Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ville Franche de Sévignac

Aller en bas 
AuteurMessage
Vertignol de Sévignac
Trop modeste pour être très fier.
Vertignol de Sévignac


Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Sur du sable
Date d'inscription : 23/09/2007

Ville Franche de Sévignac Empty
MessageSujet: Ville Franche de Sévignac   Ville Franche de Sévignac EmptyDim 18 Avr - 23:40

La fondation de Sévignac remonte à près d'un demi-siècle, lorsque Tarsac d'Alléguande, nobliau délesté de ses terres lors d'une guerre entre seigneurs, fut envoyé par la cour installer un avant-poste dans le nord empersois.

Le fait est que Tarsac redoublait d'inactivité suite à sa défaite, et que la cour, lasse d'héberger un nobliau inutile, décida de s'en débarrasser aussi rapidement et humainement que possible. Elle lui donna pour mission d'emmener quelques colons civiliser les régions montagneuses. Tarsac le Fainéant, comme on le surnommait de son temps, accepta, voyant là une excellente occasion de gagner quelques terres et finir sa vie dans un château bien à lui. En plus des colons qu'on lui avait confiés, il rassembla d'anciens partisans, petits bourgeois, artisans, hommes d'armes... pour finalement partir accompagné du double d'hommes prévus. Après un trajet long et périlleux, pendant lequel Tarsac ne fit absolument rien d'autre que se sustenter et se reposer, les colons atteignirent leur objectif.

La ville de Sévignac fut implantée dans une vallée accessible par un col montagneux, et dont les alentours étaient peuplés de quelques tribus nomades, des barbares vivant chichement de la chasse et de la cueillette, et en perpétuel conflit contre leurs voisins. Attirés par la nouveauté et les denrées inconnues apportées par les colons, ils aidèrent grandement le développement de l'avant-poste, qui devint rapidement un comptoir où l'on échangeait alcool et armes contre fourrures et main-d'œuvre en abondance.

Quand la cité devint parfaitement autonome, elle avait acquis une solide réputation dans les montagnes alentours, et de nombreuses tribus s'arrêtèrent à Sévignac, que ce soit pour se remettre des aléas de la vie de nomade ou pour se sédentariser dans les faubourgs de la cité. Leur connaissance du terrain permit à la cité de faire main basse sur de riches gisements de fer, non loin de la vallée. Tarsac d'Alléguande mourut vingt ans après la fondation de Sévignac, et laissa derrière lui son fils Vertignol, qui prit sa place en tant que seigneur de la cité.

Récemment, la ville est devenue suffisamment importante pour figurer sur la carte d'Empersiste. Elle affirme être indépendante d'Ephyne, cette dernière étant très éloignée, et prend une part peu conséquente dans la vie politique du pays. Le seigneur Vertignol conserve une stricte neutralité lors des conflits internes, sauf quand ses intérêts sont menacés d'une façon ou d'une autre. Sévignac est connue pour ses habits en fourrure, qui sont quelquefois exportés à la capitale par caravane, et pour la bonne partie d'autochtones présents dans la population. Le Gaedianisme n'a pas sa place dans cette cité où les habitants sont soit très peu croyants, soit païens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ville Franche de Sévignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Grandes Quêtes & Petites Racontôtes-
Sauter vers: