Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiançailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Fiançailles   Ven 21 Mai - 1:25

C'est par un bel été de l'année 682, qu'une délégation arborant les couleurs d'Aquilon chemina sur les terres du vicomté de Sritye, galopant tranquillement dans les terres qui semblaient prospère malgré la description qu'en avait fait la vicomtesse à la cour d'Aquilon. En tête de ce cortège, chevauchait Baldrik, fils du duc d'Aquilon. C'était un homme puissant et fier et on le disait beau garçon, mais si beaucoup de courtisanes aurait rêvé de recevoir son affection, le doux sir n'avait plus qu'attention que pour la vicomtesse de Nagor qu'il avait rencontré au château de son père.

Après quelques correspondances avec la douce, celle-ci succomba à la cour que lui faisait le galant et des fiançailles furent organisé au castel de la dame afin d'officialiser leur union. Ainsi donc, Baldrik rentra dans la place au devant de ses hommes, buste bombé et sourire jusqu'au oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayard de Richemont

avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Fiançailles   Ven 21 Mai - 1:37

A la cour de Richemont, ce futur mariage faisait déjà jaser.

- Bah ! Disait-on. Le fils du Barbare s'en va engrosser une noblionne. Les traditions se perdent dans le Nord. Peut-être en avait-il assez de voir son père trousser les femmes de chambre qu'il se décide à son tour de faire de même !

Ce nouveau sujet de moqueries parvint jusqu'à évincer les critiques acerbes auxquels se livraient les nobles sur la sexualité étrange du fils d'Ousbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiphaine de Nagor

avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Fiançailles   Ven 21 Mai - 4:06

Cette future union avait l'approbation de la famille de Nagor ou tout au moins aucun membre n'osait émettre une quelconque désaprobation. Elle était particulièrement bien vue par la chevaleresque qui avait jadis combattu au coté des troupes du Duc Bulwael. Le rattachement de la Vicomté au Duché d'Aquillon, auquel aboutirait inévitablement cette union, était partagé au niveau de la bourgeoisie selon les intêrets commerciaux.

La cité de Srinagor avait été préparée à acueuillir le futur époux de la Vicomtesse. La rue principale conduisant de la première enceinte au chateau avait été assaini de tous les déchets communs dans les villes médiévales qu'ils soient matériels ou humains et les maisons hautes abhoraient les flammes de la Vicomté mais également du Duché d'Aquilon.

Le fils du duc d'Aquilon, Baldrik, fut conduit dans la salle de réception du Chateau où la Vicomtesse l'accueuillit en personne. Dans cette pièce, les plus importants représentants de la noblesse, du clergé et la bourgeosie de Srinagor étaient réunis.

Elle s'inclina devant lui et attendit qu'il prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Fiançailles   Sam 22 Mai - 18:13

Le cortège remonta dans la ville, satisfait par les la vue des étendards des deux pays et des acclamations de la foule quelques peu modeste mais néanmoins d'apparence sincère. Arrivé au château, on descendit de cheval et Baldrik et quelques suivants furent guidés dans les couloirs du château pour atteindre une grande salle comprenant la plupart du gratin vicomtale.

Baldrik prit la main de la vicomtesse et après un baise-main, l'invita à se relever.


" Ma chère je suis si heureux de vous revoir, la cour d'Aquilon n'a pas la même prestance sans votre présence. Mon père n'a put se déplacer mais il vous fait ses amitiés. "

Baldrik semblait amoureux mais il savait que pour son père, cette union signifiait bien plus; une alliance aussi bien militaire que commerciale envers les deux citées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiphaine de Nagor

avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Fiançailles   Sam 29 Mai - 1:06

L'attitude de Baldrik flattait la Vicomtesse. Elle ressentait les sentiments qu'il avait envers elle et n'était pas insensible à son charme. Cette union, stratégique pour le devenir de son Vicomté, se mélait ainsi à un sentiment amoureux réel. Très pragmatique, elle savait qu'il pouvait être l'homme avec lequel elle accepterait un jour de procréer. Elle était néanmoins soucieuse des relations qu'ils établiraientt entre eux, étant habituée à dominer. Quant aux origines empersoises incertaines des Ducs d'Aquilon elle n'en avait cure, ne portant pas dans son coeur la noblesse emperoise pure souche.

Après avoir signifié à son fiancé qu'il la flattait par ses compliments concernant la cour d'Aquilon, elle lui fit subir le supplice de faire connaissance avec la cour de Srytie. Interminables courbettes en tous genres...

Elle s'entretint ensuite avec le fils du Duc afin de fixer les modalités du futur mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiançailles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiançailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père, parlez-nous des fiançailles et du mariage !
» Pour des fiançailles catholiques
» Fiançaille (Avant le mariage)
» Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...
» Cas pratique droit de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Grandes Quêtes & Petites Racontôtes-
Sauter vers: