Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Ephyne] L'affaire mysterieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptySam 3 Avr - 4:13

Le Duc Bulwaël Rrotk, Déambulait dans les jardins d'Ephyne, où il avait donné rendez-vous à la mystérieuse Dame qui souhaitait le rencontrer. L'affaire l'avait quelques peu intrigué; le message étant plus ou moins énigmatique. Il s'assit sur un banc et prit le temps de regarder le ciel puis le jardin qui paraissait ne plus vraiment être entretenu depuis la mort de l'empereur.
Le message parlait du duché d'ouste et des gardiens; tous deux aurait été de sérieuses menaces pour le royaume mais le duc ne s'en inquiétait pas vraiment, ne serait-ce que par les invasions barbares qui étaient survenues il y a peu ferait monter la pression et garderait un semblant de cohésion dans le territoire.

Si Bulwaël avait accepté la rencontre c'est sans doute plus par le caractère flatteur qui lui était attribué dans la lettre et il devait l'avouer, l'envie de rencontrer la dame avait piqué sa curiosité. Il resta assit quelques temps en se demandant si les affaires qui le retenait ici lui permettrait un jour de retourner administré son fief mais il savait que son fils était capable de s'acquitter de la tâche en son absence. Puis il sortit de ses pensés en ce demandant si la dame oserait se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine de Nagor

Tiphaine de Nagor


Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptySam 3 Avr - 16:10

C'est un gentilhomme, une épée à sa ceinture, qui apparut en premier auprès de la fontaine sur laquelle trônait la statue de l'ancienne Reine Isabella. L'homme regarda le Duc, scruta les alentours mais resta à distance.

Peu après, une femme accompagnée de deux autres gentilhommes arborant également une épée rangée dans son fourreau. Seule la femme se dirigea vers le Duc, ses accompagnateurs restant en retrait. Elle était vétue d'une longue robe bleue claire similaire à celle que portait toutes les femmes de la cour d'Ephine. La seule chose qui la différenciait de ces dernières était que ces cheveux bruns étaient très courts pour une femme ce qui faisait ressortir la finesse de ses traits auxquels la plupart des hommes n'était pas insensible. Cependant, un observateur attentif aurait remarqué une certaine maladresse dans ses mouvements indiquant qu'elle ne s'habillait qu'ainsi occasionnellement. De même, la gène occasionnée par le corset, qui avait bien du mal à faire ressortit sa petite poitrine, se lisait sur son visage malgré le sourire qu'elle affichait.

Approchant du Duc, avant de prendre la parole, elle saisit deux pans de sa robe dans chaque main, plia légèrement les genous et baissa la tête. Son salut était plutôt réussi récompensant les longues heures récentes d'entraînement.

"Duc, mes hommages,

Permettez moi de me présenter, je suis la Vicomtesse Thiphaine de Nagor.

Je vous prie de m'excuser de la façon peu orthodoxe que j'ai utilisée afin que nous nous rencontrions."

Elle tendit la main, paume vers le bas, à la hauteur du visage du Duc. Ce dernier geste aurait été un peu trop brusque pour une vraie femme de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptyLun 5 Avr - 18:58

Le duc inspecta les deux gardes puis admira la beauté de la dame qui se présentait devant lui. Sa toilette et ses manières étaient tout à fait délicieuse et les efforts qu'elle faisait pour se conduire en dame de la cour étaient tout à fait charmant. Le duc honora le baisemain de la vicomtesse :

" Je suis honoré de vous rencontrer vicomtesse, malgré le mystère qui entoure toute cette rencontre. Puis-je vous demandez que signifie votre lettre et ces menaces qui pèsent sur le territoire dont vous parliez ? "

Puis admirant le soleil qui frappait la jeune femme :

" Qu'est-ce qu'un vieux Duc comme moi peut offrir à une grâce telle que vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine de Nagor

Tiphaine de Nagor


Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptyMar 6 Avr - 3:14

Devant les flatteries du Duc, sans se faire d'illusion mais sentant l'intêret de ce dernier, la Vicomtesse prit de l'assurance et oublia les gènes engendrées par son accoutrement.

Bulwaël, si vous permettez que je vous appelle ainsi, mon Duc...

Votre âge n'enlève en rien à votre clairvoyance et ma grâce ne fait peu quant à la protection du vicomté de Styrie.

Les menaces barbares envers l'Empersiste sont bien réelles et votre Duché en a dèjà eu un avant gôut.

Elle scruta du regard le Duc, son attitude lui confirma que ce dernier ne craignait guère les barbares...

Mais, ces menaces ne sont rien par rapport aux discordes des seigneurs d'Empersiste qui lorgnent sur Ephyne.

Je vais vous livrer mon analyse de la situation, n'hésitez pas à me contredire. Votre avis d'après ce que je sais de vous me sera précieux et je ne considérerais pas que vous enfreignez la courtoisie...

Par contre, je crains par mes paroles, de vous paraitre comme une intrigante, au vue des informations dont je dispose...

Une rougeur se répandit sur son visage qu'elle ne tâcha nullement de réfreindre.

Les gardiens ne sont que des noblions qui feront en sorte que de privilégier leur intêret. Ils n'ont cure du devenir de l'Empersiste et de nos cités. Ils ne leur importent que de contrôler Ephyne. Ils vont choisir un remplaçant au regretté Baudoin qui servira leurs desseins...

Elle eut du mal à prononcer regretté alors que ce dernier avait changé le Comté de Styrie en Vicomté, mais ne sachant les relations entre le Duc et le Roi défunt...

Attardons nous maintenant, sur la situation en Empersiste. Nous avons de nombreuses cités indépendantes les unes des autres et un Grand Duché puissant, le Duché d'Ousbre.

Ne prenez pas ombrage dans le fait que je considère le Duché d'Aquilon moins important que ce dernier. Mais, seule une Baronnie est vassalle de votre Duché alors qu'Ousbre compte deux Baronnies et un Comté.

Il n'est pas nécessaire d'évoquer mon domaine. Son poids en Empersiste est négligeable. Il n'est qu'un Vicomté et je ne suis qu'une femme, ce qui n'aide pas dans notre monde.

Elle marqua une pause, espérant que le Duc prenne conscience du déséquilibre des pouvoirs en Empersiste, avant de poursuivre :

Faiblesse et influence font mauvais ménage en Empesiste. Pourtant, l'influence est nécessaire à la survie d'une seigneurie. Ne me contredisez pas sinon vous ne seriez pas à Ephine...

Elle se mordit la lèvre d'avoir prononcer ces derniers mots qui pouvaient offusquer le Duc.

Les gardiens vont choisir un remplaçant fantoche de Baudoiun qui viendra du Duché d'Ousbre, car même eux pour perdurer se doivent d'acheter les plus puissants.

Pour ces raisons, j'aimerais que vous permettiez au Vicomté de Styrie de se rapporcher de votre Duché...
Revenir en haut Aller en bas
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptyMar 6 Avr - 23:38

La dame prenait ses aises utilisant même du Bulwaël. Le duc ne releva pas trouvant l'attention charmante. Puis Dame tiphaine commença à lui faire par de ses inquiétudes : La menace barbares, les gardiens et le duché d'Ousbre.

Bulwaël aimait les barbares : le combat, la victoire dans le sang. C'est grâce à leur présence que la maison Rrotk avait put se tailler un nom et un fief en Empersiste. La vie qu'il avait vécut, la menace d'invasion barbares tel une maitresse capricieuse, la mort omniprésente; tous ces éléments Bulwaël les connaissait et ne les craignait pas. Puis Il réfléchit à la situation telle qu'elle avait été présenté.

" Ma dame, effectivement les gardiens ne sont que des couards qui ne souhaite que profiter la situation présente et j'approuve vos propos concernant les citées indépendantes; parbleu je ne me souvenais plus que l'Empersiste était aussi divisé, composée d'autant de citées indépendantes. Je concède aussi que mon duché à moins de nobles répertorié que celui d'Ousbre mais de là a penser que celui-ci est le fief le plus puissant, je ne peux l'assurer. Si l'on en croit vos dires, les gardiens se seraient tournés naturellement vers ce fief qui est le plus puissant afin d'y piocher le successeur au trône. Mais pourquoi n'ont-ils pas choisit le Duc ? Pourquoi un modeste seigneur ? "

Il marqua une pause. Certains propos de la jeune femme étaient dérangeant voire déplacé et si le duc n'avait pas une jolie femme en guise d'interlocutrice, le ton aurait bien vite changé. Il resta calme :


" Je ne connais pas le seigneur d'Orilly, mais vu l'indépendance qui règne en ce moment sur l'Empersiste je ne suis pas sur que l'homme soit attaché au duché. De plus, rien ne dis qu'il se plie à la volonté des gardiens. Quant à votre demande, j'avoue avoir du mal à saisir en quoi consisterai ce rapprochement. Dites m'en plus. "
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine de Nagor

Tiphaine de Nagor


Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptyMer 7 Avr - 0:49

Ainsi, le Duc venait de lui confirmer que ses informations autour du choix du Seigneur d'Orilly par les gardiens d'Ephyne étaient véridiques. Sentant un certain agacement chez le Duc, elle essaya de se laisser moins emporter par son discours.

Si les Gardiens préfèrent au Duc d'Ousbre, un Seigneur d'un rang inférieur, est, je pense, pour mieux le contrôler. Quant au Comte, il est vrai que j'ignore également son attachement au Duché D'Ousbre. Il doit avoir une certaine indépendance, car sinon les gardiens ne l'auraient pas choisi.

Les Gardiens excellent dans la manipulation, ils agissaient déjà ainsi du temps de Baudouin. Leur objectif est de faire d'une pierre deux coups. Un Comte qu'il estime manipulable qui sera leur pantin et le Duché le plus puissant d'Empersiste de leur coté.

Je vous accorde que je puisse me tromper dans mon analyse.

Tiphaine marqua une longue pause laissant son regard se perdre dans les reflets de la statue de la Reine dans l'eau de la fontaine. Puis, regardant à nouveau le Duc dans les yeux, elle reprit.

Même sans cela, il est possible que je pêche par pessimisme, mais je crains une longue période d'instabilité en Empersiste. Des petites Seigneuries comme la mienne ont donc tout intêret à se rapprocher d'autres plus puissantes comme la votre ou de même niveau.

C'est pourquoi j'aimerais que mon Vicomté et votre Duché forgent ce que nous pourrions qualifier d'alliance ou de pacte d'amitié. Dans les faits, cela se caractériserait par une entraide à plusieurs niveaux militaires, diplomatiques...

Par la suite, si ce pacte se déroule pour le mieux, que la confiance s'installe entre nous, que nos intêrets convergent. Pourquoi ne pas envisager que le Vicomté de Styrie devienne vassale de votre Duché...

En effet, je ne crois pas que la situation anarchique des petites seigneuries indépendantes perdurera. Je pense que des regroupements se formeront sous différentes formes. C'est pourquoi je prépare mon Vicomté à cette évolution, en m'adressant en premier au Seigneur pour lequel j'ai le plus d'estime.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptyMer 7 Avr - 17:15

" Que de flatteries de la part d'une si jolie dame, si la duchesse nous surprenait ainsi je ne donnerais pas cher de nous. " en rigola le duc d'un air paternaliste, puis il reprit son sérieux.

" Même si de mon point de vue la situation n'est pas aussi noire que vous la décrivait vicomtesse, une alliance entre nos fiefs ne que nous être profitable. Cependant malgré vos louanges et l'estime que j'ai pour votre personne, comment savoir si notre "partenariat" ne s'effondrera pas dès la première dissension venue ? Pensez-vous que nos avis convergent sur les mêmes points concernant le bien être de l'empire ? Et comment pourrez-vous m'apporter votre soutien, si comme vous me l'avez annoncé, votre poids politique est nul dans les affaires de l'État ? "

Ces paroles avaient été quelques dures envers la jeune femme, mais une affaire de cette importance devait être traité avec le sérieux qu'exigeait les circonstances.

" Laissez-moi vous inviter dans mon duché. Nous aurons tout le temps d'approfondir nos points de vues respectifs et je vous présenterai à mon fils, vous devez avoir tout deux le même ages. Je suis sur que vous vous entendrez à merveille. "
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine de Nagor

Tiphaine de Nagor


Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptyJeu 8 Avr - 1:27

La Vicomtesse ne réagit pas à la plaisanterie du Duc, le ton lui convena même si elle ne put s'empêcher de penser que si elle avait été un homme, on lui aurait épargné ce genre de boutade. Par contre, elle n'apprécia guère les propos du Duc qui suivirent et cela se reflèta sur son visage. Néanmoins, elle fit en sorte de ne pas paraitre hautaine, attitude qu'elle avait tendance à adopter, jouissant de trop de pouvoir en son fief.

D'après ce que je sais de vous, je pensais que notre vue sur le devenir de l'Empersiste pourrait converger, sinon je ne vous aurais pas importunée. Le temps aurait permis de voir la viabilité de ma proposition et je ne suis pas genre à m'engager à la légère.

Je vais être franche, m'entendre dire aussi ouvertement que mon poids politique est nulle est peu courtois, même s'il vous semble que je vous l'ai suggéré. Reconnaissez que mon influence est aussi nulle que toutes les petites seigneuries d'Empersiste, mais le cumul de petites influences en crée de grande. Ma formule n'est pas très heureuse, mais je suis persuadée que vous en comprenait le sens.

Elle ne put s'empêcher de lancer cette pic au Duc et afficha un sourire timide ainsi que de la tristesse dans son regard afin qu'il ne soit pas trop offusqué par ces propos assez directs.

Cela dit cette entrevue aura eu le mérite de nous permettre de faire connaissance. J'ai été personnellement ravie que vous m'accordiez de votre temps.

Je répondrais favorablement à votre invitation et serais heureuse de rencontrer votre fils.

En prononçant ces derniers mots, elle espéra que le Duc ne voulait pas trouver femme à son fils.

Permettez moi de me retirer...

Elle salua le Duc de la même façon qu'elle l'avait fait au début de leur rencontre avant de faitre volte face et de se diriger vers les gentilhommes qui l'accompagnaient. Son regard changea...
Revenir en haut Aller en bas
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse EmptyVen 9 Avr - 17:24

Apparemment le duc avait tranché vif dans la conversation et la vicomtesse s'était sans doute vue légèrement offensé de son discours.

" Je suis désolé, si mes propos vous ont offensez vicomtesse, j'ai du mal interpréter ce que vous m'avez raconté. "

Il la laissa finir de parler puis la remercia d'avoir accepter son invitation. Il la regarda s'éloigner avec sa garde puis pensa à cette nouvelle alliance en se demandant si celle-ci ne serait pas à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] L'affaire mysterieuse   [Ephyne] L'affaire mysterieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ephyne] L'affaire mysterieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ga, rivière mystérieuse
» Ephyne
» ephyne
» Ephyne
» Ephyne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: