Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le duché d'Ousbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bayard de Richemont

avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Le duché d'Ousbre   Mer 31 Mar - 3:09

Empersiste est le plus vaste empire au monde.

C'est ce que tous vous diront, c'est ce que l'on peut lire sur les rares manuels traitant de la géographie en Retrahant. Ce vaste empire, assemblé par la diplomatie, le plus souvent par la pointe d'une bonne épée, couvrait désormais un si grand espace que de nombreux nobles avaient crées des "royaumes dans le royaume", imposantes possessions elles aussi, si grandes qu'un seul homme ne pouvait les diriger seules. Ces terres étaient donc prêtées à des nobles de plus basse extraction, si bien que ces nobles de la première heures pouvaient avoir, par le jeu du temps, nombre de plus petits seigneurs sous ordres.

Le duché d'Ousbre compte parmi les plus vieux de l'empire Empersois, et regroupe bon nombre de comtés et baronnies. Situé au sud-ouest d'Ephyne, il n'est pas une province frontalière, hormis la bande de terre montagneuse remontant vers le nord, et n'a que rarement subi de troubles dues aux excursions barbares, préférant piller les seigneuries frontalières, plutôt que de s'enfoncer dans les terres. Le duché est une suite de vastes plaines et forêts, dont l'élément géographique le plus important se trouve être le grand lac d'Elliam, au sud-est, frontalier à plusieurs provinces. Plusieurs villes et villages ont profité des cette place stratégique dans le système routier empersois pour prospérer.


La ville ducale quant à elle, Richemont, se trouve à l'extrémité nord-est du duché, ce qui permet un voyage Ephyne-Richemont d'environ deux semaines à cheval, ce qui est relativement court. La cité a longtemps prospéré grâce à son commerce d'armes, et se trouve être un bastion solidement muré. Une immense cathédrale, dédiée à Gaed le très Saint, domine toutes les autres constructions par sa hauteur et son faste. Actuellement, le duché est dirigé par Bayard de Richement, duc d'Ousbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le duché d'Ousbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BELGIQUE] Duché de LIMBOURG
» DUCHÊNE Jean-Pierre - Maréchal-des-logis - 12e Dragons -
» DUCHÉ de GURGY Etienne-Nicolas - COMMISSAIRE DES GUERRES -
» DUCHÊNE (Jean-Paul) - Chrirurgien Aide-major - GRANDE ARMÉE
» le grand duché de Berg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Grandes Quêtes & Petites Racontôtes-
Sauter vers: