Retrahant, Ere impériale


 
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 Atelier peinture

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Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
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MessageSujet: Atelier peinture   Lun 5 Avr - 20:59

Bonjour à tous,

Etant donné que je viens de retrouver mes crayons, feutres, et autres pastels, et que j'aime en mettre partout rien que pour embêter, je me suis essayé à faire quelques oriflammes seigneuriaux, faisant office de signature, et que voici :





Existe donc en deux tailles, à votre guise.

Pour ceux que ça intéresse, communiquez-moi par MP la taille que vous désirez (1 ou 2), les couleurs, les meubles (c'est la décoration), et les bandes (déco aussi).

Et j'essayerai de vous faire ça.

Si vous manquez d'imagination, ce petit site est plutôt sympa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Meuble_h%C3%A9raldique


EDIT : et voici pour Ephyne.


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Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
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Mandred Thän
Pourquoi j'ai choisi la frontière ?!
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 6 Avr - 20:02

L'ancienne bannière du forum était plus jolie je trouve.

[Se prend une marée de barbares sur laggle]

Finalement elle est pas mal celle là. Mr. Green
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 6 Avr - 20:24

Elle n'est pas de moi, et si tu veux tout savoir, c'est Aemon qui a insisté. Même si je trouve l'autre plus jolie, celle-ci colle plus à l'ambiance que l'on veut donner à cette ère, donc il a raison.

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Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 6 Avr - 20:31

Vous pouvez créer un grand référendum pour connaître l'avis de la majorité des joueurs de Retrahant par rapport aux deux bannières, mais dans une autre section (toudiou). Mr. Green

Si les avis convergent vers l'ancienne bannière, nous saurons en prendre compte, bien entendu. Et puis je vous tuerai, je vous tuerai tous, parce que j'ai raison. 0_0
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Théodore Lizieux

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 6 Avr - 20:53

Changement d'ère, de situation, d'époque,... Changement de bannière, stoo !
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 6 Avr - 22:44

Mise à jour graphique de la carte. Elle évoluera encore, je pense. J'en suis pas totalement satisfait.

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Théodore Lizieux

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mer 7 Avr - 13:56

Le graphisme de la carte est très plaisant... D'ailleurs, ça me fait penser à un truc ; à terme, sera-t-il possible d'envisager les zones d'influence de l'Empereur ?

Du style, territoires de la couronne + vassaux en bleu, indépendants en gris et hostiles en rouge ? Cela permettra de savoir sur qui taper et où former les alliances ! (si personne n'est chaud pour, je pourrai m'en charger une fois l'année universitaire close Mr. Green).
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mer 7 Avr - 17:03

ça peut être envisageable oui.

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Serlon d'Orilly
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Ven 9 Avr - 21:41

Ce qui me paraît plus pressant (quoique pressant, c't'un grand mot), c'est de délimiter à peu près les aires de chaque duché, histoire de pas être perdu dans ces constellations de cités.
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Ven 9 Avr - 21:57

Si je délimite les seigneuries, ça fera des frontières partout et ça rendra la chose bien moins lisible.

Ou alors je vais devoir donner une couleur par seigneurie, et pour des raisons de gameplay je ne noterai que les duchés.

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Maelys
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Ven 9 Avr - 23:45

Bon j'arrive en retard.

Si tu délimites Kast ca va être ingérable l'histoire à cause des invasions...

Ton histoire de carte est super bien pensée mais ingérable vu les specimens ^^
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Ticlem

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 0:50

Bon, je posterai avec ce compte pour toute la partie HJ... Ca permettra de conserver Théodore et tous les autres gugus que j'aurai à jouer pour le RP.

Fondamentalement, une carte permettant de définir les différentes zones d'appartenance est intéressante pour le jeu voire peut-être même nécessaire afin de garantir une certaine cohérence dans les zones d'influence. Pour autant, il ne faut pas en faire quelque chose d'ingérable, nécessitant des heures et des heures sur Photoshop® à superposer 50 calques pour avoir quelque chose d'abouti.

Permettre de distinguer les différents duchés contribue inévitablement à créer des situations de conflit, à faire émerger des successions ambigües pouvant aboutir sur des guerres, à engendrer des clivages pro/anti-Empire. Au fond, à permettre d'analyser et de comprendre la situation géopolitique de l'Empersiste et d'apprécier la côte de popularité de l'Empereur et sa capacité à rassembler tout le territoire sous son joug.
D'ailleurs, ceci ne cause en rien problème vis-à-vis des invasions si ces dernières sont justement prévues par les MJs prévoyant d'attaquer les territoires les plus proches... voire permettant d'apprécier une éventuelle avancée des troupes ennemies sur les sol impérial (l'argument de Maelys me paraît donc non-avenu).

Pour autant ce qui pose problème est le nombre de joueurs ainsi que le rattachement inévitable de ces derniers à des duchés. Ne risque-t-on pas de voir naître des situations locaces avec un seigneur ayant pour suzerain que celui auquel appartient les terres occupées ? La question étant rhétorique, tout le monde aura deviné la réponse.


Ainsi, je pense cette carte très utile au niveau du gameplay mais qui nécessitera une réflexion en amont, réflexion qui risque de refroidir celui ou ceux qui auront pour charge de la créer puis de le mettre à jour.
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Tiphaine de Nagor

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 1:56

Joa, malgré le temps, cela fait plaisir de voir que tu n'as pas changé en bien ou en mal...

Pour le reste, je suis contre la figuration des allégeances sinon il va falloir faire clignoter le perso d'Aemon. Mais pas que pour cela, les joueurs doivent suivre le rp et seront informés. J'encouragerais par contre un rp qui définit les alliances sur le forum et non sur msn ou autres réseaux...

Pour les frontières, difficilement réalisable à mon avis. En plus, on ne joue pas à l'époque des nations, terme qui d'ailleurs devrait être bani du rp, où chacun veille sur son jardin gardé avec une cloture bien définie...
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 2:13

Ajout d'une nouvelle carte avec des duchés aux frontières floutées.

Je laisserai volontairement des zones de flou et je ne colorerai que les duchés.

Ah, et j'ai fait un petit tri sur le topic de la carte après l'avoir lock, pour éviter la surcharge d'infos. Papotons ici pour toutes les suggestions graphiques Wink

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Tiphaine de Nagor

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 2:42

Voui, on a oublié mon fleuve. On a des comtés non viables mais peu d'informations géographiques pérennes commes des cours d'eau Very Happy
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 3:05

Ah merde c'est vrai que je dois coller ces fleuves. Je vais voir ça.

Des montagnes et des forêts devraient être ajoutés. Pour les montagnes c'est sur, les forêts, moins.

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Ticlem

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 3:18

Tiphaine de Nagor a écrit:
Joa, malgré le temps, cela fait plaisir de voir que tu n'as pas changé en bien ou en mal...

J'ai appris à m'assagir avec le temps... Sûrement la maturité et les études ; mais je prendrai ta remarque comme un compliment.



Tiphaine de Nagor a écrit:
[...]je suis contre la figuration des allégeances sinon il va falloir faire clignoter le perso d'Aemon. Mais pas que pour cela, les joueurs doivent suivre le rp et seront informés. J'encouragerais par contre un rp qui définit les alliances sur le forum et non sur msn ou autres réseaux...


Si je puis me permettre, je ne vois pas réellement le rapport entre une carte géographique voire politique et les contrats vassaliques issus de MSN/Fabecook/Twitter/... En fait, cette carte vient surtout aplanir la situation et permettre de mettre en avant le RP ; il m'est d'avis que tout lien entre deux seigneurs devra être porté par le jeu sur ce forum-ci (mais ça, ça frôle l'évidence à mon sens (oui je suis naïf et alors ? silent).



Tiphaine de Nagor a écrit:
Pour les frontières, difficilement réalisable à mon avis. En plus, on ne joue pas à l'époque des nations, terme qui d'ailleurs devrait être bani du rp, où chacun veille sur son jardin gardé avec une cloture bien définie...

Pour le coup, je n'ai carrément pas compris, aussi bien en amont qu'en aval vers quoi tendait la remarque des frontières. Ca concernerait genre : Aevenspir, Kandrasie,... ? Si tel est le cas, c'est bien mal à propos car le RP nécessite plutôt une introspection qu'une recherche de liens avec l'extérieur.


Kasterian a écrit:
Des montagnes et des forêts devraient être ajoutés. Pour les montagnes c'est sur, les forêts, moins.

Pour m'être parfois "amusé" à faire des cartes via les outils que l'on connaît tous, déjà bravo ! Le résultat est vraiment bien, authentique, sobre, clair. En voulant adjoindre des informations topographiques, on ne risque pas de la charger et d'y perdre en lisibilité ? Sinon, il faudrait à mon sens rajouter une nouvelle carte (on attendrait le stade de 3). Personnellement, ça ne me dérange guère, mais ça ne risque pas de te faire trop de boulot entre les 2 premières à mettre à jour assez souvent ?
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Tiphaine de Nagor

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 3:34

Il n'y a pas de rapport entre certaines de mes remarques et tes propos initiaux. J'ai élargi à des propositions qui ont précédé ton intervention. En réfléchissant et en prenant le temps de lire ceux qui ont écris avant toi, tu comprendras...

Non, tu n'as pas changé malgré ta soit disante maturité, ton intervention me le confirme...
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 3:41

Mise à jour des cartes, ajout de grands lac et de fleuves. Pour le reste, faites fleurir par le RP, la carte est modulable sans que ça prenne trop de temps.


EDIT :
Citation :
En voulant adjoindre des informations topographiques, on ne risque pas de la charger et d'y perdre en lisibilité ?

C'est pour ça qu'il n'y aura très certainement pas de forêt.

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Ticlem

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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Sam 10 Avr - 3:47

1.

Tiphaine de Nagor a écrit:
J'ai élargi à des propositions qui ont précédé ton intervention. En réfléchissant et en prenant le temps de lire ceux qui ont écris avant toi, tu comprendras...

Je me permets donc de citer ceux qui ont écrit avant moi :

Serlon d'Orilly a écrit:
Ce qui me paraît plus pressant (quoique pressant, c't'un grand mot), c'est de délimiter à peu près les aires de chaque duché, histoire de pas être perdu dans ces constellations de cités.

Kasterian a écrit:
Si je délimite les seigneuries, ça fera des frontières partout et ça rendra la chose bien moins lisible.

Maelys a écrit:
Si tu délimites Kast ca va être ingérable l'histoire à cause des invasions...[...] Ton histoire de carte est super bien pensée mais ingérable vu les specimens ^^

Toi-même a écrit:
Pour les frontières, difficilement réalisable à mon avis. En plus, on ne joue pas à l'époque des nations, terme qui d'ailleurs devrait être bani du rp, où chacun veille sur son jardin gardé avec une cloture bien définie...


En fait ce qui a coincé concernant ce point là, c'est ta seconde phrase. En effet, les frontières concerneraient les seigneurs ou duchés (la préférence étant allée vers la seconde proposition).
Je n'ai simplement pas perçu le sens de ta phrase eu égard à la considération territoriale qui avait été précédemment faite ; j'entends bien que tu ne parles pas des frontières "nationales" mais plutôt de celles des provinces mais ledit terme devrait être banni du RP pour quel motif apparent ou induit ?


2.

Tiphaine de Nagor a écrit:
[...] je suis contre la figuration des allégeances sinon il va falloir faire clignoter le perso d'Aemon. Mais pas que pour cela, les joueurs doivent suivre le rp et seront informés. J'encouragerais par contre un rp qui définit les alliances sur le forum et non sur msn ou autres réseaux...

Pour ça en fait, je suppose que cela reprend ma proposition de faire des zones d'influence (savoir qui pense quoi) car les allégeances prêtées ont une réelle portée contractuelle et l'on connait tous la sanction d'un manquement éventuel d'un vassal dans le droit féodal (au pire des cas, je me ferai une joie de contribuer à un petit cours d'Histoire des institutions de Charlemagne à Napoléon).
L'information des joueurs peu, par ailleurs, passer par l'établissement de la carte en sus du role play qui me paraît plus que nécessaire.




Au fond, je ne cherche aucunement à avoir raison mais simplement à comprendre ton raisonnement ; donc je te présente mes excuses si tu as perçu mon précédemment message comme une attaque personnelle. Wink



Pour Kast', la carte est vraiment géniale, et en effet, ça ne surcharge pas (je pensais au début que cela deviendrait le modèle dont serait présent partout).
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Mandred Thän
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Lun 12 Avr - 12:18

J'ai mal à la tête.... Neutral

Vous mettez des points sur la carte avec des noms de ville pour savoir qui sera le premier à manger une incursion barbare dans la tronche et roule ! (Hé non, c'est plus moi le plus vulnérable à voir les petits points Mr. Green )

Ps : bravo pour la carte.
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Sigismondien Pépinolphe
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Lun 12 Avr - 19:54

Pas de forêts? Mais il n'y a quasiment que ça dans le Tedeumiot! Shit
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Kasterian
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 13 Avr - 16:20

Bah c'est pas parce que je montre pas les forêts sur la carte que l'Empersiste n'a pas d'arbres, hein.

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Q : Quand sortira l'Ere 3 ?
R : Quand elle sortira.
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Sigismondien Pépinolphe
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 13 Avr - 18:34

Oh vraiment?

Non mais c'était juste pour dire que les indications concernant le Tedeumiot vont être succintes.

Le fait de ne pas avoir d'eau potable à moins de 400 kilometres nous a rendu sauvages et plein d'animosités contre les étrangers.
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Paul de Dermak
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MessageSujet: Re: Atelier peinture   Mar 13 Avr - 20:29

Bah, Kasterian a représenté seulement les fleuves, à toi de décider qu'il y a une rivière qui coule en plein milieu de Tedeum.
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