Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Réformes de l'armée d'Elmsael.

Aller en bas 
AuteurMessage
Syckos

Syckos


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2008

Réformes de l'armée d'Elmsael. Empty
MessageSujet: Réformes de l'armée d'Elmsael.   Réformes de l'armée d'Elmsael. EmptyMar 2 Sep - 18:47

I- La catastrophe.

La torche que le contremaître tenait venait de s'éteindre mais le tunnel restait encore assez éclairé par les quelques bougies disposées le long des galeries pour qu'il puisse en rallumer une autre. Une fois fait, l'homme se dirigea vers le fond du boyau creusé sous la montagne. La principale mine d'Eria d'Elmsael, la plus importante de l'Abe Nor, tournait à plein rendement, le bruit du métal contre la roche résonnait partout dans le réseau de tunnel en un fracas assourdissant. Il passa sa main sur la paroi et étudia à la lueur de la flamme les différents minéraux qu'il pouvait observer. Son oeil entraîné par des années passées dans les mines l'avertit que c'était au fond de ce tunnel abandonné sous la chaîne de Mara que l'on pourra trouver le prochain grand filon de métal.
"Mattàn ! Amenez vos hommes ici, je veux que vous poursuiviez les travaux dans ce tunnel. Laissez tomber les autre chantiers pour l'instant."
Le bruit des pioches faiblit puis s'arrêta complètement lorsque les mineurs se rendirent sur leur nouveau lieu de travail. Ils amenèrent le bois pour étayer les galeries ainsi que tout le matériel nécessaire pour convoyer le minerai vers l'extérieur de la mine, à quatre cent mètres de là. Le martelage reprit durant près d'une heure, le contremaître contemplant l'avancée des travaux vers ce filon qui ne manquerait pas de lui faire connaître la gloire. Soudain, un homme cria et appela son supérieur et les mineurs s'arrêtèrent pour aller voir ce qui se passait.

La roche, habituellement grise avait pris une teinte sombre, presque noire après que le mineur ait donné le dernier coup de pic. Le porion s'énerva en voyant que plus personne ne travaillait et vint voir de quoi il s'agissait. Il écarta sans ménagement les ouvriers occupés à contempler la pierre et passa sa main sur ce minerai sombre. Il regarda ses doigts devenus noirs et ses yeux reflétèrent une peur grandissante.
"Par Erelian... C'est de l'eau..."

Tout le monde sut alors ce qui s'était passé. En creusant, il étaient tombés sur le cours d'une rivière souterraine ou le fond d'un lac dont ils n'étaient plus séparés que par une très fine paroi de roche. Personne ne parla et ils commencèrent à reculer sans bruits loin de cette paroi dangereuse lorsque l’on entendit un craquement. La faible épaisseur de roche se fendilla et ne retiendrait plus longtemps le poids formidable de l'eau massée de l'autre côté. Le silence fut rompu par le contremaître qui hurla à ses hommes :
"Personne ne reste ici ! Foutez le camp de cette mine avant que tout ne s'effondre !"

Les dizaines de mineurs abandonnèrent leurs outils sur le champ et s'enfuirent vers l'extérieur, masqué par les méandres des galeries. Ils avaient parcouru les cent premiers mètres lorsque la paroi céda, libérant l'eau retenue à l'intérieur des boyaux de la mine. Quelques secondes plus tard, un fort courant d'air vint du fond de la galerie et toutes les bougies s'éteignirent au fur et à mesure que ce vent les soufflait. L'eau, en avançant si rapidement, chassait l'air vers l'extérieur. Image terrifiante pour les hommes que de voir toutes les faibles lueurs s'éteindre les unes après les autres, les laissant courir dans les ténèbres en entendant le fracas du torrent qui arrivait sur eux.
La flamme de la torche du porion avait vacillé mais ne s'était pas éteinte et, tout en courant, il tourna la tête et vit un mur d'eau qui rattrapait les hommes moins rapides que lui et qui détruisait les boisages par la force de son courant. Toute la mine allait s'effondrer... Puis le flot arriva sur lui et sur les derniers mineurs encore en vie et les plaqua au sol. La dernière lumière disparut puis toutes les charpentes cédèrent et ils furent écrasés par le poids gigantesque de la montagne.

Dans la ville toute proche, les citadins se tournèrent vers la carrière et virent l’entrée du souterrain se fermer sous des tonnes de rochers. Il n’y eut pas d’expédition de secours, tout le monde savait que la montagne avait enseveli toutes les galeries et que nul n’avait pu survivre. Il était vain de chercher quoi que ce soit et l’on se consola en disant qu’ainsi ils avaient déjà une sépulture. Cent dix-huit morts, le pire évènement de la cité depuis le siège de Kamo.

Pourtant, le contremaître avait vu juste. Derrière la roche et l’eau, il y avait le plus grand gisement d’Eria que l’on ait pu trouver depuis trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes de l'armée d'Elmsael.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: