Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 (EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

(EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE Empty
MessageSujet: (EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE   (EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE EmptyJeu 12 Fév - 18:12

Le voyage avait duré des semaines.

La caravane venue d'orcum était enfin arrivée a Ephyne. La majeure partie des hommes du désert s'était installée aux abords de la ville en faisant un campement. Certains étaient partis dans le quartier marchand afin de vendre des tissus, de la soie et autres breloques.
Un groupe cependant avait accompagné la jeune Maelys dans l'assemblée.

Maelys avait maintenant 23 printemps. Sa mère était morte quelques années plus tôt et c'est elle maintenant qui dirigeait l'oasis.
Elle avait toujours voulu voir Ephyne la belle et elle entra avec une dixaine d'hommes dans cette gigantesque assemblée escortée par ses meilleurs guerriers. Ces hommes au tein buriné et aux épaules larges cachaient presque totalement le corps frèle de leur souveraine.

L'Assemblée était quasiment vide. Quelques seigneurs étaient présents, quelques marchands aussi, des hommes du peuple allaient et venaient. Certains prenaient la parole et Maelys attendit que le calme arrive pour se lever et parler.
Son corps tremblait. Elle attendait ce moment depuis de longues années. Elle ne devait pas flanchée aussi prêt du but. Elle le devait pour ses parents et ses ancêtres.
Elle se leva et parla d'une voix forte afin de se faire entendre par tous.


"Mes seigneurs et gentes dames, je me présente je suis Maelys, Akré d'Orcum. Je viens ici en ce jour pour demander la justice.
Je suis la dernière descendante du régent kandrasien Elian, lui-même fils du grand Alanor."

Elle brandit des parchemins

"Ces écrits en atteste. Je viens demander la justice pour mon peuple et pour le peuple de Kandrasie ! En effet nous avons subis plusieurs fois les invasions Empersoises par la faute de vos Empereurs !
Empersois, vous qui êtes si près de votre Eglise je vous demande la justice pour toutes ces attrocités qui ont vu mourir tant d'innoncents Kandrasiens et Orcumiens !
Je demande donc à titre de dédommagement 30 000 retrahs pour chacun de nos peuples à titre de dedommagement pour des années de rapine, de saccages et de meurtres !
Gaediens ! Il est temps que nous vivions tous en paix mais pour cela vous devez rembourser les fautes de vos arrogants ancêtres.
Faites ce geste et les peuples de ce monde verront votre compassion et enfin la paix pourra arriver enfin et nos enfants ne connaitront jamais la guerre."
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

(EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE Empty
MessageSujet: Re: (EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE   (EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE EmptyDim 15 Fév - 20:53

Il y avait bien longtemps que les empereurs Empersois, qui s’étaient succédé dans l’anonymat au monde extérieur, n’avaient reçus de messagers, encor moins de hauts dignitaires étrangers. La cour était en ébullition lorsque les nouveaux venus remontèrent jusqu'à la salle d’audience pour y prendre la parole. Quelle ne fut la consternation général, lorsque ces gens, déclarèrent leurs intentions, venant exiger, au nom d’une quelconque justice qui en ce bas monde n’existait plus depuis fort longtemps. C’est donc désappointé, que l’empereur Saëlth, petit fils de Bëreth, prit parole :

- Allons, Dame, vous venez ici, au sein de mon palais, pleurer pour la mémoire salit de votre peuple ? Ah, je crache sur vos exigences, la Kandrasie n’a fait que récolter les fruits de leurs manipulations et traîtrises. Quand au peuple auquel vous vous êtes enticher, celui dont en ce lieux vous parler en sont nom, rendez-vous donc a la cour de Melit Aend, qui allat même jusqu'à imposer une garnison permanente a Radadjathaïadah… Nous verrons si vous serez aussi bien reçus qu’ici après vos paroles. Vous pouvez exigez certes, mais n’attendez pas de nous que nous ne versions une rente a un peuple brisé qui n’a pas su se relever de la situation qu’il a lui même déclenché.
Revenir en haut Aller en bas
 
(EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Aevenspeer parmi tant d'autres
» Justice soit faite!
» Ephyne
» [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice
» Ephyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: