Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Moral du peuple et des soldats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draziel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2004

Moral du peuple et des soldats Empty
MessageSujet: Moral du peuple et des soldats   Moral du peuple et des soldats EmptyDim 1 Juin - 5:11

bon, comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai repris depuis peu et je ne maitrise pas vraiment les mécanismes du jeu, mais je crois me souvenir de ce qui enlisait Retrahant: trop de diplomatie tue le jeu :p

Il n'y a pas de classement, donc pas d'objectifs réel (autre que ceux que les joueurs s'imposent à eux-même) mais finalement on tombe dans une routine diplomatie "j'attaque personne, personne m'attaque, et j'en profite pour mettre de la bouffe de côté et des ressources et ci et ça pour être prêt le jour où ça pête"

Mais si le peuple était assoifé de conquêtes ? si son moral baissait lorsque ça fait des années que rien n'a été entrepris ?

Voila en gros l'idée... l'idée c'est qu'après un certain nombre d'années sans aucune activité militaire réelle (on ne parle pas d'envoyer 1 soldat mettre une baffe à un autre), le moral du peuple et des soldats diminue, et que ça ai des influences négatives (baisse de productivité ? départs de population ?)

Ca pourrait inciter les seigneurs à se battre plus régulièrement et avec des troupes du coup moins importantes; plus besoin de s'embeter à contrôler la taille des armées comme ça a été proposé plus tôt puisque ça devrait s'autoréguler tout seul ainsi, et ça devrait introduire un peu plus de dynamisme... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Moral du peuple et des soldats Empty
MessageSujet: Re: Moral du peuple et des soldats   Moral du peuple et des soldats EmptyDim 1 Juin - 8:55

Pour un truc pareil je suppose qu'il va falloir réanimer le codeur... Dommage Mr. Green .

Sinon, je crois pas que les habitants d'un royaume recherchent la guerre dans la mesure où les hommes iront la mener au nom de leur seigneur et que les autres vont juste voir flamber ce qui aura été leur vie en cas de défaite.

Le problème de ce système s'est qu'on passera notre temps à se foutre sur la tronche et que la diplomatie deviendra totalement inutile (et le rp aussi) si les guerres deviennent fréquentes et inévitables.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

Moral du peuple et des soldats Empty
MessageSujet: Re: Moral du peuple et des soldats   Moral du peuple et des soldats EmptyDim 1 Juin - 15:31

Pour la cohérence rp je rejoins l'avis d'Aust, la plupart des paysans sont bien contents quand aucune armée ne franchit leurs terres. les soldats sont aussi les plus heureux du monde lorsqu'ils peuvent éviter des combats souvent dangereux pour leurs vies.

Après c'est vrai que ça pourrait être une bonne chose pour nous forcer à nous bouger. Seul truc c'est lorsque l'on est en reconstruction : déjà que c'est dur, si en plus on est pénalisés si on ne part pas à la guerre en étant certain de paumer ... ça avantagera plus qu'autre chose les vainqueurs des batailles précédentes.

En plus il faudrait du codage ^^. Et ça c'est impossible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Draziel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2004

Moral du peuple et des soldats Empty
MessageSujet: Re: Moral du peuple et des soldats   Moral du peuple et des soldats EmptyDim 1 Juin - 16:37

ha oui c'est vrai que j'avais oublié le décès du codage.. snif :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Moral du peuple et des soldats Empty
MessageSujet: Re: Moral du peuple et des soldats   Moral du peuple et des soldats EmptyMar 3 Juin - 17:51

Et puis des paysans du moyen âge qui veulent la guerre, c'est sûr que c'est louche. Encore la noblesse... mais bon, ça ne marche pas pour tous les pays. (Quoique.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral du peuple et des soldats Empty
MessageSujet: Re: Moral du peuple et des soldats   Moral du peuple et des soldats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral du peuple et des soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stratégies: soldats et combats.
» peuple de retrahant
» lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste
» Mort de l'empereur des Dunes
» Le Devenir du Peuple du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: