Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Limitation des armées

Aller en bas 
+20
Elwna
Haenan
Ahdin'Ham
Mélissandre
Marküs
Aust Felkan
Erastan
Ulthar
Saint Ordre de Gaed
Vincent de Puyhaube
Seigh Nazdar
orban
Daekarn
Märkus II
Maelys
Kanos
Selfys
Zoak d'Ahkmar
Berëth
Tyr Feänor d'Utgôrd
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélissandre

Mélissandre


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 20/10/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 31 Mai - 15:54

Bof.
Les armées limitées, même si c'étais dans des proportions n'ayant rien à voir...
... On a bien vu ce que ça a donné sur classical.
Revenir en haut Aller en bas
Ahdin'Ham

Ahdin'Ham


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 31 Mai - 16:48

Moi ce qui m'embête et ce qui régule mes armées depuis 4-5 mois (minimum) c'est surtout que j'étais le seul (en Orcum) à être présent sur le territoire et que je dépassais la capacité max de production de mes champs avec mes troupes (pas forcément de beaucoup, mais déjà), donc il m'était impossible, toujours d'ailleurs, de sortir du cercle vicieux :

Rentrées de blé, famine, blé à 0, rentrées de blé après une saison de repos ? famine, blé à 0...

Les choses étant ce qu'elles sont, le cercle ne semble s'arrêter et Orcum reste immobile : pas bon pour la guerre ça.

"bah pourquoi tu vas pas poutrer un p'tit territoire avec tes 10K ?"

Tout simplement parce que je perds un tiers de mes troupes en quittant Orcum, j'assiège une ville et je perds un tiers chaque saison et au final, j'ai pas assez d'hommes pour prendre la ville alors qu'un autre territoire prend ma ville par derrière... le fiasco de toujours v_V'

PS/ Dur la vie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 31 Mai - 17:00

Ouais mais sur Classical, on pouvait avoir le maximum de soldats en un jour ou deux pis il y avait pas de murs. C'était pas les mêmes conditions, les guerres ressemblaient plus à des raids et au bout d'un moment c'est répétitif.
30 000 soldats, c'est pas mal comme chiffre mais les cavaliers seraient comptés comme les fantassins ? Parce que dans ce cas, si on campe, il faudra faire des cavaliers pour avoir un avantage.

Désolé d'avoir dépeuplé Orcum Rolling Eyes
On a eu le même problème de famine à Fironk alors qu'on était deux donc on a pas pu prendre Radadjaithaiadah. Pour que les petits territoires puissent bouger aussi, il faudrait augmenter la quantité de blé rentré par récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 31 Mai - 17:43

Saint Ordre de Gaed a écrit:
Kanos a écrit:
Sinon vis à vis du projet, vu qu'on a déjà massacré le RP

A qui la faute.


"On", nous autres quoi; l'alliance de boulets, incapables, tarlouzes et mauvais joueurs; pires que les ch'tis d'un point de vue de supporter du PSG Mr. Green

C'était pas une pique ;]

J'ai pas envie de me faire insulter hrp pour un "jeu" comme retrahant. Je suis loin d'être au courant de toutes les tractations hrp qui peuvent avoir lieu, mais en aucun cas je ne suis allé chialer chez Aemon, demander une restriction des armées ou je ne sais quoi.

On a essayer de vous poutrer ensemble parceque chacun de notre côté c'était pas la peine, nous nous y sommes pris comme des gros manches, j'en profite pour faire mon mea culpa étant je pense, le moins synchro de tous, résultat un bon vieux retour de flamme pour la Kandrasie, réglo, rien à redire. Au moins vous avez encore des armées et les forges d'Ephyne tournent à plein régime comprenez qu'on puisse pas trop vous plaindre non plus.


Enfin ce genre de discussion stérile à lieu après chaque bataille d'importance, je suppose que c'est inévitable, mettons ça de côté et essayons d'avancer pour le jeu, parceque c'est vrai que le système actuel est difficilement jouable. Après faut bien sûr reconnaître que vous avez réussi à titrer votre épingle du jeu, en me mettant à votre place je comprend que vous ayez les boules qu'on remette certaines choses en question.


Pour les armées il faudrait étudier ça au niveau du temps nécessaire pour conscrire, 2 mois de jeu dédier à la levée d'une armée ca me semble être honnête, je pense qu'on peut trouver une moyenne de conscrit par saison par seigneur et en déduire une fourchette.


Après pour la nourriture afin d'aider les petits territoires serait-il possible d'indexer la quantité de blé rentré sur le nombre de ville, sinon il y aura des déséquilibres trop important avec des territoires plus peuplés comme l'Aven et l'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 31 Mai - 21:42

En deux mois c'est tout à fait possible de se refaire. En décembre les empersois se sont fait poutrer par les beilanais et il ne restait plus rien en Empersiste, ça ne nous a pas empêcher avec Berëth d'alligner des armées conséquentes deux mois et demi après face à la Gramée. Pour le moment les différences sont très importantes selon les joueurs, mais je pense pas que tous les graméens aient perdu leurs armées, de même que les tous les aevens. Ensuite même si on a de grosses armées, on est moins nombreux que vous (4 /5 seigneurs en Empersiste, 5 au Beilan, et qui sont plus ou moins acif selon les cas et les périodes) et donc avec un peu de patience et d'organisation, les différences vont s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:13

Et donc ? Ca reste à l'état d'idée ? On fait un vote ? Ou on enterre ce topic et on fait comme d'hab : on attend ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vincent de Puyhaube

Vincent de Puyhaube


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:46

Cette discussion constitue déjà un grand changement, et tout le monde le sait, trop de changement tue le changement! Alors on attend! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:19

Vincent de Puyhaube, entre tradition et immobilisme. Mr. Green

Je ne sais pas. Il faut dire que l'horrible comparaison faite entre l'Alliance des... anti-gaediens et des Chtis version PSG m'a laissé interdit un moment. Après, comme l'a dit Kanos, il faudrait avoir un équilibre parfait, ou du moins des "unités de mesure", savoir combien on produit en moyenne par mois, etc.

Le vote, bien entendu, n'est même pas envisagé. Razz Je considère que les joueurs ne doivent pas être traités sur un même pied d'égalité, et que la fraude est trop facile.

Bref.
Je pensais d'abord limiter à 10K pour chaque type, au début. Mais c'est vraiment trop peu. St Ordre a proposé 100K et 50K bonus pour les ordres religieux. J'ai pensé que c'était une pointe trop gros. Je pense que 30K peut être le juste milieu et aimerais avoir votre avis.

Pour l'instant, ce projet reste à l'état de proposition passk'il y a de nombreuses lacunes qui ne sont pas comblées et passke je ne détruirai pas les armées pour pouvoir mettre en place les limitations.
Revenir en haut Aller en bas
Elwna

Elwna


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/05/2008

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:21

Ne brûle pas les étapes. On créé une commission qui sera chargée d'en discuter et de proposer un projet cohérent et adapté à la réalité du terrain. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vincent de Puyhaube

Vincent de Puyhaube


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 23:36

Cher Monsieur,

Je pense que votre proposition va changer Retrahant. Lui donner le nouveau départ dont il a besoin au vu des ambitions du Staff pour la prochaine année. Et pour cela, je vous remercie.
Monsieur, nous vous rappellerons!

Le comité éxécutif des joueurs de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 0:18

Le Président-Directeur Général à l'égard du comité exécutif des joueurs,
Messieurs, mes dernières opérations d'offre publique d'achat hostile ayant été concluantes, je suis à présent détenteur de 51% de Retrahant. Je vous prie donc, Messieurs, d'aller sucer vos tantes.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Seigh Nazdar

Seigh Nazdar


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/12/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 0:48

Je veux acheter des actions, car je crois en l'avenir de Retrahant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elwna

Elwna


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/05/2008

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 0:50

T'as du bol, elles valent plus rien depuis que Ieren a pris le pouvoir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 1:21

Tu confonds avec Warzar. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 8:44

Razz

Pour la limitation que tu proposes, ça peut être pas mal. Les ordres religieux (et guerriers) pourraient monter à 40 ou 50 k éventuellemet, pour rester sur la proposition de selfys.

Pour ceux qui ont déjà plus d'hommes que la limite fixée, il suffit de les empêcher de conscrire plus : ils se sont fait chier à les recruter, laissons les en profiter ^^. Si on empêche les joueurs de continuer à conscrire, au fur et à mesure des guerres, vont perdre leurs hommmes "en trop" et ça va s'équilibrer.

On peut peut-être fixer une limite un peu plus grande aux capitales aussi, ça semblerait logique...

(retire ses placements dans les actions retranes). ( Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 9:52

Je suis d'accord pour les limitations citées précédemment. Il faudra ne laisser qu'un ordre religieux par pays sinon ça va dériver. Par contre, empêcher les joueurs trop forts de conscrire... ils vont faire quoi pendant les deux mois jusqu'à la prochaine guerre ?

J'ai vu que la capitale fironkoise avait été renommée. J'avais cru lire que c'était interdit mais baste, ça ne me regarde pas.
Et j'ai la joie de vous annoncer que l'action Retrahant a repris de la valeur puisque nous sommes maintenant 63 sur le jeu (en comptant les exilés, les inactifs, ceux en peste..) alors que nous étions seulement 53 il y a une semaine soit une augmentation de la valeur de l'action de 19 % !
En notre époque de crise, connaissez vous une action qui ait une croissance comparable ?

En vérité je vous le dis :

"Faites confiance à Retrahant®"
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 10:47

Sp'as interdit, je me souviens qu'autrefois la capitale orcumienne avait été rebaptisé "dernier bastion anti-graméen" ( veridique ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 14:25

Fironk est mort, et le seul joueur qui y habite à décider de... changer de capitale. Börm existe toujours, mais ce n'est plus vraiment la ville principale. Il a eu mon accord et son Rp se tient (à peu près Mr. Green).

Quant aux limitations, elles seraient relatives les seigneurs de petits territoires auraient le droit à plus d'hommes, etc. Le problème se pose quant à la nourriture : pas mal de territoire avec peu de récoltes se prennent des famines dans laggle, don cet avantage dans la limitation ne servira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 14:51

Bof. C'est pas comme si les bugs de famines n'existaient pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 14:56

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 17:19

Les petits territoires ne peuvent pas nourrir de trop grosse armée. Mais dans n'importe quel territoire, il arrive qu'il y ait une famine, dont la seule explication est "c'est trop le bordel dans les codes".
Revenir en haut Aller en bas
Elwna

Elwna


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/05/2008

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 18:58

En dessous de trois seigneurs actifs ils ne peuvent pas nourrir d'armée du tout. Autrement il n'y a pas vraiment de limites, non ? Il faut juste un peu d'organisation et pas trop de main d'oeuvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 5 Juil - 16:31

51%, rien que ça ?
Tu bluffs, grobata !
Revenir en haut Aller en bas
Maison Selfalaise

Maison Selfalaise


Nombre de messages : 13
Localisation : côte d'Aevenspir Nom : Yohn Selfalaise
Date d'inscription : 27/06/2008

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 5 Juil - 20:11

Une limitation ne peut être une bonne idée que par rapport au temps que cela prend de monter une armée (ex: si il faut deux mois pour lever 2.000 hommes, ça reviendra au même que si on peut en monter 200.000).

Deux mois pour monter une armée potable ça me semble ex-trê-me-ment long ! En deux semaines on devrait être en mesure de se foutre à nouveau sur la gueule ! Parce que là avec un compte précédent j'ai réussi à lever 10K en un mois et je les ai perdus en 10s, où est l'intérêt ? Je préfère nettement le temps où on se foutait sur la gueule deux fois par semaine avec 1.000 hommes chacun !

D'autre part, pourquoi autoriser des exceptions RP si la taille des armées ne l'est pas (RP) ? 300K soldats pour une ville de 2.500, excusez-moi si je trouve ça totalement absurde. Ou on augmente la population (la levée d'hommes et la fabrication d'armes se font ainsi plus vite), ou on baisse les armée, ou les deux, si on veut redevenir cohérents.

Pour ce qui est de la imitation, pourquoi ne pas autoriser un pourcentage gratuit de soldats fonction de la population de la cité PLUS des soldats qui devraient être payés chaque saison (1 retrah les 10 ou une fraction du genre) ? Avec une limitation de la population à 10.000, ça pourrait se tenir, avec les impôts, dans la fourchette des 30K avec des délais de conscription raisonnables.

PS: notez de plus qu'une limitation relancerait le concept du BG d'Aevenspir, j'ai nommé le mercenariat... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 EmptySam 5 Juil - 20:26

Si limitation il y a, je ne suis plus sûr que le mercenariat se limite à l'Aevenspir.

Quant à la limitation après un certain effectif de soldats, ça a déjà été proposé, et je suis pour ma part d'accord avec ça. A présent que l'on a un codeur sous la main, eh bien il faut lui demander gentiment. Qui sait ? Peut-être que le miracle se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation des armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des armées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limitation de troupes
» Limitation du nombre de villes dans un territoire
» Nom des armées
» Taille des armées
» Les Armées de Retrahant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: