Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes

Aller en bas 
+2
LethKha
Nalya de Slael
6 participants
AuteurMessage
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMar 11 Jan - 12:15

Un hérault déroula un parchemin et annonça :

Les discussions en Retrahant tournent essentiellement autour de pillages et de conséquences de pillages. Deux intendants ont donc décidé d'inaugurer un nouveau concept dont voici les règles :

Une bataille de 4 000 soldats (1 000 archers, 1 000 épéistes, 1 000 lanciers et 1 000 cavaliers). Nous pouvons faire autant de groupes que nous voulons. L'enjeu est du maximum d'un tribut pour une saison, soit 4000 retrahs.


Ces intendants sont les sieurs Gripoil d'Ashenval et Lethkha de Quesinae. Ce duel amical aura lieu en la capitale ashenvaloise.

Les intendants susnommés espèrent que cet exemple sera suivi et permettra à certains des nombreux guerriers retrahaniens de laisser écouler leurs instincts guerriers dans ce cadre plus moral et surtout plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMar 11 Jan - 13:55

Bonjour, je viens faire part qu j'ai accepté ce défie que m'a proposé le seigneur Gripoil. Et ce pour plusieur raison. J'allais moi meme défier quelqu'un pour un défi de la sorte et il m'a devancé, donc j'ai logiquement accepté. D'autre part cela permet d'évaluer à quantité de soldat égale, différente tactique.

Nous avons décidé 1000 soldats de chaque troupe et avons laissé le choix des 1 000 cavaliers pour ajouter un peu plus de surprise à l'évenement.

Je tiens à préciser que comme mes 4 000 soldats se déplacent en territoire adverse, j'envoie une caravne de 4 000. Il faut aussi préciser que ce sont avec nos propres armes que nous nous battons.

Pour ce qui est du tribut de 4 000, il fallait un petit but, pour que les seigneurs s'opposants réfléchissent un peu à leur tactique et ne lance pas 4 000 hommes sans y avoir réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMer 12 Jan - 16:48

Le duel eut lieu comme il fut convenu sous les murs de Roch Ellonen. L'admirable bataille qui s'y déroula mérita leur admiration, et après s'être mutuellement félicité et discuté de leurs stratégies réciproques, ils se serrèrent la main et se séparèrent pour vaquer aux charges intandancières qui leur incombaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMer 12 Jan - 16:59

Seigneurs Lethkha et gripoil, serait il possible de savoi le denouement de ces joutes?
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMer 12 Jan - 17:14

Seigneur Turambar, je vous informe donc que les forces ashenvaloises l'ont emporté, mais que cette victoire n'est pas écrasante; il aurait probablement suffit de peu de choses pour renverser son issue. Quant au détail de cette bataille, je laisse au sieur Lethkha le choix de le divulguer ici ou non. En effet, bien que moi je sois d'accord, je ne peux affirmer qu'il l'est aussi puisqu'elle dévoile quelque peu nos stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMer 12 Jan - 17:19

Je n'en demande pas tant, ne vous inquietez pas. Je comprend tout a fait les aprehension de notre ami Lethkha.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMer 12 Jan - 17:23

Je pense que pour votre bien comme pour celui du sire Lethkha il ne faille pas trop en dévoiler. Nous connaissons les vainqueurs, félicitation pour votre fine stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptyMer 12 Jan - 17:37

Oui, c'est tout à fait juste, nous allons rester sur cela... Cependant, les félicitations peuvent aussi aller au seigneur Lethkha qui n'a pas modifié la tactique qu'il avait prévue en arrivant et voyant mes troupes. Je vous préciserai tout de même qu'arrivé à la fin du combat les troupes étaient de nombre égal et que je n'ai triomphé que par une seconde volée des flèches de mes archers. En effet, les aléas du combat et nos tactiques opposées (mais toutes deux payantes), n'ont laissé au sieur Lethkha qu'une seule volée de flèches...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 15:29

Gripoil revînt et, d'un air embarassé :
Hum... Ce que j'ai dit ici pour soutenir le sieur Lethkha, considérez que c'est tout à fait nul... En réalité, il me semblerait bien que ce seigneur soit, contrairement à ce que j'avais pensé, un très mauvais perdant, alors même que ce duel ne devait avoir lieu qu'en initiative de paix entre Ashenval et Quesinae... Bref, je n'en dirai pas plus pour l'instant. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 15:53

Vous avez attisé ma curiosité, je voudrais bien savoir c qu'à fait le sieur lethkha pour mériter votre changement d'attitude a son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Certains disent   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 15:55

Certains disent que le seigneur gripoil aurait été attaqué par une armée d'origine quesinoise ... Je n'en sais pas plus sur le moment , et je ne sais que penser de ces informations , mais je pense que le sire gripoil peut nous éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 15:57

Des joutes amicales qui finissent en conflit... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 17:02

En effet, c'est TRÈS dommage, d'autant plus que c'est une (mauvaise) surprise totale. Je ne voulais pas en dire plus avant d'en savoir davantage mais puisque vous me faites l'honneur de vous intéresser à cette affaire, je vous dirai que 10000 hommes de Lethkha assiègent en ce moment ma capitale...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 17:13

Peut-être la destruction de la Confédération paraissait justifier, mais il est difficile de croire toutes vos excuses pour l'avoir detruite. Vous êtes simplement libre de piller qui vous voulez dorénavant...

Je suis un peu déçu même si je m'y attendais...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 17:33

Excusez-moi mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes EmptySam 15 Jan - 19:02

Ce n'est pas grave, de toute facon le sujet n'est pas la. Ceux qui m'auront compris tant mieux, les autres ne ratent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes   Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: