bon, comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai repris depuis peu et je ne maitrise pas vraiment les mécanismes du jeu, mais je crois me souvenir de ce qui enlisait Retrahant: trop de diplomatie tue le jeu :p
Il n'y a pas de classement, donc pas d'objectifs réel (autre que ceux que les joueurs s'imposent à eux-même) mais finalement on tombe dans une routine diplomatie "j'attaque personne, personne m'attaque, et j'en profite pour mettre de la bouffe de côté et des ressources et ci et ça pour être prêt le jour où ça pête"
Mais si le peuple était assoifé de conquêtes ? si son moral baissait lorsque ça fait des années que rien n'a été entrepris ?
Voila en gros l'idée... l'idée c'est qu'après un certain nombre d'années sans aucune activité militaire réelle (on ne parle pas d'envoyer 1 soldat mettre une baffe à un autre), le moral du peuple et des soldats diminue, et que ça ai des influences négatives (baisse de productivité ? départs de population ?)
Ca pourrait inciter les seigneurs à se battre plus régulièrement et avec des troupes du coup moins importantes; plus besoin de s'embeter à contrôler la taille des armées comme ça a été proposé plus tôt puisque ça devrait s'autoréguler tout seul ainsi, et ça devrait introduire un peu plus de dynamisme... ^^