.

Ça permettrait un meilleur confort au niveau du jeu je pense et de plus une plus grande logique de combat.
Car on peut imaginer la capitale au centre du territoire, du coup si l' ennemi veut passer il est obligé de passer par toute les citées avant. Il ne se parachute pas au dessus de la capitale.
Avec ce système on peut aussi imaginer créer du coup des unités de distance ( même des bateaux)
car du coup la carte se situerait sur un quadrillage où 1 case = 1 unité de distance dans laquelle on peut mettre différents paramètres comme montagne, foret, marais, mer plaine etc..

Ce système pourrait aussi aider pour le marché qui se situerait à la capitale donc qui rajoute aussi une unité de distance pour faire ses achats et ses ventes.

Je suis sur que ce que je viens d'écrire est truffé de fautes mais je suis complétement crevé donc a très bientôt

dites moi ce que vous en pensez?

Au niveau de la programmation rien de compliquer à faire cela( au contraire ça simplifierait pas mal)
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Lun 5 Sep - 2:47

Hypos a écrit:
Vous connaissez Europa Universalis ?
ça a l'air compliquer par contre si tu voulais que je code quelque chose de semblable ^^
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Bulwaël
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Ven 9 Sep - 19:09

L'idée est pas mal mais le problème c'est que c'est toujours les frontaliers qui s'en prendront plein la gueule quoi, pendant que le reste du territoire sera pépère. L'idée a rien d'illogique en soit mais qui voudra jouer les frontaliers qui s'en prendront toujours cher pendant que l'arrière pays prospère tranquille ?
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Argan
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Sam 10 Sep - 14:20

Ben après le frontalier ils peuvent demandé a faire construire de meilleurs murailles
Mais c'est vrai que tu as raison.
Mais d'un autre côté est ce qu'au moyen age ce n'était pas pareille?
Ou alors avant les première terre il faudrait instauré un espace équivalent a une demi unité où l'on pourrait construire des murs , des tours d'éclaireur ou quelque chose comme ça pour que les joueurs aient le temps de réagir.

Je pense également qu'on pourrait faire un systeme de forteresse, comme ça quand une ville est assiégé tout les villageois et paysans peuvent entré dans un bâtiment beaucoup plus solide , vous en pensez quoi?
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Harald

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Mer 14 Sep - 14:09

C'est pas le cas à l'heure actuelle, avec les murailles? (c'est clair que la première défense est pas top... mais après dès qu'on a un peu de monde on peut faire de jolie muraille ^^)
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Mer 14 Sep - 15:01

Oui c'est vrai, mais la on pourrait rajouter un systeme de forteresse en plus des murs et faire des tours d'éclaireurs
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Harald

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Mer 14 Sep - 15:09

Oui pour les défenseurs ça serai une idée... Ou alors créer une unité plus défensif Wink

quoi qu'il en soit je pense que c'est pas un problème d'être un frontalier et si vous chercher des volontaires moi je veux bien me charger d'arrêter les gens à mes portes Razz
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Sam 17 Sep - 20:21

Harald a écrit:
quoi qu'il en soit je pense que c'est pas un problème d'être un frontalier et si vous chercher des volontaires moi je veux bien me charger d'arrêter les gens à mes portes Razz

Je rejoins Harald sur ce point. L'intérêt des frontaliers est de savoir manier les armes et la parole voire l'économie avec les cités frontalières d'en face.

Je crois savoir qu'à la base il était justement question de bloquer les attaques à travers Retrahant en respectant une carte particulière. Autrement dit, si la Gramée n'a aucun lien direct avec l'Aevenspir, alors il faut que les troupes graméennes puissent traverser plusieurs cités voire pays avant d'arriver à l'autre bout de la carte, à moins de passer par la mer.

Ce genre de chose permettrait d’accroître considérablement le roleplay et l'intérêt de la diplomatie, chose qui a longtemps été mis en veille au profit de la guerre pure et simple.


@Hypos : Connais pô, nan, désolé.
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Mar 20 Sep - 9:11

Moi je dis les armes suffiront parler ça sert à rien comme le dirait Warzar le barbare ^^
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Mer 21 Sep - 15:25

D'façon si dans un pays personne ne veut être frontalier, pas de problème ! la frontière sera prise par l'ennemi et les pépères d'autrefois deviendront vite les frontaliers du jour. Nan, moi j'aime cette idée. Ca me permet en plus de placer mes cartes de Retrahant et ça justifie d'autres projets : différences de tailles entre les pays (Pour moi, le Beilan est un petit royaume, géographiquement parlant, alors que l'Empersiste est immense.), différences (peut-être) de ressources, de population, etc, entre chaque province... Bref, ça donne un aspect stratégique très intéressant. En plus, si vous voulez occuper la province de votre voisin, pas de problème, vous y placez vos troupes... Mais au moins vous n'occupez plus le pays tout entier avec une cinquantaine de péons atteints de bougeotte Mr. Green

'Fin bref. Moi j'aime. Par contre faudra vraiment que je botte le cul du kastor, merde quoi, monsieur n'est encore qu'un branleur d'étudiant, je bosse moi Mr. Green .

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Jeu 22 Sep - 0:54

héhé ben pour moi ça serait plus simple à coder en plus Smile

faudrait qu'on concrétise tout ça et que je reprenne la programmation ( je viens de me rendre compte que j'ai oublié de sauvegarder mon dossier de site web... tituluttutu mais faudrait que je cherche sur mon disque de sauvegarde)

Au niveau de l'interface je me demande s'il faudrait qu'on revoit ça pour que les principales actions soient accessible très facilement
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Ticlem

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Dim 25 Sep - 0:18

Une question qui me turlupine depuis plusieurs années : l'ère 3 a été développée jusqu'où concrètement ? Car il serait peut-être intéressant de se servir de ces bases pour justement envisager le développement de la suite, à moins qu'il n'y ait tout à revoir.

Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin d'un petit coup de patte amical, je suis disposé à vous le fournir bien que je ne puisse pas servir au niveau de la prog'.
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Argan
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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Dim 25 Sep - 12:49

pour ma part j'avais coder l'interface, la création d'une citée, d'un joueur, et le marché ( qui ne marché pas o_O)
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Ticlem

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MessageSujet: Re: Des news sur le Projet Retrahant   Lun 26 Sep - 1:33

Un nouvel interface propre thoussâ-thoussâ ? Kwel, ça nous changera après... 7 ans ? Smile N'empêche que celui-ci est bien pratique car à la fois sobre et simple.
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