Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Campagne en Alaria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Campagne en Alaria Empty
MessageSujet: Campagne en Alaria   Campagne en Alaria EmptyLun 10 Jan - 13:40

Citation :
Le bruit des cavaliers rythmait la nuit brumeuse d'Alaria. Les chevaux d'un noir profond portaient des soldats vétus d'armures peu présentables, rouillés, sombres et cabossés, les épées quand à elle était entaillés de toute part, recouvertes d'une couche de sang sécher.
Le seigneur Shibby à ta tête des troupes avait un regard déterminé. Il savait que son action était légitime, qu'elle était cruelle, oui, mais légitime. Il avait tout essayer auparavant pour calmer la folie de Zedar et de sa confédération. Leur soif de pouvoir paraissait sans fin et ils se trahissaient un peu plus chaque jour. Puis un matin on lui apprit que ses troupes posté à Lutri avaient subi une attaque, à cet instant il comprit. Le temps des mots était passé, il fallait qu'ils vivent la misère qu'ils font subir au reste du monde. Son honneur ne pouvait plus être baffoué, il fallait qu'il réponde présent. Tous ses hommes attendaient ses ordres depuis longtemps, tous savaient qu'ils combattaient seul contre l'alliance la plus grande que retrahant n'ait jamais porté, mais tous sans exeption semblaient heureux et passionnés dans leur lutte. Cela faisait longtemps que la confédération souhaitait une bataille elle allait l'avoir.
Tous se demandaient également la réaction de Theodorn... Comment réagirait ce dernier, Shibby le connaissait depuis une éternité mais là il avait désobéit aux ordres de son intendant. Tous admiraient Theodorn et tous savaient qu'il était possible qu'Aïzorah, leur belle cité, puisse être puni par ce même seigneur lorsqu'il aurait pris sa décision.

Les chevaux s'arrêtèrent, une ville apparaissait. Jholna et ses habitants devaient dormir depuis plusieurs heures déjà, les soldats sourirent, en Séquanie les lois étaient dur et strictes pour un maintien de l'ordre exemplaire, mais en contre partie de cette attitude en communauté, un Séquane ne connaissait aucune règle, aucune limite lorsqu'ils étaient sur un champ de bataille. La tête haute animé par la fierté, les Séquanes s'élancèrent en hurlant, épée au poing, le nom de Lug.

Le combat fut horrible, la ville pas assez préparé pour cet assaut. Certains soldats s'étaient déjà fait des trophées avec des crânes et des mains de soldats ennemis s'étant défendu avec bravoure.
Shibby félicita tous ces hommes, il était réellement fier d'eux, fier que tous ces hommes croyait en lui et le suivrait jusqu'à la mort.. ironiquement, il se dit : " on est pas des empersois quand même....." puis il sourit. Ensuite il se retourna vers ses soldat et donna l'ordre de tout bruler.
L'oscur armée s'éloigna de la ville embrasée en direction d'une autre ville d'Alaria, la nuit allait être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Campagne en Alaria Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Alaria   Campagne en Alaria EmptyLun 10 Jan - 19:36

Cirdan fut reveillé le matin même par ses conseillers. Des survivants arrivaient de partout, les villes de Jholna, Tilem étaient tombées ... pire que tout, Kenozaï, ville de Tyrania sa mere. Cirdan serra le poing, Sibbhy allait payer, et le prix cher pour tout ce sacage et pour cet affront fait à sa mère.

Il adresse une lettre à Theodorn :

Noble sire Theodorn, malgré votre interdiction, je foulerais les terres sequanes. Shibby payera pour tout cela. Il a insulté la mémoire de mon pere, j'ai passé. Mais la, il a attaqué et pillé 3 villes alarienes, et pire que tout celle de ma défunte mere. Je ne peux tolerer cela. Shibby aura la punition qu'il merite, et je le tuerais de mes propres mains pour tout cela.

Respectueusement,

Cirdan, Intendant d'Alaria.
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Campagne en Alaria Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Alaria   Campagne en Alaria EmptyLun 10 Jan - 19:54

Gryfer avait appris la nouvelle lui aussi ... il venait de quitter Karadas pour rejoindre le Rohan mais il avait remarqué des nuages de fumées s'éléver ...
Gryfer discutait avec un de ces hommes de voyage

Le seigneur Shibby est donc passé à l'acte ...
Lui qui nous faisait de beau discours sur l'honneur n'a meme pas eu le cran de s'attaquer directement à Karadas ...

Il menaca le seigneur Cirdan mais s'attaque à tout les seigneurs de l'Alaria ... Alors que Cirdan lui aurai certainement accepté un duel. Il avait meme refusé notre aide.

Gryfer appella un de ces cavaliers
Jorah, j'ai une mission à te confier.

Rejoins Karadas et fait savoir au seigneur Cirdan que notre offre est toujours valable

Surtout ne tombe pas dans les mains de l'ennemi je te fais confiance et reviens nous au plus vite.

Jorah était un des rare chevaliers de la garde personnelle de Gryfer à ne pas porter d'armure lourde, une simple tunique soit une vieille cape lui suffissait amplement.
C'est pourquoi il était généralement chargé des missions d'éclaireurs ou "d'espion" comme le disais certain

Bien mon seigneur, il en sera ainsi.

Jorah partit directement dans la foret en laissant la petite troupe de Gryfer rentrer au Rohan
Bien mon seigneur, il en sera ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Campagne en Alaria Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Alaria   Campagne en Alaria EmptyLun 10 Jan - 20:01

Cirdan reçu le messager et prit conscience de ce que celui ci avait à dire. Il resta pensif un instant puis lui répondit ceci :

"Dit à ton seigneur Gryfer que je vais provoquer le vil Shibby en duel. Je ne voudrais donc aucunes aide. Il a trop fait et je tiens à m'en charger personnelement.

Je ne te l'ecris pas, si tu tombes aux mains de l'ennemi, il ne faut aucunes preuves de tout ceci... bonne chance noble cavalier."
Revenir en haut Aller en bas
Gryfer




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/12/2004

Campagne en Alaria Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Alaria   Campagne en Alaria EmptyLun 10 Jan - 20:08

Jorah avait forcé son voyage pour rattraper la troupe
Seigneur Gryfer,
Le seigneur Cirdan voulais vous faire savoir qu'il allait provoquer en duel le seigneur Shibby, c'est pourquoi il n'aurai pas besoin de nos services.

Merci Jorah, je pense qu'il nous enverra une missive s'il change d'avis.

Gryfer était pensif ... Il me fait penser à son pere ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne en Alaria Empty
MessageSujet: Re: Campagne en Alaria   Campagne en Alaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne en Alaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: