Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rhean ~ Agression d'une cité rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwna

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Rhean ~ Agression d''une cité rebelle   Ven 15 Mai - 21:37

Les messagers se précipitaient dans toute la cité tandis que les combattantes s'amassaient déjà sur les murailles et que de partout les ordres fusaient.

Les troupes d'Elthar étaient arrivées peu avant l'aube, un certain seigneur Valtar à leur tête. Le Matriarcat avait tenté par tous les moyens de limiter l'implantation de mâles en tête des cités de Rheanie et les évènements prouvaient là leur raison.

Une première missive de la cité d'Elthar était arrivée la saison précédente quêtant de l'aide à la construction de murailles. N'attendant aucune réponse visiblement étant donné la rapidité de la réaction quelques lunes après les faits.

La cité de Rhean était pour l'heure assiégée en attente d'explications et du regroupement des forces du Matriarcat pour briser le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valrak

avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Rhean ~ Agression d'une cité rebelle   Ven 15 Mai - 23:54

Les paysans d'Elthar, pauvres, limités dans leurs ressources naturelles et à la recherche d'une vie meilleure se rebellèrent contre le pouvoir en place.

Une campagne de propagande lancée par un maigre groupe d'hérétiques, a pu, plébisciter les travailleurs d'Elthar...

Le seigneur Valrak, avide de pouvoir, n'a pas agit comme tout code de l'honneur l'aurait prescrit. De fait, il préféra laisser ses hommes aller s'abattre sur les boucliers des vaillants Fironkois de Rhéan.

Agé, Valrak semble perdre la raison. Aujourd'hui, peu d'hommes accèptent de rejoindre sa cause.

Toutefois, des rumeurs laissent penser que le seigneur aurait un fils caché au sein même de la cité, il se pourrait qu'un jeune Fironkois décide de prendre le pouvoir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwna

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Rhean ~ Agression d'une cité rebelle   Sam 16 Mai - 14:00

Après deux semaines d'attente, les missives de l'Aïeule n'avaient pas encore trouvé de réponses malgré la proximité du commandeur assaillant. Les vivres commençaient à manquer étant donné la rapidité de ce siège plus qu'imprévu.

Les armées matriennes s'étaient regroupées à partir des différentes cités de Rhéanie. Conformément à leurs ordres elles avaient dans un premier temps pris la direction d'Elthar, pensant ainsi attirer à elles les armées de Valrak et éloigner la zone de combats de la capitale du Matriarcat.

Le siège d'Elthar fut rapide et après quelques jours d'attente, il fut évident que Valrak ne comptait pas briser celui de Rhean pour venir au secours des siens.

Laissant une armée quadriller Elthar et empêcher tout pillage sur la population de la cité, les matriens prirent la direction de Rhean. Ils arrivèrent en milieu d'après-midi, avertis des positions ennemis par les éclaireurs de la cité. Quelques heures d'observations réciproques et d'attente ne rompirent pas le mutisme des hérauts de Valrak.

Il fut alors décidé de lancer la bataille pour briser cette agression. Le nombre joua rapidement en faveur des rhéaniens qui laissèrent tout de même un millier d'hommes sur les plaines.

Les rescapés regagnèrent Elthar tandis que l'armée laissée sur place était rappelée à Rhean. Les ordres avaient été clairs : aucune mesure de représailles sur la population tant que les raisons de cette insurrection n'avaient pu être établies. Elles ne le purent d'ailleurs jamais, la cité de Valrak ayant été abandonnée quelques temps plus tard par toute sa population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rhean ~ Agression d'une cité rebelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhean ~ Agression d'une cité rebelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport cité de carcassonne
» Néssécité de dépasser les barrières des religions
» Une laïcité du déni
» Débats à la Cité des livres par Non Fiction : C. Fourest, la bioéthique, L. Thuram, M. Rocard, E. Guigou, P. Moscovici, M. Wieviorka
» Agression verbale d'un élève= porter plainte? Déposer une main courante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: