Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La fin d'une époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: La fin d'une époque   Mar 29 Juin - 0:37

Bulwaël était fatigué, ces dernières années avait été éprouvante. Il était parti en croisade et avait réduit la capitale du comté dissident à l'état de ruine, combattu les sanilviens devant Amaray et la victoire que ces derniers se complaisaient à colporter était bien loin de la vérité. Lorsqu'il apprit que sa fille, l'impératrice avait été enlevé à la garde de vicomtesse de Nagor, Bulwaël fondit sur Ephyne afin d'y trouver réponse. Mais cela était trop tard, tous les traines-savates qui étaient resté confortablement installé dans leurs châteaux sortirent de leurs retraites afin de profiter de l'affaiblissement temporaire des puissants du royaume. Ceux-ci qui étaient partis pour défendre leurs convictions; bien loin des idées tout aussi stupides et saugrenues que se plaisaient à énoncer les détracteurs, qui n'avaient que peu d'arguments à avancer devant les actions de trahison qu'ils réalisaient.

Ainsi donc, le sport national devint le rapt de la famille royale : l'impératrice fut enlevé et détenu par le félon Vertignol qui battu à Ephyne ne trouva que cette solution pour bloquer les actions du Duc. Le gredin ne releva même pas le défi qu'il lui avait été lancé. Il fallait croire que dans le sud, on les avaient pas assez accrochées. Mais le gredin n'était pas seul, on comptait aussi la trahison du seigneur de Rigwald, son propre vassal qui se retourna contre un empereur qui aurait rendu son dernier souffle d'ici moins d'un an, déjà trop âgé. Ce traite avait tué le roi mais mit à sac Ephyne et emporté les petits-enfants de Bulwaël.
Moins inattendu, le Duc d'Ousbre sortit de sa réserve pour profiter du chaos général et envoyer son armée sur la capitale envoyant des hommes devant ses murs, narguaient son ennemi de toujours, sans aucune provocation.

Bulwaël était décidément trop vieux pour toute cette pagaille et il le savait. Bientôt il s'éteindrait, mais avant il aurait aimé revoir sa famille, la savoir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayard de Richemont

avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: La fin d'une époque   Mar 29 Juin - 0:54

Un émissaire portant les couleurs d'Ousbre s'était présenté à Hotgür. Il portait, selon ses dires, une lettre de son maître, le Duc Bayard de Richemont, seigneur de l'Ousbre. C'était la deuxième lettre que le Duc d'Ousbre envoyait à son rival d'Aquilon depuis que ce conflit avait éclaté. Cette fois-ci, la plume semblait plus humaine, plus sincère, et ne prenait pas autant les formes dues à la diplomatie.

"Très cher Duc,

Vous n'avez pas répondu à ma première lettre et je ne vous en tiens point grief. J'ai été récemment informé du sort que votre fille s'est vue réservée, quelques jours avant le sac d'Ephyne. Dès lors, j'ai pris contact avec le sire Vertignol de Sévignac pour que celle-ci vous sois rendu, car je doute que celle-ci ai à souffrir de la situation. Serlon est mort, Ephyne a souffert plus que de raison, et le peuple Empersois subis le conflit depuis bien trop longtemps.

Mais nous n'en sommes pas à la fin. Vous savez comme moi que tout ceci ne pourrait se terminer "si facilement", que d'autres convoitent le trône. Toutefois, n'est-ce pas le moment d'avoir une paix sincère et durable entre Aquilon et Ousbre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: La fin d'une époque   Mar 29 Juin - 1:33

La missive de réponse laissez tomber le masque de Bulwaël de son statut de duc pour un discours d'homme à un autre :

" Duc de Richemont,

Mon heure est bientôt venu, j'ai bien vécut et j'ai combattu sur de nombreux champs de batailles d'innombrables ennemis. J'ai connu de multiples conflits et de multiples fronts mais je suis fatigué et je suis aussi las de cette rivalité qui oppose nos deux duchés.

Je suis près offrir la paix à mon fils, que proposez-vous ?

Bulwaël Rrotk, duc d'Aquilon. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayard de Richemont

avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: La fin d'une époque   Mar 29 Juin - 1:51

"Très cher Duc,

Ce que je propose, c'est la libération de votre chair contre la promesse d'une paix sur l'Empire. Il nous faut reconstruire et non nous déchirer à qui mieux mieux. Serlon est mort, Ephyne est exangue, son peuple souffre et l'Empire est décapité. Il revient à nous, les Ducs, la Haute noblesse de cet Empire, de prendre les responsabilités qui nous incombent.

Il nous faut un nouvel Empereur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: La fin d'une époque   Mar 29 Juin - 2:32

" Duc de Richemont,

Je crois qu'il est temps de faire la paix. J'accepte cet accord et déclare à présent que l'Aquilon est entré en paix avec le duché d'Ousbre.

Je sortirai de ma retraite si cela est nécessaire mais mon fils s'occupera de régler les détails, concernant notamment la libération de sa sœur.

J'aimerais aussi vous soumettre la requête de ma belle-fille, la vicomtesse de Nagor qui est rattaché à mon duché veut elle aussi la paix mais souhaite qu'une issue pacifique soit trouvé entre Ousbre et le marquisat de Shekeriin. J'aimerais que vous y réfléchissiez, comme vous l'avez dit la paix doit être ramener dans l'Empersiste.

Bulwaël Rrotk, duc d'Aquilon. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin d'une époque   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question des pèlerinages à notre époque actuel ?
» Jérusalem : découverte d'une inscription mystérieuse de l'époque de Jésus...
» Les isolations de notre époque et les pertes thermiques ??
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Temps modernes jusqu'à la fin de l'époque Napoleonienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Grandes Quêtes & Petites Racontôtes-
Sauter vers: