Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Besoin d'un Codeur Jeu 19 Fév - 1:56 | |
| Salut la compagnie, Comme je vous aime bien, j'ai décidé de prospecter sur Retrahant afin de trouver un (voire plusieurs) codeur afin d'aider à la mise en place d'un jeu. Que les fans de notre petit jeu se rassurent, il n'est nullement question de concurrencer Retrah' mais bien de réaliser un rêve de grand fou de plusieurs anciens retranes à savoir faire un MMORPG en sur la WWII. Pour l'heure, nous avons une équipe de 5 personnes regroupées autour de 2 programmeurs , d'un graphiste, de 2 chefs de projets. Manque de bol pour nous, on n'a pas de développeur web à proprement parler, donc rien pour notre site. Afin de mettre de l'eau à la bouche de ceux que ça intéresse, voilà le topo : - WWII : LA CONQUETE DE L’EUROPE a écrit:
Avant-Propos
1er Septembre 1939 – 4h30, Dantzig : L’armée allemande franchit la frontière polonaise. Pour l'opinion mondiale, il ne fait guère de doute que cette agression sans déclaration de guerre préalable marque le début de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, Wehrmacht et armée polonaise vont être conduits à s’opposer autour de Varsovie et tâcheront de contrôler les axes de ravitaillement principaux en évitant l’endiguement et a fortiori l’encerclement qui serait dévastateur. L’infanterie et les blindés s’opposeront donc pendant plusieurs mois de façon acharnée pour montrer à l’ensemble des pays européens de la résistance des deux armées. Chaque joueur conduira son bataillon, son escadron ou sa flottille pour sauver l’honneur de sa patrie et concourir à la victoire de son alliance. Allant des zones continentales de l’Europe du Nord aux steppes russes en passant par le désert meurtrier de l’Afrique du Nord, les armées seront amenées à couvrir le plus de territoire possible en écrasant les résistances. Afin de faire vaincre son armée, il conviendra d’user avec intelligence de ses unités d’action gagnées grâce au temps écoulé sur le plateau hexagonal offrant les meilleures tactiques possibles.
9 Septembre 1939 -- 06h35, Krakow : La 4e Panzerdivision vient de pilonner les abords de la ville et devrait d'ici peu s'engager par la route principale afin d'assurer un appui aux compagnies d'infanterie. Pour l'heure, le 1930ème Bataillon a recensé la perte de 23 de ses hommes dont un radio et un tireur d'élite. La résistance bien que féroce dans un premier temps s'est estompée depuis la levée du jour. Nous progressons désormais sans entrave. La ville sera prise dans les heures prochaines. Objectif atteint.
I/ WWII : LA CONQUETE DE L’EUROPE, LE PROJET
A) LE PROJET
WWII : La Conquête de l’Europe est un MMORPG visant à reconstituer de façon fictive la Seconde Guerre Mondiale. Si les camps opposés sont placés dans un premier temps dans les conditions réelles du déclenchement de la guerre, les armées auront pour mission de faire évoluer les choses et de ne pas réitérer les erreurs passées. Chaque joueur conduira son bataillon, son escadron ou sa flottille pour sauver l’honneur de sa patrie et contribuer à sa victoire. Allant des zones continentales de l’Europe du Nord aux steppes russes en passant par le désert meurtrier de l’Afrique du Nord, les armées seront amenées à combattre simultanément sur de nombreux fronts grâce à une gestion dynamique du conflit. Il conviendra d’user avec intelligence de ses unités d’action gagnées grâce au temps écoulé alliant soin du déplacement tactique et des frappes dévastatrices sur le terrain ; ainsi, le plateau hexagonal conférera aux wargamers de réelles possibilités d’action. Que les RPistes se rassurent, ils ne seront pas oubliés grâce à une importante place confiée à la gestion diplomatique de la guerre ainsi que l’action économique nécessaire au bon essor des camps opposés.
B) DE RÉELLES INNOVATIONS
Outre le terrain de jeu qui contrairement aux autres wargames du même type se déroulent sur des cartes à damier carré, WWII : La Conquête de l’Europe se distingue en premier lieu en permettant à l’action de se dérouler au sein d’une structure hexagonale, offrant un maximum de possibilités de déplacement et d’attaques pour les wargamers purs. De plus, la pluralité des zones de combat devra conduire les différents Etats-Majors à choisir le placement de leurs Divisions avec soin au milieu de l’Europe, gérant à la fois les maintiens de fronts ainsi que les avancées devant conduire à la capitulation ou le renversement de l’armée adverse. Ces possibilités seront offertes grâce à la multitude de choix d’arme offerts au joueur qui pourra s’orienter vers l’Armée de terre, la Marine ou bien alors l’Armée de l'air. La combinaison des forces militaires devra être administrée avec soin, les Généraux devant faire en fonction des possibilités de conscription ainsi que des ressources produites. Ainsi, une armée plus efficace sur le terrain pourra très bien perdre une bataille faute de ravitaillement correct.
C) D’AMBITIEUSES EVOLUTIONS
Si de nombreux sites internet sont spécialisés dans le conflit de la Seconde Guerre Mondiale, WWII : La Conquête de l’Europe disposera à terme d’un espace exclusivement réserve à l’étude et à l’échange d’informations liées à cette terrible guerre qui hante le monde entier depuis plusieurs décennies. Outre un devoir de mémoire, il sera éminemment question d’un devoir de savoir, regroupant de multitudes d’informations sur les armes utilisées à l’époque, l’efficacité des armées ainsi que les nombreuses opérations ayant conduit à la chute du IIIème Reich.
D) UNE ÉPOQUE PARTICULIÈREMENT SENSIBLE
Compte tenu du caractère particulier de WWII : La Conquête de l’Europe, il semble évident que des dérives liées au nazisme ou au négationnisme pourraient apparaître et entaché l’aspect divertissant et culturel du jeu. Ainsi, les concepteurs du jeu conscients des risques ont mis tous les moyens disponibles en vue de contraindre au maximum les possibles abus, et auront toute latitude pour apprécier et agir en conséquence.
Le reste du cahier des charges n'est pas présenté mais le projet est plus qu'avancé au niveau écrit ; tant sur l'aspect macro et que micro. Pour ceux que ça branche, faites signe
Dernière édition par Ticlem le Ven 20 Fév - 18:25, édité 1 fois | |
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Maelys Je suis le maaââÂââaal !
Nombre de messages : 852 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Jeu 19 Fév - 11:49 | |
| Ou ca m'a l'air très interessant Tu nous tient au courant | |
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Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Jeu 19 Fév - 12:53 | |
| Yap. En termes de chiffres ça donne : - + 11 nations
- + de 250 terrains
- + de 500 unités différentes
- Jusqu'à 3 cartes de jeu simultanées.
Pour l'heure on a juste besoin de quelqu'un qui puisse au moins nous monter la page de garde. J'ai repris le XHTML et le CSS mais je fais de gros pâtés moches ! | |
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Aschen
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Jeu 9 Avr - 12:51 | |
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Eload d'Eye
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Jeu 9 Avr - 18:56 | |
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Elwna
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Ven 10 Avr - 13:17 | |
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Vincent de Puyhaube
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Ven 10 Avr - 17:15 | |
| Arrêtez, il a mûri... (Dédicasse ) | |
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Argan Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Nombre de messages : 773 Age : 35 Localisation : Kamo Kandrasie Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Dim 12 Avr - 14:48 | |
| *une apparition * c'est quoi que tu appelles une page de garde? si c'est rapide jpeu te la coder.. pour coder ton jeux.. jsuis en stage en ce moment et pas vraiment trop le temps... | |
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Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Mer 15 Avr - 3:25 | |
| J'ai repris le bidouillage XTML/CSS/ . La page d'accueil est prête (manque plus que le graphisme qui viendra dessus) et je planche sur la page d'inscription (bien plus chiante à réaliser :/). Bwef, faudra attendre la mi-mai pour que je m'y mette quotidiennement mais plus le moment on a déjà pas mal d'unités de créées sur papier manquera plus qu'à fait des implémentations dans le jeu le moment venu. Et de toute façon, je vous merde, y a ni nazi, ni communiste, ni kandrasien, juste un graméen tout moche ! | |
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Elwna
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Mer 15 Avr - 22:25 | |
| Qu'est-ce que tu as contre les kandrasiens ? | |
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Herr G***
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Mer 15 Avr - 22:47 | |
| Qu'est-ce que t'as contre les nazis ? | |
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Vincent de Puyhaube
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Sam 18 Avr - 18:54 | |
| Je l'incinère, Mein Kommandant? | |
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Aschen
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Mar 12 Mai - 23:44 | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur Sam 12 Sep - 2:25 | |
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| Sujet: Re: Besoin d'un Codeur | |
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