Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Terres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul de Dermak
Paul de la démarque.
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Terres   Dim 6 Juin - 11:12

En cet automne 696, les armées de Sanilve avaient quitté le comté et s'étaient dirigées vers l'ouest, avant de remonter vers le nord.

Elles n'avaient pas rencontré grand monde, ni de grandes cités, preuve supplémentaire pour les dirigeants sanilvais que les terres étaient libres, et donc à prendre. Elles les avaient donc prises, laissant dans les villages un petit contingent, et un prêtre.

Mais en remontant vers le nord, les armées avaient alors pénétré dans la Baronnie d'Ethyrel. En assiégeant et en pillant la ville, elles savaient qu'elles s'exposaient à de dures représailles. Elles déclarèrent cependant la ville de Ledo comme Terre de l'Eglise, et annoncèrent -en ne s'appuyant sur aucune réalité- que le Saint Patron s'y installerait prochainement.

Puis elles rentrèrent, sans chanter leur victoire, sans gloire, mais avec le sentiment d'avoir fait progresser les intérêts de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Terres   Lun 7 Juin - 2:52

Bulwaël était accoudé à la rambarde d'un des très rares balcons du château, ce genre de luxe n'était pas d'habitude permis dans une citée telle qu'Hotgür cependant le duc appréciait l'air frais venant fouettait son visage hirsute et son torse puissant; le laissant dans un état de contemplation et de calme. Calme qui fut rapidement rompu lorsqu'un importun entra dans la salle et après avoir reprit légèrement son souffle-il avait du arrivé ici en courant- balbutia :

" Seigneur, la cité de Ledo...on l'a attaqué...la ville..pillé. "

La Baronnie D'ethyrel se trouvait dans le bailliage du duché et malgré sa relative indépendance par rapport à la maison Rrotk, la vie politique ne semblant que peu l'intéresser; cette citée était favorable à Aquilon et sous sa coupe. Bulwaël fit envoyer une escouade afin de ratisser la campagne à la recherche d'indices et de survivants. D'un air mélancolique il regarda par son balcon, mais sous la placidité apparente, le duc fulminait, exaspéré qu'une fois encore, une armée s'en vint sur ses terres afin d'y accomplir ses méfaits. D'un air sombre il regarda la fumée noire et puissante qui s'échappait dans la ville. Hotgür s'était reconstruit depuis son combat avec les armées du duché dOusbre et si quelques stigmates était encore visibles, la citée s'était relevé encore plus forte. Les femmes avaient donné des fils, les forgerons des armes, les généraux des soldats. L'empereur avait de grand projets pour Hotgür, de grand projets pour Aquilon et Bulwaël aussi. L'or avait coulé à flots et la ville qui était orienté sur un aspect militaire voyait naitre sa légion de jour en jour, la ville vivant au rythme des entrainements martiaux et des manœuvres.

Justice serait rendue, le duc y veillerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yobelbyst

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Terres   Lun 7 Juin - 4:16

Des colombes arrivaient de plus en plus ces derniers jours...
Porteuses de messages qui semblaient contrarier leur destinataires, bien que les mauvais présages venant des druides du comté se multipliés depuis plusieurs saisons, nul n'aurait pu se préparer à ces nouvelles arrivants du ciel.
Une cité empersoise était tombé sous les lames du comté de Dermark.
Les rumeurs encore non confirmées précisaient même que les blasons visible sur le champs de bataille étaient ceux de Sanilve.

Comment peut-on tuer des fils de gaed en son nom? COMMENT??!!
S'exclama le comte Yobelbyst alors que la lettre, froisser de rage lui ayant apporté la nouvelle, s'écrasait au sol.
Alors que le comte alla prendre l'air au balcon de sa chambre, scrutant l'horizon, il fit appelé un émissaire


- Qu'on prévienne mes fils leurs légions doivent être revenu des terres, envoyé une colombe à Chytlé qui est actuellement en visite diplomatique à Shekeriinn ils doit être mis au courant de la situation mais pour aucun cas faussé compagnie à son hôte, je ne connais que trop bien son impulsivité.

Puis en scrutant encore un peu plus l'horizon, le Comte marmonna quelques mots:

L'avenir s'assombrit d'étrange manière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terres Indiennes
» L'appropriation des terres: une nouvelle colonisation ?
» Terres et couleurs
» TERRES INDIENNES SUR ARTE
» Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: